Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 bouteille en verre

Aller en bas 
+7
STOUFF63
pinse57
T-Mac
bobbis
lerogerdu37
mistral6702
pourfendeur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pourfendeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pourfendeur


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/06/2010

bouteille en verre  Empty
MessageSujet: bouteille en verre    bouteille en verre  EmptySam 3 Juil 2010 - 2:36

Voila je voudrais savoir si vous arrivez a casser des bouteilles en verres avec une carabine de 10 joules a 10 mètres .

Libre a vous d'utiliser le plomb qui vous semble le mieux pour cet "exercice". il y a trois "catégorie" :

les bouteilles de panaché ou de bierre en 25 cl

les bouteilles de vin en 75 cl

et enfin les bouteilles de champagne en 75 cl ou 150 cl (suivant format)
qui d'apres mon pere sont les plus résistantes .

(si vous n' y arrivez pas précisez a quelle distance cela est possible )

(sans, toutefois, prendre de risque inutile en cas de projection de verre sur vous et ce par ma faute.)

je vous remercie d'avance pour ce "test" .
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

bouteille en verre  Empty
MessageSujet: Re: bouteille en verre    bouteille en verre  EmptySam 3 Juil 2010 - 7:12

a 30m avec ma 850 et des plombs rws club la bouteil de bierre 25cl eclatte.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

bouteille en verre  Empty
MessageSujet: Re: bouteille en verre    bouteille en verre  EmptySam 3 Juil 2010 - 8:51

A 40m avec ma HW77 en 7,5j et une bouteille de bière

bouteille en verre  Img_4122

Pour les autres on ne bois ni vin (ou alors dans les grande occasions) ni champagne, mais je pense que a 10m ça explose sans problème ^^

Ah oui plomb plat H&N Club.
Revenir en haut Aller en bas
bobbis
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bobbis


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 594
Age : 41
Localisation : MIRAMAS
Date d'inscription : 08/02/2010

bouteille en verre  Empty
MessageSujet: Re: bouteille en verre    bouteille en verre  EmptySam 3 Juil 2010 - 10:00

a essayer mais a la maniere de roger (avec le scotch pour pas ramasser lol)
j ai une bouteille d eau en verre aver le bouchon qui bascule atacher au goulot par un truc en feraille
Revenir en haut Aller en bas
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

bouteille en verre  Empty
MessageSujet: Re: bouteille en verre    bouteille en verre  EmptySam 3 Juil 2010 - 10:31

Oui "éclater" des bouteilles c'est bien, c'est toujours sympa de voir la bouteille éclater. Mais sans faire le rabat joie gardons un œil sur la sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

bouteille en verre  Empty
MessageSujet: Re: bouteille en verre    bouteille en verre  EmptySam 3 Juil 2010 - 11:58

a mon avis a partir de 10 pas de gros risque du moment qu on tir dans 1 endroit securise bien sure mais pur ce qui est du verre a partir de 10m faut vraiment y aller fort pour se prendre des retours.
Revenir en haut Aller en bas
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

bouteille en verre  Empty
MessageSujet: Re: bouteille en verre    bouteille en verre  EmptySam 3 Juil 2010 - 12:03

Je ne parle pas des éclats que le tireur pourrait prendre... enfin pas que. Je parle surtout des déchets coupants qui résultent de cette explosion de bouteille.

De façon le sujet "tir / bouteille en verre" fera toujours débat à mon avis.

Bon bouteille en verre  Bigun2 mais restons prudent tout de même bouteille en verre  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pourfendeur


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/06/2010

bouteille en verre  Empty
MessageSujet: Re: bouteille en verre    bouteille en verre  EmptySam 3 Juil 2010 - 17:20

Moi j ai essayer avec ma shadow 640 (plombs plat) les 25 cl éclate littéralement (a 10m).

Par contre sur une bouteille de (bon !^^) vin de 75 cl la sa passe pas (verre plus épais). Il va falloir que j'essaye avec des pro magnum sa devrait le faire.

De plus il est plus facile déclater une bouteille remplie d'eau car soit cela l' alourdie et ainsi l empéche de "minimiser" le choc en se déplacant ;soit cela accentu l' impact grace a la pression d' eau .(ou tout simplement les deux).

maintenant veuiller précisez ,s' il vous plais, si vos bouteilles son pleines ou non.
(pas pleine d' air hein ? ^^)

ps : petite précision: le but du jeu vu qu'une bouteille est en verre est de l'éclater donc ont peut se permetre de metre de l'eau,du sable... pour faciliter le travail .

Ce n'est pas comme une boite de conserve ou la éffectivement si on la tire "a vide" le plomb la traversera de par en par. Mais avec de l'eau la "mission" est déja moins évidente car le plomb devra non seulement traverser les deux parois de la boite mais en plus l'eau et qui sait que l'eau ralenti plus que l'air le plomb .

(faite un test tirer sur plusieurs bouteilles en plastique l'une dérière l'autre toute vide et noter le résultat optimal .
Maintenant faite la meme chose mais avec toutes les bouteilles remplis d'eau .) Petite différence ?

bref je veut dire que la bouteille va éclater et pas ce trouer (a part d 'avoir une carabine surpuissante bien loin des 23 joules(nous ont est a 10) et d' arriver a "forrer" la bouteille c' est a dire faire un trous sans qu'elle se brise .) Mais aller donc réussir a trouver ou vous avez troué votre bouteille si vous l'avez brisée
Je pence que cela est possible avec un fusil a lunette (genre les sniper de la police américaine). mais la c'est carément hors concour et hors sujet.... quoi que .

J'ai vus sa dans daredevil je crois ou un mec c'est fait tirer dessus par un sniper posté a 30 metre environ a tirer a traverser une vitre d'un immeuble ,sa main droite ,un tuyau en acier je crois (ou une parre de fer) mais je croit plutot a un tuyau car c été creut; donc ont va dire les deux paroi du tuyau ; sa mains gauche pour finalement se nicher dans le mur au environ de 5m plus loin . Et attention le tuyeau la c est pas de l'acier fin .

voila c' été mon petit délire désoler pour ce comportement dissipé.
je vous remercie infiniment pour ces réponce est ces idée ce partage d'idées et d'experience . longue vie a ce cite et a tous les participant super sympas . bouteille en verre  Worship
Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pourfendeur


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/06/2010

bouteille en verre  Empty
MessageSujet: Re: bouteille en verre    bouteille en verre  EmptySam 3 Juil 2010 - 17:40

A oui je vient d'apercevoir une bouteille de sirop de 1l (grenadine lol) et bien sur ce genre de bouteille rentre dans la catégorie .(pas que les bouteille de grenadine hein? les autres sirops aussi je ne suis pas "raciste" ni par rapport au gout ni par rapport a la couleur ^^).

Je pence que je vait la metre entre les 25cl et les 75cl niveau solidité car c' est un verre "blanc" et il a l' air moins solide que le verre "vert" ou le "marron" ou plûtot moins épais (la encore je ne fait pas de racisme décidément sans vraiment le vouloir ont rigolent bien sur se cite bouteille en verre  28769 bouteille en verre  Icon_rof bouteille en verre  Laugh4_s bouteille en verre  Gatherin )mais je n' ai pas fait de test encore. Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

bouteille en verre  Empty
MessageSujet: Re: bouteille en verre    bouteille en verre  EmptySam 3 Juil 2010 - 20:34

c'est bien beau tout ca mais le but premier d'un plomb diablo surtout avec une puissance de 10 joules maxi et a dix mètres, c'est surtout faire de la précision sur cible règlementaire......................

désolé de casser votre délire mais franchement je vois pas trop le but recherché.

pour peter de la bouteille absolument, prend toi un gun a bille acier et le résultat sera plus probant surtout a 10 mètres.

si tu veux voir le résultat je te donne un lien : https://www.youtube.com/watch?v=dNvNwKPFPR4


et voila discrètement je place un de mes liens ( je suis trop fort !!!! bouteille en verre  28769 bouteille en verre  28769 bouteille en verre  28769 bouteille en verre  28769 )
Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pourfendeur


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/06/2010

bouteille en verre  Empty
MessageSujet: Re: bouteille en verre    bouteille en verre  EmptySam 3 Juil 2010 - 20:51

Excellente vidéo rien a redire . Oui d' accord pour les cibles réglementaires, mais il faut bien avouer que de temps en temps sa défoule .

De plus le but recherché ici est de se faire une idée sur la puissance des carabine de 10 joules . Merci en plus tu me donne l'idée des bouteilles "malibu" lol.
Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pourfendeur


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/06/2010

bouteille en verre  Empty
MessageSujet: Re: bouteille en verre    bouteille en verre  EmptySam 3 Juil 2010 - 21:03

Je viens de voir deux autres vidéo de toi pinse57 et je dois dire que j' apprécie ton sérieux et la qualité de tes vidéos un vrais passionné d' arme de poing (enfin des réplique en co2)si j'ai bien compris ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

bouteille en verre  Empty
MessageSujet: Re: bouteille en verre    bouteille en verre  EmptySam 3 Juil 2010 - 21:05

hahhahahahhahahhaha !!!!!!!!!!!!!!!!! bouteille en verre  Beerchug

a mon avis la puissance de carabine plombs sert plus pour les distances de tir que pour la destruction en elle même.
les plombs étant "mou" par nature se déformes a l'impact. il faudrait dans ce cas s'orienter plus vers des plombs comme ceux la http://www.versandhaus-schneider.de/popup_image.php/pID/8597

c'est a tester mais le prix :((((( et les jupes en plastique: mauvais pour les rayures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bouteille en verre  Empty
MessageSujet: Re: bouteille en verre    bouteille en verre  EmptySam 3 Juil 2010 - 21:06

bouteille en verre  Pop bouteille en verre  Pop bouteille en verre  810266 bouteille en verre  Pop bouteille en verre  Pop
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

bouteille en verre  Empty
MessageSujet: Re: bouteille en verre    bouteille en verre  EmptySam 3 Juil 2010 - 21:09

pourfendeur a écrit:
Je viens de voir deux autres vidéo de toi pinse57 et je dois dire que j' apprécie ton sérieux et la qualité de tes vidéos un vrais passionné d' arme de poing (enfin des réplique en co2)si j'ai bien compris ^^.

merci oui effectivement pour le co2 ou plomb en général je privilégie les armes de poing.
pour les armes d'épaule par contre je préfère des calibres a balles............... ca fait des plus gros trous................................ de balles bien sur bouteille en verre  0trampol bouteille en verre  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pourfendeur


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/06/2010

bouteille en verre  Empty
MessageSujet: Re: bouteille en verre    bouteille en verre  EmptySam 3 Juil 2010 - 21:20

De rien bouteille en verre  Icon_thumright éffectivement les plombs on plus tendance a s'écraser qu autre chose .

La seule solution passer de 0.50g a 0.51voire 0.52g pour augmenter un peut le poids, la "solidité" du plombs et par conséquent l'impact .

Mais bien sur en 10 joules ont est limiter donc il n'est pas vraiment judicieux de prendre des plombs "lourds" (max 0.53g je crois) ?

Mais peut étre ece pour la précision (et donc aussi le tir a longue distance car plus un plomb est lourd plus il ralentit rapidement) que l'on dit sa car pour détruire peut étre que justement il vaut mieux prendre "lourd" .
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

bouteille en verre  Empty
MessageSujet: Re: bouteille en verre    bouteille en verre  EmptySam 3 Juil 2010 - 22:33

Le mieux a 10m c'est les cerise, sa explose et c'est petit, donc il faut bien viser, sinon dans le style bouteille il y a la glace qui remplace a merveille le verre et de plus on n'a pas de morceaux a ramasser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bouteille en verre  Empty
MessageSujet: Re: bouteille en verre    bouteille en verre  EmptySam 3 Juil 2010 - 22:42

les billes de paintball...

biodegradable, visuel, et pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
bobbis
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bobbis


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 594
Age : 41
Localisation : MIRAMAS
Date d'inscription : 08/02/2010

bouteille en verre  Empty
MessageSujet: Re: bouteille en verre    bouteille en verre  EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:31

voila une bouteille d 1 l de sirop a 10 metre
avec ma whisper (10 j) et des promagnum unifrance
la je suis en conjé mais j ai mon fils avec moi
des que j ai l occasion j essayerais de plus loin

bouteille en verre  P1060816

bouteille en verre  P1060817
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

bouteille en verre  Empty
MessageSujet: Re: bouteille en verre    bouteille en verre  EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:37

lerogerdu37 a écrit:
Le mieux a 10m c'est les cerise, sa explose et c'est petit, donc il faut bien viser, sinon dans le style bouteille il y a la glace qui remplace a merveille le verre et de plus on n'a pas de morceaux a ramasser ^^

c'est vraiment une très bonne idée en plus il y a plein de cerise autour de chez moi. mais par contre pour faire une bouteille en glace........ je vois pas trop comment............ (faut dire que je suis pas vraiment un bricoleur)
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

bouteille en verre  Empty
MessageSujet: Re: bouteille en verre    bouteille en verre  EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:35

Pas forcement une bouteille, mais tu va chez IK£A et tu prend un bac a glaçon pour bouteille, cela te fait comme des long bâton de glace (idéal pour faire glisser dans un goulot ^^) avec ça tu te fait plaisir et au moins te ramasse pas les morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

bouteille en verre  Empty
MessageSujet: Re: bouteille en verre    bouteille en verre  EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:47

moi pour la glace j utilise des petit sachet (acheter en super marcher pour 1.50€ les 50 sachets) par sacher y a 30 petit compartiment de glace.
c est cool et en plus faut viser.
Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pourfendeur


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/06/2010

bouteille en verre  Empty
MessageSujet: Re: bouteille en verre    bouteille en verre  EmptyMer 7 Juil 2010 - 2:54

Et bien il y en a des idées la c' est bien sa !

Pour ce qui est des glaçons sa a une action de plus dans mon jardin :arroser mes fraisiers (une fois les glaçons éclater et par terre) avec la tripoté que j' ai est leur soif en pleine chaleur (oui oui ils sont en pleine terre et en plein soleil) ben je pence que j'ai de quoi mamuser .

Bonne photo bobbis.Tu ma pris au mot dit donc meme gout et meme marque tu est sur de ne pas me l' avoir volée ?^^

Moi j' ai éssayer la avec une bouteille de vin vide de 75cl et elle a éclater mais avec des pro magnum pas avec des plomb "normaux". Elle était vide et sans scotch. Distance: 10 m


Effectivement avec du scotch j'ai éssayer a 5 m :
bouteille de 25cl de panaché vide scotchée dans une boite de conserve
résultat : boite traversée de par en par et la bouteille .... aussi !

Encore un coup des pro magnum.

c est vraiment extras le fait de scotché les bouteilles du coup ont peut les "trouées" sans metre du verre de partout génial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bouteille en verre  Empty
MessageSujet: Re: bouteille en verre    bouteille en verre  EmptyMer 7 Juil 2010 - 5:38

pourfendeur a écrit:
Pour ce qui est des glaçons sa a une action de plus dans mon jardin :arroser mes fraisiers

super et quand quelqu'un ce petera une dent sur un plomb en mangeant tes fraises, tu pourras dire que tu t'est leve a l'aube pour les chasser bouteille en verre  28769 bouteille en verre  28769 bouteille en verre  28769
Revenir en haut Aller en bas
pourfendeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pourfendeur


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/06/2010

bouteille en verre  Empty
MessageSujet: Re: bouteille en verre    bouteille en verre  EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:21

Mouais si ont veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouteille en verre  Empty
MessageSujet: Re: bouteille en verre    bouteille en verre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouteille en verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péter du verre tranquille ! la bouteille ds la bouteille !
» tir pistolet sur bouteille verre
» PLINKING SUR VERRE - STOEGER X20 4.5MM OU 5.5MM?
» Tir sur verre avec mon super hawck 8p ^^
» Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: