Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 probleme de crosse

Aller en bas 
+2
Beretta
orelou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



probleme de crosse Empty
MessageSujet: probleme de crosse   probleme de crosse EmptySam 2 Sep 2006 - 15:06

Bonjour a tous!
J'ai un léger problème avec ma verney carron.
J'ai laisser tomber ma carabine contre un mur en béton ce qui a arraché un peu de bois sur la crosse enfin juste rapé.J'adore cette carabine et j'aimerai vraiment pouvoir la réparer comme je peut.Auriez vous une idée pour réparer ca? ou juste pour protéger l'"égratinure" pour ne pas qu'elle grossise.
Je vous remercie infiniement!
bonne après midi !
(je vais mettre une photo de l' "accident" en logo)[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bxflo
Invité
avatar



probleme de crosse Empty
MessageSujet: Re: probleme de crosse   probleme de crosse EmptySam 2 Sep 2006 - 15:23

tu la ponce jusqu'a qu'il n'y et pus de trace et tu refait tes vernis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de crosse Empty
MessageSujet: Re: probleme de crosse   probleme de crosse EmptySam 2 Sep 2006 - 15:30

bxflo a écrit:
tu la ponce jusqu'a qu'il n'y et pus de trace et tu refait tes vernis
D'accord merci beaucoup! Mais est-ce que le crosse restera plate? Je veut dire ca ne va pas faire un creu?
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
bxflo
Invité
avatar



probleme de crosse Empty
MessageSujet: Re: probleme de crosse   probleme de crosse EmptySam 2 Sep 2006 - 15:35

ben deja faudrait une photo pour voir la gravité de la rayure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de crosse Empty
MessageSujet: Re: probleme de crosse   probleme de crosse EmptySam 2 Sep 2006 - 15:41

bxflo a écrit:
ben deja faudrait une foto pour voir la gravité de la rayure
J'en ai une mais je ne sait pas comment la mettre sur la page?
merci
Revenir en haut Aller en bas
orelou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
orelou


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme de crosse Empty
MessageSujet: Re: probleme de crosse   probleme de crosse EmptySam 2 Sep 2006 - 16:16

http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=386
Pour mettre une photo

Sinon pour ta crosse, je pense la même chose, tu ponce, si nécessaire ajoute de la pate a bois et tu vernis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de crosse Empty
MessageSujet: Re: probleme de crosse   probleme de crosse EmptySam 2 Sep 2006 - 16:31

merci beaucoup!
voila le problème:


https://2img.net/r/ihimizer/img453/997/sta41240mn7.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Beretta
Régulier
Régulier
Beretta


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Belgique (Wanze)
Date d'inscription : 15/06/2006

probleme de crosse Empty
MessageSujet: Re: probleme de crosse   probleme de crosse EmptySam 2 Sep 2006 - 17:00

T'es bon pour un ponçage et un vernissage complet si tu veux pas que cela se voie...
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

probleme de crosse Empty
MessageSujet: Re: probleme de crosse   probleme de crosse EmptySam 2 Sep 2006 - 17:10

tu peux te debrouiller avec de la laine d'acier avec un peut de chance


mais profite de l'occasion pour tout decaper, poncer et faire un beau poncé huilé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de crosse Empty
MessageSujet: Re: probleme de crosse   probleme de crosse EmptySam 2 Sep 2006 - 17:20

alphonsse a écrit:
tu peux te debrouiller avec de la laine d'acier avec un peut de chance


mais profite de l'occasion pour tout decaper, poncer et faire un beau poncé huilé
Merci a tous ce forum est vraiment une très bonne idée je vais faire ce que vous m'avez proposés et je vous dirait le résultat! merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

probleme de crosse Empty
MessageSujet: Re: probleme de crosse   probleme de crosse EmptySam 2 Sep 2006 - 17:43

Des fois quand le bois est juste un peu enfoncé aprés le ponçage pour enlever le vernis on peut mettre un chiffon imbibé d'eau chaude sur la marque et laisser le bois s'imprégner pendant la nuit (il reprend à peu prés sa forme).
Certains passent sur le chiffon un fer à repasser.

Pour les guitares les luthiers reparent parfois les petits pocs dans le vernis avec de l'araldite en gel puis ponçage léger à l'eau avec du papier de verre trés fin.

Enfin pour restaurer une crosse lorsque le vernis est vraiment mort voilà comment je fais:
(en respectant les temps de séchage et en ponçant a chaque fois avec un papier tres fin ou de la laine de fer) :
- décapant bois
- ponçage
- chiffon mouillé sur les marques où le bois est enfoncé (facultatif)
- teinte noyer foncé (brou de noix trop foncé, voir la photo de ma vieille 22)
- bouche-pore (facultatif mais c'est quand même plus joli avec sur du hètre)
- ponçage (laine de fer + mélange d'huile de lin et d'essence de térébentine)
- lustrage toujours avec le même mélange et un chiffon coton (laisser 24h entre chaque couche d'huile de lin).
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

probleme de crosse Empty
MessageSujet: Re: probleme de crosse   probleme de crosse EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:40

Pour commencer et malgrés tous ses conseils éclairés , si tu souhaites juste dépanner ta maladresse .... apres un poncage adapté sur la zone concernée , un petit raccord avec un vernis adapté (couleur , texture etc) pourra deja attenuer les traces ...mais pour un retour a une crosse parfaite , faudra passer par un poncage complet probleme de crosse Emotico2

Pour réussir parfaitement ce qui a été trés bien expliqué plus haut , mieux vaut deja avoir un peu de pratique (d'agilitée) , des notions de brciolages ...le poncé huilé c'est fastidieux, même si le rendu est excellent .

a + ginterslim probleme de crosse 0trampol (ou fatboywood)
Revenir en haut Aller en bas
oundek
Régulier
Régulier
oundek


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : all over the world
Date d'inscription : 25/08/2006

probleme de crosse Empty
MessageSujet: Re: probleme de crosse   probleme de crosse EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:00

si c'est vaiment profond 2 solution sintobois ou tu ponce un peu en recuperant la poudre de bois que tu melange a de la colle a bois pour gader la meme teinte +un pocage de finition +vernis d'acastillage qui renfoc*rceras la tenue probleme de crosse Yikes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de crosse Empty
MessageSujet: Re: probleme de crosse   probleme de crosse EmptyMar 5 Sep 2006 - 23:26

solution extreme: tu me la donnes et tu en rachètes une neuve probleme de crosse 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de crosse Empty
MessageSujet: Re: probleme de crosse   probleme de crosse EmptyMer 6 Sep 2006 - 14:29

Elle est pas extreme cette solution elle est parfaite probleme de crosse Emoticon probleme de crosse Joker .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de crosse Empty
MessageSujet: Re: probleme de crosse   probleme de crosse EmptyMer 6 Sep 2006 - 17:06

probleme de crosse Lollollo probleme de crosse Laugh4_s probleme de crosse Malad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de crosse Empty
MessageSujet: Re: probleme de crosse   probleme de crosse EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:55

Et bien merci a tous! Je l'ai a peu pres arangée mais cela ce voit encore
encore merci!
cordialement
(filou le marrant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de crosse Empty
MessageSujet: Re: probleme de crosse   probleme de crosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de crosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de crosse
» Petit probléme crosse C41
» To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...
» Crosse droite ou crosse pistolet
» Crosse mouillée = crosse fêlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: