Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 7:42

yannick63 a écrit:
moi j'dit que la lois sur la licence de tir ou de permis de chasse pour une arme de plus de 10joule elle est nul.
franchement, dans ce cas la autant interdir les lance pierre!!
ou meme comment faire pour ceux qui en détienne deja une avant la lois ...ou meme, ma carabine cométa, je l'ai acheter juste avant la lois, et j'ai du la déclarer a la gendarmerie, mais bon si on suit la lois a la lettre il devrait venir chez moi me la confisquer, non?l'autre jour je suis aller dans une armurerie, pour acheter une autre carabien 23j, pour voir si sa passer on sait jamais, et le vendeur ma demander la licence ou le permis, et je vous promet, les chasseur qui avait dans le magazin se sont bien moquer de l'armurier et de cette lois, enfin bon on n'y peut rien c'est comme sa... petite question - Page 2 Malad

Exactement on y peut rien. Ce n'est pas la peine de lancer un débat sur la politique, la loi est là et c'est tout. C'est pendant le projet de loi que les gens peuvent se mobiliser pour éviter qu'une loi ne passe.
N'oublions pas que les élus qui font les lois les font en représentativité des gens qui les ont mis au pouvoir, donc les citoyens qui ont voté.
N'oublions pas qu'une majorité des gens sont contre les armes quelle qu'elles soient.
Donc n'entamons pas de débat politique à ce sujet SVP.

En ce qui concerne l'autre point, une loi comme celle-ci n'est pas rétroactive et je ne pense pas que tu aies besoin d'une licence pour détenir une arme achetée avant la loi. Par contre tu dois avoir ta licence pour l'utiliser à priori.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:24

yannick63 a écrit:
...dans ce cas la autant interdir les lance pierre!!

Lol consulte la réglementation sur les armes , le lance pierre de précision est inclus lol ... je sais plus en quel catégorie petite question - Page 2 0trampol

Comme le dit David parler Politique sur un forum , c'est pas le bon endroit ...qui plus est un forum AC .
Toutefois je suis sure que David s'est contraint en écrivant "les élus qui font les lois les font en représentativité des gens qui les ont mis au pouvoir, donc les citoyens qui ont voté." ...car même si c'est théoriquement absolument vrai , il a deja du comme nous tous , en douter parfois (cf certaines lois qui sont retirées , le manifestations etc ...)

Moi ce que j'adore c'est autoriser la détention d'AC supérieur a 10 joules aux détenteurs du permis de chasse ... puisque la chasse a l'AC est proscrite ...faut avouer que c'est risible ! (passer le permis voiture ne permet pas de conduire une moto puissante ... par exemple , pourtant le permis voiture c'est autre chise a passer qu'un permis chasse lol )

PS: déclarer son AC , Oki bien entendu il faut respecter la loi , mais pourquoi alors continuer a avoir le droit de garder son AC une fois la licence de tir arrétée ...moi ce que je n'apprécie pas c'est l'hypocrisie , autant celle qui autorise les AC aux chasseurs / aux autres citoyens , que celle qui tolère ceux qu'on a tous croisé dans les stands et qui ne viennent que 3-4 fois par an au stand pour signer et ainsi avoir le droit de conserver une arme d 1ere catégorie a la maison !

Désolé je déborde , si c'est de trop je comprendrai petite question - Page 2 Smilejap


Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:28

Arretez de petite question - Page 2 Bigcry , vous savez tout autant que moi que la loi est tres bien "etudier" en la matiere d'armes si vous n'etes pas d'accord fondez une association des "gens pas d'accord" vous obtiendrez surement gain de cause...... petite question - Page 2 Console
petite question - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:37

T'es marrant toi petite question - Page 2 Banana_s , qui pleure ? lol... quand on est pas d'accord le fondement d'une république c'est de pouvoir en parler librement ... ca fait justement parti des fondements de ces lois qui sont si "bien étudiées" lol .

D'ailleurs a voir la diversité des lois sur les "armes" (sans parler des USA bien sur ) ne serait ce qu'en Europe ... il y a apparement diverses facon d'appliquer le bon sens qui est pourtant universel .


Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
krik


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2006

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:37

apkarian charly a écrit:
vous savez tout autant que moi que la loi est tres bien "etudier" en la matiere d'armes

tu dit ça sincèrement ou en sous-entendant le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:39

A oui , remarque trés juste Krik ! (ca pourrait etre le cas lol)

Krik Powaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:41

Vous le faites expres ou non? petite question - Page 2 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
krik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
krik


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2006

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:53

apkarian charly a écrit:
Vous le faites expres ou non?

cette réponse ne m'avance pas car les 2 avis sur l'autres posts sont encore compatible avec ce que tu vient de dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:56

Tu va droit dans le mur krik.......... petite question - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 12:42

Oula....j'aurai peut etre du poster autre chose comme sujet moi... petite question - Page 2 Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une petite présentation et une petite question réglage
» petite question
» petite question
» petite question
» une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: