Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!

Aller en bas 
+19
scal76
Peter
damien65464
Nightmare Shadow
lucky001
snyper 01
valent1-7332
22nobman13700
PereCastor00
anaconda44
Sassan
pinse57
Clappe
quantiumt
Engagé Guignol
SébastienD
rvmarmotte
syltab
polob46
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
polob46
Régulier
Régulier
polob46


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 04/08/2010

tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Empty
MessageSujet: tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!   tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! EmptyMer 04 Aoû 2010, 18:27

toute la question réside dans mon titre, dans quelles positions tirez-vous tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! 810266 ?
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 16/04/2005

tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Empty
MessageSujet: Re: tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!   tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! EmptyMer 04 Aoû 2010, 18:30

Debout, bras franc et sans appuis.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Empty
MessageSujet: Re: tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!   tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! EmptyMer 04 Aoû 2010, 18:33

Debout, bras franc et sans appuis.

et defois a deux mains pour le beretta 92fs ou le rws c225
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Empty
MessageSujet: Re: tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!   tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! EmptyMer 04 Aoû 2010, 18:37

Dans toutes les positions que demande l'arme que tu utilise

Debout position FFT pour du tir 10 mètres pistolet et carabine et 25 mètres pistolet 22Lr
Coucher position FFT pour du 50 mètres anglais ou T.A.R
Assis pour du 50 mètres plombs (du temps ou j’avais encore une 56Th)

Mais le reste, comme tu en as envie !!!

tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
polob46
Régulier
Régulier
polob46


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 04/08/2010

tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Empty
MessageSujet: Re: tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!   tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! EmptyMer 04 Aoû 2010, 18:48

je vais m'entrainer à tirer debout mais avec une cfx + lunette 4x32 de 3.1kg les résultats ne sont pas garantis tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Punk
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 16/04/2005

tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Empty
MessageSujet: Re: tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!   tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! EmptyMer 04 Aoû 2010, 18:49

Ah tu t'es trompé de categorie alors.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Empty
MessageSujet: Re: tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!   tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! EmptyMer 04 Aoû 2010, 18:51

Position bench rest pour moi, quelque soit l'arme et la distance... Je berloque trop pour tirer à bras francs.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! 48ca_110
tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
quantiumt
Régulier
Régulier
quantiumt


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 129
Age : 70
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 10/09/2009

tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Empty
MessageSujet: Re: tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!   tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! EmptyMer 04 Aoû 2010, 21:55

comme quand je baise (escusez moi d'être trivial) toutes les positions succeptibles de développer le sens du tir sont bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Clappe
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Clappe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 391
Age : 76
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/04/2010

tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Empty
MessageSujet: Re: tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!   tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! EmptyMer 04 Aoû 2010, 22:29

SébastienD a écrit:
Dans toutes les positions que demande l'arme que tu utilises
Mais le reste, comme tu en as envie !!!

+10, tout est dit !

pcc Clappe
Revenir en haut Aller en bas
polob46
Régulier
Régulier
polob46


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 04/08/2010

tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Empty
MessageSujet: Re: tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!   tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! EmptyMer 04 Aoû 2010, 23:36

vou zete un grivois personnage tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Empty
MessageSujet: Re: tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!   tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! EmptyMer 04 Aoû 2010, 23:44

heuuuuuuuuuuuuuuu bon je réponds je tir de plusieurs façons............ nan sans déconner

arme de poing: (je suis droitier) jambe gauche légèrement fléchie en avant du tronc et en appui, jambe droite tendue ainsi que le bras droit
arme d'épaule debout sans appuis idem:

un petit lien sur la règlementation TTA sera plus parlante. http://www.cofat.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/VotreEspace/Documentation/TTA150/TTA150_Titre07.pdf

voila copie de mes anciens cours

c'est peu être pas les meilleur façon mais les plus efficaces
Revenir en haut Aller en bas
polob46
Régulier
Régulier
polob46


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 04/08/2010

tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Empty
MessageSujet: Re: tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!   tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! EmptyMer 04 Aoû 2010, 23:57

je pense que la cfx n'est pas faite pour le tir sans appuis, le mieux pour cela, en restant chez gamo, c'est une petite shadow 640 avec une détente charlie^^
Revenir en haut Aller en bas
polob46
Régulier
Régulier
polob46


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 04/08/2010

tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Empty
MessageSujet: Re: tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!   tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! EmptyJeu 05 Aoû 2010, 11:10

y a t il une réelle différence de performance entre gamo et weirauch pour un même tireur?
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Empty
MessageSujet: Re: tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!   tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! EmptyJeu 05 Aoû 2010, 11:39

Oui!!!

Revenir en haut Aller en bas
polob46
Régulier
Régulier
polob46


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 04/08/2010

tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Empty
MessageSujet: Re: tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!   tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! EmptyJeu 05 Aoû 2010, 11:43

à qui est l'avantage alors?weirauch je suppose? quel prix, quel modèl?
tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! 810266
Revenir en haut Aller en bas
polob46
Régulier
Régulier
polob46


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 04/08/2010

tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Empty
MessageSujet: Re: tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!   tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! EmptyJeu 05 Aoû 2010, 12:02

pour le tir debout sans appui, la hw30s est-elle bonne? tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! 810266
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Empty
MessageSujet: Re: tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!   tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! EmptyJeu 05 Aoû 2010, 12:14

polob46 a écrit:
pour le tir debout sans appui, la hw30s est-elle bonne? tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! 810266

Certains te diront oui, d'autre non.

Personellement, mon frère à une 30S, je tir pas mal avec mais pas debout, je la trouve bien trop légère pour cela, je sui bien plus stable avec ma 300R qui doit avoisiner les 5Kg que la petite Weihrauch.

L'idéale serait que tu puisse essayer différentes armes, certaines plus légère ou lourde pour que tu puisse voir ce qui te convient le mieux, mais ce n'est pas toujours facile. Mais la HW30S est une très bonne carabine pour débuté, très polyvalente et je trouve pas trop mal équilibré, mieux en tout cas que ma diana.

Différence entre Gamo et Weihrauch, le jour et la nuit, peut-être pas en précision pure, mais quel plaisir que cette détente rekord et la qualité de fabrication weihrauch.

J'ai vu une seul AC Gamo a mon stand, stoinnnng, rien a voir avec le claquement sec de la weihrauch ou de la diana.

Gamo, j'en suis vaccinner maintenant, ça se laisse surement utilisé, mais l'investissement par fois pas si conséquent que ça pour passer à d'autre marque en vaut la chandelle !!

Pour le tir, moi c'est debout à une main sans appui pour l'arme de poing, creedmore pour la SM gros calibre en position libre. Par contre je tir généralement en appui pour la carabine, n'étant pas carabinier dans l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
polob46
Régulier
Régulier
polob46


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 04/08/2010

tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Empty
MessageSujet: Re: tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!   tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! EmptyJeu 05 Aoû 2010, 13:32

intéressant. merci tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Icon_thumright
et que pensez vous d'une gamo 640 avec détente charlie comparée à une hw30s, en mettant de coté la qualité de fabrication et le bruit, en ne prennant en compte que le poids, l'ergonomie, et la préciison? j'ai bien compri pour ce qui est de la qualité de fabrication weirauch est bien devant tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
PereCastor00
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
PereCastor00


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : Pres de Rouen
Date d'inscription : 10/06/2010

tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Empty
MessageSujet: Re: tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!   tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! EmptyJeu 05 Aoû 2010, 18:39

j'ais qu'une weirauch 50s et je ne tire que debout , j'ais essayer assis avec apuis sur l'avant bras , c'est vrai on tire mieu , sa bouge moins , mais c'est plus kiffant debout , et sa fait un challenge en plus pour faire de beaux cartons (pour ma part) . Pour la detente il y as deja plein de post qui en parlent , et a ce que je me suis souvenu de lire et le pourquoi j'ais choisi ma Hw50s par raport a gamo , c'est la detente . Deja reglable de serie , pas de demontage a faire , et que du bohneur , libre a toi de choisir .
Revenir en haut Aller en bas
polob46
Régulier
Régulier
polob46


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 04/08/2010

tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Empty
MessageSujet: Re: tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!   tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! EmptyJeu 05 Aoû 2010, 20:23

je vais abandonner gamo alorstir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! 357793, même si le look gamo me plaisait beaucoup, la qualité n'est donc pas au rendez vous.merci
Revenir en haut Aller en bas
polob46
Régulier
Régulier
polob46


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 04/08/2010

tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Empty
MessageSujet: Re: tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!   tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! EmptyJeu 05 Aoû 2010, 23:01

la hw30s est très complimentée sur ce forum, j'en ai vu la review, elle me plait pas mal, elle doit-être bien pour du tir debout, sans appuis, bras franc, vu sa légèreté et sa précision?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Empty
MessageSujet: Re: tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!   tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! EmptyJeu 05 Aoû 2010, 23:04

Moi,je tire assis,debout,couché etc....
Revenir en haut Aller en bas
polob46
Régulier
Régulier
polob46


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 04/08/2010

tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Empty
MessageSujet: Re: tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!   tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! EmptyJeu 05 Aoû 2010, 23:10

sympa comme profil tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
22nobman13700
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
22nobman13700


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 341
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Empty
MessageSujet: Re: tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!   tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! EmptyJeu 05 Aoû 2010, 23:25

moi ca depend avec ma gamo shadow 1000 c'est assis avec un appui sur une chaise ( avant bras appuyé et non la carabine!)
sinnon avec du plus gros calibre je tir debout et ca peut arriver que je finisse sur le Q...
tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Dehors


Dernière édition par 22nobman13700 le Jeu 05 Aoû 2010, 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
polob46
Régulier
Régulier
polob46


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 04/08/2010

tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Empty
MessageSujet: Re: tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!   tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! EmptyJeu 05 Aoû 2010, 23:43

c'est un ancien model ça la 100c? ou tu voulais écrire 1000?
tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! 810266
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Empty
MessageSujet: Re: tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!   tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec quelle carabine tirez-vous debout?
» tir couché. comment vous faite?
» Tirer assis ne tient pas debout....Tirons couchés!
» Technique de tir couche et debout et autres
» Vous tirez sur quoi vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: