Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?

Aller en bas 
+6
monstro90
toy29
pbblt
MAD MAX
fabien-airguns
rufenacht
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:02

non, c'est le contraire... s'il y a la lettre "F" c'est tout bon, tu peux aller au stand..
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:10

jipegal a écrit:
non, c'est le contraire... s'il y a la lettre "F" c'est tout bon, tu peux aller au stand..

salut,
le ZORAKI est marqué F Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:11

salut
mon pistolet fait 8.5 joules (matchguns mgh1 hybrid) je suis à 180 ms (8.42 exactement)

quant à la lettre f, qu'est-ce que c'est cette absurdité
la lettre F dans un losange est un logo uniquement allemand qui signifie frei, c'est à dire vente libre en Allemagne et ne concerne que l'allemagne
il n'est cité en aucun par la FFT comme condition à l'accès au pas de tir

je le répète demande le règlement intérieur et regarde ce qui y est écrit, seul celui-ci fait foi


Dernière édition par pbblt le Ven 6 Sep 2019 - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:18

PBBT,
OK je ne tire pas en stand, donc tu as probablement raison pour le reglement, mais en ALLEMAGNE, la vente des armes à air avec le "F" doit vouloir dire qu'elles sont limitées à 175/180 M/s donc 7,5 joules, mais je peux me tromper... Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:20

salut,
le ZORAKI fait environ 10j en troisième pompe.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:42

jipegal a écrit:
PBBT,
OK je ne tire pas en stand, donc tu as probablement raison pour le reglement, mais en ALLEMAGNE, la vente des armes à air avec le "F" doit vouloir dire qu'elles sont limitées à 175/180 M/s donc 7,5 joules, mais je peux me tromper... Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 Beerchug

tout à fait, mais le sigle F ne concerne que le marché allemand et n'a de valeur uniquement en Allemagne, tu peux très bien (et déjà vu) avoir un f et si l'arme était destinée au marché international, qu'elle fasse plus de 10 joules, je me rappelle un quidam s'est pointé au stand avec sa carabine marquée F et quand j'avais testé au chrony, 15 joules, donc hors du stand 10m, certainement qu'il avait du changer le ressort, mais je ne me suis pas étendu sur une discussion qui aurait été stérile
j'étais intransigeant car cela cela nous coûtait entre 250 et 450 euros par an, sans compter le temps passé.

c'est pour cette raison que les stand interdisent les armes de loisir, sous une apparence bonasse certaines dépassent largement le fatidique 7.5 ou 10 joules selon le règlement intérieur, donc si le stand n'a pas de chrony et dans le doute . . . faut préserver le matos

ne pas oublier que les stands prêtent des armes. et c'est avec ces dernières que tu feras les plus gros progrès, donc pour moi c'est un faux problème, mais il est vrai que c'est ballot si tu n'as pas la possibilité de tirer hors de ces stands, mais si tu présentes les caractéristiques de ton arme et avec un peu de discussion en spécifiant bien qu'elle respecte le règlement intérieur, tu devrais pouvoir tirer.

a+
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:51

salut,
et sinon le tir en stand se fait toujours en visée ouverte ou les RED DOT et jumelles sont autorisées en 10m?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:56

On a un peu raison tous les deux...(toi plus que moi) et si le gugusse a mis un ressort de suspension de camion sur son pistolet.... c'est sûr que ça va pas le faire... Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 8:26

toy29 a écrit:
salut,
et sinon le tir en stand se fait toujours en visée ouverte ou les RED DOT et jumelles sont autorisées en 10m?

hello
les armes de sport sont toujours en visée ouverte .
par contre si vous disposez d'un pas de tir a 25 m ,je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher d'utiliser ton ZORAKI avec le red dot .
Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 11:04

salut cro
c'est pour cette raison qu'il faut lire le règlement intérieur, si il n'y a rien de spécifié . . .
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 11:33

pbblt a écrit:
salut cro
c'est pour cette raison qu'il faut lire le règlement intérieur, si il n'y a rien de spécifié . . .

hello
je comprends qu'on puisse interdire certaines armes a air comprimé sur les pas de tir 10 m des clubs surtout maintenant que la ciblerie électronique se répands de plus en plus ,quand on voit le prix que ça coute ça fait hièch de les voir démolir .
après sur les C50 a 25 m y'a de la marge smil 85 la ou on tire a cartouches métalliques on peu tirer avec des armes a vent .
et je remercie en passant le sympathique club du chnord qui m'a permis de le faire. Chez moi j'ai la distance mais pas assez de sécurité alors je dois attendre encore un peu ou me contenter de mon club de tir .
Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:57

toy29 a écrit:
salut,
et sinon le tir en stand se fait toujours en visée ouverte ou les RED DOT et jumelles sont autorisées en 10m?

C'est vraiment pas de pot. Je tire au stand 10 mètres avec le cp88, le HW40 et le zozo, les 3 équipés d'un point
rouge. Je ne tire plus avec les armes du club, du coup, ça les économise Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 0trampol . De plus, je ne tire qu' à 2
mains pour des raisons maintes fois expliquées. Je fais essayer mes armes à qui veut bien mais surtout, je respecte
les règles de sécurité. J'ai vu d' autres quidams se faire interdire le même genre d' armes que moi parce qu' ils
n' appliquaient pas le même sérieux. Je pense aussi que si j' étais arrivé au début avec mes armes, j'aurais essuyé
un refus. J'ai tiré plus d'un an avec les armes du club avant d' amener les miennes. Le temps qu' on fasse connaissance
en fait et je ne suis passé au 25m avec mon 22lr que la 3ème année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?   Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont aujourd'hui les meilleurs pistolet air comprimé de compétition ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels sont les meilleurs plombs pour une CFX ?
» Quels sont les meilleurs plombs pour armes de poing à barillet ?
» Pistolet compétition air comprimé
» quels plombs plats type match sont préconisés pour leur qualité pour pistolet ?
» Quelle sont les meilleurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: