Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Choix dur dur pour une première carabine...

Aller en bas 
+3
Guillaume-54AK
pépé56
narka63
7 participants
AuteurMessage
narka63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
narka63


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 17/01/2010

Choix dur dur pour une première carabine... Empty
MessageSujet: Choix dur dur pour une première carabine...   Choix dur dur pour une première carabine... EmptyDim 17 Jan 2010 - 0:29

Slt tout le monde!

J'ai besoin d'aide pour l'achat d'une carabine a plomb d'ici quelques temps. J'ai lu pas mal de sujets et j'ai vu que la airmagnum 850 XT me conviendrait pas mal...Cependant je suis débutant et je n'ai pas vraiment d'autres références donc si vous avez d'autres propositions c'est avec plaisir!

Je vous cite mes critères:
-une bonne lunette pour du tir a distance sur cible en extérieur(car j'ai déja un px4 storm recon pr du tir a 10m)
-un look classe (le rechargement facon sniper est le point de la 850 qui me plait beaucoup justement)
-puissance inférieure a 10j (pas de license de tir mais majeur)
-une bonne précision
-un budget aux environ de 300-350 euros pr tout compris
Donc voila si vous voyez des alternatives a la 850...
Sinon je me demandais si une bonne carabine style une diana ou une HW57 par exemple équipér d'une bonne lunette valait mieux?
Merci de vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix dur dur pour une première carabine... Empty
MessageSujet: Re: Choix dur dur pour une première carabine...   Choix dur dur pour une première carabine... EmptyDim 17 Jan 2010 - 0:35

La premiére chose à faire c'est de se présenter Choix dur dur pour une première carabine... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pépé56
Pilier
Pilier
pépé56


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2169
Age : 74
Localisation : LORIENT BRETAGNE
Date d'inscription : 12/12/2009

Choix dur dur pour une première carabine... Empty
MessageSujet: présentation   Choix dur dur pour une première carabine... EmptyDim 17 Jan 2010 - 8:52

Salut Narka 63, Oliver59 a raison, une petite présentation serait sympa ...et les réponses à ta demande suivront...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Choix dur dur pour une première carabine... Empty
MessageSujet: Re: Choix dur dur pour une première carabine...   Choix dur dur pour une première carabine... EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:27

Oui la HW57 ou 50S équipée d'un bonne lunette sera MIEUX pour ma part parce que sa ne te bouffe pas de l'air comme une AIRMagnum ou il faut acheté des recharge et dieu sait que ca va très vite de vider les recharges surtout quand on à un barillet
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Choix dur dur pour une première carabine... Empty
MessageSujet: Re: Choix dur dur pour une première carabine...   Choix dur dur pour une première carabine... EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:05

+1 avec guillaume, hw50 ou hw57 et une bonne lunette! ça te coutera moins cher en co2, et niveau précision je pense que les weirauch serront au dessus de la 850AM.
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Choix dur dur pour une première carabine... Empty
MessageSujet: Re: Choix dur dur pour une première carabine...   Choix dur dur pour une première carabine... EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:02

Salut Narka, les carabines que tu cites sont toutes de très bonnes carabines. La 850 va te couter un peu d'argent à l'usage, mais tu dispose de plusieurs coups ... Il faut surtout que tu pense qu'une fois percutée, une cartouche de co2 doit être terminée. Et il ne faut pas négliger ce détail, car c'est la durée de tes séances de tir qui pourra éventuellement te faire choisir tel ou tel modèle ...
Revenir en haut Aller en bas
narka63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
narka63


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 17/01/2010

Choix dur dur pour une première carabine... Empty
MessageSujet: Re: Choix dur dur pour une première carabine...   Choix dur dur pour une première carabine... EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:07

Merci pour la rapidité de réponse!
Ok même si j'ai déja du co2 pr mon px4 storm c'est vrai que j'ai peur que cela revienne cher a la longue...surtout qu'il m'arrive déja d'avoir du mal a terminer des bombonnes des fois.
J'opterais donc plutot pour une des HW que vous m'avez précisé. J'ai encore une pitite question: quelle lunette conviendrait le mieux pour chacune d'entre elles svp? pour que je puisse comparer les prix au final. Quel choix feriez vous entre les 2 carabines 57 ou 50S?
Merki!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Choix dur dur pour une première carabine... Empty
MessageSujet: Re: Choix dur dur pour une première carabine...   Choix dur dur pour une première carabine... EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:16

moi je prendrai la 57, pour son canon fixe.
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Choix dur dur pour une première carabine... Empty
MessageSujet: Re: Choix dur dur pour une première carabine...   Choix dur dur pour une première carabine... EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:15

Pareil 57 et lunette tu as le choix...

Donne un budget
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Choix dur dur pour une première carabine... Empty
MessageSujet: Re: Choix dur dur pour une première carabine...   Choix dur dur pour une première carabine... EmptyLun 18 Jan 2010 - 8:35

Moi je prendrais ou la 57 ou la 50s Choix dur dur pour une première carabine... 28769
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Choix dur dur pour une première carabine... Empty
MessageSujet: Re: Choix dur dur pour une première carabine...   Choix dur dur pour une première carabine... EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:27

Une fois encore, tout est question de choix et de pondération entre deux critères : mono/multicoup et coût d'usage.

Si tu recherche une carabine à répétition (multicoup) : tu devras supporter le coût supplémentaire des cartouches de Co2 (même modique à 50 cent la sparclette, ça représente un coût). La 850 AM XT semble alors la meilleure alternative dans cette perspective. L'adaptateur 2x12g te permet aussi de ne charger q'une seule sparclette de12g ce qui n contraint pas à des séances de tir interminables.

Si tu peux te contenter d'une carabine monocoup, ans ce cas rien ne sert d'investir dans une arme à répétition. Une HW t'offrira l'autonomie absolue sans coût supplémentaire.


Après c'est à toi de déterminer où sont tes priorités, tes attentes et tes besoins car personne ne saura le faire à ta place.

Enfin, l'une au l'autre reste d'excellent choix donc peu de risque de commettre une erreur irrémédiable Choix dur dur pour une première carabine... Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix dur dur pour une première carabine... Empty
MessageSujet: Re: Choix dur dur pour une première carabine...   Choix dur dur pour une première carabine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix dur dur pour une première carabine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon choix pour ma premiere carabine?
» Choix pour première Carabine.
» Aide au choix pour une premiere carabine
» Choix difficile pour ma premiere carabine
» Choix pour l'achat de ma première carabine !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: