Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Plinking sur grande distance

Aller en bas 
+45
v0dKa94
Koeur51
james4
la bretagne
manu16
Engagé Guignol
samir4612
narkotic71
T_i_T_i
MichelJ
Yul
freeride-style-67
amoniak
Teddy59
papanou
Citrik
biniou
basketguigui
guestufay
Guillaume-54AK
denys_w
Plexx
Cham0
l'apprenti
eric1970
JS77
Pedrodu53
Ka-POW!
alex40
Tweety
pelo62
JAMESBEN75
Onikenji
cidruk
krokim60
Gianni
T-Mac
cibleur
dam02
tony123
mistral6702
Sassan
bobbis
SixtyFourWarrior
lerogerdu37
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
biniou
Régulier
Régulier
biniou


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 228
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 11/07/2010

Plinking sur grande distance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 9 EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:52

Bon je voulais créer un topic mais ce que j'ai fait aujourd'hui rentre dans le cadre de ce topic donc pour ne pas polluer je continue...

De lire les posts ci-dessus, j'enrageais de ne pas pouvoir en faire autant (car je n'ai pas encore de lunette).
Ceci-dit, j'ai finalement trouvé le "combo" idéal pour le réticule + forme de la hausse sur ma HW30S... donc j'essaie de faire quelques cartons à 10m.

Comme d'habitude, ça tourne autour de la mouche. Donc je me dis "bon allez hop, tant pis, essayons de dégommer un sucre à 20m".

Voici donc ce que j'ai fait cet aprem' (j'en tremble encore d'excitation smil 85 ).

J'effectue 3 tirs à 20m, visée ouverte, pour voir ce que ça donne comme groupement. On voit les impacts en bas à gauche.
Ensuite, je positionne simplement un sucre devant ce groupement (posé sur une pomme):
Plinking sur grande distance - Page 9 110

Toc ! Je dégomme le sucre du premier coup (rien de très surprenant jusque là):
Plinking sur grande distance - Page 9 210

On voit le trou de l'impact (c'est un peu bas), qui a dégommé le sucre dans son coin inférieur gauche (des éclats de sucre sont visibles sur la pomme).

Et donc... je prends mon mètre, et éloigne la cible de 10m supplémentaires... je me retourne, et regarde mon "poste de tir"... oula ça commence à faire loin !
Plinking sur grande distance - Page 9 410

Je me mets donc en position de tir... hum... je ne règle toujours pas la visée (je suis resté sur les réglages du tir à 10m, je compense en visant plus haut), et là je n'essaie meme pas de faire un tir "test" pour voir où ça va ! Les tirs étant toujours bien placés horizontalement, j'estime qu'il me faut viser le haut du carton, au centre... je vise le carton (la photo est de piètre qualité, prise avec mon iphone que j'avais en poche, mais le carton c'est l'espèce de truc beige zoomé dans le rond rose ^^ mais je vous rassure en vrai on le voyait bien mieux que ça !)

Plinking sur grande distance - Page 9 510

Je tire... et DU PREMIER COUP (encore!!!) je vois 2 trucs blancs partir dans 2 directions !!! Mon dieu, j'ai réussi mon tir ??? Non, impossible, ça doit être un caillou qui a morflé...

Plinking sur grande distance - Page 9 610

RAAAAAAAAAH j'y crois pas, quel pot !

On voit l'impact sur le carton (encore un peu trop bas) et l'endroit où le plomb a touché la pomme et cassé le sucre qui y était pour partie "enfoncé" dans le creux.

J'ai essayé de refaire des tirs à 30m sur carton dans la foulée, mais complètement déconcentré, je n'arrivais même plus à atteindre le noir ! smil 85

GRRRRRR IL ME FAUT UNE LUNETTE !!!!! Plinking sur grande distance - Page 9 Wall (et surtout des sous pour l'acheter... smil 85 )

Pour info:
- HW30S
- visée ouverte
- 30m
- 7,5j
- JSB Exact 4,51



PS: ce qui est surtout "incroyable" ce n'est pas de dégommer le sucre, c'est de l'avoir eu du 1er coup à cette distance ^^'
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 9 EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:12

La vache en visée ouverte respect biniou ^^ quand tu aura une lunette ça sera plus simple, mais vue tes résultats en visée ouverte je pense pas que ça soit urgent pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 9 EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:14

très beau topic, superbe tir.... félicitation!!! Plinking sur grande distance - Page 9 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
biniou
Régulier
Régulier
biniou


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 228
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 11/07/2010

Plinking sur grande distance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 9 EmptySam 21 Aoû 2010 - 17:15

merci les gars =)

leroger > bah en fait en visée ouverte, c'est frustrant car je voudrais m'essayer au HFT et je ne peux pas, et puis faut reconnaitre que la visée ouverte c'est très fatiguant (je mets parfois 1min avant de tirer un plomb, une fois en position de tir...)
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 9 EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:00

C'est vrai que pour de grande distance y a pas 36000 solutions, c'est la lunette ou le dioptre ^^.

La visée ouverte pour moi au delà de 15m je suit plus que nul donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plinking sur grande distance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 9 EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:06

le dioptre ne te permet pas de distinguer un sucre a 30-50m non plus....
c'est juste plus precis car il n'y a rien dans le champ de vue...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 9 EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:09

Voui évidemment puisqu'il n'y a pas de grossissement sur un dioptre ^^ mais de toute façon vue le prix d'un bon dioptre la meilleurs solutions reste la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plinking sur grande distance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 9 EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:34

et oui si on a jamais essaye le dioptre, on peut effectivement penser que sa fait cher le petit bloc de metal (quand c'est du metal...)
Revenir en haut Aller en bas
Teddy59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Teddy59


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Maubeuge 59
Date d'inscription : 29/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 9 EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:06

Magnifique le tir Plinking sur grande distance - Page 9 Smiley_5 Plinking sur grande distance - Page 9 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 9 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 0:07

Teddy59 a écrit:
Magnifique le tir Plinking sur grande distance - Page 9 Smiley_5 Plinking sur grande distance - Page 9 Thumbsup

Hé hé biniou tu a déjà des fans ^^
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Plinking sur grande distance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 9 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:01

C'est beau Biniou :)
Revenir en haut Aller en bas
freeride-style-67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
freeride-style-67


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Saverne, Bas-Rhin
Date d'inscription : 21/01/2010

Plinking sur grande distance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 9 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:33

Respect biniou ! Plinking sur grande distance - Page 9 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 9 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:58

Le fan club de biniou prend de l'ampleur ^^ quand je pense qu'il y a quelque semaine tu n'avait même pas de carabine, tes progrès sont fulgurant, j'aurais aimé pouvoir progressé aussi vite moi aussi a l'époque, tu est bien la preuve qu'a cœur vaillant rien n'est impossible ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'apprenti
Membre ATLA
Membre ATLA
l'apprenti


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4283
Age : 29
Localisation : bretenoux(lot 46)
Date d'inscription : 01/01/2010

Plinking sur grande distance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 9 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:10

je suis jaloux vivement demain que j'ai mon propre fan club Plinking sur grande distance - Page 9 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 9 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:22

Bas tu a qu'a faire comme biniou ^^ lui il fait pas la fête au point de ne plus voir le sucre dans la ligne de tir smil 85
Revenir en haut Aller en bas
biniou
Régulier
Régulier
biniou


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 228
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 11/07/2010

Plinking sur grande distance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 9 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:30

Ah non mais je ne sais pas si je pourrais le refaire "facilement" à 30m (à 20m c'est clair que oui mais c'est pas dur), il me faudrait plusieurs essais je pense (un peu comme toi et le cure-dent à 40m*)


De toute façon sans les conseils avisés des membres du forum je serais encore à tirer avec des chinoiseries et m'émerveiller lorsque le plomb va dans le noir à 10m........ smil 85




*d'ailleurs si je peux me permettre (escroc! on t'a démasqué!), si le cure-dent fait 1mm de large, c'est sans compter sur le plomb qui lui fait 4,5mm smil 86 ce qui virtuellement fait donc une cible de quasiment 1cm et pas de 1mm ^^
Plinking sur grande distance - Page 9 Sans-t12

Idem pour un sucre ou une capsule de bière: il y a une "ombre" de plombs autour de l'objet...
Seules les cartons (points) ne mentent pas !




PS: ah ? c'est la fin de l'hiver ? l'apprenti a arrêté d'hiberner... ^^
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 9 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:37

Exact biniou ^^ tu a fait un bon calcul pour le cure dent, et pour les carton fait une recherche, j'en est poster a 40m. Et pour la répétitivés des tirs a longue distance patience, quand j'ai reçus ma carabine en Décembre dégommer des canettes a 40m c'était un exploit pour moi ^^ maintenant c'est une banalité que je fait quand je veut me détendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'apprenti
Membre ATLA
Membre ATLA
l'apprenti


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4283
Age : 29
Localisation : bretenoux(lot 46)
Date d'inscription : 01/01/2010

Plinking sur grande distance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 8:44

oui je suis sortit de mon trou mais la il a pleut cette nuit donc je vais essayer de trouver une bache pour pouvoir tirer sans être trempé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'apprenti
Membre ATLA
Membre ATLA
l'apprenti


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4283
Age : 29
Localisation : bretenoux(lot 46)
Date d'inscription : 01/01/2010

Plinking sur grande distance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:40

voici de quoi vous faire languir !! Plinking sur grande distance - Page 9 0trampol Plinking sur grande distance - Page 9 0trampol Plinking sur grande distance - Page 9 Pop Plinking sur grande distance - Page 9 Pop : les photos pour vous présenter le topo^^

gamo shadow 640 + lunette 4*32 mitron scopes plombs magnum de chez gamo et la victime Plinking sur grande distance - Page 9 0trampol Plinking sur grande distance - Page 9 0trampol
Plinking sur grande distance - Page 9 Imag0011
stand de tir a 30 m
Plinking sur grande distance - Page 9 Imag0012
victime Plinking sur grande distance - Page 9 0trampol
Plinking sur grande distance - Page 9 Imag0013

bon les vidéos charge je vous les postes dés que c'est fait =)
Revenir en haut Aller en bas
l'apprenti
Membre ATLA
Membre ATLA
l'apprenti


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4283
Age : 29
Localisation : bretenoux(lot 46)
Date d'inscription : 01/01/2010

Plinking sur grande distance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:12

voila donc first vidéo :


Dernière édition par l'apprenti le Lun 23 Aoû 2010 - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yul
Intermédiaire
Intermédiaire
Yul


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne, Marne
Date d'inscription : 11/08/2010

Plinking sur grande distance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:14

Marche pas chez moi... Plinking sur grande distance - Page 9 Wall
Revenir en haut Aller en bas
l'apprenti
Membre ATLA
Membre ATLA
l'apprenti


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4283
Age : 29
Localisation : bretenoux(lot 46)
Date d'inscription : 01/01/2010

Plinking sur grande distance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:16

hmf vidéo pas encore traité ca fait une demi heure que ca la traite cette fichu vidéo !!! VDM
Revenir en haut Aller en bas
l'apprenti
Membre ATLA
Membre ATLA
l'apprenti


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4283
Age : 29
Localisation : bretenoux(lot 46)
Date d'inscription : 01/01/2010

Plinking sur grande distance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:56

c'est bon ca marche !! mais c'est pas la bonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teddy59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Teddy59


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Maubeuge 59
Date d'inscription : 29/08/2009

Plinking sur grande distance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:05

Bizarre ,moi j'ai rien smil 84
Revenir en haut Aller en bas
l'apprenti
Membre ATLA
Membre ATLA
l'apprenti


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4283
Age : 29
Localisation : bretenoux(lot 46)
Date d'inscription : 01/01/2010

Plinking sur grande distance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:07

oui je l'ai suppr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plinking sur grande distance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plinking sur grande distance   Plinking sur grande distance - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plinking sur grande distance
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine pour du plinking grande distance, pas de tir de précision en vue.
» Concours (a la con) de plinking . . . . ou l'anti plinking, le plinking durable . . .
» Grande différence ?
» La grande famille des TOZ
» la grande faucheuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: