Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 existe-il des BBS en plomb?

Aller en bas 
+7
vaskez
Coach63
chwingom
pinse57
MAD MAX
pbblt
wakou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wakou
Intermédiaire
Intermédiaire
wakou


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2009

existe-il des BBS en plomb? Empty
MessageSujet: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:25

salut à tous, je cherche depuis quellques temps si il existe des bbs en plomb (cal 4.35mm) pas les billes en plomb de 4.5mm comme les gamo ou autre car je ne pense pas qu'elles passent dans les armes bbs.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

existe-il des BBS en plomb? Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:56

Ben non
des bbs, c'est en metal ou en plastoc, c'est destiné principalement à l'airsoft,

les bbs sont faits à l'origine pour des armes de très faible puissance, donc il faut qu'ils soient légers ( généralement de 0.20 à .30g), s'ils étaient en plomb, partirait pas très loin dans une arme de moins de deux joules

mais on en trouve maintenant jusqu'en 0.60gr (bille métal), d'où les accidents en airsoft avec des joujous trafiqués.
par contre il existe des plombs ronds en 4.5 (en plomb existe-il des BBS en plomb? Icon_rof )

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



existe-il des BBS en plomb? Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:12

Il y a les plombs ronds Gamo disponible en .177 et .22, non?
Les .177 font 0,53g.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

existe-il des BBS en plomb? Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:00

0nizuk4 a écrit:
Il y a les plombs ronds Gamo disponible en .177 et .22, non?
Les .177 font 0,53g.
ben oui, mais c'est plus des bbs existe-il des BBS en plomb? 28769

et dans la question
Citation :
si il existe des bbs en plomb (cal 4.35mm) pas les billes en plomb de 4.5mm comme les gamo ou autre

donc calibre 4.5 ou 6mm il n'y a pas de bbs en plomb à la connaissance.

mais c'est pour mettre dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



existe-il des BBS en plomb? Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:51

Au temps pour moi.
Je n'avais pas fait attention au 4,35mm.
Revenir en haut Aller en bas
wakou
Intermédiaire
Intermédiaire
wakou


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2009

existe-il des BBS en plomb? Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:32

[quote="pbblt"]
0nizuk4 a écrit:

mais c'est pour mettre dans quoi ?

la première arme c'est mon drozd qui est en bbs canon rayé,
et la dexième c'est mon RAM M4 qui est en bbs canon lisse auquel j'aimerai monter un canon rayé car sa précision est tériblement mauvaise avec son canon lisse existe-il des BBS en plomb? 357793 !!!
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

existe-il des BBS en plomb? Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? EmptyMer 5 Mai 2010 - 23:56

fais gaffe, si tu mets des bbs aciers avec un canon rayé, tu vas bouffer les rayures et détruire ta précision.
a+
Revenir en haut Aller en bas
wakou
Intermédiaire
Intermédiaire
wakou


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2009

existe-il des BBS en plomb? Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:11

he oui je sais mais le drozd à un canon rayé et pourtant il n'existe que les billes acier à ma connaissance, à moins qu'il n'accèpte les billes en plombs de 4.5, c'est possible car les bbs glissent dans le canon. mais des billes en pombs j'en ai jamais acheté, il faut que je teste à l'occasion.
quand au canon du drozd j'ai déjà regardé l'etat des raynures et frenchement elles sont comme neuve et la précision est toujours la meme depuis que je l'ai mais j'ai pas beaucoup tiré avec il faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

existe-il des BBS en plomb? Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:47

Salut des billes en plombs calibre 4,35 ça existe !!!
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

existe-il des BBS en plomb? Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:13

en fait::::::::: question un peu con mais tant pis les membre sont la pour ca aussi

j'ai commandé aujourd'hui le dan wesson nikelé en 6 avec les billes recommandé avec http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_233_295&products_id=4118

mais du coup je me sens un peu perdu. sur armurerie auxerre ils sont donné a 0.33gr, ca fait pas un peu leger????????

j'y connais rien en bille, je suis plus diablo mais j'ai craqué tellement je le trouve beau mais j'aimerais quand même l'utiliser de tant en tant pour dégommer des canettes (vide bien sur je suis pas un barbare)

que les détenteur de Dan m'éclairent et me donne leur marque de bille

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



existe-il des BBS en plomb? Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:14

MAD MAX a écrit:
Salut des billes en plombs calibre 4,35 ça existe !!!
Où en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

existe-il des BBS en plomb? Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:21

Je connais un endroit ou il y en a tu en veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



existe-il des BBS en plomb? Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:24

Non c'est pour wakou qui a créé ce topique.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

existe-il des BBS en plomb? Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:51

içi :
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_161_216/products_id/1076
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

existe-il des BBS en plomb? Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:57

je n'y connais rien en BBs
mais les BBs standard font donc 4.35mm exactement, alors que le calibre de l'arme est annoncé à 4.5mm?
les BBs 4.35mm ne "flottent" pas dans le canon?
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

existe-il des BBS en plomb? Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:48

@ Pinse57 sur le site d'une boutique qui s'appelle silk airsoft :

http://www.silkairsoftshop.com/-c-26_36_211.html

Tu trouves des BB 6mm jusqu'à 0,43g, j'en ai pris pour tirer avec mon ruger superhawk (c'est très proche du Dan) et j'en suis super content, j'ai aussi pris des 0,36.

Avec ça sur une cible de 14x14 tu peux espérer un groupement de 5 cm de diamètre tir debout à deux mains sans appui sans être un tireur exceptionnel à 10m puisque c'est ce que je fais.....

Les billes sont réutilisables si elles n'éclatent pas (mets des linges derrière tes cibles et tu pourras les réutiliser autant de fois que tu veux!!!!)

Dans du pin tendre les billes 0,43 pénètrent presque entièrement à 6m, sans éclater dans 4/5 des cas.... ce n'est donc pas un airsoft mais bien un airgun à mon sens!
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

existe-il des BBS en plomb? Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:45

bon alors j'ai essayé les BBs en plomb H&N de différentes calibres de chez waffen-schneider dans un BBs gun, le Umarex SA177. (BBs très bien calibrées ceci dit! et très reproductible) (10 BBs rentrées "à la main" via la bouche, sans CO2)

4.35 et 4.40 ca passe bien
4.45 c'est juste mais encore acceptable (limite limite)
4.50 ca passe pas!

le hic c'est que le système de chargement pousse les BBs acier, alors qu'il écrase purement et simplement les BBs en plomb trop molles.
résultat : 1 BB en plombs sur 4 enraye l'arme et bloque tout! existe-il des BBS en plomb? 810266

donc pas top les BBs plombs, pour pas dire inutilisable...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

existe-il des BBS en plomb? Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:57

MAD MAX a écrit:
içi :
[url=http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_161_216/products_id/1076
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_161_216/products_id/1076[/quote[/url]]


ben non mad,
c'est pas des bbs, c'est destiné au calibre 4.4, pour les caras de la ddr du type de celles-ci :


http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_162_1281/products_id/21388
calibre 4.4

j'avais pensé à m'en acheté une, pour le fun,à un moment.

a+
Revenir en haut Aller en bas
vaskez
Régulier
Régulier
vaskez


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/11/2010

existe-il des BBS en plomb? Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:09

pbblt a écrit:
fais gaffe, si tu mets des bbs aciers avec un canon rayé, tu vas bouffer les rayures et détruire ta précision.
a+

bonjour,je ne veux pas relancé le débat pour savoir qui a raison ou tort mais que pensez vous de celle-ci ?

Elles abiment le canon rayé aussi?
Pensez vous que la qualité sphérique d'une BBS change grand chose par rapport au canon?
Je veut dire par la qu'une BBS de finition excellente usera moins le canon qu'une BBS de qualité inférieure a long terme...simple question.

alors argument commercial ou véritable info?

Je suis très méfiant quand je vois sur un produit que je n'ai pas testé finition excellente...

qu'en pensez vous?

cordialement.


ps: ni voyez rien d'agressif par rapport a l'écriture en gras c'est pour ce soit plus lisible.


Dernière édition par vaskez le Jeu 11 Nov 2010 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

existe-il des BBS en plomb? Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:51

elle bouffera tes rayures de la même façon, les bbs sont destinés aux canons lisses,

même dans un canon rayé, tu auras toujours moins de précision avec un bbs qu'avec un diabolo. c'est pour ça que les canon sont rayés. c'est la forme même du diabolo qui stabilise la trajectoire, ce qui fait qu'il ne tourne que sur son axe longitudinal, comme une balle de carabine; avec une bille la rotation imprimée par les rayures fa se faire dans tous les sens, puisqu'elle va cogner sur les rayures, donc ta bille va très vite déviée de sa trajectoire, si tu est footeux tu vois très bien la trajectoire du ballon quand il y est imprimé une rotation ( trajectoire enroulée) par opposition au pointu (trajectoire rectiligne)

en conclusion, même si la bille est d'excellente fabrication, elle sera toujours moins précise qu'un diabolo ou une balle conique. et elle bouffera tes rayures.

a+
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

existe-il des BBS en plomb? Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:51

ha oui, pas la peine d'écrire en gras, j'ai des lunettes smil 85
Revenir en haut Aller en bas
vaskez
Régulier
Régulier
vaskez


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/11/2010

existe-il des BBS en plomb? Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:48

pbblt a écrit:
ha oui, pas la peine d'écrire en gras, j'ai des lunettes smil 85

ok merci pour ces explications,ca rejoints ce que je pensais...thumright

ps : c'est noté pour l'écriture en gras... existe-il des BBS en plomb? Bounce


Dernière édition par vaskez le Jeu 11 Nov 2010 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

existe-il des BBS en plomb? Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:12

chwingom a écrit:
bon alors j'ai essayé les BBs en plomb H&N de différentes calibres de chez waffen-schneider dans un BBs gun, le Umarex SA177. (BBs très bien calibrées ceci dit! et très reproductible) (10 BBs rentrées "à la main" via la bouche, sans CO2)

4.35 et 4.40 ca passe bien
4.45 c'est juste mais encore acceptable (limite limite)
4.50 ca passe pas!

le hic c'est que le système de chargement pousse les BBs acier, alors qu'il écrase purement et simplement les BBs en plomb trop molles.
résultat : 1 BB en plombs sur 4 enraye l'arme et bloque tout! existe-il des BBS en plomb? 810266

donc pas top les BBs plombs, pour pas dire inutilisable...

OUi c'est par ce que tu as du prendre celles en plomb .
Il y a les mêmes en plombs recouvert de cuivre très léger , celles la ne devraient pas encrassées l'arme ici ;
http://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_95_161_215


pbblt a écrit:
MAD MAX a écrit:
içi :
[url=http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_161_216/products_id/1076
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_161_216/products_id/1076[/quote[/url]]


ben non mad,
c'est pas des bbs, c'est destiné au calibre 4.4, pour les caras de la ddr du type de celles-ci :


http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_162_1281/products_id/21388
calibre 4.4

j'avais pensé à m'en acheté une, pour le fun,à un moment.

a+

Oui mais sont souci est de trouver des billes de plombs diamètre 4,35 après ce qu'il est fait je m'en c'est pas mon affaire .
Tu aurais du en acheter une carabine diamètre 4,4 j'en possède une c'est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

existe-il des BBS en plomb? Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:14

Salut Wakou,

J'ai moi aussi un Drozd, et jusqu'à aujourd'hui, j'ignorais qu'il avait un canon rayé.
La vérification n'a pas été aisée, car l'accès pour introduire une source lumineuse par la poignée n'est vraiment pas facile. Mais il faut reconnaitre que le canon semble bel et bien rayé. Le marquage n'est pas aussi franc que sur mon CP ou mon ManuArm, peut-être est-il déjà légèrement poli par les tirs que j'ai déjà effectué. D'ailleur, au départ je croiais plus à une trace d'usinage qu'à un réel marquage.

Quoiqu'il en soit, il est impossible d'utiliser un autre type de munition que des billes dans le Drozd.

Je crois qu'une bille en plomb n'aura jamais le même comportement qu'un plomb type diabolo, car sa forme sphérique la fera rouler et ricocher quand même.
Un plomb, c'est sa la forme cylindrique qui lui permet de suivre les rayures et de stabiliser sa trajectoire.

Le conseil que je donnerais, c'est d'utiliser des billes classiques préalablement bien huilées.
J'ai toujours fait cela, et je n'ai jamais eu aucun problème. Bonne précision et très bonne puissance.

Je serais quand même curieux de pouvoir tirer un plomb avec. Il faudrait que je mette un outillage au point pour pouvoir introduire le plomb à l'entrée du canon. Par expérience, je sais que la précision et la puissance seront accrues.


Concernant ton RAM, quel calibre est-ce?
Revenir en haut Aller en bas
vaskez
Régulier
Régulier
vaskez


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/11/2010

existe-il des BBS en plomb? Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? EmptyMar 16 Nov 2010 - 0:32

bonsoir

mon walther p99 ram cest du cal.43

balles en caoutchouc ou bien paintball...

Il est aussi considéré comme un gomme cogne sur certains site.

Si tu veux plus d'infos pas de problemes fais moi signe...

A++

shiva75 m aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





existe-il des BBS en plomb? Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
existe-il des BBS en plomb?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?
» quel pistolet co2 semi auto pour faire plomb sur plomb
» Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» Quel plomb pour le Walther CP 99 co2 a plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les BB's-
Sauter vers: