Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Plinking sur grande distance

Aller en bas 
+45
v0dKa94
Koeur51
james4
la bretagne
manu16
Engagé Guignol
samir4612
narkotic71
T_i_T_i
MichelJ
Yul
freeride-style-67
amoniak
Teddy59
papanou
Citrik
biniou
basketguigui
guestufay
Guillaume-54AK
denys_w
Plexx
Cham0
l'apprenti
eric1970
JS77
Pedrodu53
Ka-POW!
alex40
Tweety
pelo62
JAMESBEN75
Onikenji
cidruk
krokim60
Gianni
T-Mac
cibleur
dam02
tony123
mistral6702
Sassan
bobbis
SixtyFourWarrior
lerogerdu37
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:59

Bas oui, tu te règle a 20m tu te cale en x12 et a 40m tu monte de 3 ou 3,5 dot ^^ plus le grossissement et gros et moins la contre visée et importante ^^ en tout cas ne lâche rien repousser les limites c'est ça le bon plinking ^^

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
krokim60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
krokim60


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 982
Age : 34
Localisation : france, oise.
Date d'inscription : 16/07/2009

Plinking sur grande distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:34

merci pour tes encouragements ^^
mais quand on a pas de cerveau on réfléchit pas lol

et puis histoire de trouver une excuse j'avais qu'une petite heure pour me poster, régler et tirer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plinking sur grande distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:01

voila voila...

comme quoi avec un matos pas trop pourri, on fait du bon boulot.

je ne doute pas que tu ai tire les cure dents a 40m

mais avec aussi peu de plombs tire et vu le grossisement de ta lunette, c'est que tu as quand meme le cul borde de nouilles mon salaud... Plinking sur grande distance - Page 3 28769

ca me plait bien tout ca comme plinking, ma avec la condor Plinking sur grande distance - Page 3 Icon_rof

tirer au travers du goulot, je le fait une seule fois...
avec le sctoch autour, on vas voir deux petit trous de 5.5

-------------------------------

sinon si vous voulez une petite idee de compete a deux facon plinking.

materiel utilise:

une tige filetee (eviter plus de 8mm de diametre)
un ecrou de 8mm
4 rondelles.
peinture rouge et jaune.

fixer la tige filletee a l'horizontale, soudez les 4 rondelles a 90degres les une par rapport aux autres et peignez un cote rouge un cote jaune.

ensuite il n'y a plus qu'a commencer: le premier qui arrive a atteindre son extremite, en tirant soit au dessus (jaune) soit en dessous (rouge) a gagne.
Revenir en haut Aller en bas
JAMESBEN75
Régulier
Régulier
JAMESBEN75


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/05/2010

Plinking sur grande distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:30

Très bien ce commentaire de mesure, mais j'ajouterai à ton honneur que tu à plus de 40métres.
Je m'explique: la distance donnée est à plat. hors dans ton cas tu tire en biais vers le bas, donc il te faudrai pour connaitre exactement la distance connaitre la hauteur de ton velux et la hauteur de la cible.

Tu tire donc suivant l'hypoténuse d'un triangle rectangle
Plinking sur grande distance - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:05

Ah oui j'avais pas vue ça comme sa ^^ donc effectivement a un peut plus de 40m mais sa doit être très léger je pense car le déniveler est vraiment infime (même pas 1m50)

Sinon loki je n'ai pas le cul border de nouilles ^^ c'est juste que a l'heure ou j'ai tiré et avec la perte de vitesse j'arrivais a distinguer le plomb (le soleil ce reflété dans la jupe) et donc c'est comme ça que j'ai réussi a toucher le deuxième, pour le premier j'avoue c'est un GROS coup de c*l ^^
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Plinking sur grande distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:57

Je suis certain maintenant que tu pourrais tenter d'éteindre une bougie à cette distance!Plinking sur grande distance - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:13

Hmmm faut voir mais une bougie pour l'éteindre pas besoin de toucher la mèche (je sait j'ai déjà testé) il suffit juste que le plomb soit assez proche pour que la flamme soit soufflé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plinking sur grande distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:20

ouais t'as raison!!!

il faut que tu l'allumes sinon t'est un sale mauvais tireur du dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Plinking sur grande distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:22

Par beau temps (sans vent car ce serait un peu facile ) j'arrive à lle faire avec une Qbouse comme tu l'appelle et à 20mètres un seul essai validé sur 6 plombs donc pas terrible.Je pense que la QB 20fait entre 7,5 à 8,5 joules mais c'est vraiment pas une cara pour la précision.Je pense qu'avec ta bleue tu devrais au moins tenter l'essai juste pour le fun car elle a fait ses preuves pour la précision. Plinking sur grande distance - Page 3 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plinking sur grande distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:31

l'essai sur quoi??? la bougie????

c'est quand meme vachement moins dur que sur le cure-dent...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 23:05

https://www.youtube.com/watch?v=IL1SCOPAzuI

Voila pour le 20m pelo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

Plinking sur grande distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 23:41

Cool ta vidéo Roger Plinking sur grande distance - Page 3 Thumbsup

Tu es bien installer pour du plinking, je suis jalouse ! Plinking sur grande distance - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Plinking sur grande distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 7:19

Plinking sur grande distance - Page 3 Thumbsup J'avais déjà vu ta vidéo et c'est pour ça que j'avais tenté aussi mais je pense que sur grande distance tu as aussi ta chance.Au fait ta blue est vraiment chouette.Je l'ai fait avec ma 23 joules à 30 m mais là on parle ici de carabines de moins de 10 joules .Moi à 40 metres avec une QB c'est même pas le peine que j'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 8:16

Sa dépend, une 23j c'est compliqué a maitriser, car plus la puissance est grande et plus il y a de vibration, hors les vibration sont vraiment néfaste pour le précision, a fortiori quand tu augmente la distance ^^. Donc si tu arrive a maitriser ta QB de façon a ce que ton corps "encaisse" toute les vibration ta précision augmentera surement ^^

Comme je l'ai déjà dit, sur ce pots on ce fout de la marque de la carabine, on ce fout de la distance, on ce fout du résultat, tout ce qui compte c'est de faire des tirs plus loin qu'a notre habitude, et surtout c'est de ce faire plaisir et de partager ce plaisir par le biais de photo, vidéo ou tout simplement de récit, Si quelqu'un arrive avec une carabine La R*doute qui fait 2j on ne vas pas lui cracher dessus, on ne vas pas non plus lui dire de ce prendre une carabine a 500€ pour faire de meilleurs résultats, moi je lui dirai juste bravo d'avoir tiré plus loin qu'il ne la jamais fait, de continuer et de faire partager sa passion a beaucoup de monde pour que les gens comprennes que le tir c'est aussi récréatif, et non rébarbatif ^^

Voila maintenant je me retire car sinon je vais écrire un roman, alors faite vous plaisir plinkeur et plinkeuse de tout horizons.
Revenir en haut Aller en bas
alex40
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
alex40


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2010

Plinking sur grande distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 9:35

si jeune et si sage, un grand bravo à ton discours leroger Plinking sur grande distance - Page 3 Smilejap
moi j'ai une hatsan 70 (environ 9J) mais j'attend toujours de recevoir ma lunette pou pouvoir tirer, j'en ai marre d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

Plinking sur grande distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 13:10

Moi aussi ce matin, plinking à supertroploin distance.

5 bouteilles de Coca, ou autres de différentes taille en plastique replis d'eau (ça les leste)
J'ai aussi mis une c50 d'ici ça doit faire 100yards ou 85 metres.
Plinking sur grande distance - Page 3 05062010
Aprés une quinzaines de balles perdues, cause j'ai pas réglé la hausse, degomage en regle avec ma yellowboy en .22lr, tir couché, visée ouverte

Plinking sur grande distance - Page 3 05062011[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu53
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pedrodu53


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 664
Age : 30
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/12/2009

Plinking sur grande distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 13:19

Leroger... j'ai une petite question, c'est quoi la musique à la fin de ta vidéo???
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 14:02

@ Ka-POW!: Ouais génial ^^ tu aurais la photo de la cible? En tout cas très belle carabine ^^ réplique de winchester 30-30 je suppose?

@ Pedrodu53: tu parle de la vidéo des mythes de tir? Dans ce cas c'est le thème d'ouverture de Trigun (un manga super ^^) le titre c'est H.T.
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu53
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pedrodu53


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 664
Age : 30
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/12/2009

Plinking sur grande distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 15:02

oui c'était bien la dernière musique des mythes du tir, merci pour la musique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plinking sur grande distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 16:07

100 yards ca fait 91.44m Plinking sur grande distance - Page 3 Deal
Revenir en haut Aller en bas
krokim60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
krokim60


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 982
Age : 34
Localisation : france, oise.
Date d'inscription : 16/07/2009

Plinking sur grande distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 16:46

salut à tous,
aujourd'hui une bonne aprem' en perspective j'ai été impressionné par mes arme! je vous raconte?
allez c'est parti ^^

j'ai commencé par un carton de réglage avec ma hw50s+lunette ZOS 6-24x50 à 50M en 7,5joules (direct vu qu' hier à 35m j'étais en hauteur max alors...) sur une table prévue pour le bench rest, avec un support prédator:

Plinking sur grande distance - Page 3 Sam_2211
Plinking sur grande distance - Page 3 Sam_2210
voici donc le "carton de règlage" qui en fait m'a plus servi à voir ou je lâche
. je tir sur une cible 25m pistolet et je change les centres
PS : Roger: j'ai tiré en X6 mais à cette distance j'ai pas pu me servir du mild dot^^ je me suis donc repairé au "bord le plus épais du réticule vertical" hem hem... si tu vois ce que je veut dire...

Plinking sur grande distance - Page 3 5050mn10

Et voici le deuxième ^^:
Plinking sur grande distance - Page 3 5050mn11
pas mal je trouve . qui l'eu crut à cette distance un bon point est encore possible, à condition de bien tenir son arme et de ne pas avoir parkinson smil 85 car en plus des vibrations, le moindre petit décalage m'a fait lâché dans les choux.

ensuite je me suis amuser à tirer les alvéoles d'une boite d'oeufs, toujours à 50m. je ne les ai pas toutes shootés car ça m'a déjà pris du temps pour en avoir 5 smil 85 le premier coup plok direct dedans ! après il m'a fallut tirer plusieurs fois pour avoir les autres...
mais ce qui compte c'est le résultat Plinking sur grande distance - Page 3 Emotico2 .

Plinking sur grande distance - Page 3 Sam_2212

voilà pour la HW50, maintenant passons au... HW75!!!

tir sur le support prédator toujours, j'ai commencé par régler ma lunette à 25m sur un carton de 17x17 :

Plinking sur grande distance - Page 3 Img03410

ensuite on attaque les choses sérieuses à ... 50 Mètres, oui oui môssieur! 50 mètres !!!

Plinking sur grande distance - Page 3 Img03510
Bon c'est sûr c'est pas le carton du mois, sachant que c'est un PCP on a donc les vibrations en moins, mais le X2 de la lunette peut être traitre pour l'oeil ! toujours le même problème, un poil de cul dévié, un sacré décalage sur le carton (mais bon ç'est justement ça le tir !)malgrès tout je trouve que ç'est pas négligeable pour un pistolet qui fait 120m/sec...
pour vous donner une idée de la courbe que les plombs devaient faire, pour atteindre le 8 du bas il m'a fallut cliquer 90 fois et quand j'ai atteint le 9 du haut j'en était à 130 clics..
. Plinking sur grande distance - Page 3 Wall



Dernière édition par krokim60 le Sam 5 Juin 2010 - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 17:03

Cool ^^ des boites d'oeuf, pas bête comme idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

Plinking sur grande distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 17:48

lerogerdu37 a écrit:
@ Ka-POW!: Ouais génial ^^ tu aurais la photo de la cible? En tout cas très belle carabine ^^ réplique de winchester 30-30 je suppose?.
A Ben j'ai pas pris la cible en photo, mais j'ai du balancer que 5 pruneaux dessus, c'est pas trés probant. Sinon la YellowBoy Uberti est la réplique exacte de la winchester 1866 (la 1ere winch après la Henry 1860) elle existait en de multiples calibres d'origine, mais le plus répandu est le 44/40.
C'est la winch 1894 qui est en 30/30.

loki a écrit:
100 yards ca fait 91.44m Plinking sur grande distance - Page 3 Deal
Ouuuuiii, disons à peu prés sur goggle hearth selon la methode Leroger ci dessous ça donne 88.20m.
Bon, Le mieux c'est que l'on aille mesurer chacun notre tour, le pas de tir est a 10 km de chez toi et a 3 km de chez Leroger.
Plinking sur grande distance - Page 3 Standm10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plinking sur grande distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 17:59

He mais c'est le club de montlouis ca

dis moi quand tu y vas, je vais me remettre au hunter la bas

mais il manque du matos

si lerogerdu37 ce decide on peut meme faire une petite seance de tir entre membre du forum
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

Plinking sur grande distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 18:12

hey leroger je viens de voir ta vidéo (les 3 mythes ^^)

sérieux que du respect, tu le mérite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plinking sur grande distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plinking sur grande distance
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue.
» Concours (a la con) de plinking . . . . ou l'anti plinking, le plinking durable . . .
» Grande différence ?
» La grande famille des TOZ
» la grande faucheuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: