Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 visee ouverte obligatoire à 10 m ?

Aller en bas 
+4
Doudoudidou
NOUNOURS
marceau
rikerok
8 participants
AuteurMessage
rikerok
Régulier
Régulier
rikerok


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : saint pol sur mer 59
Date d'inscription : 10/09/2008

visee ouverte obligatoire à 10 m ? Empty
MessageSujet: visee ouverte obligatoire à 10 m ?   visee ouverte obligatoire à 10 m ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:49

Cet aprés midi je suis allé voir un club pour enfin m'inscrire, ce dernier me plait, mais ne permet pas le tir aux AC au stand 25/50 m, seules les armes à feu sont autorisées.
Du coup, je me retrouve avec ma hw97 sur les bras ( je la garde, pas la peine de me poser la question), qui n'a pas d'organes de visée.
Le temps d'avoir les autorisations necessaires pour le 22lr, je dois patienter au 10m, pas de problémes sauf que ma carabine est pas vraiment prévue pour ca.
Cet aprés midi ils tiraient tous avec des dioptres au stand 10m, et le responsable m'a dit qu'il fallait au moins trois cartons validés à minimum 70/100 pour espérer passer au stand 22lr

Ma question est : peut on tirer au 10m avec un point rouge sur une carabine pour valider ce test, voire même lunette grossissement X2 ?

Parce que acheter une carabine juste pour patienter, ca me plait pas trop
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

visee ouverte obligatoire à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: visee ouverte obligatoire à 10 m ?   visee ouverte obligatoire à 10 m ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:31

salut

tu n'as pas un autre stand par chez toi ?

celui-ci est visiblement très orienté compétition (10m ISSF) et très exigeant
parce que 3 fois 70/100 debout au dioptre, il ne doivent pas etre nombreux a tirer a 50m !!!
(je parle de tireur lambda, qui veulent juste se faire plaisir)
c'est un comportement qui n'incite pas a tirer en stand, dommage!

liste des stand dans ton département:

http://www.fftir.org/index.php?Dep=59&submit.x=0&submit.y=0


visee ouverte obligatoire à 10 m ? Beerchug

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


visee ouverte obligatoire à 10 m ? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

visee ouverte obligatoire à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: visee ouverte obligatoire à 10 m ?   visee ouverte obligatoire à 10 m ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:02

Voilà bien une politique absurde juste bonne à écoeurer les nouveaux tireurs.
Marceau a raison, vu l'ambiance, essaie de trouver un autre stand. Il vaut mieux quelquefois faire 10 kms de plus et trouver ce que l'on cherche plutôt de subir des restrictions qui n'ont pas lieu d'être.
visee ouverte obligatoire à 10 m ? Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

visee ouverte obligatoire à 10 m ? 48ca_111 Guild's Warrior   visee ouverte obligatoire à 10 m ? 02410
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

visee ouverte obligatoire à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: visee ouverte obligatoire à 10 m ?   visee ouverte obligatoire à 10 m ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:21

Je suis exactement dans le même cas que rikerok, je cherche un autre club car selui que j'ai fréquenté l'année dernière est beaucoup trop orienté compétition et à entendre parler les mecs, je suis un gros naze parce que je n'utilise pas des armes de match et ne tire pas "comme eux" !

Ma question, a part me rendre sur place et "juger" par moi même, y a t-il un autre moyen de savoir si un club est bien ou pas? J'ai déjà trouvé mon second club mais il se trouve a une heure de route de chez moi, pour le 200m et le Ft (week end) je fait le déplacement mais en semaine c'est pas faisable.

Si vous avez un tuyau, je suis preneur.


Dernière édition par Doudoudidou le Dim 22 Aoû 2010 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : Aube
Date d'inscription : 10/08/2010

visee ouverte obligatoire à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: visee ouverte obligatoire à 10 m ?   visee ouverte obligatoire à 10 m ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:28

Bonjour:
pourrais tu me donner la liste des stands de tire de l aube.
moi aussi j avais été voir un stand de tire .
Mes on tire avec des fusil de précision, mes pas son armes personnel ses plus pour la compétitions que l amusement moi j aurais voulue tirer avec ma carabine
Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

visee ouverte obligatoire à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: visee ouverte obligatoire à 10 m ?   visee ouverte obligatoire à 10 m ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:31

Regarde en bas de page, à droite visee ouverte obligatoire à 10 m ? Beerchug

http://www.fftir.asso.fr/

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

visee ouverte obligatoire à 10 m ? 48ca_111 Guild's Warrior   visee ouverte obligatoire à 10 m ? 02410
Revenir en haut Aller en bas
Alain10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : Aube
Date d'inscription : 10/08/2010

visee ouverte obligatoire à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: visee ouverte obligatoire à 10 m ?   visee ouverte obligatoire à 10 m ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:39

j ai regardé Nounours Merci voilà la page
lien la
je pense qu il faut être membres ? ses pour ça que je demandais
ou il n y a pas de clubs chez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

visee ouverte obligatoire à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: visee ouverte obligatoire à 10 m ?   visee ouverte obligatoire à 10 m ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:43

http://fal20011.virtualave.net/adresses/clubsdetir.html

Descend un peu jusque champagne, apparemment il n'y en a que 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Alain10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : Aube
Date d'inscription : 10/08/2010

visee ouverte obligatoire à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: visee ouverte obligatoire à 10 m ?   visee ouverte obligatoire à 10 m ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:47

RE:
Merci Doudoudidou
ses dans les favoris, j irais voir ses club
A+
Revenir en haut Aller en bas
micky9333
Nouveau Membre
Nouveau Membre
micky9333


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

visee ouverte obligatoire à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: visee ouverte obligatoire à 10 m ?   visee ouverte obligatoire à 10 m ? EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:24

ce que je trouve un peu bizare, c'est le 3 fois 100 ça veut donc dire 10 plombs sur un carton de 10 metre!!! Bonjurs e fouilli pour compter tout ça si tu fait un groupement... visee ouverte obligatoire à 10 m ? Deal
Par contre c'est vrai qu'une lunette pour du dix metres c'est un peu gros
Revenir en haut Aller en bas
LaCrampe
Régulier
Régulier
LaCrampe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 118
Age : 51
Localisation : Ile-de-France (92)
Date d'inscription : 30/03/2010

visee ouverte obligatoire à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: visee ouverte obligatoire à 10 m ?   visee ouverte obligatoire à 10 m ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:00

micky9333 a écrit:
[...]Par contre c'est vrai qu'une lunette pour du dix metres c'est un peu gros
Ça dépend. Par exemple pour la cible mobile à 10m, les tireurs utilisent une lunette.
Cependant, c'est une lunette x2 et elle n'a pas un réticule en croix comme les lunettes conventionnelles. Ce sont 2 aiguilles. En fonction du sens de déplacement de la cible, on utilise l'une ou l'autre aiguille. C'est une sorte de contre-visée matérialisée dans la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

visee ouverte obligatoire à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: visee ouverte obligatoire à 10 m ?   visee ouverte obligatoire à 10 m ? EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:14

pour rikeroc il peut venir tirer a loon-plage c'est pas trés loin de chez lui ( moins de 10kms) et en plus il pourra tirer avec sa 97k a 30m ou 50m et méme tirer avec une .22lr a ces distances avec son arme ou celles du club pas de probs. et en plus licence 35euros en air-comprimé ou 70 pour les armes a feu et air-comprimé. et café gratos . vaut mieu un petit club sympa qu'un grand ingrat.

Rozen_38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visee ouverte obligatoire à 10 m ? Empty
MessageSujet: Re: visee ouverte obligatoire à 10 m ?   visee ouverte obligatoire à 10 m ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visee ouverte obligatoire à 10 m ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 lr à visée ouverte
» Pcp visée ouverte
» visée ouverte toz 78 04 et cz 452
» Visée ouverte Savage
» Visée ouverte sur FX Streamline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: