Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Démontage HW50S pour graissage

Aller en bas 
+2
zac
M4Fi4-TurK
6 participants
AuteurMessage
M4Fi4-TurK
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

Démontage HW50S pour graissage Empty
MessageSujet: Démontage HW50S pour graissage   Démontage HW50S pour graissage EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:19

Bonjour à tous,
Je vais bientot recevoir ma Hw50S commandé sur Schneider, et je voudrais savoir si il y' a un tuto pour la démonté, car on ma dit qu'il fallait d'abord faire un graissage avant de la rodé !

Merci d'avance pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Démontage HW50S pour graissage Empty
MessageSujet: Re: Démontage HW50S pour graissage   Démontage HW50S pour graissage EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:54

Citation :
car on ma dit qu'il fallait d'abord faire un graissage avant de la rodé !

non, elle sont graissé à l'usine (tu as pris le ressort export avec?)
Revenir en haut Aller en bas
M4Fi4-TurK
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

Démontage HW50S pour graissage Empty
MessageSujet: Re: Démontage HW50S pour graissage   Démontage HW50S pour graissage EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:00

Affirmatif ! Je voudrais quand meme nettoyé et remettre de la graisse de bonne qualité, si vous pensez que ca servirais a quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

Démontage HW50S pour graissage Empty
MessageSujet: Re: Démontage HW50S pour graissage   Démontage HW50S pour graissage EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:21

franchement tire une boite de plombs histoire de la matriser et après tu vois !
perso j'ai la même et je peux te dire qu'en 16 joules elle ne se contrôle pas de la même façon qu'en 7.5 ! sinon j'ai confié le changement de ressort à mon armurier
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

Démontage HW50S pour graissage Empty
MessageSujet: Re: Démontage HW50S pour graissage   Démontage HW50S pour graissage EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:22

petite précision en 16 joules tu dois la déclarer impérativement Démontage HW50S pour graissage Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
M4Fi4-TurK
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

Démontage HW50S pour graissage Empty
MessageSujet: Re: Démontage HW50S pour graissage   Démontage HW50S pour graissage EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:31

Je ne compte pas la mettre en 16 Joules, mais juste la graisser avec une graisse de meilleur qualité ! SI on pouvais me renseigner sur ca ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
M4Fi4-TurK
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

Démontage HW50S pour graissage Empty
MessageSujet: Re: Démontage HW50S pour graissage   Démontage HW50S pour graissage EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:48

Personne pour m'aidé ?
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Démontage HW50S pour graissage Empty
MessageSujet: Re: Démontage HW50S pour graissage   Démontage HW50S pour graissage EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:55

c'est comme sur une HW97K

http://www.severi.be/airgunning/HW97K%20strip.htm
Revenir en haut Aller en bas
M4Fi4-TurK
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

Démontage HW50S pour graissage Empty
MessageSujet: Re: Démontage HW50S pour graissage   Démontage HW50S pour graissage EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:59

Oki merci beaucoup zac !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Démontage HW50S pour graissage Empty
MessageSujet: Re: Démontage HW50S pour graissage   Démontage HW50S pour graissage EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:01

[quote="zac"]c'est comme sur une HW97K

http://www.severi.be/airgunning/HW97K%20strip.htm[/quote]

FAUX

Ce n'est pas comme celà qu'il faut la démonter.

Voici un lien ou on voit quelque photo d'un démontage d'une hw50S.
http://talks.guns.ru/forummessage/96/158125.html

je te mettrais des photos ce soir d'un démontage d'une hw57 qui est le même à part juste une visse qui change.
Revenir en haut Aller en bas
M4Fi4-TurK
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

Démontage HW50S pour graissage Empty
MessageSujet: Re: Démontage HW50S pour graissage   Démontage HW50S pour graissage EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:45

Merci Guillaume ! Ca serais bien de faire un tutos sur la Hw50, car il y en a pas !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Démontage HW50S pour graissage Empty
MessageSujet: Re: Démontage HW50S pour graissage   Démontage HW50S pour graissage EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:45

Je sais j'y ai penssé mais il ne fait pas beau...
Revenir en haut Aller en bas
Ch'zé
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ch'zé


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2006

Démontage HW50S pour graissage Empty
MessageSujet: Re: Démontage HW50S pour graissage   Démontage HW50S pour graissage EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:26

[quote="

je te mettrais des photos ce soir d'un démontage d'une hw57 qui est le même à part juste une visse qui change.[/quote]

Tu m'interesses !
Je ne trouve pas le bouton "recherche" sur le site du ruskof
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Démontage HW50S pour graissage Empty
MessageSujet: Re: Démontage HW50S pour graissage   Démontage HW50S pour graissage EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:51

Mon avis...

Comme indiqué plus haut, il n'est pas forcément nécessaire de démonter et graisser la carabine sachant quelle est neuve... moins tu démonte ta cara et mieux elle se porte, évidement un entretien annuel est souvent de rigueur pour débarrasser de tte la cacaille qui c'est accumulé.

Ne confond pas rodage du canon et la mécanique interne...

Pour le canon il y a plusieurs méthode, série de 20/10/5 plombs + tampon etc...ou pour les plus fainéant une séance de tir intensive.

Pour la mécanique interne, si ta cara souffre de symptôme comme, manque de puissance, fumé noir sur du long terme etc..à ce moment il faut procéder à une opération de nettoyage minutieux. En ce qui me concerne je démonte 1/2 fois par an pour un nettoyage interne.



Pour le reste, un tuto de démontage servira certainement à bcp d'entre nous.. Démontage HW50S pour graissage Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Démontage HW50S pour graissage Empty
MessageSujet: Re: Démontage HW50S pour graissage   Démontage HW50S pour graissage EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:15

shadow a écrit:
Mon avis...

Comme indiqué plus haut, il n'est pas forcément nécessaire de démonter et graisser la carabine sachant quelle est neuve... moins tu démonte ta cara et mieux elle se porte, évidement un entretien annuel est souvent de rigueur pour débarrasser de tte la cacaille qui c'est accumulé.

Ne confond pas rodage du canon et la mécanique interne...

Pour le canon il y a plusieurs méthode, série de 20/10/5 plombs + tampon etc...ou pour les plus fainéant une séance de tir intensive.

Pour la mécanique interne, si ta cara souffre de symptôme comme, manque de puissance, fumé noir sur du long terme etc..à ce moment il faut procéder à une opération de nettoyage minutieux. En ce qui me concerne je démonte 1/2 fois par an pour un nettoyage interne.



Pour le reste, un tuto de démontage servira certainement à bcp d'entre nous.. Démontage HW50S pour graissage Smilejap

Je suis d'accord avec toi pour ne pas trop la démonter, mais moi personnellement, je les démontes une fois l'arme recue parce que il ne vend pas des armes bien graissée avec de la graisse qu'il faut, donc je refait leur opération mais en veillant à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage HW50S pour graissage Empty
MessageSujet: Re: Démontage HW50S pour graissage   Démontage HW50S pour graissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage HW50S pour graissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graissage pour etanchiete
» quel plombs pour entrainenemt et tir pour hw50s
» [question bête pour vous, mais pas pour moi] démontage/remontage lunette - impact réglage
» Bi-pied pour HW50s ??
» Une lunette pour une HW50s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: