Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 16joules c'est mou

Aller en bas 
+15
varadero91
pbblt
Lemarcus
dioulouet
The Seal
windam68
PATAFOIN34
Bernardd06
Ozzy
Beberman
J1
François Decoeur
Guillaume-54AK
tony123
tikastor
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

16joules c'est mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16joules c'est mou   16joules c'est mou - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2017, 5:51 pm

Une S510 Xtrafac coute deja 900€ et pas 1200... ca fait 300€ d'écart avec le prix que tu donnes...
Coté plombs 150€ pour 10 boites, c'est plutot 100€ pour 10 boites, fdp in... ca fait encore 50€ d'écart avec le prix que tu donnes...

Ensuite, 5000 plombs/an ca fait peu... tout comme 5000 cartouches 22lr...

Prend le problème dans l'autre sens maintenant.

450€ pour 5000 cartouches cela fait pour un tireur avec une pcp environ 22 500 plombs à tirer... ce qui ferai environ 2000€ pour un tireur à la 22lr pour le même nombre de cartouches...

Pour ce qui est de l'entretien, quand tu prends soin de ta pcp, tu às juste a changer (rarement) de joints quand tu as une fuite, ce qui est très rare... (perso 3 ans avec 2 pcp et changé 3 fois un joint torique a qques cent... pour 20 000 plombs tiré avec chaque pcp)

Je ne dénigre nullement les 22lr, je tire avec également.

Coté entretien

pcp : un coup de wd40 sur les parties mécaniques et hop ds la housse. 5 mn
22lr : pareil que la pcp plus nettoyage de toutes les traces de poudre dans le canon, nettoyage de la culasse, etc. un peu plus long...

Pour moi, pcp et 22lr sont complémentaires et non concurrentes... 22lr en club et pcp à la maison... Celui qui fait du hunter ou autre discipline en 22 peut s'entrainer chez lui a moindre frais... dès que tu entre ds un milieu un tant soit peu sportif tu dépasse largement les 5000 munitions par an et la, une pcp devient largement moins chère...


Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

16joules c'est mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16joules c'est mou   16joules c'est mou - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2017, 6:46 pm

Tu déterre des vieux propos smil 85

La hache de guerre à été enterrée depuis longtemps. smil 85


Dernière édition par J1 le Mar 14 Mar 2017, 7:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

16joules c'est mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16joules c'est mou   16joules c'est mou - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2017, 7:05 pm

[quote="pbblt"][quote="dioulouet"][quote="pbblt"]avant de percer des trous dans un piston neuf

p


Dernière édition par dioulouet le Mar 14 Mar 2017, 7:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

16joules c'est mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16joules c'est mou   16joules c'est mou - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2017, 7:08 pm

pbblt a écrit:
dioulouet a écrit:
pbblt a écrit:
avant de percer des trous dans un piston neuf

percer où ?

coté opposé à la rainure d'armement !  ce piston n'est qu'un guide  ou les efforts en latéral sont très faible , il travaille en poussée !
merci
ça va faire gagner énormément, t'as pas peur de faire une faiblesse ?


Support de joint et tige en acier trempé, le guide par contre en acier doux, ne peut que se déformer au pire ! 1/3 de la surface pour commencer !
vu sur internet un piston en alu ajouré ! preuve que l'effort est minime !
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

16joules c'est mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16joules c'est mou   16joules c'est mou - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2017, 7:42 pm

On peut tirer dans son jardin avec une 22 Lr ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

16joules c'est mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16joules c'est mou   16joules c'est mou - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2017, 7:47 pm

Même avec du .338 du moment que tes voisins ne se plaignent pas du bruit et que tu fasses en sorte que rien ne dépasse les limites de ta propriété.

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

16joules c'est mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16joules c'est mou   16joules c'est mou - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017, 12:50 am

Pour la masse du piston, je crois qu'il y a les deux écoles,
- ceux qui pensent obtenir un meilleur rendement et moins de choc en allègeant,
- et ceux comme moi qui pensent que l'inertie du piston ( et donc sa masse) joue un rôle important pendant la phase de compression... Gamo vend des "masses percutantes" pour alourdir le piston. Mais c'est difficile de trancher car elles font aussi guide et rondelle d'épaisseur...
Enfin sur ma Gamo j'ai mis un amortisseur ( joint de plomberie) à l'extrémité avant du ressort, donc dans le piston; c'est efficace pour le choc et les vibrations, mais ce n'est qu'une 16 joules. 16joules c'est mou - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

16joules c'est mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16joules c'est mou   16joules c'est mou - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017, 2:06 am

[quote="Lemarcus"]Pour la masse du piston, je crois qu'il y a les deux écoles,
- ceux qui pensent obtenir un meilleur rendement et moins de choc en allégeant,
- et ceux comme moi qui pensent que l'inertie du piston ( et donc sa masse) joue un rôle important pendant la phase de compression... Gamo vend des "masses percutantes" pour alourdir le piston. Mais c'est difficile de trancher car elles font aussi guide et rondelle d'épaisseur...
Enfin sur ma Gamo j'ai mis un amortisseur ( joint de plomberie) à l'extrémité avant du ressort, donc dans le piston; c'est efficace pour le choc et les vibrations, mais ce n'est qu'une 16 joules. 16joules c'est mou - Page 3 Smilejap[/quot




hop c'est fait ! miam en 16 joules idem smil 85 avec ressort 20 joules le magie opère de meme (Hammerli 880 5.5)
16joules c'est mou - Page 3 Amorti11


Dernière édition par dioulouet le Ven 17 Mar 2017, 7:36 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4802
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

16joules c'est mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16joules c'est mou   16joules c'est mou - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017, 11:02 am

Un p'tit jeunot de 54 ans déjà à la retraite.... t'as du bol toi. 16joules c'est mou - Page 3 Beerchug 

Tres bien le joint bleu qui empêche la partie ferraille de la tête de piston de mater à chaque tir.
Je sais de quoi je parle car je répare des FEINWERKBAU LP 65/80 et autre... et quand l'amortisseur qui est sur la tête de piston se détériore au fil du temps, il vient frapper la chemise à chaque tir et au bout d'un moment, ça décalotte la chemise, (un morceau se découpe) et il faut tout changer... tout ça malgré la faible puissance à 7,5 joules
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

16joules c'est mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16joules c'est mou   16joules c'est mou - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017, 1:55 am

Ah tu sais les Gamo elles sont célèbres par leur sschoinnnngggggg du ressort mal guidé !
Je te passe les détails, mais j'ai complètement abandonné l'idée de les doper avec un ressort plus puissant ! Il ( le ressort) a eu la bonne idée de casser, j'ai refait l'extrémité et je l'ai remonté comme ça; j'ai 16 joules, et avec l'amortisseur maison, elle est devenue calme et agréable !
Bon bricolage, et tiens nous au courant. 16joules c'est mou - Page 3 Smilejap
ps: pour éviter que l'extrémité du ressort ne dévore mon joint de robinet, j'ai mis une rondelle métallique mince entre les deux.
Il est à remarquer que plaçé à cet endroit, le joint ( s'il est assez souple) amortit aussi un peu au moment du lâché
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

16joules c'est mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16joules c'est mou   16joules c'est mou - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017, 6:12 am

Bonjour.
Gizmo11 a écrit:
...Pour moi, pcp et 22lr sont complémentaires et non concurrentes... 22lr en club et pcp à la maison... Celui qui fait du hunter ou autre discipline en 22 peut s'entrainer chez lui a moindre frais... dès que tu entre ds un milieu un tant soit peu sportif tu dépasse largement les 5000 munitions par an et la, une pcp devient largement moins chère..

Bien que cela soit du déterrage, il n'en demeure pas moins que c'est toujours d'actualité. smil 85

Si on s'affilie à un club, le coût de munition devient dérisoire car elles sont fournies lors des séances de tir organisées par le club. Enfin, c'est mon cas. Ce coût se situe au tarif d'adhésion. Il peut varier de 100 à 200€....à l'année que ce soit en plombs ou en cartouches. De plus on peut bénéficier de tarifs avantageux lors de commandes groupées....pour une utilisation personnelle, le défourraillage de fond de jardin étant une activité ludique fort appréciée des adeptes de la plinkérisation domiciliaire. smil 85 (Avec toutes les précautions qui s'imposent, bien évidemment!)


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

16joules c'est mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16joules c'est mou   16joules c'est mou - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017, 9:39 am

Lemarcus a écrit:
Ah tu sais les Gamo elles sont célèbres par leur sschoinnnngggggg du ressort mal guidé !
Je te passe les détails, mais j'ai complètement abandonné l'idée de les doper avec un ressort plus puissant ! Il ( le ressort) a eu la bonne idée de casser, j'ai refait l'extrémité et je l'ai remonté comme ça; j'ai 16 joules, et avec l'amortisseur maison, elle est devenue calme et agréable !
Bon bricolage, et tiens nous au courant. 16joules c'est mou - Page 3 Smilejap
ps: pour éviter que l'extrémité du ressort ne dévore mon joint de robinet, j'ai mis une rondelle métallique mince entre les deux.
Il est à remarquer que placé à cet endroit, le joint ( s'il est assez souple) amortit aussi un peu au moment du lâché


Je vais mettre à exécution ta modification qui me parait fort logique, a suivre... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16joules c'est mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16joules c'est mou   16joules c'est mou - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
16joules c'est mou
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» desoler cest le seul moyen
» CZ 200 Hunter réglage à 16joules
» Quelle poid pour 16joules?
» conseil carabine 16joules/pcp/4.5mm/monocoup?
» Spécial club VS HW50s 16joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: