Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Crosman T4 CS

Aller en bas 
+6
jc_bp
STOUFF63
lerogerdu37
SixtyFourWarrior
Elmer
cloholdo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cloholdo
Régulier
Régulier
cloholdo


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 197
Age : 60
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2010

Crosman T4 CS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:12

Crosman T4 CS - Page 3 Smiley_a Encore mieux, mais faut être habile avec un lance-pierre pour être précis, beaucoup de pratique pour bien connaître cet engin. ça doit aider d'avoir des projectiles calibrés toujours de même façon, car les cailloux c'est pas évident !!! Crosman T4 CS - Page 3 Wall

Yes j'ai bien compris son idée. C'est juste le prix qui m'a fait penser à une solution moins mitraillante smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

Crosman T4 CS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:16

Sassan a écrit:
Je crois que sholoza voulait se servir des plombs pour de la mitraille

en fait je pensais au deux , avec le howdah en .58 on peut tirer de la mitraille ou fondre les diabolos pour couler une belle balle minié dans un moule Lee ....Je pense aussi a un pedersoli remington pattern ...me faudrait les deux , plus la HW97KT smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Crosman T4 CS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:55

Par contre faites gaffe, fondre du plomb, c'est dangereux! Les vapeurs sont bien méchantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman T4 CS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:16

Nightmare:

"Par contre faites gaffe, fondre du plomb, c'est dangereux! Les vapeurs sont bien méchantes..."

Oui, Pierre, faut pas passer son temps à sniffer, mais ne panique pas trop, les vapeurs dont du parles son surtout riches en soufre, pas en plomb!
Une simple hotte de cuisine t'en débarrasse facilement (et sans danger pour elle), ou tu peux opérer à l'extérieur sur un réchaud de camping..., l'important étant de ne pas "surchauffer" (dépasser, le point de coulée) j'avais posté là-dessus, mais je ne sais plus dans quel topic...
Dis-toi que le plus dangereux vient de plus grosses particule de Pb, arrachées mécaniquement à la masse des plombs ou balles et que l'ambiance saturée des stands (ou de les mettre en bouche avant de charger, ...sale manie) peut-être plus intoxicant que la fonte.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Crosman T4 CS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:45

Bon! Justement, dans mon cas, les fois où je l'ai fait, j'ai très largement dépassé 327,5°C, j'étais d'ailleurs très proche (voir plus haut) que son point d'ébullition...
Je sentais pas très bien après, alors j'ai arrêté, et c'est passé. Seulement il y a pas très longtemps, en trainant sur Wikipedia, lien par lien, je finis par tomber sur un article traitant du saturnisme, et de ce qui va avec. Le seuil légal de danger serait de 50µg/L de sang alors qu'il était de 400µg/L en 1976 (tiens tiens, ça sent l'arnaque). Ils disent quand même que les effets neurotoxiques apparaissent souvent bien avant ce seuil. Ca m'a bien fait flipper, donc j'ai fait des examens sanguins : 28µg/L. Il n'y a pas eu de suite même si je suis toujours contrôlé, en tout cas c'est une connerie que je ferai plus JAMAIS
Maintenant je fais peut être une focalisation là dessus, mais pour moi le danger est réel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman T4 CS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:49

C'est peut-être les émanations sulfuriques dont je te parlais qui t'ont causé ce malaise...
le saturnisme, n'apparaît pas comme ça pour se dissiper ensuite.

J'ai fondu pas mal d'alliages dans ma vie, et certains au plomb, j'avais demandé que l'on fasse des test là dessus lors de ma dernière analyse sanguine et...R.A.S.!

En fait, j'avais demandé ça parce que mon petit frère avait lui-même été contrôlé à 5X la norme (les 5o µg/L dont tu parles sans doute, soit 250µg!) c'est un gros consommateur qui court l'Europe pour des championnats d'IPSC, il n'y a toujours pas de saturnisme déclaré...
Mais mon père, mon autre frère et moi avons quand même demandé un test (eh oui tous tireurs dans la famille!).

Ceci dit, tu n'as pas tort: il faut toujours rester prudent et ne jamais exagérer.


Crosman T4 CS - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Crosman T4 CS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:25

En effet les malaises provenaient des vapeurs de souffre et également d'antimoine.
L'ennui c'est que le plomb a tendance à se stocker où il peut : il forme des liaisons covalentes avec des métaux alcalino-terreux comme le calcium (sous forme ionique dans le corps). Donc ça reste dans les os...
Je pense que maintenant j'ai tendance à me focaliser sur des dangers pas forcément énormes, mais bon, comme on dit, mieux faut prévenir que guérir Crosman T4 CS - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman T4 CS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:42

"L'ennui c'est que le plomb a tendance à se stocker où il peut"

Tu verras, quand tu auras mon âge, les graisses c'est encore pire!
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Crosman T4 CS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:44

smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Elmer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Elmer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/03/2010

Crosman T4 CS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:30

Hello les amis,
vacances finies, snifff Crosman T4 CS - Page 3 Bigcry `
mais bien content de vous retrouver, vous et votre humour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman T4 CS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:34

Salut Elmer, allons courage...bientôt noël!
Revenir en haut Aller en bas
Elmer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Elmer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/03/2010

Crosman T4 CS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:52

smil 85
je travaille pour les petits cathos secs...
et c'est à Noël qu'on bosse le plus...
re Crosman T4 CS - Page 3 Bigcry

Pas eu le temps (on a le temps de rien en vacances...) de tester le Brunifast sur du laiton, mais je n'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman T4 CS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:08

Ah, oui moi, j'ai testé le Klever (la boîte qui fabrique le ballistol) sur laiton, ça ne marche pas, en tous cas, si je mets la main sur autre chose, je teste mercredi sur zamac et laiton (je pense que c'est une autre marque que le brunifast que mon armurier a en stock, je te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosman T4 CS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman T4 CS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» VINTAGES - CROSMAN Mk.I / CROSMAN Mk.II / SCHIMEL GP-22
» Crosman 2240 ou Crosman 1377
» NOUVEAUTE 2014 - CROSMAN COMRADE AK - une AK version Crosman
» Crosman 2240 , crosman 2300t
» Crosman 2240/Crosman Medalist : Plaquettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: