Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Infos pour débutant.

Aller en bas 
+2
JS77
furfande
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

Infos pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos pour débutant.   Infos pour débutant. - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:47

Vaste quête il est vrai, de la détermination avoir tu devras jeune Jedi
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

Infos pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos pour débutant.   Infos pour débutant. - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:48

Infos pour débutant. - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
furfande
Nouveau Membre
Nouveau Membre
furfande


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Briançon (05)
Date d'inscription : 25/05/2010

Infos pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos pour débutant.   Infos pour débutant. - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:50

T-mac m'a envoyé des liens pour la housse et la lunette, jvais regarder si il y a les marques de plombs que tu m'as cité, ça fera un achat groupé.
En tout cas, merci à tous et en particulier à vous deux :)
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

Infos pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos pour débutant.   Infos pour débutant. - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:53

de rien, c'est le but d'un forum

s'entraider et partager ;)
Revenir en haut Aller en bas
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

Infos pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos pour débutant.   Infos pour débutant. - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:55

Infos pour débutant. - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

Infos pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos pour débutant.   Infos pour débutant. - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:57

Pour les plombs : http://www.armurerie-gilles.com/liste.php?id_categ=36

Faire une bonne commande pour amortir les fdp par contre
Revenir en haut Aller en bas
furfande
Nouveau Membre
Nouveau Membre
furfande


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Briançon (05)
Date d'inscription : 25/05/2010

Infos pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos pour débutant.   Infos pour débutant. - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:15

Je vais grouper l'achat sur le site que tu m'as passé par mp pour la lunette et la housse.
http://loisirs.coutel.fr/catalogue/coutel_loisirs/munitions.htm
Le soucis c'est que certains sont indispo, je devrais choisir lesquels du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

Infos pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos pour débutant.   Infos pour débutant. - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:22

Fait comme tu veux mais les plombs potables (j'entends qui on fait leurs preuves ici) étant indisponibles (RWS Club, H&N special club, plombs école de tir) je prendrais sur l'armurerie Gilles. Au moins c'est en stock et comme je te l'ai dit ne te presse pas forcément pour l'achat des accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
furfande
Nouveau Membre
Nouveau Membre
furfande


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Briançon (05)
Date d'inscription : 25/05/2010

Infos pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos pour débutant.   Infos pour débutant. - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:30

Ouais, je crois que je vais faire un stock de boites de plombs et je prendrais les accessoires plus tard, c'est ptet une bonne chose en plus de commencer sans lunette, ça remettra du piment quand je l'aurais x)

Faudrait quand même rapidement un verrou de pontet parce qu'avec mon frère on sait jamais xD
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

Infos pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos pour débutant.   Infos pour débutant. - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:32

quel âge ton frère ?
Revenir en haut Aller en bas
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

Infos pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos pour débutant.   Infos pour débutant. - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:38

Verrou de pontet :
1) http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1658&id_categ=250&categ_inter=250
2) http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1659&id_categ=250&categ_inter=250
3) http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1660&id_categ=250&categ_inter=250

Mais promis, j'ai pas d'actions là bas Infos pour débutant. - Page 3 28769
Revenir en haut Aller en bas
furfande
Nouveau Membre
Nouveau Membre
furfande


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Briançon (05)
Date d'inscription : 25/05/2010

Infos pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos pour débutant.   Infos pour débutant. - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:41

Il à 11 ans mais il n'est pas spécialement serieux et il pourrait la sortir juste pour faire le malin devant ses copains quoi mais il tirerait pas seul ! . Mais dans ce cas, faudrait carrement que je verouille la housse pour eviter qu'il la sorte et qu'il l'abime.
De toutes façons y'a possibilité qu'il ce mette au biathlon lui même mais de façon plus serieuse que moi vu qu'il fait du ski de fond en classe sportive, il aura donc sa propre carabine surement ...

T-Mac a écrit:
Verrou de pontet :
1) http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1658&id_categ=250&categ_inter=250
2) http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1659&id_categ=250&categ_inter=250
3) http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1660&id_categ=250&categ_inter=250

Mais promis, j'ai pas d'actions là bas Infos pour débutant. - Page 3 28769

Infos pour débutant. - Page 3 28769 merci une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
furfande
Nouveau Membre
Nouveau Membre
furfande


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Briançon (05)
Date d'inscription : 25/05/2010

Infos pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos pour débutant.   Infos pour débutant. - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:17

Bon j'ai lancé ma mère, la première question a été "tu veux faire quoi avec une carabine" XD

Enfin bon, elle est un peu retiscente a cause des permis et tout, elle veut ce renseigner avec un voisin qui a un fusil de chasse. Pour resumer elle s'y connait pas quoi mais je pense que si je lui explique tout ce que vous m'avez dit au niveau securité, c'est largement possible. J'espere qu'elle changera d'avis mais je comprend qu'elle s'inquiète elle aussi.

En tout cas, je vais suivre vos conseils et plutot prendre le BSA comet si j'en ai la possibilitée, sauf si quelqu'un y voit une objection.
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

Infos pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos pour débutant.   Infos pour débutant. - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:23

non elle à l'air bien

et dit à ta mère que pour la BSA t'a pas besoin de permis, elle excède pas 10 joules, donc c'est bon ;)
Revenir en haut Aller en bas
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

Infos pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos pour débutant.   Infos pour débutant. - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:24

+1 pour la BSA,
Pour tes parents le forum leur est grand ouvert s'ils cherchent des infos. Infos pour débutant. - Page 3 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
furfande
Nouveau Membre
Nouveau Membre
furfande


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Briançon (05)
Date d'inscription : 25/05/2010

Infos pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos pour débutant.   Infos pour débutant. - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:31

Je vais les rassurer niveau securité, permis etc j'espère qu'ils vont accepter, c'est eux qui souhaitent que je sorte et fasse du sport.
Malheuresement le seul sport qui m'ai jamais plu c'est le hockey et jamais pu reprendre parce que j'ai arreté par erreur, après ça été trop tard et je le regrette de tout mon coeur.
Maintenant, j'aimerais bien tirer et ça serait un peu contradictoire de me l'interdire, d'autant plus que je suis serieux et ils savent pertinament que je ne ferais pas d'utilisation dangereuse d'une arme.
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

Infos pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos pour débutant.   Infos pour débutant. - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:34

dans ce cas, fonce !!

il faut vivre comme on l'entend du moment que l'on ne nui à personne Infos pour débutant. - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

Infos pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos pour débutant.   Infos pour débutant. - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:38

Pas beaucoup de lien avec les posts précédent mais si je peux te conseiller cela http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=661&id_categ=216&categ_inter=36 Petit accessoire sympa suivant les plombs que tu choisiras, ça éviteras que ta boite se vide dans ton sac (ça arrive crois moi, et ramasser c'est lourd... Infos pour débutant. - Page 3 Wall )

Pour tes parents je ne peux pas mieux te conseiller, c'est à eux de faire leur choix, hélas pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

Infos pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos pour débutant.   Infos pour débutant. - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:13

Salut furfande, alors ces achats s'en est où? Infos pour débutant. - Page 3 Pop Infos pour débutant. - Page 3 Pop
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

Infos pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos pour débutant.   Infos pour débutant. - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:28

Infos pour débutant. - Page 3 Pop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Infos pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos pour débutant.   Infos pour débutant. - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 7:29

verrou de pontet ils sont bien j'en n'ai acheté 4 pour le transport de mes armes lors de la réunion de printemps.

http://www.soluclef.com/boutique/Accessoires/Verrou-de-pontet_22510.html
Revenir en haut Aller en bas
furfande
Nouveau Membre
Nouveau Membre
furfande


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Briançon (05)
Date d'inscription : 25/05/2010

Infos pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos pour débutant.   Infos pour débutant. - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 7:29

C'est en pourparler avec mes parents, ça n'avance pas tellement, ma mère veut ce renseigner mais il faudrait qu'elle ce depeche avant que le BSA parte.Je vais essayer de lui faire lire ce topic, on vera bien.
Revenir en haut Aller en bas
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

Infos pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos pour débutant.   Infos pour débutant. - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 8:10

Bon courage... Infos pour débutant. - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Infos pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos pour débutant.   Infos pour débutant. - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 8:13

furfande a écrit:
C'est en pourparler avec mes parents, ça n'avance pas tellement, ma mère veut ce renseigner mais il faudrait qu'elle ce depeche avant que le BSA parte.Je vais essayer de lui faire lire ce topic, on vera bien.

C'est une bonne démarche furfande. A toi de lui montrer qu'elle peut te faire confiance.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Infos pour débutant. - Page 3 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
furfande
Nouveau Membre
Nouveau Membre
furfande


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Briançon (05)
Date d'inscription : 25/05/2010

Infos pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos pour débutant.   Infos pour débutant. - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:25

Bonsoir, en fait, le club de tir a briançon n'a pas été suprimmé mais plutôt deplacé. J'aurais preferé avoir un peu plus de liberté(les clubs c'est bien pour apprendre mais je trouve cela contraignant.) mais je vais surement m'inscrire, de toutes façons mes parents refusent une autre solution.
Pour la carabine je supose qu'ils me renseigneront, je garde quand même vos idées en tête.
Encore merci de votre aide, je laisserais un message quand tout ça aura avancé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos pour débutant.   Infos pour débutant. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos pour débutant.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'infos pour Diana 52
» Pour les Grenoblois - Infos sur les clubs
» juste pour infos
» qui posséde une WH100T en 5.5 pour infos
» Besoin d'infos pour CP88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: