Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine?

Aller en bas 
+4
lerogerdu37
wovokaa
cfxdevbx
STOUFF63
8 participants
AuteurMessage
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? Empty
MessageSujet: Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine?   Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? EmptySam 10 Avr 2010 - 21:42

Bonjour a tous et a toutes,
ça fait deja un petit moment que je tire et c'est souvent que ma copine vient avec moi taper une petite session, le souci c'est qu'avec ma cara (gamo whisperX) c'est un peu chaud car trop lourde pour elle et trop longue, et du coup elle aimerait bien se trouver une cara qui lui correspondrait mieux.
Elle est plutot menue et du coup c'est pas evident, que pouvez vous nous conseiller pour qu'elle puisse aussi bien pratiquer le tir posé que le tir debout sans appui ?

Il y a bien la Baikal MP-514k qui lui plait bien car elle est courte, mais elle pese tout de meme 2kg800, pensez vous que le faite qu'elle soit courte fera que le poid sera moins resenti sur le bras porteur (bras gauche pour un droitier), ou est-ce qu'une carabine plus longue et plus legere serait plus appropriée ?

La Baikal MP-514k:
Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? Baikal10

Pour ce qui est du budget, on peut y mettre 300 euros max.

Pour vos reponses, si vous pouviez envoyer directement les liens des carabines dont vous nous parlerez ce serait sympa, merci a ceux qui nous repondront...

A+, HEADSHOT63.
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine?   Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? EmptySam 10 Avr 2010 - 22:12

Personne ???
Revenir en haut Aller en bas
cfxdevbx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cfxdevbx


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 14/03/2010

Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine?   Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? EmptySam 10 Avr 2010 - 22:18

il coute combien le MP-514k? Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? 810266
sa a l'air pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
cfxdevbx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cfxdevbx


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 14/03/2010

Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine?   Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? EmptySam 10 Avr 2010 - 22:19

moi ma Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? 42818-1 cfx est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine?   Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? EmptySam 10 Avr 2010 - 22:25

le lien de la baikal:
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_197/products_id/21233

La cfx est un peu lourde pour le tir debout pour une femme de petit gabarit comme ma chérie...
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine?   Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:45

y a personne qui fait du tir avec sa meuf et qui pourrait donner quelques conseils ?
Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? 810266
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine?   Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:48

HEADSHOT63 a écrit:
y a personne qui fait du tir avec sa meuf et qui pourrait donner quelques conseils ?
Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? 810266
question embarrassante Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine?   Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:50

La Baikal a l'air un peu trop lourde en fait ducoup on sait plus trop vers quoi ce tourné...
il y a bien le beretta cx4 storm mais les bombones de co2 88gr ça douilles !
Une piston/ressort ferai plus l'affaire mais bon...
Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? Bangin_s on est paumés...
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine?   Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:51

wovokaa a écrit:
HEADSHOT63 a écrit:
y a personne qui fait du tir avec sa meuf et qui pourrait donner quelques conseils ?
Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? 810266
question embarrassante Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? Dehors

Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? 28769 je savais a l'avance que si je marquai ça j'aurais une reponse du genre, j'ai bien cherché a le dire autrement mais pas evident... Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? 28769
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine?   Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:05

2,8kg je trouve pas sa énorme moi, ma Gamo 640 fait 2,5kg et elle est vraiment léger (même ma mère arrive a tiré avec, et pourtant elle a des problèmes d'épaule)
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine?   Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:12

Salut,
ça c'est parfait pour ta copine,
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9705
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_192/products_id/10832
avec en plus de la qualité thumright
Revenir en haut Aller en bas
krokim60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
krokim60


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 982
Age : 34
Localisation : france, oise.
Date d'inscription : 16/07/2009

Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine?   Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:31

salut headshot,
pourquoi tu ne cherche pas par élimination, selon le poids(ou longueur ca plus l"arme est compacte, moins le poids se fait ressentir , le prix et les performances?

je suis d'accord avec wovokaa, la HW30 pourrait convenir.

sinon voici quelques liens sur des modèles qui ne me semblent pas trop lourds, mais pour certaines de ces carabines je ne sais pas ce qu'elles donnent niveau performances:

hammerli 500

ruger black hawk

diana panther

la diana pather 21 existe en plusieurs coloris

dans les diana il y a plein de modèles qui correspondent à ton budjet et qui sont pas très lourdes: en fait sur sportwaffen tu as l'embarras du choix! impossible de ne pas trouver une cara pour ta copine
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine?   Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:54

Pour repondre a leroger:
le soucie c'est de pouvoir tirer debout sans appuie et deja avec une Gamo nitro17 elle a du mal, elle est vraiment menue ma copine, 45kg pour 1m58, et pas tres costaude...

pour repondre a wovoka:
toujours le poid qui gene...

Le truc c'est que 2kg500 c'est la moyenne de poid pour une cara et on a du mal a trouvé moins lourd, a part la IJ61 mais pas assez precise....
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine?   Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:57

Merci krokim,
t'inquiette on fait bien des recherches de notre coté...
on cherche performances et pas plus de 2kg100 et c'est vraiment chaud, enfin bref....
merci pour tes liens.

je cherche le poid de la HW30 si quelqu'un le connait?...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine?   Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:58

Moi je vote pour une Bonne HW30S qui sera super bien précise et peut-être plus qu'une Gamo 640.
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine?   Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:13

Citation :
Guillaume-54AK a écrit:
Moi je vote pour une Bonne HW30S qui sera super bien précise et peut-être plus qu'une Gamo 640.

Salut la Hw 30 s fait 2.5 kgs et la HW 25 l fait 2.2 kgs,la weirauch reste un maitre achat !!!! Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine?   Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:20

j'suis d'accord sur ce point,
dans tout les cas on cherche du bon matos et ce sera surement sur sportwaffen parceque le mois prochain je m'achete une HW97k et ce serait bien de faire d'une pierre deux coups.
La hw25 ça pourrait le faire....
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine?   Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:32

sinon on pensait au cx4 storm beretta en co2 qui pese 2kg400 mais qui mesure que 70cm ce qui fait que le poid est moin sur l'avant et donc moins dur a porté pour quelqu'un qui a de petits bras, de plus beretta c'est du bon matos et il existe un adaptateur co2 12gr ce qui couterait moin chere que des 88gr et ce serait dans nos moyens...
que pensez vous de cette arme?
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine?   Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:07

je te conseille une Weihrauch HW25 !

ce modèle convient aux nanas, aux ados, et aux personnes pas très grandes.

elle est légère pas très longue extrêmement maniable et super précise !

la détente n'est pas réglable mais elle est très douce..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine?   Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle carabine choisir pour faire du match en 4.5mm?
» quelle carabine choisir??
» Quelle carabine choisir?
» besoin d'aide pour choisir ma carabine, merci d'avance
» Quelle carabine choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: