Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La position d'Artjean

Aller en bas 
+5
artjean
Goofy
winch44
NOUNOURS
Ken
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La position d'Artjean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La position d'Artjean   La position d'Artjean - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:39

artjean a écrit:
wovokaa a écrit:

Comment faire pour poser la crosse sur le genoux droit ?


La crosse n'est pas poser sur mon genoux droit, "elle est calé sous mon genoux droit"
La position de Jean est donc impossible à copier sans crochet de crosse, dommage car assez esthétique dans le sens "quand est-ce que je vais me casser la gu*ule à vouloir l'imiter ?" La position d'Artjean - Page 3 0trampol
La position d'Artjean - Page 3 Captur37
En tout cas, très efficace, tu nous montreras ça très bientôt La position d'Artjean - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La position d'Artjean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La position d'Artjean   La position d'Artjean - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:27

Ah ! La position de Jean c'est quelque chose à voir en vrai et lors de notre première rencontre FT en Isère, on ne s'est donc pas privé pour l'admirer.
"Notre" homme est plié, cassé en deux, que dis-je, en quatre, la tête penchée sur sa lunette, les jambes toujours au même endroit, ça fait mal au dos rien qu'à le regarder La position d'Artjean - Page 3 0trampol.
Par contre question efficacité, c'est du grand art, la cara est calée comme dans un étau, le canon ne bouge pas d'un poil de mouche et ce Monsieur se permet de faire tomber la 15 mm à 50 mètres avec une régularité époustouflante.
En 4 minutes 5 cibles sont abattues, le temps pour nous (ou certains...) d'en rater deux La position d'Artjean - Page 3 28769
La position d'Artjean - Page 3 Img-1110
Au second plan de la photo à titre de comparaison, on peut constater que Tama est nettement plus droit dans sa position (pas mauvais tireur Monsieur ouille d'ailleurs La position d'Artjean - Page 3 0trampol).
Une autre juste pour le plaisir de voir le sourire de Huan,
La position d'Artjean - Page 3 Img-1711
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22091
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

La position d'Artjean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La position d'Artjean   La position d'Artjean - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:49

Je constate que je suis beaucoup trop penché en arrière ! smil 84

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

La position d'Artjean - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   La position d'Artjean - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

La position d'Artjean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La position d'Artjean   La position d'Artjean - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:09

grace a cette position et a cette bonne 400, j'ai eu plusieurs fois le 15 mm a 50 m !!!!
un jeux auquel s'amusais artjean … et je lui ai "soufflé" la kill-zone deux ou trois fois !!! La position d'Artjean - Page 3 0trampol La position d'Artjean - Page 3 0trampol

j'étais content !!!!! La position d'Artjean - Page 3 0trampol La position d'Artjean - Page 3 0trampol La position d'Artjean - Page 3 0trampol La position d'Artjean - Page 3 0trampol La position d'Artjean - Page 3 0trampol La position d'Artjean - Page 3 0trampol La position d'Artjean - Page 3 0trampol La position d'Artjean - Page 3 0trampol smil 85 smil 85






sur la 2eme photo, sa jambe droite est beaucoup plus penché vers sa droite !!!! smil 84 mais il reste en parfait équilibre … La position d'Artjean - Page 3 Yikes
moi je serais tombé … smil 85 smil 85
et sur la 1ere, il se paye même le luxe de se grater la cheville !! La position d'Artjean - Page 3 Wall



Citation :
Je constate que je suis beaucoup trop penché en arrière !

est-tu dans LA bonne position ??? dans TA bonne position ???? a-tu trouvée une position dans laquelle tu te sente bien et que tu sente bien ??????
car pour moi, je l'ai trouver et je me sent bien comme ça et je me sent capable de faire de bon tir dans cette position la. mais je crois que je rabâche !!!! smil 85 smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

La position d'Artjean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La position d'Artjean   La position d'Artjean - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:37

Je confirme, Tama c'est fait le 15 mm a 50m plusieurs X La position d'Artjean - Page 3 0trampol


Bravo Tama thumright


Dernière édition par artjean le Mar 29 Juin 2010 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
Invité
Invité
avatar



La position d'Artjean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La position d'Artjean   La position d'Artjean - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:40

S'cuzez moi, je sais que je n'ai rien à foutre ici... je suis seulement un apprenti pistolier.
Mais un truc me frappe, d'emblée, en voyant ces photos...Artjean se tient plus près de la position ""foetale" en se recroquevillant ainsi.
Ne me prenez pas pour un illuminé, ou un mystique quelconque, mais le yoga, le zen et le tir de précision ont en commun la recherche de la relaxation complète et la préminence des ondes alpha du cerveau... celle là -mêmes qui amènent de l'état de transe à celui du sommeil.
L'état de concentration du tireur au moment du tir doit-être maximal = son cerveau ne doit plus retenir d'informations autres que celles qui lui permettront d'atteindre sa cible...la vue, focalisée sur le guidon, et de ses mains l'index qui "lâche" vers la cible.
En réalité, c'est un véritable état d'auto-hypnose.
Les sensations corporelles doivent (presque) complètement disparaître.
J'(-e ré-)apprends pour le moment ce genre de "trucs" avec le tir d'instinct que je pratique au lance-pierre ( allez-y foutez vous de ma gu**le... La position d'Artjean - Page 3 28769 ), et ça fonctionne!
Je ferme les yeux, prends une position que j'estime confortable et me concentre sur les sources d'inconfort, voire de douleur, aussi légères soient elles.
Sans ouvrir les yeux, je dois corriger ma position jusqu'à ... me sentir le mieux possible! Donc éliminer les sources de douleur ou d'inconfort...
Je rouvre les yeux et constate la différence de position de mon corps entre ma vue "consciente" (avant d'avoir fermé les yeux) et ce que mon corps m'a dicté de corriger (les yeux fermés).
Je répète l'exercice jusqu'au moment où je trouverai le bon entendement...entre ce que l'oeil m' impose et ce que mon corps réclame!
La position "légendaire" d'Artjean ne conviendra donc sans doute pas à tout le monde, mais je suis sûr qu'il a saisi tout ça sans même y penser.
Moi, je ne suis pas encore à son niveau (en tant que pistolier) mais je suis sûr que la "réponse" est par là.
Si vous voulez... La position d'Artjean - Page 3 Je_sors

La position d'Artjean - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

La position d'Artjean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La position d'Artjean   La position d'Artjean - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:52

C'est beau Hugues, j'en ais les La position d'Artjean - Page 3 Boohoo à l'oeuil. Je te confirme la grande Zénitude de notre ami Jean (reliquat de sport de combat si je ne m'abuse, et y en des très Zen)

Oui Tam c'est fait la 15mm à 50m. Moi j'ai eut ce maudit corbeau de 15mm à quoi 25 mètres du 1° coup du Samedi au grand désarroi de Mr Ouille La position d'Artjean - Page 3 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

La position d'Artjean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La position d'Artjean   La position d'Artjean - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:37

oui, je me souviens de ce corbeau de 15mm en 3eme position !! il a donner du fil a retordre a plus d'un ( moi compris : il m'a fait gaspiller beaucoup de plombs et il a surpris tous le monde smil 85 La position d'Artjean - Page 3 Wall ). c'était LA cible a tomber la + importante de ce couloir, tout du moins, la + difficile.

mais je peut vous dire que j'était vachement fier de toucher ce 15mm a 50m et de m'y amuser avec artjean !!! j'avais l'impression d'avoir déjà dompter ma 400 !!! j'était sur un nuage ………La position d'Artjean - Page 3 A_01AN%7E1 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La position d'Artjean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La position d'Artjean   La position d'Artjean - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:47

Tiens, juste pour la postérité avec ton arquebuse,
La position d'Artjean - Page 3 Img-910
position parfaite, vaut mieux sinon bonjour la baffe, n'est-ce pas Noun' La position d'Artjean - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

La position d'Artjean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La position d'Artjean   La position d'Artjean - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:51

wovokaa a écrit:

position parfaite, vaut mieux sinon bonjour la baffe, n'est-ce pas Noun' La position d'Artjean - Page 3 0trampol

c'est sur qu'il faut être un minimum "équipé" pour tirer avec ça …



smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85


La position d'Artjean - Page 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22091
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

La position d'Artjean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La position d'Artjean   La position d'Artjean - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 12:06

Ça veut dire quoi, ça ??? La position d'Artjean - Page 3 Rant

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

La position d'Artjean - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   La position d'Artjean - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La position d'Artjean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La position d'Artjean   La position d'Artjean - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 12:40

NOUNOURS a écrit:
Ça veut dire quoi, ça ??? La position d'Artjean - Page 3 Rant
Tama te taquine, tu sais comment ça se passe dans les vieux couples La position d'Artjean - Page 3 0trampol La position d'Artjean - Page 3 218311
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22091
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

La position d'Artjean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La position d'Artjean   La position d'Artjean - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 12:49

Je vais lui foutre un coup de rouleau à patisserie derrière les oreilles à cet espèce de La position d'Artjean - Page 3 Rant

smil 85 smil 85 smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

La position d'Artjean - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   La position d'Artjean - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La position d'Artjean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La position d'Artjean   La position d'Artjean - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La position d'Artjean
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Position de Tir
» Pösition de tir
» difference de position?
» position tir allongé: help!!
» position de tir pour les nul :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: