Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Une 10j moins puissant qu'une 7,5j

Aller en bas 
+20
amoniak
Benjamin
marley062
jc_bp
levry
wovokaa
HeReTiK
choupboup
christian
OrgY-cgD-
maxking01
cantalou
Mister-X
Admin
Guillaume-54AK
mx-5/fred
dexter21
francisco
mesrine
lerogerdu37
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mesrine
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mesrine


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/11/2009

Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une 10j moins puissant qu'une 7,5j   Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:21

piouf depuis que ta parlé de moin puissante en y réfléchissant bien c'est vrai je trouve que 9 joule c'est optimiste....
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une 10j moins puissant qu'une 7,5j   Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:24

Si tu passe en touraine viens essayer la HW77, tu vera que 7,5j allemande sa depote ^^
Revenir en haut Aller en bas
mesrine
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mesrine


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/11/2009

Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une 10j moins puissant qu'une 7,5j   Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:29

c'est pareil avec les puissance voiture allemande et française ......
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une 10j moins puissant qu'une 7,5j   Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:31

Moi ma 31 est bien plus puissante que ma 640 à ces débuts.. Bon maintenant elle est morte^^
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une 10j moins puissant qu'une 7,5j   Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:33

Au bout de combien de plombs ta 640 a rendu l'ame amoniak?
Revenir en haut Aller en bas
mesrine
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mesrine


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/11/2009

Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une 10j moins puissant qu'une 7,5j   Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:40

continuons sa sur le chat ^^
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une 10j moins puissant qu'une 7,5j   Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:32

3 ans! Plus de patate du tout,et vu le prix qu'elle coute sur Serma,je ne mets pas d'argent dans son entretien,je la garde comme première carabine,c'est sentimentale..
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une 10j moins puissant qu'une 7,5j   Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:13

"Logiquement, un canon rayé freine le plomb, mais lui donne un effet gyroscopique qui le stabilise. Je pense pas que ça joue sur sa force de pénétration (j'en suis quasi-sur en fait, mais bon...)"

Logiquement, un plomb qui prend bien l'empreinte du canon laissera passer moins d'air, donc se verra mieux propulsé !
C'est comme tirer un plombs de 4,5 mm dans un calibre .22 ! Même si c'est pas très recommandé Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 28769
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Benjamin


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 738
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles, Linkebeek.;)
Date d'inscription : 28/12/2005

Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une 10j moins puissant qu'une 7,5j   Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:57

Mister-X a écrit:
"Logiquement, un canon rayé freine le plomb, mais lui donne un effet gyroscopique qui le stabilise. Je pense pas que ça joue sur sa force de pénétration (j'en suis quasi-sur en fait, mais bon...)"

Logiquement, un plomb qui prend bien l'empreinte du canon laissera passer moins d'air, donc se verra mieux propulsé !
C'est comme tirer un plombs de 4,5 mm dans un calibre .22 ! Même si c'est pas très recommandé Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 28769

Alors autant faire des canons lisses ou à rayures parallèles de diamètre inférieur au projectile. Avec des rayures, de 1) elles creusent le plombs ce qui le freine fortement et de 2) le fait de forcer le plomb à faire une rotation le freine aussi.
Il faut toujours que le plombs soit un peu forcé pour rentrer dans le canon, ça permet à l'air de se comprimer derriere lui, comme une PCP en fait où la valve ne serait plus actionnée par la détente mais simplement ouverte quand la résistance du plomb cède.
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une 10j moins puissant qu'une 7,5j   Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:12

"Il faut toujours que le plombs soit un peu forcé pour rentrer dans le canon, ça permet à l'air de se comprimer derriere lui, comme une PCP en fait où la valve ne serait plus actionnée par la détente mais simplement ouverte quand la résistance du plomb cède."

C'est bien ce que je disais, l'intéret du fort diamètre du plomb (4,53 par exemple) est fait dans le but de mieux adhérer aux stries du canon, ce qui lui procure une meilleures précision. De ce fait, on retrouve également l'effet bouchon de champagne, qui permet de profiter un maximum le l'air compréssé ! Dans le cas où il faudrait optimiser la puissance, je ne pense pas qu'un canon lisse soit le mieux adapté...

Les stires sont mises en place dans le but de créer "un effet gyroscopique" et non d'augmenter la puissance, ce que je n'ai pas dit... C'est la conséquence et non la cause.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une 10j moins puissant qu'une 7,5j   Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:43

et bien moi je comprend de moins en moins les 7.5j allemand casse une bouteille à 20m, les 10j espagnol ne casse pas tout les coups à 15m , et les 10j turque pas du tout à 15m Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Smiley_2
comment eplique t on de telle ecart ? par ce que là vous etes d'accord qu'il y a quand meme beaucoup d'ecart ? meme s'il y a beaucoup de chose qui entre en jeu mais de telle ecart.!!
bien sur l'ideal est que chaqu'un mesure son cara avec un crono , mais il y a que 1/10 qui en pocede on ne va pas acheter un crono chaqu'un Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Emotico2
voila ce que je propose : s'il y a quelqu'un qui pocede un crono et une cara 10j , qu'il talone sa 10j avec le crono pour avoir un chiffre axact 8.7j ou 10.6j par ex . ensuite il fait 3 ou 5 tir sur un annuaire (je ne vois pas d'autre plus pratique Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Laugh4_s ) à 1m avec les meme plombs biensur , il fera la moyenne de ces 3 ou 5 impacts et nous communiquera le resultat avec les details si possible . ensuite nous autre qui n'avons pas de crono n'a que faire pareil sur une annuaire et pourra comparer le resultat avec le 1e qui a fait avec le crono .
je repete que l'objectif n'est pas d'avoir un chiffre precis mais d'avoir une idée ce que ça fait reellement les xxjoules , et sur tout pas de comparer celui qui a le plus gros..!!!!
mais si quelqu'un à d'autre idée plus pratique a part acheter un crono et fabriquer un balancier n'hesitez
pas Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Joker tout ce que je veux c'est d'avoir un point de comparaison concret les chiffres seules ne permet pas de savoir l'impact reel de tout ces puissances !
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une 10j moins puissant qu'une 7,5j   Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:57

On peut aussi mettre un altimètre sur le plombs et voir lequel va le plus haut !

Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une 10j moins puissant qu'une 7,5j   Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:03

j'ai bien dis pas ce genre de comparaison ! Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Bondage_ Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Malad
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Benjamin


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 738
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles, Linkebeek.;)
Date d'inscription : 28/12/2005

Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une 10j moins puissant qu'une 7,5j   Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:11

Mister-X a écrit:
"Il faut toujours que le plombs soit un peu forcé pour rentrer dans le canon, ça permet à l'air de se comprimer derriere lui, comme une PCP en fait où la valve ne serait plus actionnée par la détente mais simplement ouverte quand la résistance du plomb cède."

C'est bien ce que je disais, l'intéret du fort diamètre du plomb (4,53 par exemple) est fait dans le but de mieux adhérer aux stries du canon, ce qui lui procure une meilleures précision. De ce fait, on retrouve également l'effet bouchon de champagne, qui permet de profiter un maximum le l'air compréssé ! Dans le cas où il faudrait optimiser la puissance, je ne pense pas qu'un canon lisse soit le mieux adapté...

Les stires sont mises en place dans le but de créer "un effet gyroscopique" et non d'augmenter la puissance, ce que je n'ai pas dit... C'est la conséquence et non la cause.

Alors on est bien d'accord. Je voulais juste expliquer qu'à mon sens il est peu probable que ce soit le canon qui soit responsable de la différence de puissance et qu'il ne faut pas chercher midi à quatorze heure.

Pour le test des annuaires, ça me semble fort approximatif mais ça pourrait macher en terme de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une 10j moins puissant qu'une 7,5j   Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:16

Même si la taille de celui-ci peut en faire varier la valeur !

Si le canon est trop court: Le projectile ne profite pas de la poussée de l'air
Si le canon est trop long: le projectile sera trop freiné par les frottements

Mais je pense que ce calcul à été fait par des ingénieurs compétants, et que cela ne soit plus un facteur.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une 10j moins puissant qu'une 7,5j   Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:42

Et bien qu'elle discour passioner ^^ je ne me douter pas que mon post ferait un jour autant de page popcorn
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une 10j moins puissant qu'une 7,5j   Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:54

de tout facon il y aura toujours une petite difference et de compromis entre different fabriquants , mais surtout la qualitée du ressort je sens bien la different entre le debut et maintenant c'est plus mou en armant la cara la puissance aussi a diminue . donc encore moins de chance pour casser des bouteilles Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Boohoo
raison de plus de pouvoir comparer et de voir ou elle en est , comparer à 7.5j allemend de lerogerdu37 ma turque doit avoir 4j max Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Boohoo alors la reputation des turques ne sont que legende ?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une 10j moins puissant qu'une 7,5j   Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:05

lerogerdu37 a écrit:
Et bien qu'elle discour passioner ^^ je ne me douter pas que mon post ferait un jour autant de page popcorn

ca fait un moment que je voulais connaitre different reel entre 7j/10j/20j ect.. mais jamais eu de reponse concret ou un point de comparaison et ça finie toujours par "il y a qu'un crono qui est vrais !) mais je ne veux pas de chiffre d'un crono (encore moins en acheter!) je veux un resultat d'impact reel assez fiable de 7j ou 10j ect...pour que je puisse comparer c'est tout !
alors tu permet que m'incruste Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Benjamin


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 738
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles, Linkebeek.;)
Date d'inscription : 28/12/2005

Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une 10j moins puissant qu'une 7,5j   Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:12

Mister-X a écrit:

Si le canon est trop court: Le projectile ne profite pas de la poussée de l'air
Si le canon est trop long: le projectile sera trop freiné par les frottements

Haaa le dilemme de la longueur du canon Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 0trampol

De toute façon, même si ça peut influencer, la vitesse et mesurée avec le canon, donc une fois mesurée elle ne peut plus changer, à moins d'avoir un défaut de fabrication.

Il traîne en longueur ce post, c'est quand que tu fais les tests Lerogerdu37? smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une 10j moins puissant qu'une 7,5j   Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:37

" la vitesse et mesurée avec le canon"

Justement si tu as mesuré ta vitesse, la question de la puissance ne se pose plus !
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une 10j moins puissant qu'une 7,5j   Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:53

Je fait le test le jour ou j'ai un chrony ^^ et pour le moment l'assurance voiture vient de tomber, donc les finances sont a sec pour le loisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
francisco
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
francisco


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Aigle, Suisse.
Date d'inscription : 21/09/2009

Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une 10j moins puissant qu'une 7,5j   Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:57

levry a écrit:
lerogerdu37 a écrit:
Et bien qu'elle discour passioner ^^ je ne me douter pas que mon post ferait un jour autant de page popcorn

ca fait un moment que je voulais connaitre different reel entre 7j/10j/20j ect.. mais jamais eu de reponse concret ou un point de comparaison et ça finie toujours par "il y a qu'un crono qui est vrais !) mais je ne veux pas de chiffre d'un crono (encore moins en acheter!) je veux un resultat d'impact reel assez fiable de 7j ou 10j ect...pour que je puisse comparer c'est tout !
alors tu permet que m'incruste Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 0trampol

Hmm en 6.35, une Hatsan 150 repute 30 joules mais mesure a 16 sur chrony transperce 97 pages de "La bible de Windows XP" Covertures dures. Et une Dominator egalement 6.35 repute 50 joules et mesure 50 joules au chrony transperce 325 pages du meme livre.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une 10j moins puissant qu'une 7,5j   Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:37

ah oui carement la moitie moins ! dommage que c'est fait sur "la bible de windows xp" j'en n'ai pas si ça aurai une annuaire ça aurait donner une indiquation pour comparer , tu ne peus pas trouver une aunnuaire ? meme si c'est du 6.35 ça donne quand meme une idée et on pourra peut etre faire comparaison avec du 4.5 !
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une 10j moins puissant qu'une 7,5j   Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:34

En 6,35 la puissance d'impacte est plus importante mais la pénétration l'est moins. Tampis il faut bien compenser ailleurs Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Emoticon
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une 10j moins puissant qu'une 7,5j   Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:34

je reviens de chez un ami (pour lui piquer quelque raptor Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 28769 ) et il a une vieille carabine qu'il a herite ou on ne voit plus aucune inscription (ou alors ça ete efface par la rouille et a plusieur fois poncage quand quelqu'un a voulue donner un coup de nettoyage on voit bien les traces) , mais elle est reste puissante et precise.
en effet j'ai tiré à 16 de mes pas qui doit faire environ 14m sur 2 capsules de biere coller face a face enssemble avec des plombs rws tete plate 0.45g , ça a traverse les 2 capsules avec des trous bien nettes et j'arrive à mettre 3/3 dedans au 1e essaie. Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Eek2
comme on n'a aucun moyen de connaitre sa puissance alors je tire sur une annuaire pour comparer avec ma hatsan85 , mais avec des plombs a tete plate ça les eclatent en plusieur morceaux surement trop puissante alors j'ai due utiliser des magnum de 0.53g. resultat je retrouve les plombs aux environs de la page 500 en moyenne.
comparer à ma hatsan85 avec les meme plombs je les retrouve vers page 200 et impossible de traverser 1 seule capsule au meme distance ,ça fait juste une grosse bosse . alors je peus dire que sa inconnue carabine est surement 2 fois plus puissante que la mienne , mais comme je doute fort que la mienne fait encore 10j alors a combien estime t on sa carabine ? 15-17 ou 19j ou plus ? Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Joker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une 10j moins puissant qu'une 7,5j   Une 10j moins puissant qu'une 7,5j - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une 10j moins puissant qu'une 7,5j
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» sur-puissant?
» la releve.
» le plus puissant
» les plus puissant ?
» Quel est le plus puissant ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: