Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Crosse mouillée = crosse fêlée

Aller en bas 
+2
Citrik
JonSmith76
6 participants
AuteurMessage
JonSmith76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JonSmith76


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 06/01/2012

Crosse mouillée = crosse fêlée Empty
MessageSujet: Crosse mouillée = crosse fêlée   Crosse mouillée = crosse fêlée EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:34

Avis à tous ceux qui rénove une crosse en bois : après un bon ponçage dans les règles de l'art j'ai rincé ma crosse sous la douche 10 minutes le temps d'enlever les micro-poussières de bois avec une éponge + St Marc...
Surprise le lendemain la crosse est sèche mais une dizaines de fentes de 5mm se sont formées à divers endroits Crosse mouillée = crosse fêlée Wall
Bon rien de dramatique, un peu de pâte à bois et voila on n'y vera que du feu une fois le brou de noix et l'huile de lin appliquée ...enfin j'èspère!
Des photos suivront bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosse mouillée = crosse fêlée Empty
MessageSujet: Re: Crosse mouillée = crosse fêlée   Crosse mouillée = crosse fêlée EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:43

Quand tu fais un poncé huilé , tu enléves l'ancien vernis avec du décapant genre V33 et tu rinces à l'eau chaude 1 min tu tu laisses sécher /48h et aprés tu ponces, et la seulement tu attaque le huilé ???.
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

Crosse mouillée = crosse fêlée Empty
MessageSujet: Re: Crosse mouillée = crosse fêlée   Crosse mouillée = crosse fêlée EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:58

10min c'est pas un peu beaucoup trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Crosse mouillée = crosse fêlée Empty
MessageSujet: Re: Crosse mouillée = crosse fêlée   Crosse mouillée = crosse fêlée EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:00

JonSmith76 a écrit:
Avis à tous ceux qui rénove une crosse en bois : après un bon ponçage dans les règles de l'art j'ai rincé ma crosse sous la douche 10 minutes le temps d'enlever les micro-poussières de bois avec une éponge + St Marc...
Surprise le lendemain la crosse est sèche mais une dizaines de fentes de 5mm se sont formées à divers endroits Crosse mouillée = crosse fêlée Wall
Bon rien de dramatique, un peu de pâte à bois et voila on n'y vera que du feu une fois le brou de noix et l'huile de lin appliquée ...enfin j'èspère!
Des photos suivront bientôt


Bizarre tout de même, je pense que l'essence ne doit pas être de première qualité non plus.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Crosse mouillée = crosse fêlée Empty
MessageSujet: Re: Crosse mouillée = crosse fêlée   Crosse mouillée = crosse fêlée EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:03

C'est le temps de séchage qui tue.

Paradoxalement, tu dois sécher ta crosse dans un endroit pas trop sec et frais, et en plusieurs jours.

Comme ça, l'humection et le sèchage sont plus homogènes.
Revenir en haut Aller en bas
andre66
Régulier
Régulier
andre66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : 66 pas loin de la mer
Date d'inscription : 31/10/2011

Crosse mouillée = crosse fêlée Empty
MessageSujet: Re: Crosse mouillée = crosse fêlée   Crosse mouillée = crosse fêlée EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:28

Une technique que j'ai appliquée pas plus tard qu'hier. Pour refaire le poncé huilé à l'huile de lin qui avait jauni, lavage abondant à la St Marc (priez pour nous ...) avec une éponge et rinçage avec la même éponge, le tout à l'eau chaude. Séchage dans le garage, cet après-midi, c'était nickel. Faut dire que le bois, du hêtre je pense, a au moins 35 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
JonSmith76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JonSmith76


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 06/01/2012

Crosse mouillée = crosse fêlée Empty
MessageSujet: Re: Crosse mouillée = crosse fêlée   Crosse mouillée = crosse fêlée EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:33

Oui en fait mon erreur à sûrement été de mettre la crosse mouillée à proximité du radiateur... Shit
Et oui on en apprend tout les jours!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Crosse mouillée = crosse fêlée Empty
MessageSujet: Re: Crosse mouillée = crosse fêlée   Crosse mouillée = crosse fêlée EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:02

Ah bah voilà, séchage trop brusque = crosse fêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosse mouillée = crosse fêlée Empty
MessageSujet: Re: Crosse mouillée = crosse fêlée   Crosse mouillée = crosse fêlée EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:39

comme quoi faut lire les tutos ?????
Revenir en haut Aller en bas
JonSmith76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JonSmith76


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 06/01/2012

Crosse mouillée = crosse fêlée Empty
MessageSujet: Re: Crosse mouillée = crosse fêlée   Crosse mouillée = crosse fêlée EmptySam 14 Jan 2012 - 15:17

Oui j'ai lu les tutos des heures et des heures! mais bon c'est ainsi, ça arrive... je suis trop maniaque et quand on veut trop bien faire des fois on fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosse mouillée = crosse fêlée Empty
MessageSujet: Re: Crosse mouillée = crosse fêlée   Crosse mouillée = crosse fêlée EmptySam 14 Jan 2012 - 17:07

Si tu as lu le tuto de Roger tu vois sa crosse sécher au plafond pendant 48 h , bon c'est fait et il y à pas mort d'homme, Crosse mouillée = crosse fêlée Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosse mouillée = crosse fêlée Empty
MessageSujet: Re: Crosse mouillée = crosse fêlée   Crosse mouillée = crosse fêlée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosse mouillée = crosse fêlée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...
» Crosse droite ou crosse pistolet
» Essai Steyr LP10
» crosse hw 77
» Réglage détente HW45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: