Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga

Aller en bas 
+19
Dav74
capitaine caverne
Air"ricks
pascal28
ksinok
levry
planteurmaster
Jack13
Mentholait
zitouna
Toff
lerogerdu37
r4g3
jemphaylo
Roger Plennevaux
mesrine
wovokaa
eldiablo34
wadcutter
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:19

Salut eldiablo crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Beerchug.

Pour le bois et le temps qu'on y passe t'as raison: j'en mets tant que ça boit!
Selon le bois (dense ou pas) ça me prend de 15 à 30 jours (parfois plus).

Avant je faisais un mélange térébenthine huile de lin et j'augmentais la proportion d'huile au fur et à mesure. Je fais plus, trop long et ça pénètre suffisamment comme ça..
Pour gagner du temps on peut rajouter éventuellement quelques gouttes de siccatifs vers la fin (pas trop, c'est pas très sain).

A chaque fois je masse bien le bois avec le chiffon avec des mouvements circulaire (c'est l'action mécanique qui fait rentrer l'huile), puis je laisse 30 minutes puis j'essuie le surplus avec un chiffon propre.

Une couche toutes les 6 heures les 2 premiers jours.
Puis 24 à 48 heures entre les couches selon comment ça sèche (huile de lin: 48H, huile de lin + siccatif: 24H, huile de tung 24H).
Il faut pas en mettre trop à chaque fois et il faut que ça sèche bien.

Une couche de surface se forme par endroit si on essuie pas bien (surtout vers la fin).
Je passe un coup de laine de fer (ou du papier de verre très très fin) pour virer cette couche de surface avant de remettre de l'huile.

Le but c'est pas de faire une couche sur le bois comme un vernis, mais que ça pénètre le bois.
Comme ça l'huile en séchant laisse de la matière qui va remplir les pores, soutenir les fibres, durcir le bois en profondeur.
Ça permet aussi d’empêcher l'humidité de pénétrer comme un vernis.

Quand vraiment ça veut plus boire c'est fini.

On peut lustrer ensuite avec un chiffon doux et de l'huile de coude.
Éventuellement du schaftol ou un truc du genre pour un fini plus brillant.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dav74
Intermédiaire
Intermédiaire
Dav74


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/04/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:37

Merci de vos conseils les gars
Sincèrement je sur le C..l je ne pensais pas que c étais si long !!
Je me voyais remonter le tout ce soir moi...
J ai teinté le bois et mis deux couches d huiles de lin/térébenthine, en poncant a la 000 entre chaque. Je me voyais déjà avoir fini ! Je comprend mieux ce que tu voulais dire par "patience" Wad :)
Je vais suivre vos recette et étaler ça sur le tps que vous préconisez.
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:57

et si tu veux faire la crosse avec des zones en noir, pour le grip, tu peux peindre par dessus le ponce huile quand c'est fini ?

car j'ai un peu peur de teindre cette partie au broux de noix, j'ai peur que ca bave sur les zones a coté, la fibre de bois, ca boit, et quand ca boit, ca file la ou il faut pas crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Wall

j'ai vu le topic de "leroger" il a fait comme ca, ponce huile en premier, puis peinture glycero sur le grip, mais avec une peinture connue de lui seul crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 0trampol enfin, un truc qu'il connait pour adherer sur tout, il a donne le nom et adresse
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:39

A mon avis la peinture va pas tenir.
Si le poncé huilé est parfait l'huile aura bouché les pores, la peinture pénétrera mal.
Une fois que c'est poncé huilé on peut plus mettre que de l'huile.

D'ailleurs si on veut changer de finition et vernir par exemple faut bien nettoyer le bois (st marc) et laisser secher.

Pour le mec pressé vaut mieux vernir (en 1 journée ou 2 c'est sec).

C'est vrai que c'est long à faire, mais au final qu'est ce que c'est qu'un mois (voir 15 jours si on met du siccatif, par contre l'huile aura pénétré moins profondément).

Mais le gros avantage (à mon avis) c'est que ça protège quasiment autant qu'un vernis mais c'est plus facilement "retouchable".
Par exemple j'avais rayé la crosse hw77, pas profondément mais c'était bien visible, je remarquais cette sxxxxxie de rayure à chaque fois que je la prenais crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 723217832

Si ça avait été un poncé huilé, j'aurais mis un coup de patte mouille, un petit coup de papier de verre, de l'huile pendant un jour ou 2 et il n'y aurait plus rien eu à voir.
Totalement invisible, pas comme un raccord sur du vernis.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:35

faut que je relise son post sur sa restauration de fein 300 ou que je lui demande en mp si je pige pas crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Dav74
Intermédiaire
Intermédiaire
Dav74


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/04/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:29

Un grand merci a Wad et Eldiablo pour vos recommandations techniques, je n arriverais sans doute pas a votre niveau de finition, les erreurs commises notamment au niveau des decoupes sont maintenant irrémediables mais j espere que votre avis sur le resultat final sera positif
je vous montre qd meme la teinte en attendant avec ses 2 couches d'huile
Les veines du bois sont sacrement ressorties et les nuances claires/sombres me plaisent plutot.
Comme je rentre dans le "long" mais plaisant processus de huilage, je me disais que pour patienter j'allais peut etre lui offrir une culasse en metal, seulement les stocks chez gmac semblent epuisés et il ne reste que des courtes, est ce que ca pose un soucis si je veux ensuite poser un red dot ou une lunette ? ou est ce que ca concerne uniquement le fait de vouloir mettre un canon long ?
en parlant de lunette, quel modele serait le plus petit et de bonne facture (je les trouvent en generale trop grosse et un peu disproportionnees lorsque le pistolet est en configuration canon court..et si vous aviez un bon rapport qualite/prix pour un red dot, je suis egalement preneur mon choix entre la lunette et ce dernier n etant pas arreté..
Merci bcp
crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Photo210
crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Photo211
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:03

cool, c'est en bonne voie!

Pour la culasse j'ai pas testé la courte mais je pense que c'est bon.
Pour les lunettes, si tu tires en mode pistolet il faut une "long eye relief": une lunette avec laquelle on met l'oeil assez loin.

Donc une walther 2x20 pour pistolet (pas trop cher et apparamment c'est pas mal), ou mieux une bsa 2x20 (plus cher).
Si t'as un gros budget il y a une weihrauch dans le même style mais vu que le 1377 n'est pas piston/ressort à mon avis il y aura pas de soucis avec les modèles de bases.

http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_96_1517?osCsid=4fa8499608984b24f52ab68e66bc3354

Pour le red dot attention, certains modèles ne sont pas très lumineux: mon gamo tasco est excellent mais si il y a trop de soleil on ne voit pas le point malgré la plage de réglage.
Mon simmons est plus lumineux mais j'ai du mal a être aussi précis que le gamo (sur le 2240 j'avais de gros phénomènes de parallaxe, je l'ai mis sur ma hw30 et ça va mieux)


Dernière édition par wadcutter le Mer 5 Juin 2013 - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:07

gamo gamo ???

le red dot BZ30 ou je sais plus lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:20

Milles excuses, c'est un tasco reddot, je viens de vérifier (ça fait un moment que j'ai pas ressorti le 2240!)
Sur la photo de mon avatar c’était encore le simmons.

Le tasco c'est celui là:
crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Point-rouge-1x42-tasco-red-dot-z-167-16705
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:23

ach, tommache crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Emotico2

je me tatais pour le gamo bz, mais j'ai vu plusieurs ref, dont un chez schneider

pis en cherchant, je suis suis aussi tombe sur des ritter optik sur egun . . . .

donc toujours rien achete, mais j'ai toujours que mon walther compet du coup, et un jh400 crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:57

Ca serait à refaire je prendrais une lunette pour le 2240.
Mais bon, je m'en sert quasiment jamais (finalement, pour tirer au pistolet je préfère la visée ouverte: j'utilise exclusivement mon hb22 et mon hw45).
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:20

visee ouverte reglee pour cible officielle pistolet a 10m

je veux un red dot qd je tire sur autre chose ou plus loin, pour pas avoir a deregler crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 0trampol

le zozo a son walther compet qu'il faut que je lime un peu ou le jh400

m'en faut un pour le baikal ....
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo34
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
eldiablo34


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2009

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 5:45

@ Dav74
attention tu traverses la première phase de la customisation : la fièvre !
caractérisée par des envies, voir des besoins urgents, d'accessoires de folie .
La plupart des possesseurs de Crosman en sont atteint , t’inquiètes pas ça passe avec le temps ... mais ça peut être douloureux au niveau du porte monnaie.

En fait on se construit un flingue de fou , canon long , porte silencieux , lunette ou red dot puis comme l'a souligné Wadcutter un jour on se dit "finalement je ne m'en sert pas..."
Forcement t'as un porte avions dans la main , "mais qu'est ce qu'il est beau !"
Puis un jour passée la fièvre (ça peut prendre des mois voir des années suivant les individus) , le retour a la raison donc retour sur une version plus light style pistolet en visée ouverte avec canon court ou passage en version carabine comme Wadcutter.
Mais au moins une arme dont on va enfin se servir avec plaisir.

Une culasse acier, pas de danger, quoiqu'il arrive tu la gardera sur ton gun donc un bon investissement.
Lunette pour pistolet, point rouge, canon long, adaptateur pour silencieux (surtout ceux en laiton , bien lourds ... et encore plus lourds au bout d'un canon long) : danger !
Travail sur la détente : un très bon investissement.

Point de vue perso la LPA mim sight ,confort de visée accru tout en restant proche de la config d'origine.Tu peux aussi changer le guidon en plastique pour quelque chose d'un peu mieux , style laiton ou alu anodisé noir.
Bonne réflexion ...
Allez je vais bosser !
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:59

Citation :
Point de vue perso la LPA mim sight ,confort de visée accru tout en restant proche de la config d'origine.Tu peux aussi changer le guidon en plastique pour quelque chose d'un peu mieux , style laiton ou alu anodisé noir.

+1, ça me fait bien envie la LPA en mode pistolet: j'avais failli l'acheter mais on en trouvait plus.
Elles sont de nouveaux disponibles (sur ebay et gmac) mais elles coutent le prix de la culasse ou d'un dot: victime de leurs succès!
C'est dommage, parce que un 2240 à canon un peu plus long et visée ouverte c'est non seulement beau mais en plus ça doit être super sympa à utiliser (pas comme un porte avion comme tu dis).

Au départ j'avais pris un dot parceque je voulais pouvoir tirer en mode pistolet et en mode carabine (avec la crosse squelette du 2250).
Mais finalement je trouve (c'est qu'un avis perso, beaucoup de gens en utilisent et adorent) que le point rouge sur un pistolet ça rajoute du poids et ça déséquilibre l'arme.

Du coup ça me fait bizarre, pas naturel, au niveau sensation mais aussi pour la prise de (ça décale la ligne de visée alors qu'avec une visée normale assez basse on a un peu l'impression de pointer la cible du doigt).

Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:00

Question bete, je crois que tu utilises du shaftol pour entretenir tes crosses apres le poncé huile ?

mais est ce qu'on peut faire le ponce huile au shaftol ???

je demande, car il existe des versions teintees chez jerestaure ou chez schneider (ou c'est moitie prix ceci dit au passage)

je pige pas trop la demarche de passer la version teintee a la fin, si le bois n'absorbe plus, je vois pas pourquoi il se teinterait tout d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:45

Salut capitaine thumright
La teinte se met effectivement avant le poncé huilé (teinte à l'alcool ou à l'eau).
Les huiles teintées teintent légèrement (ça pénètre toujours un peu par capillarité car c'est très liquide, surtout quand on
en mets un fois par an sur un poncé huilé qui a bien séché).

En ce moment je mets une de chez schneider en incolore (sans doute celle dont tu parles).

Le schaftol ou autres trucs du genre, c'est juste une option pour donner du brillant, faire ressortir les fibres du bois et pour l'odeur,.
Ou sinon pour entretenir le poncé huilé une fois par an (c'est plus comme ça que je m'en sers mais un peu d'huile de lin suffirait).

Je ferais pas un poncé huilé juste avec ça:
- d'abord ça reviendrait vite cher (la bouteille y passerait pour une crosse de fusil)
- ensuite ça contient sans doute un peu d'huile de lin (ou tung) mais souvent du silicone.

A mon avis ça bouche les pores aussi bien que l'huile de lin ou de tung (pour lutter contre l'humidité) et sans dépôt, mais ça doit pas renforcer le bois autant.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:32

ouaip, y'a de l'huile de silicone aussi dedans

j'ai pose la question a jerestaure, on verra aussi leur reponse

bon, ce sera huile de tung sur bois nu alors pour un premier essai ou huile de lin si j'en trouve pas d'ici la ailleurs que sur internet

j'ai vu sur le site de Guyguy que tu avais fait un ponce huile sur une crosse de 601 en lamelle colle, ca va bien a mettre, des precautions particulieres ? je pensais pas que c'etait possible a cause de la colle dans le bois, que ca risquerait de decoller le bazard
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:22

capitaine caverne a écrit:

j'ai vu sur le site de Guyguy que tu avais fait un ponce huile sur une crosse de 601 en lamelle colle, ca va bien a mettre, des precautions particulieres ? je pensais pas que c'etait possible a cause de la colle dans le bois, que ca risquerait de decoller le bazard

C'était pas moi crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Bangin_s

Par contre si tu regardes le 1er msg du post (de la nouvelle version vers la première version), la première version des crosses était en contre plaqué, je les avais d'abord vernies, mais comme c'était très fragile j'avais fait un poncé huilé.
J'étais content du résultat (voir photo), mais ça avait été très très long parce que le bois buvait beaucoup, donc pas de problème avec la colle.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:35

ah oui merde, c'etait wowoka ou qqch comme ca, pas wadcutter, sorry crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:43

Pas de sushi!
Il est top son site en plus thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dav74
Intermédiaire
Intermédiaire
Dav74


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/04/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:36

Salut tous le monde, me voici de retour d une petite semaine de vacance, d ou le silence radio.
J ai pu tirer a la 22 chez mon ami, et j avoue que la sensation est assez jouissive ! C est qd même autre chose niveau patate !!!
Merci pour toutes vos suggestions et conseils pour la lunette ou le red dot.
Eldiablo, je suis d accord avec toi, et la fièvre je pense pouvoir réussir à la contenir !
Mon choix va sans doute se porter sur une culasse longue (elles sont de nouveau dispo) et sur une des 2 lunettes qu a suggéré Wad, le red dot semble un peu contraignant si le soleil pointe un jour son nez. La lpa est effectivement sympa pour la visée ouverte, mais avouez que le tarif est un peu fou.
Encore une petite question, peut on adapter un silencieux sur le canon d origine ? Ou faut il un canon plus long (perso le bruit ne me dérange pas, mais il en est autrement pour mon chien qui devient fou à chaque fois que je sort l arme)
En attendant je ponce et huile tjrs..
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:44

Salut david thumright
pour le silencieux il y a que 2 solutions:
- soit canon d'origine + la partie avant en laiton avec filetage, comme sur le mien (gmac)
- soit partie avant du 2289 ou en laiton + canon plus long avec adaptateur au bout (ça serait à refaire je ferais comme ça, avec un canon un peu plus long de 2 à 4 cm, gmac coupe à la longueur qu'on veut)

Ce qui est moyen sur la 1ème solution c'est que le filetage est pas directement sur le canon.
Il y a un risque que le silencieux ne soit pas exactement dans l'axe du canon (ça peut se rattraper à lime là ou le silencieux arrive en appui mais c'est chaud à ajuster).
Alors qu'avec un adaptateur bien ajusté sur le canon il y a moins de risque à mon avis.


Dernière édition par wadcutter le Sam 15 Juin 2013 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dav74
Intermédiaire
Intermédiaire
Dav74


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/04/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:05

Salut Wad!
Donc si je résume, dans l idéal, il me faudrait 
la pièce du 2250 ou c est une pièce similaire mais qui est faite pour le 1377 ? (on parle bien de ce qui maintient le canon a la bouche, avec l organe de visée? "Barrel band") 
Un canon long
Un adaptateur de silencieux et un silencieux, c est bien ça ?
Ça se complique ! J avoue m y perdre un peu dans les référence chez gmac !
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:19

En tout cas t'as tout bon!

- un "barrel band" (celui du crosman 2289) en plastique, ça doit se trouver sur ebay, ou un en laiton
de chez gmac)
Dans un premier temps tu peux percer le barrel band en plastique du 1377 pour passer le canon.

- un canon plus long (coupé par gmac à la bonne longueur, je sais plus où c'est sur le site, au pire faudrait lui envoyer un mail)
Un peu de longueur en plus c'est un vrai gain en puissance si c'est ce qu'on recherche.

- un "silencer adapter" alu ou laiton

Pour le silencieux n'importe lequel de 22, mais si tu dois en acheter un, le weihrauch (commandé chez schneider) est encore plus efficace que le still (et plus léger). Par contre à réserver aux air-comprimés.

Il faut aussi un embout pour le filetage (silencer thread protector) alu ou laiton (comme le silencer adapter)
J'ai pris celui façon frein de bouche mais on peut trouver moins cher chez schneider et sur ebay (mais le diamètre sera pas identique à l'adaptateur, autant prendre chez gmac).

Ca chiffre vite tout ça (par contre au niveau bruit c'est incroyable la différence).
Revenir en haut Aller en bas
Dav74
Intermédiaire
Intermédiaire
Dav74


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/04/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 EmptySam 15 Juin 2013 - 8:04

Ok, je vais tenter de me faire un panier chez gmac aujourd'hui, je le soumettrais au forum histoire d être certain de ne pas m être planté..merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» video du crosman 1377 avec crosse fusil
» où trouver crosse et garde-main en bois pour Crosman 1377 ?
» pistolet crosman 1377 ou crosman benjamin trail ?
» crosman 1377 - crosman 2240 - crosman 2300T
» Weihrauch HW45 Black Star question sur plaque de crosse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: