Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Benjamin EB22 - Review

Aller en bas 
+10
Gendy69
titeuf007
wovokaa
yoda4321
eldiablo34
Jidé
carpio3
NOUNOURS
tony123
jpec
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eldiablo34
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
eldiablo34


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2009

Benjamin EB22 - Review - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 7:19

Cruel dilemme que celui des culasses ...
Apres ca va dépendre du type d'organes de visée a monter.
D'un point de vue perso jusqu'à présent je n'ai monté que les culasses Crosman.
Crooked Barn je m'en mefie , j'ai un 1377 qui avait été modifié par CB, grosse surprise au démontage ... manque total de finition.Apres recherches sur le net d'autres acheteurs ont confirmé.
Sur la culasse Crosman il faut envisager le montage de la LPA mim sight , la hausse d'origine n'y va plus sans modifs , et la encore ca rallonge la sauce ...
La RJmachine est tres bien mais difficile a se procurer en ce moment.
Quand aux produits Stace ,hum ... , excellents ! MAIS localisés en Nouvelle Zelande ET il faut negocier avec Stace en direct.
Stace a un forum perso de plus en plus verouillé , c'est la qu'il annonce ce qu'il est en train de produire et il faut etre sur les rangs pour pouvoir acheter au final.En plus il faut etre "bien vu" ... Le monsieur étant très susceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin EB22 - Review - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 8:01

Superbe la Grant Stace!
Le plus important pour est de garder possibles les deux options suivantes:
visée ouverte et red dot; la Grant à l'air de le permettre, comme la Crooked Barn (en alu)...on verra bien.
En tous cas, le Crosman et le Benjamin sont "frères" d'une certaine façon, un red dot ou une lunette sur le 2240 et ils deviennent complémentaires.
J'ai trouvé tellement de modifs et de fournisseurs pour le 2240 que ça vaudrait la peine de faire un nouveau post/review rien que pour lui... quand je l'aurai pris en main.
On pourrait même en rajouter encore à cet énorme post:

https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-et-revolvers-co2-f4/crosman-2240-t17707.htm?highlight=2240

Benjamin EB22 - Review - Page 3 0trampol

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin EB22 - Review - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 8:05

Les messages de ElDiablo et le mien se sont croisés, merci de ton avis.
Eh ben, c'est pas encore gagné tout ça!

Je pense que le plus sage est de suivre tes traces ElDiablo (ça vient de ZZtop?)
Culasse Crosman longue et mire LPA Mim= 56 £ le tout chez :

http://www.sdcustomdesign.com/parts.htm
Revenir en haut Aller en bas
jpec
Régulier
Régulier
jpec


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/02/2010

Benjamin EB22 - Review - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:51

Bon j'ai tiré aujourd'hui avec le Benjamin...

La gâchette polie améliore un peu le détente mais il ça demande encore un peu de travail! Je vais essayer de trouver des rondelles en cuivre (ou autre) dans la semaine pour diminuer le jeu et retravailler la forme de la gâchette (l'endroit qui verrouille/déverrouille le marteau) ce qui évitera d'avoir à monter la cale.

En regardant les photos du 2240 et du EB22 en fait la seule différence entre les 2 armes c'est la culasse, le canon et les plaquettes de crosse! Donc les pièces custom vendu pour le 2240 : la valve, le ressort de marteau tout ça devrait se monter sans trop de problème!

Benjamin EB22 - Review - Page 3 Thumbsup

Benjamin EB22 - Review - Page 3 F_expl10

Sauf que le ressort de gâchette est pas le même! smil 82
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Benjamin EB22 - Review - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:47

Salut,
le Benjamin et le Crosman sont très proches de conception, mais faut pas rêver, ce qui va sur l'un n'ira pas sur l'autre.
Cela dit, le 2240 est un pistolet qui est énormément customisé et il est toujours agréable en parcourant les forums US, de pouvoir y trouver des idées intéressantes, ça c'est bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
jpec
Régulier
Régulier
jpec


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/02/2010

Benjamin EB22 - Review - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 16:00

J'ai attaqué la détente à la dremel hier soir....

Essai aujourd'hui : c'est plus doux (sans être trop lâche non plus mais j'ai eu peur de trop attaquer le profil et que les coups partent tout seuls).
Il reste plus qu'a travailler sur le ressort et ce sera nickel!

Pour la cale je l'ai virée puisque j'ai ajusté le profil à la dremel et je me suis rendu compte qu'elle avait abimé le filetage de la vis sous le pontet (comme elle provoquait un angle) Benjamin EB22 - Review - Page 3 Wall
J'ai repris légèrement le filetage avec une vis et de l'huile et c'est OK.

Il me reste à régler la hausse en dérive car mes plombs arrivent à 6cm (à 10-12m) à gauche du point visé (pour l'instant je contre vise).

Pour la consommation du co2 je tire 50 plombs à bonne puissance puis 8-10 plombs à faible puissance (aujourd'hui j'ai pu compté car je faisait des séries de 10)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin EB22 - Review - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:03

Fini, le "Benji" !

Ebarbé, poncé, peinturluré et débarrassé de ses problèmes de détente, youpiii!


Benjamin EB22 - Review - Page 3 Beneb214
Benjamin EB22 - Review - Page 3 Kopfschuettel Benjamin EB22 - Review - Page 3 Kopfschuettel Benjamin EB22 - Review - Page 3 Kopfschuettel Benjamin EB22 - Review - Page 3 Kopfschuettel Benjamin EB22 - Review - Page 3 Kopfschuettel Benjamin EB22 - Review - Page 3 Kopfschuettel Benjamin EB22 - Review - Page 3 Kopfschuettel Benjamin EB22 - Review - Page 3 Kopfschuettel Benjamin EB22 - Review - Page 3 Kopfschuettel Benjamin EB22 - Review - Page 3 Kopfschuettel Benjamin EB22 - Review - Page 3 Kopfschuettel Benjamin EB22 - Review - Page 3 Kopfschuettel Benjamin EB22 - Review - Page 3 Kopfschuettel Benjamin EB22 - Review - Page 3 Kopfschuettel Benjamin EB22 - Review - Page 3 Kopfschuettel Benjamin EB22 - Review - Page 3 Kopfschuettel Benjamin EB22 - Review - Page 3 Kopfschuettel Benjamin EB22 - Review - Page 3 Kopfschuettel Benjamin EB22 - Review - Page 3 Kopfschuettel Benjamin EB22 - Review - Page 3 Kopfschuettel Benjamin EB22 - Review - Page 3 Kopfschuettel Benjamin EB22 - Review - Page 3 Kopfschuettel Benjamin EB22 - Review - Page 3 Kopfschuettel

Benjamin EB22 - Review - Page 3 2010_019

Benjamin EB22 - Review - Page 3 2010_020

Benjamin EB22 - Review - Page 3 2010_021

Benjamin EB22 - Review - Page 3 2010_022

Benjamin EB22 - Review - Page 3 2010_023


Une jolie rondelle faite "maison" découpée à l'emporte pièce dans une feuille d'acrylate (0.17mm) à placer à la gauche où la droite, indifféremment de la goupille de détente...
Benjamin EB22 - Review - Page 3 2010_024

(Après le ponçage bosse de détente / gâchette déjà annoncé dans ce "post".)

Plus de barbes, plus de jeu,mon Benji tire mieux, je suis heureux! Benjamin EB22 - Review - Page 3 0trampol Benjamin EB22 - Review - Page 3 0trampol Benjamin EB22 - Review - Page 3 0trampol Benjamin EB22 - Review - Page 3 0trampol Benjamin EB22 - Review - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jpec
Régulier
Régulier
jpec


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/02/2010

Benjamin EB22 - Review - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:17

waouhh c'est joli la peinture Benjamin EB22 - Review - Page 3 Thumbsup

J'ai poncé mes plaquettes de crosse hier pour faire un poncé huilé car samedi c'était glissant avec la transpiration (et oui il faisait beau en Picardie) !

Pour le ressort de détente tu as réussi à l'assouplir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin EB22 - Review - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:04

Pas tout à fait sûr, pour le ressort...
La différence ne saute pas aux "doigts" Benjamin EB22 - Review - Page 3 Icon_rolleyes
j'ai peut-être réussi à l'alléger un peu, mais ce qui m'a frappé d'emblée, c'est le décrochage plus net, plus lisse et propre, dû au polissage des pièces et à l'ajout de ma rondelle "maison" sur l'axe de détente pour supprimer le jeu de celle-ci. L'EB22 reste un peu dur à la détente, mais je crois que je vais le laisser comme ça, pour lui garder sa nature un peu rustique.
Tu vois je suis aussi guitariste: je travaille mes arpèges et mes solos sur une acoustique plutôt "exigeante" (gros tirant de cordes, action plutôt haute et dure) et quand je repasse sur une électrique (très douce et facile) je me prends pour Stevie Ray Vaughan ou Rory Gallagher (J'ajoute deux ou trois verre de Bourbon, quand-même).
Et le rôle de la guitare électrique, je vais le laisser au Crosman 2240, parce que la détente est beaucoup plus facile à ajuster et à travailler.
J'ai appris que pour fatiguer un ressort, il ne suffit pas de le pincer et de le laisser sous tension: il faut le faire travailler (compression/détente, compression/détente, compression/détente, compression/détente...).
Bon je vais préparer une "review' comparative EB22 contre 2240.
A+
PS: Si tu veux m'envoyer un MP avec tes coordonnées postales, je peux t'envoyer une de mes rondelles "magiques".
Revenir en haut Aller en bas
jpec
Régulier
Régulier
jpec


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/02/2010

Benjamin EB22 - Review - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:09

Citation :
PS: Si tu veux m'envoyer un MP avec tes coordonnées postales, je peux t'envoyer une de mes rondelles "magiques".

Je t'envoie ça par MP tout de suite :) merci!
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Benjamin EB22 - Review - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:22

super ton travaille vraiment top=
tu l as repeint avec quelle peinture car le rendu est top
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Benjamin EB22 - Review - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:39

Salut,
très joli ton Benjamin, Hugues, c'est vrai que ça change, bon plan alors Benjamin EB22 - Review - Page 3 Thumbsup
Le ressort de détente, ne serait-il pas possible de le refaire dans une corde à piano plus fine ?
La CAP se trouve dans les magasins de modélisme, de pêche et il me semble que ce serait pas mal d'essayer, c'est pas difficile du tout à faire un ressort, faut pas croire... smil 83
A propos de SRV, un dernier pour la fin de journée Benjamin EB22 - Review - Page 3 Emotico2
www.youtube.com/watch?v=1GSpbuFSr2o
www.youtube.com/watch?v=tWLw7nozO_U
www.youtube.com/watch?v=NU0MF8pwktg&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin EB22 - Review - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:46

Titeuf, merci du compliment, mais ne t'emballes pas (encore) : j'ai utilisé un spray de peinture "noir mat pour poêles et barbecues" de la marque Sympacolor (Je ne connaissais même pas, mais 6.95 Euros, bon...). Je suis heureux du résultat, mais... tiendra-elle le coup aux griffures et autres petits coups dus à un usage courant. La réponse dans quelques semaines...

Merci à toi, Wovokaa, pour ton avis et le petit coup de "SRV", ça fait toujours du bien! La corde à piano me semble être une bonne idée, bien vu, mais mes renseignements (Je n'y connait pas grand chose en ressorts) auprès de techniciens ont l'air d'indiquer qu'il faut leur appliquer une "trempe", et là je devrai travailler au pifomètre... Tu en sais plus sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Benjamin EB22 - Review - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:10

Salut Hugues,
faire un ressort à partir d'une corde à piano est très simple et ne demande aucune trempe.
La principale difficulté est de trouver une vraie CAP, car dans ce domaine on trouve de tout pour la même appellation.
En magasin de modélisme si la CAP est d'origine allemande (Graupner, Robbe...) c'est bon, si l'origine est italienne, l'acier sera souvent nettement moins dur (% de carbone).
Voilà c'est à essayer et cela vaut très certainement le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin EB22 - Review - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:45

Est-ce qu'il s'agit vraiment de cordes de piano? Est-ce juste une appellation de modéliste? J'ai un pote marchand et réparateur de "vrais" pianos à trois kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Benjamin EB22 - Review - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:03

Le terme corde à piano est en fait un mot générique pour désigner cette forme d'acier.
Sur tous les instruments à cordes, cet acier est de cette nature, d'où cette appellation par déformation de langage.
La corde à piano est (en principe) un fil d'acier à 0,8 - 1 % de carbone, dont la surface polie est exempte de défauts ou d'imperfections notables susceptibles d'amorcer des ruptures de fatigue.
Sur ta guitare tu as donc des "cordes à piano" sans le savoir smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin EB22 - Review - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:15

Super Wovokaa, merci de ton explication, je cours chez mon pote et j'accorde mon EB22... en sol ! (La gamme la plus cool pour l'impro à la guitare) .
Benjamin EB22 - Review - Page 3 Beerchug

A+
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Benjamin EB22 - Review - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:04

jfais du modelisme donc si tu veux une adresse pour en acheter...quoique tu vas chez decat rayon velo et t en trouve Benjamin EB22 - Review - Page 3 Emotico2 (jfais ça pour la barre de bell de mes helicos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin EB22 - Review - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:25

Merci Titeuf, je viens juste de grappiller qq. échantillons chez mon pote le marchand de piano, j'essaye ce week-end. Je vous tiendrai au courant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Benjamin EB22 - Review - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:54

Moi aussi j'ai des "cordes à piano" sur ma guitare,
Benjamin EB22 - Review - Page 3 24011
mais pas trop envie d'en faire des ressorts, chaque chose à sa place... Benjamin EB22 - Review - Page 3 0trampol
Bon dodo maintenant smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin EB22 - Review - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 8:05

On est en train de glisser sur une pente dangereuse, Wovokaa: le "hors sujet"!
"Je résiste à tout, sauf à la tentation." Benjamin EB22 - Review - Page 3 28769

Benjamin EB22 - Review - Page 3 Gratte10

On arrête, promis!

Benjamin EB22 - Review - Page 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Gendy69
Intermédiaire
Intermédiaire
Gendy69


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2010

Benjamin EB22 - Review - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:10

BJR Hugues et jpec ils sont vraiment beau vos eb22 !!! Je songe moi meme à en acheter un et donc je voulais savoir si d origine il tirait correctement ou alors il faut le modifier comme vous l avez fait ?
D autre part j ai pas bien saisi l histoire du coup de marteau pour regler la hausse un petit dessin serait le bien venus !
Sinon avez vous des adresse de sites sympas pour l acheter ?
par avance je vous remercie Benjamin EB22 - Review - Page 3 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jpec
Régulier
Régulier
jpec


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/02/2010

Benjamin EB22 - Review - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:44

Gendy69,

D'origine il tire droit... Seulement comme la détente est un peu dure, on a tendance à donner un coup de doigt en appuyant sur la détente. C'est pourquoi on essaie d'assouplir la détente.

Il me reste à réglé la hausse en dérive (tire 6cm à gauche du point visé) mais j'attends d'aller chez mes parents pour "tordre" la hausse dans un étau (pas envie de taper au marteau!).

Pour l'acheter, je suis passé par Target-master.nl : c'est sérieux et rapide. En France, difficile de le trouver (voir impossible)!
Revenir en haut Aller en bas
Gendy69
Intermédiaire
Intermédiaire
Gendy69


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2010

Benjamin EB22 - Review - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:50

RE JPEC C EST QUEL PARTIE DE LA HAUSSE QUE TU TORDS ??? J ARRIVE PAS A VISUALISER L ACTION !! JE SUIS PEUT ETRE UN PEU NAZE MAIS BON LOL
MERCI POUR L ADRESSE DU SITE JE VAIS JETER UN OEIL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin EB22 - Review - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:27

Bonjour Gendy,
La citation de notre ami "Wadcutter" vient de ce post:

https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-a-air-comprime-pcp-et-piston-ressort-f3/au-sujet-du-crosman-1377-et-du-benjamin-sheridan-hb17-t33959-15.htm

(En 2ème page...)

EXPLICATION:

Benjamin EB22 - Review - Page 3 Mireeb10

- On dévisse la vis 1 pour démonter la lame de mire de la culasse.
- On serre la lame dans l'étau (côté vis 1)
- On tape (légèrement et latéralement) sur le côté cran de mire (du côté de la vis 2) avec un maillet (bois ou plastique), à défaut un marteau et un bout de bois pour protéger la lame de mire à l'endroit de l'impact.
- On remonte le tout, on teste...et avec un peu de chance et un bon pifomètre...on ne devrait pas le refaire 10 fois!

Rem.:la vis 1 ne sert qu'à fixer la lame sur la culasse (ce n'est pas une vis de réglage de dérive), la vis 2 étant notre réglage de hausse.
Ces 2 vis forçant l'une contre l'autre (pas trop serrer quand-même pour ne pas déformer la lame, comme j'en ai fait la remarque à Jpec plus haut dans ce même post) ne servent donc qu'à régler et bloquer la hausse.
La seule solution pour régler la dérive est donc bien celle préconisée par Wadcutter.

J'espère t'avoir aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin EB22 - Review - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin EB22 - Review
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou se fournir pour un crosman 2240 ? ( ou si vous vendez un EB22 ^^ )
» review
» HW45, review.
» Review de mes joujoux
» review Hunter 440

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: