Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 petite question

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question EmptyJeu 21 Sep 2006 - 18:43

salut a tous

Je voulai savoir si il etait possible de commander une carabine a plombs genre gamo viper max ou cfx qui font 23 joules respectivement, sans avoir de permi de chasse ni de liscence de tir(juste avec notre carte d'identité faxer ou envoyer par email)? petite question Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
krik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
krik


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 21 Sep 2006 - 18:46

NEIN!


Dernière édition par le Jeu 21 Sep 2006 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 21 Sep 2006 - 18:47

je ne sais pas vraiment car je n'ais qu' une moins de 10 joules
mais je pense que la licence c'est juste en cas de controle
moi la mienne ne me sert pas encore à grand chose mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 21 Sep 2006 - 18:52

ET COMMENT ON FAIT POUR AVOIR UNE LISCENCE DE TIR PARCEQUE J'AIMERAI BIEN ALLER DANS DES STAND DE TIR petite question Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:00

il sufit que tu t'inscrives dans un club de tir et dé lors de ton inscription il de la donneron d'ofice
du moins pour moi ils ont fait comme sa ...
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:02

xarios a écrit:
ET COMMENT ON FAIT POUR AVOIR UNE LISCENCE DE TIR PARCEQUE J'AIMERAI BIEN ALLER DANS DES STAND DE TIR petite question Smiley_5

salut

tres simple:

on va dans un stand de tir, on s'inscrit, et on fait une demande de licence

voila

petite question Beerchug

ps: c'est pas la peine de crier petite question Bangin_s


Dernière édition par le Jeu 21 Sep 2006 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:02

leouf a écrit:
je ne sais pas vraiment car je n'ais qu' une moins de 10 joules
mais je pense que la licence c'est juste en cas de controle
moi la mienne ne me sert pas encore à grand chose mais bon...

Lex is lex !
Si tu veux être hors la loi c'est ton problème, mais n'incite pas les autres à en faire de même !
Le permis de conduire aussi c'est seulement en cas de contrôle, tu te permettrais de rouler sans permis ? Non, et bien ici c'est le même !

xarios a écrit:
ET COMMENT ON FAIT POUR AVOIR UNE LISCENCE DE TIR PARCEQUE J'AIMERAI BIEN ALLER DANS DES STAND DE TIR

La licence est fournie par le stand où tu t'inscris ... ET PAS LA PEINE DE CRIER COMME CA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:06

bas c'est se que j'ais dit non ?
et je ne suis pas hors la lois car j'ais ma licence
je te comprend pas vraiment ?....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:09

leouf a écrit:
bas c'est se que j'ais dit non ?
et je ne suis pas hors la lois car j'ais ma licence
je te comprend pas vraiment ?....

Tu dis que la licence ce n'est qu'en cas de contrôle or la licence est un document obligatoir pour détenir une arme de plus de 10 J, je ne parlais pas de ton cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:13

dacord
j'avais mal compris
dsl petite question Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:17

je ne comprend pas pourquoi vous me dites d'arreter de crier, en plus c'est pas moi ,je suis tout seul devant mon pc petite question Fan_sml

A part ca je voulai savoir aussi combien faut compter pour l'incription dans un stand de tir et combien de temps c'etait la duree minimum d'incription(je me doute bien que la liscence n'est plus valable si je quitte le club)
Revenir en haut Aller en bas
krik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
krik


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:23

xarios a écrit:
je ne comprend pas pourquoi vous me dites d'arreter de crier

petite question Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:36

Le prix de l'inscription dépend d'un club à l'autre.
On va dire en gros que la prix licence + inscription au club coûte entre 100 et 250€ selon le club (plus cher sur Paris par exemple et moins cher en province)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:50

quand tu dit 100 a 250 euros c'est bien par an?

Et ca ce passe comment apres pour tirer on te prete une arme ou tu doit en amener une(ce qui va etre difficille puisque j'ai pas encore ma liscence)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:11

pour moi ils en prete mais tu peut aussi amener la tiene
leurs carabinnes sont un peut vieilles a mon gout et elles musclent environ 5kg sans apuis pendant 1à 1h30
et sinon moi c'est 150 euros pour l'insciption a l'anné bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:15

leouf a écrit:
pour moi ils en prete mais tu peut aussi amener la tiene
leurs carabinnes sont un peut vieilles a mon gout et elles musclent environ 5kg sans apuis pendant 1à 1h30
et sinon moi c'est 150 euros pour l'insciption a l'anné bien sur


Et qui fixe le temps que tu doit rester ou les jours pour y aller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:18

et comment ca ce passe pour savoir quand tu peut y aller?En gros ma question c'est:est ce que tu peut y aller quand tu veut et y rester le temps que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
krik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
krik


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:21

xarios a écrit:
et comment ca ce passe pour savoir quand tu peut y aller?En gros ma question c'est:est ce que tu peut y aller quand tu veut et y rester le temps que tu veux

pour plus de précision, tu peus aller dans le club de ton coin parceque les clubs sont parfois diférents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:33

Je pense que t'a raison


Merci a tout le monde pour vos reponces petite question Worship
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:34

pour moi c'est ouvert tout les joures de 6h à 8h sauf le dimache de 10h à 12h et je peut y aller qand je veut autant de temps que je veux
mais pendant les heures d'ouverture
bien sur..
voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:36

mais je pensse aussi que c'est surement pas pareil du tout
sauf si tu vient dans mon club
mais je pense pas que que tu vas de taper je ne sais combien de km juste pour sa petite question Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:43

leouf a écrit:
mais je pensse aussi que c'est surement pas pareil du tout
sauf si tu vient dans mon club
mais je pense pas que que tu vas de taper je ne sais combien de km juste pour sa petite question Bangin_s


Surtout que je suis dans le val d'oise (95) petite question Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:18

xarios a écrit:
et comment ca ce passe pour savoir quand tu peut y aller?En gros ma question c'est:est ce que tu peut y aller quand tu veut et y rester le temps que tu veux

Il n'y a pas de règles à ce niveau sauf les heures d'ouverture du stand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:37

OK merci david
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

petite question Empty
MessageSujet: re   petite question EmptyVen 22 Sep 2006 - 7:47

moi j'dit que la lois sur la licence de tir ou de permis de chasse pour une arme de plus de 10joule elle est nul.
franchement, dans ce cas la autant interdir les lance pierre!!
ou meme comment faire pour ceux qui en détienne deja une avant la lois ...ou meme, ma carabine cométa, je l'ai acheter juste avant la lois, et j'ai du la déclarer a la gendarmerie, mais bon si on suit la lois a la lettre il devrait venir chez moi me la confisquer, non?l'autre jour je suis aller dans une armurerie, pour acheter une autre carabien 23j, pour voir si sa passer on sait jamais, et le vendeur ma demander la licence ou le permis, et je vous promet, les chasseur qui avait dans le magazin se sont bien moquer de l'armurier et de cette lois, enfin bon on n'y peut rien c'est comme sa... petite question Malad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite présentation et une petite question réglage
» Petite question ^^
» Petite question.
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: