Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 kedr tyrex le retour!

Aller en bas 
+5
snatch 68
STOUFF63
NOUNOURS
jc_bp
spetsnaz54
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spetsnaz54
Intermédiaire
Intermédiaire
spetsnaz54


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/05/2010

tyrex - kedr tyrex le retour! Empty
MessageSujet: kedr tyrex le retour!   tyrex - kedr tyrex le retour! EmptyVen 28 Mai 2010 - 1:32

Bonjour a tous! Alors pour ceux qui n'etais pas la, petit rappel: j'ai commandé un kedr tyrex, chez armurerie auxerre dernierement, et il ne fonctionnait pas en automatique (rafale), donc renvoi a la boutique, et je recois un nouvel engin aujourd'hui meme. (j'ai verifié les numeros de serie, ils ne sont pas les memes)

Alors, premiere impression, toujours la meme! Un effet "occasion" de la bete, en effet le joujou est en faite un vrai 9mm d'origine, rechambré en 4,5mm (bille d'acier uniquement) et equipé d'un systeme co2 dans l'usine meme KEDR! Donc démonté, bricolé etc... Ca laisse des traces... Et dans le cas présent, les memes que sur l'engin precedent, c'est a dire un ecrasement au niveau de la crosse, et une ouverture type tournevis du coté droit de la culasse. Il semblerait que cette derniere serve a faire échapper les gaz au retour du systeme blow-back, qui n'en est pas tout a fait un. (le system de recule est effectué grace aux pieces d'origines du 9mm)
Deuxieme impression, le chargeur rentre difficilement dans son logement (plus qu'avec mon premier), l'armement est difficile, et capricieux, souvent il faut repousser la gachette d'armement, ou la retirer violemment! C'est du rude! le pistolet n'aprecie guerre la maniere douce! il demande qu'on lui rentre dedans!
Le selecteur de tir (secu, coup par coup et rafale) n'y fait pas exeption, vous etes surpris quelque fois d'utiliser vos deux mains pour pousser le petit levier!
Maintenant niveau puissance, rien a dire, c'est performant en coup par coup pour un canon si court, a dix ou douze metres vous transpercez du plastique, traversez des bouteilles de verre ou meme des bocaux de part en part, sans soucis.
En auto par contre, les premieres rafales sont bien plus puissantes que les suivantes (logique mais c'est assez prononcé pour en tenir compte), les premieres salves sont impressionante, le recule et le son que produit le mecanisme sont tellement réaliste, qu'on ne prete meme plus attention a la cible, mais qu'on admire l'engin se secouer et cracher de la fumer sans s'en lasser!
Par contre pour declencher une rafale de tir, il ne suffit pas de pousser la molette sur auto et d'appuyer sur la gachette, (et non! se serait trop facile!) en effet l'engin ne connais pas la douceur, si vous appuyez trop lentement sur la gachette, celui-ci ne tirera qu'un coup. Il faut tirer la gachette rapidement, et avec brutalité pour déchainer la fougue de la bete! Si bien qu'au debut, on peste un peu, n'arrivant a déclencher une rafale qu'un coup sur deux... (c'est le gros point négatif) Une fois compris "le truc" on devient bien plus a l'aise.
Pour résumer, nous avons une réplique fidele (on ne peut faire plus, puisque c'est "l'original"), un peu rude d'utilisation, mais qui compense par son coté "costaud", meme si je pense que le mecanisme "co2" reste tout de meme aussi fragile qu'un autre, le reste du tyrex etant en metal devrait durer dans le temps sans probleme.
Enfin, un automatique, puissant tout de meme, mais attention au co2, ca consomme! De meme que les billes d'acier partent tres vite, a ce propos on regrettera de n'avoir qu'un chargeur 26 coups, qui se vide a la vitesse de la lumiere!
Je suis désolé de ne pas avoir joint de photo a ce test, mais etant linuxien, le format de celle-ci ne semble pas etre accepté sur le site.
Pour conclure, mon avis personnel, si vous cherchez du costaud, du lourd, et que le realisme est important pour vous, le tyrex est fait pour vous, et si vous aimez le plinking, le full auto vous ravira, j'en suis sur!
Le KEDR TYREX est loin d'etre parfait, mais ses defaut ne font finalement qu'aller dans le sens du stereotype "arme russe egale bourrin", et il n'est pas sans qualité egalement, sans oublier qu'il n'y a pas foule en pistolet full metal, et full auto sur le marché!
Merci a vous de m'avoir lu et a bientot tyrex - kedr tyrex le retour! Shoot2
(pour ceux qui auront eu le courrage de me lire jusqu'au bout lol)
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

tyrex - kedr tyrex le retour! Empty
MessageSujet: Re: kedr tyrex le retour!   tyrex - kedr tyrex le retour! EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:56

Désolé de tuer un mythe... mais comme pour l'AK47 CO2, le KEDR Tyrex ne partage pas tant de pièces que ça avec le modèle original.
Le sélecteur de tir est de l'autre côté, les coquilles ne sont pas du tout identiques, l'assemblage du puis de chargeur du modèle original est soudé en partie avant et vient envelopper l'entrée de puis, le levier d'armement à un design différent..
La fenêtre d'éjection du calibre d'origine est plus courte sur le KEDR... peut-être le KEDR 2 a cette fenêtre plus longue.

Je pense que la crosse repliable et le upper est presque commun avec le KEDR2 et les enveloppe de chargeur du KEDR1... mais pas plus.

Il n'en reste pas moins que c'est très ressemblant et que ça à l'air sympa au tir !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

tyrex - kedr tyrex le retour! 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

tyrex - kedr tyrex le retour! Empty
MessageSujet: Re: kedr tyrex le retour!   tyrex - kedr tyrex le retour! EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:58

Encore un rêve qui s'envole... tyrex - kedr tyrex le retour! Icon_rof T'es dur JC ! tyrex - kedr tyrex le retour! Icon_rof

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

tyrex - kedr tyrex le retour! 48ca_111 Guild's Warrior   tyrex - kedr tyrex le retour! 02410
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

tyrex - kedr tyrex le retour! Empty
MessageSujet: Re: kedr tyrex le retour!   tyrex - kedr tyrex le retour! EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:01

Bah il y a surement des pièces communes : la crosse, le chargeur et le upper... quoique. Mais 80% des pièces, ça m'étonnerait un peu.
Par contre, ça à l'air sympa comme machin !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

tyrex - kedr tyrex le retour! 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
spetsnaz54
Intermédiaire
Intermédiaire
spetsnaz54


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/05/2010

tyrex - kedr tyrex le retour! Empty
MessageSujet: Re: kedr tyrex le retour!   tyrex - kedr tyrex le retour! EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:40

salut, j'ai discuté longtemps avec le vendeur de armurerie auxerre, et il m'a expliqué, que l'etat de l'engin etait du au fait, qu'il etait démonté, et réassemblé, dans l'usine kedr a partir des models 9mm, et je n'en sais pas plus, pour ce qui est du pourcentage de pieces comunes, mais on distingue nettement la difference de materiaux, par exemple le chargeur, l'enveloppe est en metal, aliage dur, et l'interieur est different,pour ce qui est de la bouche,d'ejection, elle est plutot longue et effectivement soudée, quand a la culasse, mise a part l'inscription 4,5mm a l'avant, elle semble d'origine, puisque "bricolée".
Pour le selecteur, attention! le model exposé en video est un prototype! il est monté a l'envers! Donc rien a voir avec le model de série.
Revenir en haut Aller en bas
spetsnaz54
Intermédiaire
Intermédiaire
spetsnaz54


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/05/2010

tyrex - kedr tyrex le retour! Empty
MessageSujet: Re: kedr tyrex le retour!   tyrex - kedr tyrex le retour! EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:45

A l'avant de l'entrée du charger il y a bien une plaque (avec des petits ronds) soudé oui en effet. Et la gachette d'armement n'est pas dans le meme aliage que le reste, elle est plus "brillante".
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

tyrex - kedr tyrex le retour! Empty
MessageSujet: Re: kedr tyrex le retour!   tyrex - kedr tyrex le retour! EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:56

Ca a l'air sympa comme replique mais le prix me refroidit vraiment quand on voit tout les petits defaults qu'il a....
sinon c'est cool qu'il t'est remplacé ton premiere achat.
Revenir en haut Aller en bas
spetsnaz54
Intermédiaire
Intermédiaire
spetsnaz54


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/05/2010

tyrex - kedr tyrex le retour! Empty
MessageSujet: Re: kedr tyrex le retour!   tyrex - kedr tyrex le retour! EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:03

oui c'est clair! ca fait un peu cher! j'ai cracké sur le coup la! ma femme a tiré la tronche, d'autant plus que ma voiture est tombée en panne entre temps, et que j'aurais bien eu besoin de cet argent... Alors j'ai droit aux reproches que vous imaginez... tyrex - kedr tyrex le retour! Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

tyrex - kedr tyrex le retour! Empty
MessageSujet: Re: kedr tyrex le retour!   tyrex - kedr tyrex le retour! EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:32

ah lala, en meme temp je les plaint bien un peu toutes nos chéries, elles doivent souvent ce dire:
"merde, ça aurait fait un bon resto ce beretta !!!"
ou
"woaw, le nombre de vetement sympa que je me serait acheté au prix de cette diana !!!"
tyrex - kedr tyrex le retour! 28769 tyrex - kedr tyrex le retour! 28769 tyrex - kedr tyrex le retour! 28769

On connait tous cet eternelle probleme de divergence de loisir , lol....
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

tyrex - kedr tyrex le retour! Empty
MessageSujet: Re: kedr tyrex le retour!   tyrex - kedr tyrex le retour! EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:46

quoique ma copine comence a venir de plus en plus souvent tiré (au pistolet et a la carabine, je precise sinon je sens que je vais me faire vanné LOL) avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
spetsnaz54
Intermédiaire
Intermédiaire
spetsnaz54


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/05/2010

tyrex - kedr tyrex le retour! Empty
MessageSujet: Re: kedr tyrex le retour!   tyrex - kedr tyrex le retour! EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:27

lol c'est vrai que nous les hommes on a gardé un certain coté "gamin", que les femmes ont du mal a comprendre... C'est souvent sujet de discorde, entre ca, les jeux video, les voitures etc... la mienne change souvent de couleurs! tyrex - kedr tyrex le retour! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
spetsnaz54
Intermédiaire
Intermédiaire
spetsnaz54


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/05/2010

tyrex - kedr tyrex le retour! Empty
MessageSujet: Re: kedr tyrex le retour!   tyrex - kedr tyrex le retour! EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:57

A propos du jouet en question j'ai trouvé cet article :
http://www.co2air.de/wbb3/index.php?page=Thread&threadid=53789&sid=09ba26153af815c6fabd9c89ed5394e8
Il y a de quoi se faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

tyrex - kedr tyrex le retour! Empty
MessageSujet: Re: kedr tyrex le retour!   tyrex - kedr tyrex le retour! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 0:00

sur la seconde photo on voit un plie dans la carcasse au dessus de l'ecriture "waffen..." , c'est ce fameux coup de tournevis dont tu parlait????
Revenir en haut Aller en bas
spetsnaz54
Intermédiaire
Intermédiaire
spetsnaz54


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/05/2010

tyrex - kedr tyrex le retour! Empty
MessageSujet: Re: kedr tyrex le retour!   tyrex - kedr tyrex le retour! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:32

oui oui! exact! et si tu regarde la crosse tu verras un "plat" sur l'un des tubes, ils ont tous ca!
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

tyrex - kedr tyrex le retour! Empty
MessageSujet: Re: kedr tyrex le retour!   tyrex - kedr tyrex le retour! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:38

putain au debut tu doit vraiment te demandé si le vendeur te prend pas pour un con LOL
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

tyrex - kedr tyrex le retour! Empty
MessageSujet: Re: kedr tyrex le retour!   tyrex - kedr tyrex le retour! EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:44

Salut, et merci pour le "repportage".

Cet engin ne m'attirait pas beaucoup au début, mais à y lire de plus près, je commence à m'y intéresser de plus en plus.
Cela aurait sa place à merveille entre mon Drozd et mon AK74.

Je vais continuer à laisser mijoter.

Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

tyrex - kedr tyrex le retour! Empty
MessageSujet: Re: kedr tyrex le retour!   tyrex - kedr tyrex le retour! EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:05

moi aussi il commence a me plaire tyrex - kedr tyrex le retour! Emotico2

Juste un peu dommage que le chargeur soit court en "munition" tyrex - kedr tyrex le retour! Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

tyrex - kedr tyrex le retour! Empty
MessageSujet: Re: kedr tyrex le retour!   tyrex - kedr tyrex le retour! EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:06

Premier accessoire: extension de canon...
http://www.google.be/imgres?imgurl=http://www.rusmilitary.com/images/kedr_co2.jpg&imgrefurl=http://www.rusmilitary.com/html/airpistol_kedr.htm&usg=__CtOZOWPJXa1gMlZePUDP9BW0tFI=&h=423&w=800&sz=49&hl=fr&start=5&tbnid=7FaD2O14Pmy9mM:&tbnh=76&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dkedr%2Btyrex%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DG%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1

Visiblement pour augmenter la puissance et la précision...
Revenir en haut Aller en bas
manuboy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
manuboy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 508
Age : 27
Localisation : dans ma chambre en train de compter mes plombs
Date d'inscription : 09/01/2010

tyrex - kedr tyrex le retour! Empty
MessageSujet: Re: kedr tyrex le retour!   tyrex - kedr tyrex le retour! EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:27

oui mais il est sold out depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
marvelous
Régulier
Régulier
marvelous


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 22/04/2008

tyrex - kedr tyrex le retour! Empty
MessageSujet: Re: kedr tyrex le retour!   tyrex - kedr tyrex le retour! EmptyMer 7 Juil 2010 - 1:09

Moi il me plait carrément , dommage que les endroits qui le vendent en full auto soient si rares.... tyrex - kedr tyrex le retour! Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
manuboy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
manuboy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 508
Age : 27
Localisation : dans ma chambre en train de compter mes plombs
Date d'inscription : 09/01/2010

tyrex - kedr tyrex le retour! Empty
MessageSujet: Re: kedr tyrex le retour!   tyrex - kedr tyrex le retour! EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:53

n empêche que c est cher pour ce que c est
Revenir en haut Aller en bas
marvelous
Régulier
Régulier
marvelous


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 22/04/2008

tyrex - kedr tyrex le retour! Empty
MessageSujet: Re: kedr tyrex le retour!   tyrex - kedr tyrex le retour! EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:48

je suis d'accord avec toi... tyrex - kedr tyrex le retour! Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
manuboy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
manuboy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 508
Age : 27
Localisation : dans ma chambre en train de compter mes plombs
Date d'inscription : 09/01/2010

tyrex - kedr tyrex le retour! Empty
MessageSujet: Re: kedr tyrex le retour!   tyrex - kedr tyrex le retour! EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:56

=((((
a 200-250eur se serait déjà plus raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
marvelous
Régulier
Régulier
marvelous


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 22/04/2008

tyrex - kedr tyrex le retour! Empty
MessageSujet: Re: kedr tyrex le retour!   tyrex - kedr tyrex le retour! EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:00

oui ce serait plus en rapport avec la puissance et le type de munitions de l'engin....
Revenir en haut Aller en bas
manuboy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
manuboy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 508
Age : 27
Localisation : dans ma chambre en train de compter mes plombs
Date d'inscription : 09/01/2010

tyrex - kedr tyrex le retour! Empty
MessageSujet: Re: kedr tyrex le retour!   tyrex - kedr tyrex le retour! EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:03

grave tyrex - kedr tyrex le retour! Wall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tyrex - kedr tyrex le retour! Empty
MessageSujet: Re: kedr tyrex le retour!   tyrex - kedr tyrex le retour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kedr tyrex le retour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» KEDR TYREX 4.5
» kedr tyrex
» Ou trouver Kedr Tyrex (automatique)
» Avis sur Tyrex calibre 4.5 co2
» Choix entre Uzi / MP5 / Tyrex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: