Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Crosman T4 CS

Aller en bas 
+6
jc_bp
STOUFF63
lerogerdu37
SixtyFourWarrior
Elmer
cloholdo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Crosman T4 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 20:16

C'est sûr! J'ai eu une fois l'occasion de tirer avec un Remington Buffalo Pietta en .44, le kilo et demi et les douze pouces de canon, on les sent bien! Super expérience en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman T4 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 9:41

Ouf le déterrage de topic, ici!
Salut, les gars!
Clappe, je reste sur ma position "ONG" ;-)
C'est vrai qu'on peut s'amuser avec un Umarex PPK à bibilles, mais quand on voit un "vrai" Walther P22 (22LR) à seulement 300 Euros...ça fait réfléchir!
Là on est dans le fun de chez fun!
Pour celui qui veut apprendre à ferrailler comme les méchants garçons dans les films, il y a de quoi faire sans se ruiner (encore que...une fois ce pistolet de combat miniature dans les mains, il ne m'a même pas traversé l'esprit de tirer une balle pour vérifier sa visée...j'ai tiré deux séries de onze balles chacune en moins de 6 secondes...et j'ai rajeuni de 15 ans, j'ai même eu l'impression que mes cheveux repoussaient!).
En fait c'est aussi amusant qu'au 9Para ou au .45 et ça revient malgré tout moins cher.
Ou il faut recharger soi-même ce qui est ...long et ch**nt!
J'ai eu la possibilité d'essayer un .500 S&W aussi...une invention d'autant plus débile que les tendons du poignet ne se remplacent pas comme un vulgaire percuteur, que la chasse au camion est interdite dans (presque) tous les pays du monde et que la cartouche coûte près de 5 Euros!
Autant tirer au calibre 12 (et à la Brenneke tant qu'on y est) à une main!
Bah si le but est de se faire peur, mal ou de compenser la taille de sa b*te ou de sa voiture...
L'important, après tout est qu'il n'y ait pas de morts ou de blessés :-)))

Euh, Cloholdo...pour le gamin...commence quand même par le .22 aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Crosman T4 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 11:04

Hugues, ton histoire de la chasse au camion m'a fait exploser de rire!
J'ai vu cette arme sur Tir-Loisirs, ça m'a paru être un monstre, et puis 45cm et 2kg5 (si ma mémoire est bonne)... Faut en avoir envie ! En plus leur pseudo-canon 10"1/2 style silouhette m'a bien fait rire (oui je ris souvent!), je vois pas vraiment comment on peut faire de la précision avec 3500 joules dans le poignet.
De ce que j'ai pu essayer (je n'ai pas l'âge légal vous l'aurez compris, mais j'ai été encadré par les possesseurs de ces armes, sur un pas de tir), c'est le .22LR que j'ai préféré. Ça reste précis et ludique, alors que le .44 est un peu moins performant (pour mon expérience en tout cas). Autant tirer au tromblon si c'est pour avoir l'air d'un "dur" Crosman T4 CS - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman T4 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 12:06

En fait, je vois les choses comme ceci: pourquoi est-ce que je m'embêterais avec des trucs dont je n'ai pas besoin ou qui ne me font pas plaisir...j'ai pratiqué longtemps le tir de combat, au 9mm para et au .45, ça coûtait une petite fortune (même en rechargeant) parce que pour apprendre à tirer vite, d'instinct ou même dans le noir, tu peux t'imaginer qu'on gaspille énormément et qu'il faut tirer beaucoup et souvent, mais pourquoi faire, en fin de compte?
Je ne suis ni policier, ni militaire, ni parano, j'habite une petite maison avec une Honda Civic de treize ans garée devant, j'ai des voisins directs et pas grand chose à voler, je ne pense pas avoir un jour à me défendre avec une arme...
Reste donc le plaisir: est-ce que j'ai vraiment besoin d'un machin qui fait un bruit épouvantable, qui fait 10.000 joules, m'oblige à tirer en stand, à me justifier régulièrement auprès des autorités et qui coûte la peau des fesses? Dans mon cas, c'est non, mais chacun fait ce qu'il veut, je répète!
Je me suis salopé les tympans pendant des années (même avec des protections), mais je me suis bien amusé, j'adore le tir à l'air comprimé, mais les armes à feu m'attirent encore (j'ai remplacé l'Ovomaltine par de la poudre au petit déjeûner dès l'âge de six ans ;-).
Est-ce que je suis décidé à retourner m'inscrire dans un stand et à passer les examens "à la con"? En tous cas pour moi: j'ai été instructeur de tir, d'armement et de tactique pendant mon service militaire chez les Air Commandos et à l'époque on m'a mis dans les mains un peu de tout, du 9para au L.AW. en passant par les.30 et.50, des vraies grenades qui pètent et tout et tout, sans me demander mon avis (là j'avoue je suis un peu faux-cul parce que j'ai adoré ça) des examens auprès d'un juge, un brave policier qui doit tirer dans les 25 ou 50 cartouches par an?
Bon je ravalerai ma fierté et mon orgueil et me prêterai à leur petit jeu... mais ça garde un côté frustrant pour quelqu'un qui a connu la liberté de tirer chez lui en toute liberté (et sans faire de conneries évidemment) à une époque où il y avait moins de meurtres et d'accident.
Je peux te faire un couloir de tir sans danger et presque sans bruit pour les voisins (en tous cas beaucoup moins que celui des tronçonneuses et des pots d'échappement crevés) dans un bête garage ou une vieille grange pour le .22LR ! Mais même ça , on n'a plus le droit!
Eet M*rde! J'ai pourtant tout ce qu'il faut sur moi en permanence, j'ai jamais violé personne!!
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Crosman T4 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 12:43

C'est sûr que ça dépend de l'utilité de chacun, et surtout de ce qu'il recherche dans le tir. Mais dès qu'il y a du danger, il y a des abrutis qui font n'importe quoi, et, sécurité oblige, la réglementation s'endurcit. Je pense que quelqu'un de raisonnable et tirant dans les conditions de sécurité nécessaires peut sans danger tirer au .22 dans sa propriété. Mais admettons que quelqu'un soit raisonnable lors des séances contrôlées et fasse n'importe quoi chez lui justement "parce que c'est chez lui"... Les lois sont les mêmes pour tout le monde! C'est dommage, mais quelque part, c'est plus sécurisant. J'aimerais pas vraiment que mon voisin tire n'importe comment dans son jardin.
PS : J'ai appris à tirer à 6 ans, à la Diana 35 (que j'aime). Mes premiers tirs à feu datent de l'an dernier, je suis moins précoce que toi Crosman T4 CS - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman T4 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 12:52

Tu as raison , Ombre de cauchemar, mais je ne digérerai jamais que ma liberté soit à la merci des conneries des autres! Hugh!
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Crosman T4 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 13:41

(Ne me demande pas pourquoi j'ai mis un pseudo pareil, d'ailleurs j'ai envie de recréer un compte...)
Pourtant il le faut! Sinon, c'est l'anarchie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman T4 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 14:01

N'oublie pas que les anarchistes n'auraient pas existé s'il n'y avait eu atteinte aux droits et aux libertés individuelles de la part de gouvernements castrateurs et dictatoriaux, en fait nous payons surtout le prix d'une démocratie un peu lâche sur les bords...
Voilà ce que je vais faire quand je serai grand, moi: Anarchiste!
Merci pour l'idée, Cauchemardesque Sombreté.
:-)))
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Crosman T4 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 14:09

C'est vrai! Et j'ai l'impression que les démocraties n'en auront bientôt plus que le nom...

Et on n'se moque pas d'mon nom!
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Crosman T4 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 14:24

On s'écarte un peu du sujet "crosman T4 CS".

Merci d'avance pour votre compréhension.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Crosman T4 CS - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Crosman T4 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 14:27

C'est vrai! Désolé, la philosophie de comptoir a tendance a s'installer là où elle le peut Crosman T4 CS - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman T4 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 14:29

Nan, te tracasse pas, mais j'aime bien appeler mes camarade de forum par leu nom ou leur pseudo et avoue que tu ne m'a pas facilité la tâche, à moi qui tape comme un cochon!
Il y a déjà un membre qui s'appelle Shadow...bon je t'appellerai Nightmare!


Bordel qu'est ce qui se passe avec cette informatique de merde, je n'arrive plus à utiliser mes "emoticones"... seul le code s'affiche du genre: Crosman T4 CS - Page 2 Beerchug depuis deux jours!
Je n'ai rien changé à mes protections anti-scripts dans Mozilla et j'ai autorisé ce forum pour tout!
HELP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman T4 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 14:38

Oups nos messages se son croisés JC,
Tu as raison, on dérape là, mes smileys refonctionnent tout d'un coup, Cloholdo n'a plus aucun intérêt pour le Crosman T4 (il est passé à la poudre noire), et je viens de faire connaissance avec Nightmare...
La démocratie est sans doute le moins mauvais des systèmes gouvernementaux comme le disait Churchill (qui n'était pas vraiment un philosophe de comptoir, lui smil 85 )

Désolé,
Crosman T4 CS - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Clappe
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Clappe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 391
Age : 76
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/04/2010

Crosman T4 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 16:24

Nightmare Shadow a écrit:
C'est sûr! J'ai eu une fois l'occasion de tirer avec un Remington Buffalo Pietta en .44, le kilo et demi et les douze pouces de canon, on les sent bien! Super expérience en tout cas!

Notez bien quand même que le Rem en 12 pouces, ou un Howdah en .58 sont vraiment tirables avec un grand plaisir et surtout sans douleur.
À ne pas mettre dans le même sac que le .500 S&W !!!

pcc Clappe
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
Régulier
Régulier
cloholdo


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 197
Age : 60
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2010

Crosman T4 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 7:44

Oui c'est vrai que je me désintéresse du Crosman en question ici, au niveau silhouette je lui préfère les 1377 ou 2240. En ce moment je dérive vers les fusils plutôt que les armes de poing, car le coté précision de loin qui m'attire me semble plutôt adapté aux fusils.
Hugues, tires-tu parfois à la poudre noire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman T4 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 8:30

Là, non Cloholdo.Voilà bien un domaine que je connais très peu et surtout en théorie...
J'ai du tirer en tout et pour tout un seul barillet avec un révolver de cavalerie dans toute ma vie et c'était il y à au moins 25 ans!
C'était amusant mais je me souviens vaguement que c'était aussi un peu "chipot"( et vachement salissant) à mon goût.
On s'était d'ailleurs engueulés avec des chasseurs qui trouvaient qu'on faisait trop de bruit (!!).
Puis je ne suis pas fan de la viande de bison smil 85

Par contre, j'aime bien ces armes et les vieilles recettes de finition que l'on leur appliquait à l'époque (là encore, il faut savoir bricoler).
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
Régulier
Régulier
cloholdo


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 197
Age : 60
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2010

Crosman T4 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 9:28

Dans le kit que j'attends, j'ai envie de laisser le bois dans sa couleur naturelle ainsi que le métal d'ailleurs. Le tout sera pour moi de savoir l'entretenir, le stocker lors de longues périodes d'inutilisation, pour que l'arme reste impeccable.
Je me crois incapable de tirer sur le moindre animal, ça me ferait de la peine. Je me ferai des cibles...
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Crosman T4 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 10:25

Nous sommes de terribles chasseurs de cartons et puis c'est tout!

PS : Hugues, c'est au choix: Nightmare, ou Pierre, c'est plus court thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman T4 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 10:52

Salut Cloholdo et "Nightpierre",

Je ne chasse pas non plus, je vous rassure, j'évoquais un temps où l'on pouvait encore tirer dans des endroits écartés sans passer pour de dangereux criminels...
Je l'ai précisé dans un autre post récent, je ne sais plus lequel, mais je ne chasse que le saucisson (au couteau) et la seule race que je déteste est celle des canettes...vides!

Pour les périodes d'inutilisation des fusils et carabines, il existait des fourreaux et des espèces de "chaussettes" traitées au silicone de la marque FAW, je ne sais pas si ça existe encore , mais il faudrait voir au rayon chasse (justement) de gros vendeurs comme Frankonia ou Kettner, ça en plus du ballistol, on peut être tranquille...
Crosman T4 CS - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
Régulier
Régulier
cloholdo


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 197
Age : 60
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2010

Crosman T4 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 8:54

Merci pour le renseignement, je vois que je dois encore m'équiper de pas mal d'accessoires autour de l'arme, pour son entretien.

Je ne juge pas les chasseurs, je pense que si j'avais besoin de survivre,alors je chasserais aussi dans le respect des animaux, un peu comme les indiens d'Amériques le faisaient : juste assez et jamais en excès. Mais pour l'instant la performance et la précision sont ce qui m'attirent.
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

Crosman T4 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 9:07

Clappe a écrit:
Nightmare Shadow a écrit:
C'est sûr! J'ai eu une fois l'occasion de tirer avec un Remington Buffalo Pietta en .44, le kilo et demi et les douze pouces de canon, on les sent bien! Super expérience en tout cas!

Notez bien quand même que le Rem en 12 pouces, ou un Howdah en .58 sont vraiment tirables avec un grand plaisir et surtout sans douleur.
À ne pas mettre dans le même sac que le .500 S&W !!!

pcc Clappe

+1 , Je songe d'ailleurs très fortement a m'équipper d'un howdah pedersoli en .58 histoire d'offrir un dernier voyage aux diabolos que je recupère après le tir Crosman T4 CS - Page 2 Jump_fir .....

PS : les chausettes pour armes longues traitées silicone pour l'entreposage existent toujours , chez FAW je ne sais pas mais il y a pas mal de marques différentes qui proposent ça maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman T4 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 9:19

"Je ne juge pas les chasseurs, je pense que si j'avais besoin de survivre,alors je chasserais aussi dans le respect des animaux, un peu comme les indiens d'Amériques le faisaient : juste assez et jamais en excès. Mais pour l'instant la performance et la précision sont ce qui m'attirent."

Eeeh oui, nous avons quitté les grands espaces désertiques pour les grandes sufaces...bondées!
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
Régulier
Régulier
cloholdo


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 197
Age : 60
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2010

Crosman T4 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 10:42

Je ne trouve pas les chaussettes au silicone, mais sur Frankonia, il y a la mallette spéciale pour arme longue poudre noire...

Un Howdah coûte plus de 500 euros, ça commence à chiffrer je trouve. Les plombs en 4,5 ayant servi, peuvent aussi être refondus et moulés pour faire des balles rondes calibre 36 ou 44 selon des armes de poing poudre noire coûtant dans les 200 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman T4 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 11:01

+1000
Oui, pour recycler les plombs!
En .44 ou.45, moi je m'en fais des super projectiles pour le lance-pierre...
En .75 (19mm, 35 grammes!) il y en a même qui frôlent les 100 joules!!

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Crosman T4 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 11:10

Je crois que sholoza voulait se servir des plombs pour de la mitraille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosman T4 CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman T4 CS   Crosman T4 CS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman T4 CS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VINTAGES - CROSMAN Mk.I / CROSMAN Mk.II / SCHIMEL GP-22
» Crosman 2240 ou Crosman 1377
» NOUVEAUTE 2014 - CROSMAN COMRADE AK - une AK version Crosman
» Crosman 2240 , crosman 2300t
» Crosman 2240/Crosman Medalist : Plaquettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: