Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le son de mon tromblon

Aller en bas 
+4
cheep
krik
Admin
Loulator
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le son de mon tromblon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le son de mon tromblon   Le son de mon tromblon - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:04

Je le sais david, j'ai etudier ca en chimie, cependant ma formule concernait l'environnement "aerien' donc le tir en general, puisque a moins de tirer avec un lance-harpon........ Le son de mon tromblon - Page 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le son de mon tromblon - Page 3 Empty
MessageSujet: tout à fait !   Le son de mon tromblon - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:06

Salut
moi non plus je ne pige rien à l'italien
traduit directement dans http://babelfish.altavista.com/tr ça donne ça :

Il conseille, si j'articule n'est pas employé de fréquent, de charger et se tirer vide deux ou trois fois avant d'à insérer le cochonnet. Avec cette opération il permet aux garnitures à expansion de s'adhérer parfaitement à la soupape de déchargement

on comprend tout de même qu'il est conseillé de tirer plusieurs fois à vide avant d'insérer le cochonnet. Y'en a qu'on pas pitié des bêtes !
Pour le fonctionnent oui, je pense que c'est ça ou un système équivalent au gas-ram.
C'est plus étrange pour la CZ à AC qui est pourtant une carabine tout ce qu'il y a de plus traditionnel et pour laquelle il est bien préconisé de tirer plusieurs fois à vide avant une première utilisation.
Pour le fouet, justement et c'est là où je voulais en venir, ce n'est pas gros le bout d'un fouet idem pour un plomb en 4,5 et même un plomb de .22 LR et pourtant le claquement est bien perceptible, comme quoi.

Cordialement

David a écrit:
liquidsnake a écrit:
Si consiglia, se l'articolo non viene usato di frequente, di caricare e sparare a vuoto due o tre
volte prima di inserire il pallino.

Con questa operazione si permette alle guarnizioni ad
espansione di aderire perfettamente alla valvola di scarico

ça c'est une note fournie avec mon bruni Action et Leslie
autre exemple :
cette pratique est parfois même nécessaire, selon la doc de ma CZ
C'est même la première instruction à suivre afin de supprimer le produit de conservation.
Je n'invente rien désolé, pour ce qui est du tir à vide en tout cas.

A chaque fois, il faut lire la doc de SA carabine et s'y tenir même si celle-ci n'est pas toujours traduite.

Ah! je ne voudrais pas avoir l'air de pinailler mais le bout d'un fouet, ce n'est pas très gros et pourtant le claquement est particulièrement audible et désagréable.

Le bruni action est un gas-ram si je ne me trompe pas ?
Dans les systèmes gas-ram, pas de souci car il n'y a pas de piston à proprement parler. Idem avec une arme PCP, aucun souci pour le tir à vide.

En ce qui concerne le fouet, j'ai toujours entendu parler de ce fameux mur du son, mais je reste persuadé que le claquement est du au claquement du bout du fouet sur lui-même.
Mais dans ce cas, je ne peux rien affirmer.
Bref, même s'il s'agit effectivment du franchissement du mur du son, le claquement n'a strictement rien à voir avec le bruit d'un coup de feu.

PS: je pige rien à l'Italien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Le son de mon tromblon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le son de mon tromblon   Le son de mon tromblon - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:14

liquidsnake a écrit:
Il conseille, si j'articule n'est pas employé de fréquent, de charger et se tirer vide deux ou trois fois avant d'à insérer le cochonnet. Avec cette opération il permet aux garnitures à expansion de s'adhérer parfaitement à la soupape de déchargement

Le cochonnet ???? Et après il faut mettre la boule de pétanque ????
Mais comme je le disais et que tu le confirmes, la bruni est un gas-ram.
Comme tu le dis aussi c'est plus qu'étrange pour la CZ si c'est effectivment un piston ressort ...

Cet après-midi je film quelques tirs et je poste la vidéo pour pourvoir p-e comparer avec la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Le son de mon tromblon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le son de mon tromblon   Le son de mon tromblon - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 12:44

pour dire la précision de la carabine, je touche un gland dans un chene a 25 metres. avec appuis en général du premier ou de second coup.
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Le son de mon tromblon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le son de mon tromblon   Le son de mon tromblon - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 13:21

la lunette 4x32 suffit largement pour ce genre de tir a cette distance, par contre plus loin du genre 40metres il va me falloir bien plus de 2 plomb pour avoir un gland.
https://2img.net/r/ihimizer/img454/3138/dscn1046am2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le son de mon tromblon - Page 3 Empty
MessageSujet: bang bang !   Le son de mon tromblon - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 13:23

yannick63 a écrit:
la lunette 4x32 suffit largement pour ce genre de tir a cette distance, par contre plus loin du genre 40metres il va me falloir bien plus de 2 plomb pour avoir un gland.
https://2img.net/r/ihimizer/img454/3138/dscn1046am2.jpg

en somme, tout va pour le mieux Le son de mon tromblon - Page 3 0trampol bang ou pas .. Le son de mon tromblon - Page 3 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Intermédiaire
Intermédiaire
sergio


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 60
Age : 71
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

Le son de mon tromblon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le son de mon tromblon   Le son de mon tromblon - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 13:47

Sur le mur du son et le claquement du fouet (derniére ligne)

Amitiés

Sergio
http://perso.orange.fr/philippe.boeuf/robert/physique/murduson.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://moa.viabloga.com/
Invité
Invité
avatar



Le son de mon tromblon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le son de mon tromblon   Le son de mon tromblon - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:17

C'est puissant la physique ! Merci Sergio

J'imagine maintenant un cochonnet, pardon, un diabolo qui passe le mur du son, c'est très trop puissant, avec son petit .177 de tour de taille, l'onde de choc doit être terrifiante !

sergio a écrit:
Sur le mur du son et le claquement du fouet (derniére ligne)

Amitiés

Sergio
http://perso.orange.fr/philippe.boeuf/robert/physique/murduson.htm
Le son de mon tromblon - Page 3 Punk
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Le son de mon tromblon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le son de mon tromblon   Le son de mon tromblon - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 16:02

c'est sur que pour la précision tout va pour le mieux, maintenant régler parfaitement a 25m, meme un novice du tir arriverais a faire mouche, enfain bon je ne compte pas les heures de réglage car au debut la lunette bouger tout le temps, il m'a fallu un montage a la loctite,et acheter des support BSA à un prix exorbitant, dumoin pour ma part.
et petit truc aussi je les régler avec des plomb plat, car je trouve les autre pas asser précis, comme par exemple un promothéus ou encore plomb pointue Le son de mon tromblon - Page 3 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Le son de mon tromblon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le son de mon tromblon   Le son de mon tromblon - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 16:05

de plus pour parler des plomb plat se sont les moins chere et aussi ceux que j'utilise le plus souvent, et pour ma par les plus précis. Le son de mon tromblon - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Le son de mon tromblon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le son de mon tromblon   Le son de mon tromblon - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 16:14

FILOU a écrit:
ripoons a écrit:
...Je m'appelle pas David, mais je me permets de répondre....L'énergie cinétique d'un projectile dépend de sa vitesse et de sa masse; il est évident que si tu change la masse (pour une même vitesse), alors l'énergie n'est pas la même.....

Oki pas de soucis .
Mais E= 1/2 M x V2 . ...la on est tous d'accord , donc pour un modèle de carabine donné (fénix ou Maxima) E ne change pas en fonction du projectile , par contre la vitesse oui , puisque si la vitesse augmente c'est que M(le poids du plombs) diminue...et si M augmente c'est alors V(la vitesse du plomb) ) qui diminuera .

Sans etre tetue , vous m'expliquer ou je me trompe ...parceque dans ce tableau (cf lien) la puissance E de la carabine ne peut varier !!! (ou alors j'ai confondu 2 trucs Le son de mon tromblon - Page 3 Emoticon )

salut filou

non, non,!!!! tu a compris le principe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le son de mon tromblon - Page 3 Empty
MessageSujet: Oooops !   Le son de mon tromblon - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 16:22

Tu veux dire que tu as collé les colliers à la Loctite ?
ça c'est pas "TOP" du tout (à mon humble avis) .. c'est même un truc à éviter si tu veux faire ça dans les règles de l'art. De toute façon, le problème est récurrent sur ce type d'arme. En plus, il faut une lunette qui encaisse les secousses sans perdre les réglages. A la limite, mettre de la Loctite Frein filet d'accord, mais tout coller, c'est radical ok, mais c'est un peu bestial.
Tu n'as pas essayé de mettre une cale, ou alors d'utiliser des colliers avec une vis de blocage anti-recul ? Sinon tu as raison, des plombs plats et lisses c'est ce qui marche le mieux dans bien des cas, enfin pour moi en tout cas.
Si elle reste précise, ça m'étonnerait un peu qu'elle ait le moindre problème mais on ne sait jamais, une petite vérif. chez l'armurier s'impose peut-être qui sait.




yannick63 a écrit:
c'est sur que pour la précision tout va pour le mieux, maintenant régler parfaitement a 25m, meme un novice du tir arriverais a faire mouche, enfain bon je ne compte pas les heures de réglage car au debut la lunette bouger tout le temps, il m'a fallu un montage a la loctite,et acheter des support BSA à un prix exorbitant, dumoin pour ma part.
et petit truc aussi je les régler avec des plomb plat, car je trouve les autre pas asser précis, comme par exemple un promothéus ou encore plomb pointue Le son de mon tromblon - Page 3 Smiley_5
Le son de mon tromblon - Page 3 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Le son de mon tromblon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le son de mon tromblon   Le son de mon tromblon - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 16:27

J'ai mis ma video en ligne ... tu pourras entendre le bruit de la Diana 52 par rapport au bruit de mon cul sur la chaise, presque pas de différence ...

http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?p=36154
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Le son de mon tromblon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le son de mon tromblon   Le son de mon tromblon - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 23:41

Merkii Marceau , content d'avoir assimilé ca grace au forums , pas trop lentement !

Excelente ta vidéo David , tu portes bien le shortttttttttt Le son de mon tromblon - Page 3 Gatherin

ripoons a écrit:
Citation :
David tu noteras une incohérence dans les tableau test de puissances ou la puissance annoncée varie d'un projectile a l'autre .... j'ai raison de douter
.... je me permets de répondre....L'énergie cinétique d'un projectile dépend de sa vitesse et de sa masse; il est évident que si tu change la masse (pour une même vitesse), alors l'énergie n'est pas la même.....
David a écrit:
Je suis ripoons dans son raisonnement ...!

Bé oui , mais le tableau comparait les puissances en joules de la Gamo maxima et de la Cometa fénix (en 5'5 )

Exemple :
-pour un plomb H&N Baracuda de 1,37 grs: 17,82 joules pour le Fénix , et 17,10 joules pour la Maxima .
-avec un Webley Lazadome de 1,04 grs : fénix=23,41J , Maxima=20,95J
-Plomb Gamo Promagnum de 0,91 grs: fénix=21,43J , Maxima=19,40 J

Bref je trouvais ca bizarre que la puissance changent avec les projectiles .(+ faible avec des projectiles lourds).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le son de mon tromblon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le son de mon tromblon   Le son de mon tromblon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le son de mon tromblon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: