Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)

Aller en bas 
+5
valentin
pinse57
marley062
JS77
Ferruccio057
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)   Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:50

Je supose que oui a Thionville t'as l'ATPN (situé a Neuves Maison route de Thionville à Uckange)sinon Volmerange Les Mines à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferruccio057
Régulier
Régulier
Ferruccio057


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 10/05/2010

Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)   Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:54

Je pensais plutôt a Sommedieue en Meuse à coté de Verdun si tu connais car mon frère habite juste à coté d'un stand de tir. C'est l'occasion de passer le week-end en famille et de faire un tour au stand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)   Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:15

comme tu le sens, je ne suis inscrit nulle part alors ma foi


Dernière édition par guyguy57 le Jeu 13 Mai 2010 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)   Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:49

Salut, l'idéal est d'aller au moins 1 fois par semaine au club, et donc vaut mieux prendre un club près de chez toi, je pense pas que tu vas aller tous les week end là haut, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferruccio057
Régulier
Régulier
Ferruccio057


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 10/05/2010

Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)   Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:52

Je ne pense pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)   Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:09

Ben alors, si t'es proche de Metz ou de Volmerange, il y a 2 très bon club ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ferruccio057
Régulier
Régulier
Ferruccio057


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 10/05/2010

Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)   Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:39

Je verrais cela pendant l'été car là j'ai un projet immobilier.

En tout cas ce forum est de très bon conseils. Merci à tous.

Le-Kev1 tu es à affilé à un club ?
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)   Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:46

Ouais à Metz.
Revenir en haut Aller en bas
Clappe
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Clappe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 391
Age : 76
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/04/2010

Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)   Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:21

Ferruccio057 a écrit:
Question qui peut sembler bête mais on peut tirer en club avec un Zoraki ?
Plusieurs réponses possibles:
- si vous tombez sur un con, il vous demandera de tirer avec pour prouver que vous n'allez pas abîmer ses cibles de 10 mètres : sous le coup de l'émotion, ça peut vous créer un problème (?)
- sinon, non, *officiellement* ça devrait aller
- si c'est pour un club, pourquoi pas un HW-40 moins cher ? Ou tirer (au début) avec les armes du club, ce qui fera plaisir à tout le monde

Clappe
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)   Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:49

En tout cas pour le co2 tes critères orientent vers le Smith, si tu peux le dégotter en 8" je ne saurai que trop te le conseiller!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ferruccio057
Régulier
Régulier
Ferruccio057


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 10/05/2010

Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)   Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:21

Clappe a écrit:
Ferruccio057 a écrit:
Question qui peut sembler bête mais on peut tirer en club avec un Zoraki ?
Plusieurs réponses possibles:
- si vous tombez sur un con, il vous demandera de tirer avec pour prouver que vous n'allez pas abîmer ses cibles de 10 mètres : sous le coup de l'émotion, ça peut vous créer un problème (?)
- sinon, non, *officiellement* ça devrait aller
- si c'est pour un club, pourquoi pas un HW-40 moins cher ? Ou tirer (au début) avec les armes du club, ce qui fera plaisir à tout le monde

Clappe

Car le Zoraki me plais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)   Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:49

si le zozo te plais plus essaie un hw 40 avant d'en acquérir un,cela t'éviteras un achat pour rien même s'il est trés bon.
au club ou j'étais voir c'est non tu tires au début avec le matos du club et aprés tu viens tirer avec ton matos, genre pistolet mg1 à 1100€.
dans ma cave y a 10m, et de la cave au fond de la cour 25m.
je suis peinard pour tirer ce qui m'embête c'est des conseils pour tirer à 10 m positions souffle lacher etc etc mais je vais me documenter cela ira aussi et aller à une réunion de printemps chez HERBEZ voir les gars du forum c'est mieux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7265
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)   Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 1:10

Les 25m, tout le monde ne les a pas... Snif !
Je vais l'essayer ou mon futur hw40 sur 25m, chez toi Guyguy ?
Attends j'arrive bientôt !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)   Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 1:25

Ouais tous chez Guyguy ça va swinguer!!!! Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7265
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)   Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 1:37

Rencontre à la cave ! Tournoi sur 10m suivi d'une séance à 25 m dans son jardin : il ne le sait pas encore !
En même temps ce serait la seule manière d'essayer des armes que l'on ne possède pas pour se faire sa première idée !? C'est quand même le titre du Post, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)   Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:25

Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Emotico2 Ah ce Guyguy, quel dévouement, nous proposer comme ça spontanément de venir chez lui essayer SES armes dans SA cave et SON jardin, en plus de payer sa bière et de nous héberger, c'est vraiment sympa!!! Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Emotico2

Merci Guyguy, fallait pas, vraiment on est touchés, et un peu gênés d'accepter mais on voudrait pas te froisser en refusant l'invitation! Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)   Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:21

Je vous propose la Saint Jamais comme jour ,chercher sur le calendrier et bienvenue le jour à cette fête. Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)   Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:31

Guyguy, j'ai le plaisir de t'annoncer que nous viendrons donc chez toi pour la fête des Saint Jamais, habitants de la commune de Saint James. Cette fête patronale appelée la Foire Saint Macé (j'ai appelé la mairie du bled à l'instant pour me renseigner, je sais je suis barge) se déroule du 25 au 27 septembre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-James

http://www.cdc-saintjames.org/communes/12communes.html

Alors ma question : qu'est-ce qui t'arrange le mieux : 25, 26 ou 27?????
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)   Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:32

Si tu préfères, les Saint Jamais ont aussi un vide grenier le 11 juillet (sic)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)   Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:49

Va pour le vide grenier on mettra les armes du Doc HARRY en vente pour ce faire du blé ou pour augmenter notre collection. Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7265
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)   Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:00

Ben Voyons.... Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Rant
Revenir en haut Aller en bas
Ferruccio057
Régulier
Régulier
Ferruccio057


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 10/05/2010

Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)   Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:57

Les 25m je les ai largement dans la cave de mes parents et leur jardin c'est pas un souci.

Concernent le HW40 je ne doute pas de ses qualités et de ses performances mais le Zoraki me plais plus. Et je pense que se genre de joujou ce n'est jamais perdu... c'est pas du perimable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)   Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:26

Tu as divorcé avec ton arme alors,faut consulter un armotologue,bonne réconciliation Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
Ferruccio057
Régulier
Régulier
Ferruccio057


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 10/05/2010

Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)   Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:55

guyguy57 a écrit:
Tu as divorcé avec ton arme alors,faut consulter un armotologue,bonne réconciliation Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 28769

Désolé je me suis mal fait comprendre, le Zoraki me plais plus que le Hw40.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)   Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:21

ah oui confusion excuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)   Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfléctions sur premiere arme (CO2 ou piston)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat première arme
» premiere arme.
» première arme a air ! :D
» Premiere arme de poing
» Première arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: