Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle

Aller en bas 
+6
rijks
aymeric01
Clappe
Satanduparadis
NOUNOURS
zalasta
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zalasta
Régulier
Régulier
zalasta


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2010

Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Empty
MessageSujet: Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle    Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:42

Plus je me documente et je lis, plus ma vision du .22 devient flou, au point de ne plus rien comprendre...
J'ai cherché sur internet des sites d'achats, et en regardant les caractéristiques des armes, certaines tournent pas plus haut que .177, c'est a dire 16 ou 20 joules, alors que d'autres montent a 140 joules.
Existe t'il donc des 22 long rifle a plombs, et des 22 long rifle a feu ?
C'est la seule explication à la différence de puissance que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Empty
MessageSujet: Re: Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle    Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:44

.22 correspond au calibre du projectile. Le diamète est le même pour un plomb ou une balle de 22lr, voilà tout.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  48ca_111 Guild's Warrior   Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  02410
Revenir en haut Aller en bas
zalasta
Régulier
Régulier
zalasta


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2010

Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Empty
MessageSujet: Re: Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle    Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:52

comment peut on différencier une carabine a feu d'une carabine a plombs alors ?
Car souvent peu d'indication sont donnés, seulement longueur canon, poids et d'autre trucs qui ne donne aucune indication sur le type de projectile
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Empty
MessageSujet: Re: Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle    Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:09

22lr = cartouche avec une balle de .22 et de la poudre

.22 = calibre de 5.5mm, c'est seulement la "taille" du projectile, que ce soit sur une cartouche ou pas
Revenir en haut Aller en bas
zalasta
Régulier
Régulier
zalasta


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2010

Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Empty
MessageSujet: Re: Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle    Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:17

ah d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Clappe
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Clappe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 391
Age : 76
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/04/2010

Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Empty
MessageSujet: Re: Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle    Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:35

zalasta a écrit:
comment peut on différencier une carabine a feu d'une carabine a plombs alors ?
Car souvent peu d'indication sont donnés, seulement longueur canon, poids et d'autre trucs qui ne donne aucune indication sur le type de projectile
Les mots "LONG RIFLE" ne sont utilisés que pour les armes à feu.
Autrement (armes air, gaz, ressort), on dit "plombs de calibre 22 (5,5 mm)".

Clappe
Revenir en haut Aller en bas
aymeric01
Régulier
Régulier
aymeric01


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : ain
Date d'inscription : 23/09/2009

Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Empty
MessageSujet: Re: Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle    Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:38

Le calibre 177, c'est du 4,5mm, c'est à dir du plomb classic que l'on utilise dans des carabines ou pistolets à plonbs traditionnels.
la 22 "LONG RIFLE" est un petit calibre d'arme à feu?
et comme certaines personnes l'on expliqué, le .22 correspond seulement au diamètre du projectile (environ 5,5mm) ,qu'il s'asisse d'arme à feu ou non.
Voila j'espere avoir répondu corréctement à ton incompréhention.
Revenir en haut Aller en bas
rijks
Régulier
Régulier
rijks


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 27/09/2009

Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Empty
MessageSujet: Re: Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle    Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:15

ceci dit la plupart des carabines à air comprimé sont en .177 ou 4.5mm, et généralement quand la version 5.5mm existe, elle est aussi proposé en 4.5mm le choix se fait souvent dans les options, il n'y a pas lieu de confondre avec une 22LR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Empty
MessageSujet: Re: Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle    Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:39

Te tracasse pas, le 22LR est même plus gros que le .22 des plombs, et de plus d'un dixième de mm.! Même en "poussant" comme un âne, il te sera impossible de chambrer une 22LR (en plus beaucoup plus longue! Lol...

Revenir en haut Aller en bas
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Empty
MessageSujet: Re: Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle    Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:10

bonjour,

voila mon soucis mes cartouches de chevrotines n'entre pas dans mon fusil a bille , je ne voit pourtant pas la différence ?? Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  0trampol .......... Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Degage2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Empty
MessageSujet: Re: Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle    Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:13

Tu dois ouvrir la partie en plastique avec un canif et mettre les petites billes dans le canon, la partie en métal en dessous, contient une poudre grisâtre que tu peux aussi utiliser pour mettre dans les cendriers de tes amis fumeurs et leur faire ainsi une bonne blague (évite quand même dans les cendriers des autos, ça sent vraiment mauvais!)
On ne se moque pas Tompolo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zalasta
Régulier
Régulier
zalasta


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2010

Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Empty
MessageSujet: Re: Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle    Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:27

Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Lollollo merci bien tous j'ai bien compris maintenant. mais je vais encore poser une question qui va certainement paraitre idiote pour ceux qui connaisse, mais n'ayant jamais vu de 22LR de près, j'ai envi de demander si on peut mettre des plombs de 5.5 dedans ^^'
L'inverse de ce qu'a dit tompolo3 en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Empty
MessageSujet: Re: Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle    Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:31

Les armes à feu et à air marchent pas pareil
Pour les AC, c'est un piston qui pousse le plomb
Pour les 22LR, c'est un chien qui fait bruler la poudre et qui propulse la balle
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Empty
MessageSujet: Re: Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle    Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:34

Oui, je pense que l'on peut rentrer un plomb de 5.5 dans la chambre d'une .22 LR.
Mais ensuite, on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Empty
MessageSujet: Re: Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle    Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:37

C'est vrai, Viktor, il flottera même un peu...comme je l'ai expliqué, mais sois cool, décontracte, vieux, on pète dans la fenêtre d'éjection, bien sûr!

Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Dehors
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Empty
MessageSujet: Re: Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle    Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:45

Oui, j'ai bien vu l'âge de notre ami, on ne peut pas lui demander de tout savoir tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
zalasta
Régulier
Régulier
zalasta


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2010

Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Empty
MessageSujet: Re: Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle    Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:50

Je m'en doutais mais je préférais demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Empty
MessageSujet: Re: Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle    Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:02

déso pour tout a l'heure c'était ma tite blague du jour, rien de méchant rassure toi je suis pas la pour ca thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Empty
MessageSujet: Re: Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle    Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:11

Au moins, Zalasta, tu n'es pas un gars susceptible! tant mieux, on t'aidera à comprendre tout ce foutoir (c'est vrai que c'est pas si simple toutes ces histoires de calibres et de définitions, même moi, j'en apprend encore tous les jours).
Bienvenue chez les dingues!

Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
zalasta
Régulier
Régulier
zalasta


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2010

Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Empty
MessageSujet: Re: Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle    Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:15

No problemo smil 85
Ca fait un peu plus de 2 semaines que je parcours le forum (sans pour autant poster tout le temps) et j'essaye de comprendre le plus de chose possible, mais c'est pas toujours évident quand on a jamais eu de bonne carabine sous les yeux^^
Revenir en haut Aller en bas
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Empty
MessageSujet: Re: Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle    Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:25

si on commençait par le début, ta déjà tirer avec quoi que l'on voit un peu ou tu te situe... ? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zalasta
Régulier
Régulier
zalasta


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2010

Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Empty
MessageSujet: Re: Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle    Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:28

Avec une qb18 smil 85
C'était pour essayer le tir, voir si ça me plaisait. mais je cherche a acquérir plus haut mais je ne sais pas encore quoi prendre, j'attends un peu les petites annonces sur le forum^^
Revenir en haut Aller en bas
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Empty
MessageSujet: Re: Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle    Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:34

bon c'est vrai que ta pas commencer par le meilleur lol tu cherche plutot quoi ?

air comprimé ou C02 ou 22lr ?

carabine ou pistolet/revolver ?

quel distance de tir ?

cible ou simple plinking ?



Revenir en haut Aller en bas
zalasta
Régulier
Régulier
zalasta


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2010

Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Empty
MessageSujet: Re: Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle    Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:02

Alors cible et pliking, je fais un peu les 2.

Pour l'instant je préfère m'orienter carabine, le pistolet ça viendra par la suite surement.

Pour l'instant uniquement air comprimé. J'ai pas envi de devoir acheter des cartouches de Co2 a tout bout de champs^^ Le 22LR c'est pas pour tout de suite, car je n'ai actuellement ni licence, ni permis. J'aurai en septembre si tout se passe bien. Mais vu que les munitions sont assez cher, je préfère avoir une bonne AC a coté quand même.

Pour les distances ben vu que pour l'instant je ne suis pas en club, c'est relativement limité a une 20aine de mètres, mais j'aimerais bien qu'elle puisse tirer au 50 quand même pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Empty
MessageSujet: Re: Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle    Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:09

c'est déjà ça tu sais plus ou moins ce que tu cherche, par contre pour les 50m sans licence c'est pas gagné, en moins de 10 joules pour resté quand même assez précis 30 m si je dit pas de bêtises (corriger moi si je me trompe lol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Empty
MessageSujet: Re: Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle    Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande incompréhension au sujet du .22 long rifle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 22 long rifle
» Black rifle Armi Jager AP74
» info 22 long rifle
» calibre 0.22 AC et 0.22 long rifle identiques ?
» collection de boite de balles 22 long rifle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: