Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pösition de tir

Aller en bas 
+2
bidoz
elnino
6 participants
AuteurMessage
elnino
Nouveau Membre
Nouveau Membre
elnino


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2010

Pösition de tir Empty
MessageSujet: Pösition de tir   Pösition de tir EmptySam 20 Mar 2010 - 13:23

Salut,

J'ai cherché sur internet, mais je n"ai pas trouvé de réponse claire.
Lorsqu'on tire (attention, je ne parle pas de tir sportif), faut-il se positionner de face ou de profil, faut-il mettre un pied en avant de l'autre...etc ?
Revenir en haut Aller en bas
bidoz
Régulier
Régulier
bidoz


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : galametz (62)
Date d'inscription : 25/02/2008

Pösition de tir Empty
MessageSujet: Re: Pösition de tir   Pösition de tir EmptySam 20 Mar 2010 - 13:34

Salut, ca depend si tu tires sur cibles ou si t'es en action de chasse !
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

Pösition de tir Empty
MessageSujet: Re: Pösition de tir   Pösition de tir EmptySam 20 Mar 2010 - 13:45

Ben moi comme un C.. par habitude, j’adopte la position FFtir si c’est debout.

Assis sur le cul avec une chaise et un trépied quand je tire au plomb à 50 mètres

Couché pour du 50 mètres en 22 et dans mon jardins souvent debout avec appuie sur l’échelle double …

Tu choisis comme t’aime !!! Pösition de tir Bondage_



Bien que, c’est pas des blague. Mon oncle pour la décone a fais un tir sur une bouteille d’eau a 7-8 mètres avec une visée ouverte et un miroir … la eu en plus !!!

Bon la jamais refais depuis. Pösition de tir Wall



Pösition de tir Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

Pösition de tir Empty
MessageSujet: Re: Pösition de tir   Pösition de tir EmptySam 20 Mar 2010 - 13:49

bidoz a écrit:
Salut, ca depend si tu tires sur cibles ou si t'es en action de chasse !

en chasse au carton, c'est bcp mieux que avec le petit animal qui va tranquile dans l'herbe ...
meme si c'est vrai que l'on doit bien manger aussi.

Pösition de tir Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
elnino
Nouveau Membre
Nouveau Membre
elnino


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2010

Pösition de tir Empty
MessageSujet: Re: Pösition de tir   Pösition de tir EmptySam 20 Mar 2010 - 13:52

Je voulais surtout dire par rapport aux problèmes de dos ou de courbatures liés à une mauvaise position de tir.
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

Pösition de tir Empty
MessageSujet: Re: Pösition de tir   Pösition de tir EmptySam 20 Mar 2010 - 13:59

Sorry alors ta besoins d’un kiné ou d’un praticien qui pratique le tir et partage airguns avec nous. Pösition de tir Wall

Sinon je ne pense pas que le tir avec une carabine ou un pistolet même en 22 t’offre une scoliose ou des problèmes lombaire.

Le problème de position pour moi c’est plus un problème de résultat de tir que de santé.

Maintenant je ne suis pas un grand connaisseur de la chose non plus.

Pösition de tir Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
elnino
Nouveau Membre
Nouveau Membre
elnino


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2010

Pösition de tir Empty
MessageSujet: Re: Pösition de tir   Pösition de tir EmptySam 20 Mar 2010 - 14:04

Ca doit être un cas qui m'est spécifique.
Je pensais qu'à la manière de l'escrime ou des sports de combats, il y avait des positions à adopter pour "ne pas se faire mal" ou pour être plus efficace. Si ce n'est pas le cas, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Pösition de tir Empty
MessageSujet: Re: Pösition de tir   Pösition de tir EmptySam 20 Mar 2010 - 14:27

La position debout utilisée par les compétiteurs est justement étudiée pour répartir au mieux le poids de l'arme et d'être moins incommodé.
Après,le mieux c'est d'adopter la position où tu es le plus à l'aise:debout,assis,couché,à genoux.........

_________________
Pösition de tir 48ca_111Pösition de tir Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Pösition de tir Empty
MessageSujet: Re: Pösition de tir   Pösition de tir EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:15

elnino a écrit:
attention, je ne parle pas de tir sportif, faut-il se positionner de face ou de profil
Si tu ne veux pas faire de tir sportif (donc dans les mêmes conditions que les autres tireurs), alors tu fais ce que tu veux !!! Y en a même qui tirent couché à la lunette à huit mètres :-))) Mais après c'est dur de comparer les "cartons" !!!
Pösition de tir ZrenfAmicalement,
Pösition de tir Zrenf________Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yoda4321


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 432
Age : 114
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 30/10/2009

Pösition de tir Empty
MessageSujet: Re: Pösition de tir   Pösition de tir EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:16

elnino a écrit:
faut-il se positionner de face ou de profil, faut-il mettre un pied en avant de l'autre...etc ?
Comme ça était dit plus haut dans ce post, il faut que tu te sentes à l'aise. Tu dois être détendu.
La position du tireur désaxé est employée par les tireurs d'élites afin que le spoteur puisse avoir les mêmes repères visuels que le tireur.

elnino a écrit:
Je voulais surtout dire par rapport aux problèmes de dos ou de courbatures liés à une mauvaise position de tir.
Il faut que tu sois au plus près du sol afin de pouvoir durer dans la séance de tir. Si tu tires avec un support (ex: des bipieds), évite de les déplier de trop. Réduit un maximum ton centre de gravité. Lorsque que tu prends ta position de tir, poses toi la question : est ce que je peux rester plusieurs heures dans cette position. Si c'est pas le cas, modifie la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pösition de tir Empty
MessageSujet: Re: Pösition de tir   Pösition de tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pösition de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position de Tir
» Position crosse
» position de tir => tremblote....
» HW45 Position 1 ou 2 ?
» position des pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: