Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ??????

Aller en bas 
+3
Shura
HiNoMuRa
STOUFF63
7 participants
AuteurMessage
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Empty
MessageSujet: CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ??????   CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? EmptySam 6 Fév 2010 - 14:53

CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Guns SALUT A TOUS LES AIRGUNERS ! CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Guns

Sa fait pas longtemp que je fais du tir mais il s'avère que je me suis vraiment pris au jeu.
Ducoup je me disait que je pourrais m'inscrire au club de tir vers chez moi, a issoire si il y en a qui connaissent, mais le truc c'est qu'en ce moment je suis limite niveau tune et je voudrais pas payé une inscription et me rendre compte après que sa me plais pas.
Alors si ceux qui sont en club pouvais me renseigné sa pourrait me permettre de me faire une idée.
Parceque pour le moment je tir dans mon jardin avec du calibre 4.5 plomb et je commence a avoir envie de passé a plus gros.
Par exemple je voudrais savoir combien sa coute, par quoi on commence, combien de temp une liscense est valide, a quelle type d'armes on a le droit (sachant que je suis beaucoup plus armes de poing qu'arme longue), si les consomable (plombs, balles,...) sont fournies par le club ou si il faut amené les siens, combien de temp dure un séance et si il faut payé une fois en début d'anné ou alors a chaque fois qu'on y va, si il y a des lessons a prendre et des tests a passé, tout quoi?
Merci pour ceux qui me réponderont.
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Empty
MessageSujet: Re: CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ??????   CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? EmptySam 6 Fév 2010 - 15:15

l'inscription va de septembre à septembre,le prix varie selon les clubs,le paiement se fait généralement au renouvellement de la licence,les armes de prêt varie selon les clubs,tu peux acheter tes propres munitions ou en prendre dans ton club(cela peut varier selon le club et le calibre).Généralement,tu passes d'abord par la case ac à 10m pour apprendre les règles de sécurités et la technique.C'est pas une obligation mais c'est bien pour débuter.
Normalement,pas de test à passer(varie selon les clubs).Si tu fais une demande d'auto,tous les 3 mois tu passeras un contrôle des connaissances(varie selon les clubs)pour avoir un tampon dans ton carnet de tir

dans un club de tir,tu pourras tirer dans des conditions optimales de sécurité(surtout si tu choisis d'avoir des armes plus puissantes et que tu ne pourras qu'acheter et utiliser qu'en club).Tu auras des conseils précieux,la possibilité de tirer avec des armes et à des distances différentes.

_________________
CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? 48ca_111CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Martea11


Dernière édition par HiNoMuRa le Sam 6 Fév 2010 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Empty
MessageSujet: Re: CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ??????   CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? EmptySam 6 Fév 2010 - 15:38

est ce que les armes doivent résté au club?
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Empty
MessageSujet: Re: CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ??????   CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? EmptySam 6 Fév 2010 - 15:40

oui si elles appartiennent au club

_________________
CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? 48ca_111CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Empty
MessageSujet: Re: CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ??????   CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? EmptySam 6 Fév 2010 - 15:46

donc je avoir mes propres armes, il faut les déclaré je supose, si j'ai eu des problemes avec la justice est ce que sa posera problemes pour possédé des armes?
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Empty
MessageSujet: Re: CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ??????   CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? EmptySam 6 Fév 2010 - 16:56

HEADSHOT63 a écrit:
donc je avoir mes propres armes, il faut les déclaré je supose, si j'ai eu des problemes avec la justice est ce que sa posera problemes pour possédé des armes?

Cela dépend des "problèmes" et cela dépend des catégories d'armes.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? 48ca_111CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Empty
MessageSujet: Re: CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ??????   CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? EmptySam 6 Fév 2010 - 17:15

ok bon bin je verrai bien, je pense que je vais m'inscrire et il seront bien me renseigné une fois au club, merci pour les renseignement en tout cas
bonne soiré CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Beerchug
CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Smilies- CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Empty
MessageSujet: Re: CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ??????   CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? EmptySam 6 Fév 2010 - 21:00


_________________
CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? 48ca_111CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Empty
MessageSujet: Re: CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ??????   CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? EmptySam 6 Fév 2010 - 21:43

Sa a l'air de fair environ 90eu vers ché nous.
merci CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Empty
MessageSujet: Re: CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ??????   CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:48

Et bien pour te faire un avis voila comment marche le club de ma ville.



Tu te présente librement et tu assiste à des séances d’initiations (jusque 3-4), un moniteur te présente la différence entre pistolet et carabine, prêt d’armes, cartons et plombs Gratos sourire et conseils offert.

Si tu prend une licence autours de 80 euro, le club te propose un créneau pour des séances de tir « type cours » 1/semaine. Le club t’ouvre ces portes 4 fois semaine.

Ils considèrent que de Septembre à Mars tu ne feras que du plomb, mais avec de l’aide, des conseils, du suivi.

Pour la partie munitions, cartons et armes c’est assez simple. Des cartes « prêt d’armes a 12 euro/ 20 prêt » et des cartes « 15 euro pour les munitions, cartons, BAR … »

L’air et le gaz sont gratuits et tu viens ou pas avec tes armes, cartons, munitions.

Oui pour la partie test et exercice il y a des petits test en complément des cours sur polycop

des tests d’aptitudes à la sécurité et au tir pour le passage au 22Lr.

Comme il ne forme pas de « tireur fou » on demande une participation au cours et un minimum de présence au stand mensuel. Même si je fais parfois l’impasse pour heures supp c’est pas non plus la caserne !!!



J’ai un jardins de 35 mètres qui me permet de joli tir et qui pourrais bien faire l’affaire pour l’année entière mais le club c’est :

- des conseils

- des rencontres

- des cours

- des locaux et du matériel a disposition

- de la Sécurité

- des tireurs qui deviennent des amis et avec qui tu échanges impression, idée et technique



Je pense que même si le prix représente une dépense assez importante le retour semble pour moi vraiment sympa. Maintenant un club ne vaut peux être pas un autres.

CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
bobbis
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bobbis


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 594
Age : 41
Localisation : MIRAMAS
Date d'inscription : 08/02/2010

CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Empty
MessageSujet: Re: CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ??????   CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:04

pour le club de ma ville
inscription 90 euro
il fournissent les munitions moyenant finace
ils pretent les armes mais ont peut mener les notre
sachant que si on a nos armes un coffre fort est obligatoir a la maison
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Empty
MessageSujet: Re: CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ??????   CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? EmptySam 13 Fév 2010 - 0:41

avec un club tu es tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
OG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
OG


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2010

CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Empty
MessageSujet: Re: CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ??????   CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? EmptySam 13 Fév 2010 - 14:22

Oui, tranquille, entouré de personnes qui sauront te donner les bons conseils (de sécurité surtout, l'utilisation d'une arme n'est pas anodine).
Je ne peut que te conseiller une adhésion en club, dès lors que tu utilises une arme à feu. En plus, cela te permettra de découvrir d'autres pratiques du tir, et dévoir tout les renseignements sur la législation des armes. De toutes façons, l'acquisition d'une arme en 22LR, quelle qu'elle soit, est soumise à déclaration auprès de la Préfecture (fait par ton armurier), et la vente n'est autorisée qu'aux détenteurs d'une licence de tir sportif, ou de chasse.

Bons tirs ! CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Empty
MessageSujet: Re: CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ??????   CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? EmptySam 13 Fév 2010 - 20:58

C'est décidé, dés qu'il fera un temp un peu moin dégueu et que les moyen suive je m'inscrit.
Depuis que je tire au plomb ma copine s'y est mis aussi et faut dire qu'on se mare bien, elle est motivé pour s'inscrire elle aussi ducoup on va faire sa dés qu'on pourra.
Je metterai un post pour donné mon avis et mes impression sur le club issoirien.
Merci pour vos conseils. CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Empty
MessageSujet: Re: CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ??????   CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tir ac en club
» rws club
» club de tir
» club de tir
» club de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: