Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604

Aller en bas 
+16
jbw
duc.alphacabas
aquafinapure
LeNettoyeur
piframbo
quarle
MAG138
Franck 91
Jef.ch
BenHHHH
bertrand92
daniel37
mitch00007
vonflern
wovokaa
Jidé
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Empty
MessageSujet: Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604   Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:08


Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604
Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Photo595 Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 ZrenfOn a été trois cet après-midi à avoir l’occasion de tirer avec ce qui sera peut-être le remplaçant de nos vieux Fein 65 au club, le pistolet italien F.A.S. (ex-Domino) AP-604.
Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 ZrenfUne sorte de super HW-40 ou de Gamo Compact survitaminé...
Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Photo596Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Photo597
Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 ZrenfLe même principe que ces deux-là, c’est-à-dire un piston armé par basculement de la culasse (arme de stand : pas de multi-pompage). Finition tout métal, culasse en peinture gris martelé ; hausse magnifique (grande planchette, cran large ou pas, grâce au retournement), guidon aussi (interchangeable ?) ; poignée anatomique bois ou bien semi-anatomique (super-confortable) pour les débutants, les femmes et ados... et les gauchers !

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Photo598Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Photo600
Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 ZrenfFacile à armer (comme le Zoraki), plomb facile à placer (un défaut du HW-40) ; moins d'un kilo ; une détente de rêve... à bossette (elle était réglée assez dure, mais c’est logique pour de l’initiation) ; et enfin un look sérieux, pas du tout spacegun-Desert Eagle...

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Photo599
Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 ZrenfMauvaise nouvelle, car il y en a une : six cent euros au compteur !!!
Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 ZrenfDommage Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Bigcry : à trois cents tout compris, c’était définitivement l’arme d'initiation « 10 mètres air » rêvée...
Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 ZrenfPistolet F.A.S. (Domino) AP-604 ZrenfAmicalement, Jidé
Bibliographie :
http://www.muzzle.de/N3/Druckluft/FAS_AP_604/fas_ap_604.html
http://www.dominoguns.it/fas/?ap604,53
http://regionaux.free.fr/armes/FAS-AP604.pdf


e-o-f
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604   Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:44

Salut,
Le FAS 604 est considéré comme un bon pistolet du 10m., agréable à tirer, mais jugé comme fragile en utilisation intensive, notamment au niveau des joints qui se "bouffent" à vitesse grand V.
On en voit souvent sur Naturabuy, son défaut récurant m'a toujours freiné pour franchir le pas, dommage il est beau...
Sauf erreur, il n'est plus fabriqué, mais les joints se trouvent encore sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
vonflern
Régulier
Régulier
vonflern


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/06/2009

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604   Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:01

Jidé, tu oublies le sens de l'écrou pour la fixation de la poignée Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 28769
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604   Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 EmptySam 6 Mar 2010 - 17:57

wovokaa a écrit:
mais jugé comme fragile en utilisation intensive, notamment au niveau des joints qui se "bouffent" à vitesse grand V
!!! Je ferai "remonter" m'information !!!

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 ZrenfAmicalement,
Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/08/2009

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604   Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:06

Une chose est sur : il a de la gueule!c'est la première "arme de précision" que je trouve véritablement belle a regardé!la beauté a son prix...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604   Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:33

Le défaut des joints qui ne tiennent pas longtemps, je l'avais constaté sur le FAS d'un copain il y a quelques années.
Avec son pistolet il était emm.rdé tous les quatre matins et faisait plus de maintenance que du tir Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Wall.
C'est bien dommage, il est vraiment chouette ce pistolet et d'une précision bien réelle.
Peut-être qu'avec des joints toriques de qualité industrielle, ce pistolet serait-il plus fiable ?
Sinon il y a ça,
http://cgi.ebay.co.uk/FAS-AP604-Seal-Kit-Pistol-Genuine-Replacement-Parts_W0QQitemZ400091388898QQcmdZViewItemQQptZUK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET?hash=item5d274e1be2
Apparemment le FAS est toujours fabriqué mais vraiment un peu chero quand même,
http://www.dominoguns.it/fas/?dealers,49
http://www.armeriatrelles.com/website/index.php?op=details&idp=1144&idc=1&idm=21&idt=16
Revenir en haut Aller en bas
daniel37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
daniel37


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : tours
Date d'inscription : 18/06/2011

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604   Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 EmptyMer 22 Juin 2011 - 5:46

je fais changer les joints tous les deux ans 'par précaution et pas de problemes.[img]Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Album_15[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bertrand92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bertrand92


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 18/11/2011

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604   Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:01

daniel37 a écrit:
je fais changer les joints tous les deux ans 'par précaution et pas de problemes.[img]Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Album_15[/img]

Bonsoir Daniel,

Ton FAS est superbe!!! La crosse est d'origine ou alors tu l'a changée? Si oui, peux-tu me donner le nom du magasin car je recherche une crosse XL pour mon FAS.

Cordialement,

Bertrand92
Revenir en haut Aller en bas
daniel37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
daniel37


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : tours
Date d'inscription : 18/06/2011

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604   Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 EmptyLun 28 Nov 2011 - 3:31

bonjour,
la crosse est d'origine,
l'importateur était bedec
Email: info.doc@bedec.com
daniel
Revenir en haut Aller en bas
BenHHHH
Régulier
Régulier
BenHHHH


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/12/2011

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604   Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:53

Sur mon FAS AP 604, j'ai monté le canon 10" du Zoraki HP01 Ultra (juste une petite cale à fabriquer).
Ca passe tout juste, par contre il faut visser au bout la fameuse ralonge de visée qui équipe normalement le FAS. Il reste léger pour sa catégorie et gagne un peu en puissance (mesuré Chrony 120 à 126m/s avec plombs .50g et 0.45g, soit 3.5 à 3.7 joules)
Et là, que du bonheur!!!
J'ai atteint 2 fois 96/100 sur cible pistolet officielle 10m !!!
Pour les joints : ils ne s'usent pas si vite que celà (celà me semble un mythe) et en plus ils ne sont pas chers (moins de 10€ pour 2 jeux des 3 joints nécessaires)
Ce FAS est assez facile à trouver d'occas et pour beaucoup moins cher que les 600€ du neuf annoncés ci-dessus !
Dernier conseil : prendre une poignée en bois avec talonnette ajustable.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Empty
MessageSujet: Y'a toujours une solution....    Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:10

Salut les aireux! ;-)

On avait déjà causé du FAS604 et je m'étais fendu d'un tuto avec photos pour le changement des joints: https://www.forum-airguns.com/t40219-joints-pour-fas-ap604

Pour résumer: j'ai acheté un vieux FAS604 pour 40 Euros, joints morts, à un club qui les liquidait pour cause de passage aux bonbonnes.
Mon FAS mange 3000 plombs par hiver, je change les joints (6!) une fois par année sur mon arme et parfois sur celles des copains. Avec l'habitude, c'est fait en 40 minutes et pour moins de 10 Euros, avec des joints de qualité industrielle.

C'est une arme de la même génération que les FW65, ce n'est pas franchement plus précis. A 600 Euros c'est définitivement trop cher, j'en a vu d'occase pour 300 Euros environ et je trouve ça encore exagéré. M'enfin, on va dire que ce sont les prix du marché...

http://www.schiesstreff.ch/Joomla/index.php?option=com_rdautos&view=detail&id=294&Itemid=79

Si ces armes vous font envie, proposez 250 Euros, cash sur la table, de toute façon il y a très peu d'acheteurs potentiels pour ces engins décriés. Alors que cette mauvaise réputation est uniquement liée à ces joints. Il est vrai qu'un changement de joints réalisé chez l'importateur suisse coûte une centaine d'Euros, c'est pour ça que j'ai très rapidement appris à le faire moi-même!

Ce n'est définitivement pas (plus!) une arme de compétition, mais comme arme d'entraînement c'est parfait. Je tape régulièrement des scores entre 86 et 89/100, ça me suffit, je n'ai pas envie de mettre 1300 Euros sur la table pour gratter péniblement 3-4 points avec un Walther LP300 ou que sais-je...

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-connaître-ses-limites! smil 83
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Empty
MessageSujet: PS: un p'tit joint? ;-)   Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:38

Tiens, c'est la première fois que je vois des kits de joints sur Ebay!

http://www.ebay.de/itm/FAS-AP604-Air-Pistol-Replacement-Seal-Kit-/280857844756?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item41646e9c14

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-ceux-que-ça-intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Empty
MessageSujet: Numéro 2!    Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:50

Salut à tous,

Encore un FAS604 qui passe dans mes mains! C'est un modèle ancien dont le talon de crosse n'est pas réglable, mais il est dans un état impeccable.

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Dscn1824h.th

Les 6 joints sont évidemment morts, je les ai changé ce matin, sans difficulté particulière. En agrandissant la 2ème photo, des flèches roses vous indiquent l'emplacement de ces joints:

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Dscn1825t.th

Seule la goupille du bloc détente a coincée un peu, mais comme disait le poète, avec beaucoup de lubrifiant et énormément de patience, un éléphant PEUT empapaouter un moustique...

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Dscn1826t.th

Avec une fine mèche plantée dans un bouchon, on improvise un chasse-goupille et ça fonctionne... Pour le remontage, il faut impérativement être bien positionné. Et parfois réduire un poil le diamètre de cette goupille avec du papier de verre, au moins d'un côté.

Le plus beau: affiché à 165 Euros en armurerie (Frs. 200.-), j'ai désormais toutes les pièces à double et de quoi m'entraîner à vie avec mes 2 FAS604, quitte à monter la poignée -réglable- du premier sur la mécanique du second.

Amitiés,
A+,
le Jef-l'est-pas-belle-la-vie? Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Empty
MessageSujet: Encore un.... ;-)   Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:02

Trouvé en armurerie -d'occase évidemment- pour l'équivalent de 240 Euros. On est loin des délires de certains vendeurs français!

http://www.freesport.ch/catalog/product_info.php?cPath=48_52&products_id=1183&language=fr&osCsid=o2o8fe5sjh53lsgpvo9r8aeni2

Amitiés,
A+,
le Jef-si-ça-peut-vous-aider-à-négocier.... smil 83
Revenir en haut Aller en bas
Franck 91
Régulier
Régulier
Franck 91


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2012

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604   Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:17

bonsoir,je voudrais savoir si ce FAS ap604 est toujours fabriquer car en trouver un neuf c'est impossible dans une armurerie française et pourtant dans ce type de fonctionnement c'est un très bon modèle.Le plus marrant est le prix en neuf(~650 euros) alors qu'il y a 25 ans il coutait moins de 300 euros.Je cherche en occaz et pas facile non plus.
En attente de vos réponses merçi. Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Empty
MessageSujet: FAS? C'est pour moi... ;-)   Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:11

Salut,

Mon armurier m'en a confié un d'un client il y a 10 jours pour un changement de joints (fait dans la journée), et j'ai eu la surprise d'en voir un à vendre dans une vitrine. Pour 350 Euros environs, je trouve ça un peu cher, mais apparemment certains sont prêts à mettre cette somme(?)

Ces armes ne sont à ma connaissance plus fabriquées, elles sont définitivement obsolètes si on compare avec les "formules 1" actuelles. Je suis toujours satisfait de mes petits FAS, il faut simplement être conscient des limites de ces engins. Un copain excellent tireur m'avouait qu'avec un FAS 604, il lui arrive d'avoir un "flyer" sur 10 ou 20 coups. La faute selon lui à la ligne de visée bien plus courte que les armes modernes.
C'est une excellente arme d'entraînement -ça tombe bien, je ne fais pas de compétition!-, facile à réarmer, pas trop compliquée à entretenir (les joints...), intrinsèquement très précise, mais paradoxalement un peu plus "pointue" à maîtriser à cause de cette difficulté à vraiment rester dans le noir sur toute une série.

Je n'ai aucune idée de la procédure pour en importer une de Suisse pour la France, si vous êtes intéressé je peux vous transmettre les coordonnées de l'armurier par MP.

Amitiés,
A+,
le Jef-on-pourrait-croire-que-je-passe-ma-vie-dans-les-armureries...-et-d'après-ma-femme-y'a-un-peu-de-ça!
Revenir en haut Aller en bas
Franck 91
Régulier
Régulier
Franck 91


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2012

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604   Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:36

Merçi pour la réponse mais 350 euros c'est un peu cher pour ce pistolet qui est quand même pas tout jeune de conception.
Sur ce bonne soirée et bonne nuit. Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Empty
MessageSujet: J'en casse un, j'en retrouve un... :-)   Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:56

Léger déterrage puisque. En me baladant dans une petite bourse aux armes, j'ai trouvé un joli coffret avec un FAS-604. L'engin était proposé avec 2 rallonges de visée et divers contrepoids, accessoires qui manquaient à ma panoplie.

Bref, j'ai craqué, et pour même pas 250 Euros (Frs.300.-), je me suis adjoins les services d'un second FAS-604. En théorie, la rallonge doit permettre un gain de précision. En théorie. Va falloir bosser.

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Dscn4425

L'engin m'autorise à jouer la cinquième roue du char quand il manque un tireur dans l'équipe, je plante désormais mes 40 coups entre 326 et 333/400. Ce n'est peut-être pas énorme, mais à force de travail c'est devenu plus régulier. Si la rallonge permet de gratter 3 ou 4 points, ce sera déjà ça de gagné...

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-va-s'entraîner-avant-l'hiver-prochain...   Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604   Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:50

Très sympa ce FAS.
Si tu grattes avec la rallonge, tu nous diras ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Empty
MessageSujet: A tireur moyen, arme bon marché... ;-)   Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:23

Après 3 essais (programme de match à chaque fois), il me semble que j'arrive plus régulièrement à 85/100, alors que sans la rallonge j'ai en moyenne 4 trous décalés sur 40 coups.

J'aimerais bien arriver à maintenir ces 85/100 sur les 4 cibles, 340/400 serait AMHA correct avec cet ancêtre. Je n'ai pas le niveau pour flirter avec les 90/100 et encore moins avec les 360/400, je connais mes limites.
Je ne suis pas un tireur doué. Je suis un besogneux, je dois bosser pour garder la forme et mes -modestes- scores. Mais je sais que c'est payant, et que ce travail à l'air comprimé l'hiver est tout bénéfice quand je reprends le petit calibre au printemps, puis le gros calibre en été.

Amitiés,
A+,
le Jef-et-puis-c'est-chouette-d'être-au-club-avec-les-copains...  Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Banana_s 
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604   Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:37

L'air-comprimé = back to basics
Tout bénef comme tu le dis.
340/400 c'est déjà honorable.

@+

PS.
et ne serais-tu pas plus précis car la rallonge te rapproche de la cible?...
 >Oo< >Oo< >Oo< >Oo< >Oo< 
Revenir en haut Aller en bas
quarle
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/01/2014

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604   Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:34

Vraiment une très belle arme!
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Empty
MessageSujet: C'est de l'humour???    Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:43

MAG138 a écrit:
...
PS.
et ne serais-tu pas plus précis car la rallonge te rapproche de la cible?...
 >Oo< >Oo< >Oo< >Oo< >Oo< 

La rallonge n'est qu'une rallonge de la visée, pas du canon. Cet appendice est creux (8 mm?), le plomb n'est pas guidé. Normalement, l'allongement de la ligne de visée de 20% environ doit permettre de limiter les écart dans les mêmes proportions. En pratique, le guidon se promène plus dans le cran de mire si la prise en main n'est pas soignée. On ne peut pas gagner partout.

Idéalement il faudrait une rallonge de 9,80 m... smil 83 

Amitiés,
A+,
le Jef-on-verra-tout-ça-l'hiver-prochain.-Maintenant-on-tire-en-extérieur...  Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Banana_s 
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604   Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:03

Merci de la précision, comme quoi il arrive que de balancer des âneries fasse jaillir la lumière...

Simple extension de la ligne de visée donc.
Eh oui, plus longue = plus soumise à des erreurs angulaires dues aux tremblements/prise en main,
mais = quand en ligne, réduction de cette même erreur et meilleur "ciblage"
Never the rose without the prick

@+
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2031
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604   Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:38

Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Ap_60410

moi aussi, fas ap 604, belle poignier, deux rallonge, a voir si un passionnée ???!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604   Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet F.A.S. (Domino) AP-606
» précision pistolet sportif et pistolet loisir
» Pistolet SP2
» Pistolet Walther CP88 match nickelé VS Pistolet Beretta 92FS nickelé plaquettes bois
» [QUESTION] existe t'il une arme avec ces qualifications ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: