Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga

Aller en bas 
+19
Dav74
capitaine caverne
Air"ricks
pascal28
ksinok
levry
planteurmaster
Jack13
Mentholait
zitouna
Toff
lerogerdu37
r4g3
jemphaylo
Roger Plennevaux
mesrine
wovokaa
eldiablo34
wadcutter
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dav74
Intermédiaire
Intermédiaire
Dav74


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/04/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 EmptySam 15 Juin 2013 - 8:30

[th]Quantity[/th][th]Product[/th][th]Commands[/th]
 piece(s)crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Gmac-steel-breech_007_sGmac Black Steel Breech Kit .177 
In stock 
£49.00 * 

   
 piece(s)crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 001_001_sBrass Silencer Thread Protector Crosman 
In stock 
£7.00 * 

   
 piece(s)crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 0401_sPolished Aluminium Silencer Adapter 50 
In stock 
£12.60 * 

   
 piece(s)Cut and Re-crown Barrel Charge 
In stock 
£5.00 * 

Revenir en haut Aller en bas
Dav74
Intermédiaire
Intermédiaire
Dav74


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/04/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 EmptySam 15 Juin 2013 - 8:32

Je n ai pas trouvé les canons, j ai juste ajouté les charges de coupe et de bronzage, pour le canon j ai l impression que ça se passe par mail, je ne suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 EmptySam 15 Juin 2013 - 8:34

Il te manque le canon ..... t as juste achete l option de decoupe d un canon ......enfin il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Dav74
Intermédiaire
Intermédiaire
Dav74


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/04/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 EmptySam 15 Juin 2013 - 8:40

Tout a fait, c est ce que je précise juste après Capitaine.
Je ne les trouve pas sur leur site.
Peut être faut il commander le canon d un autre model que le 1377, puis éventuellement le faire retailler.
Ds ce cas, lequel prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 EmptySam 15 Juin 2013 - 10:54

Ca me parait pas mal tout ça!

Il te manque juste le barrel band par contre (à moins que tu veuilles percer celui d'origine)

Pour le canon (24 pouces à retailler soi-même ou avec l'option gmac):
http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/1760-001

Pour le protége-filetage et l'adaptateur il vaudrait peut être mieux prendre tout laiton ou tout alu.
(d'ailleurs si tu prends tout alu il y a aussi la culasse en alu, ça ferait un 1377 très léger).
Revenir en haut Aller en bas
Dav74
Intermédiaire
Intermédiaire
Dav74


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/04/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 EmptySam 15 Juin 2013 - 11:12

Merci Wad,
Qd tu dis repercer le barrel band, est ce que ça signifie que le canon plus long ne va pas passer a l intérieur de celui d origine ? C est risqué ou c est juste un petit coup de perceuse ou de dremel dans le trou ?
Est ce également risqué de retailler soi même le canon ? (Meuleuse et ponçage ?) y a t il un filetage dessus que je risque d abîmer ?
VCR ACT : UK CUSTOMERS ONLY, CLICK ABOVE BEFORE PURCHASE!! 
Si je comprend bien pas de soucis pour livrer en la France ? N est ce pas ?
60cm de canon !! On peut facilement en faire 2 dans cette longueur !!
Je revois ma commande pour du tout alu 
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 EmptySam 15 Juin 2013 - 11:38

Pour le tout alu faut réfléchir, c'était juste une idée comme ça, d’ailleurs je suis pas sur que le barrel en alu existe chez gmac, peut être ailleurs:

http://www.hpasports.com/pages/product-catalog-detail/13xx_Pump_Arm_Pivot___Barrel_Band_-_Silver?previous_url_id=0

Pour le canon pas de soucis pour la France, c'est juste une restriction pour la vente en Angleterre.

Pour la coupe du canon ça doit pouvoir se faire seul mais faut que ça soit nikel sinon la précision va en pâtir, surtout pour la couronne au bout (fais une recherche avec "barrel recrowning")

http://www.network54.com/Realm/CFTech/BioCrown.htm

Le canon passera pas tel quel dans celui d'origine (le bout du canon est moins large sur le 1377) il faut donc percer au diamètre du canon voir en dessous (faut surtout pas que ça bouge).
Pour moi c'est une solution temporaire, ça vaudra pas un barrel band en laiton.
Revenir en haut Aller en bas
Dav74
Intermédiaire
Intermédiaire
Dav74


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/04/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 EmptySam 15 Juin 2013 - 11:46

Ok ! Bon ça m emmene a 150 euros cette histoire de silencieux !! 
Je pourrais m offrir un hb22 a ce tarif !! (Je le trouve vraiment pas mal !)
Le canon long pèse pas mal ds la balance et je me demande si la première solution dont tu m as parlé ne serais pas plus raisonnable... Canon d origine+ adaptateur (pas besoin du thread protector ?) je ne sais plus...
Même si je perd en efficacité même en esthétisme...qu en pense tu ? 
Il a une bonne gueule ton 1377 dans cette configuration finalement...non ?
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 EmptySam 15 Juin 2013 - 14:15

C'est beau et moins cher mais comme je te disais il a un risque au niveau alignement, j'ai du jouer un peu de la lime sinon je pense que les plombs auraient frottés.
Dans le pire des cas tu tires dans le silencieux.

Pour le thread protector il en faut un quand même, c'est pour protéger le filetage, moi j'ai choisi le modèle qui fait frein de bouche pour le look mais il y a moins cher.

Par contre t'as plus besoins du "silencer adapter" puisque c'est le barrel band qui en fait office.

C'est vrai que ça chiffre pas mal, mais le silence est à ce prix (j'avais beaucoup hésité entre un hb17 et optionner le 1377, mais comme j'avais déjà un hb22 c'est le fait de pouvoir silencer qui l'a emporté).

Sinon t'as raison, une personne qui veut un 1377 bien optionné (plus de plastique) mais sans silencieux autant acheter un hb17 ou un hb22, ça reviendra a moins cher pour le même résultat.
Je pense que si je devais avoir qu'un seul pistolet ça serait le hb22. thumleft

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 339356P1030399
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 EmptySam 15 Juin 2013 - 20:22

euhhhh tu peux pas faire deux canons en coupant le canon de 60, a moins que tu puisses usiner le puits pour le passage de l'air comprime sur la chute qui va te rester (trou + lamage)

faisable, mais pas evident

la chute du canon, faut plutot voir ca comme une sarbacane smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Dav74
Intermédiaire
Intermédiaire
Dav74


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/04/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 EmptyLun 17 Juin 2013 - 9:41

Ça se tente capitaine, ca se tente...plutôt que de s en servir comme tuteur :)
Après mure réflexion, je vais partir sur canon long, je vais le faire couper à 28/29cm (ça vous parait cohérent ?) gmac livre la chute, j imagine ?
Le dernier point un peu flou pour moi reste le choix du silencieux..que prendre ? Avez vous des ref ? J aimerais un silencieux le plus court possible avec un bon rapport d'absorption si possible..après s il y a une longueur standard, je ferais avec bien entendu..
Merci bcp !
P.S : ils sont beaux tes bois Wad ! De quelle essence s agit il ?
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 EmptyMer 19 Juin 2013 - 10:33

Pour le canon je suis pas sur que gmac livre l'autre bout, mais de toute façon comme disait capitaine ça doit être dur de faire le puit de transfert.

Pour le silencieux n'importe quel silencieux de 22 fait l'affaire: un still 3 par exemple.
Mais sinon le weihrauch est très efficace sur les air-comprimés:

http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_103/products_id/305

Pour le sheridan c'est du leopard wood (un arbre de la famille du platane je crois).
C'est joli mais pas très facile à travailler (très cassant) et j'ai eu du mal aussi pour la finition (les parties claires sont moins dures que les autres, faut faire gaffe en ponçant).
Revenir en haut Aller en bas
Dav74
Intermédiaire
Intermédiaire
Dav74


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/04/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 EmptySam 22 Juin 2013 - 16:41

Merci ! thumright
Je pense avoir maintenant tous les renseignements nécessaires pour lancer les commandes..et faire fondre un peu plus mon compte en banque !
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 EmptySam 22 Juin 2013 - 17:20

Le prix s'oublie, la qualité reste! smil 85

Revenir en haut Aller en bas
Dav74
Intermédiaire
Intermédiaire
Dav74


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/04/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 EmptySam 22 Juin 2013 - 18:02

Exactement ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Dav74
Intermédiaire
Intermédiaire
Dav74


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/04/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2013 - 8:29

wadcutter a écrit:

Pour le silencieux n'importe quel silencieux de 22 fait l'affaire: un still 3 par exemple.
j ai l impression que pour l achat d un silencieux de 22, il faut une license ou un permis....
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2013 - 9:37

Je sais pas, je me suis jamais posé la question smil 84
Mais faut dire que le dernier que j'ai acheté en magasin c’était chez decathlon il y a longtemps.
Sinon sur internet j'ai acheté mon weihrauch spécial air comprimé chez schneider cet année.
Revenir en haut Aller en bas
Dav74
Intermédiaire
Intermédiaire
Dav74


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/04/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2013 - 9:51

ok, parcequ en cherchant le still, je suis tombé sur des armureries en ligne qui demandent ces documents officiels.
Y a t il une enorme difference entre le Still et le  weihrauch en terme d efficacité ? 
il y a une dimenssion du pas de vis a respecter ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
comanche 85
Régulier
Régulier
comanche 85


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : Saint-Christophe-du-Ligneron
Date d'inscription : 13/02/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2013 - 10:06

oui il faut une licence de tire ou permis de chasse en cour de validiter crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Dav74
Intermédiaire
Intermédiaire
Dav74


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/04/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2013 - 10:48

C est bien ce qui me semblait..
Ça reste pourtant un bout de tube inoffensif a première vu, mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2013 - 11:02

Faux. Si tu le met sur une carabine de moins de 10j alors il ne faut pas le declarer.

Il est declarable en fonction de l'arme a laquelle il est destinée... C'est con, mais c'est ainsi.
Dit que c'est pour un airsoft.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2013 - 11:20

loki a écrit:
Faux. Si tu le met sur une carabine de moins de 10j alors il ne faut pas le declarer.

Il est declarable en fonction de l'arme a laquelle il est destinée... C'est con, mais c'est ainsi.
Dit que c'est pour un airsoft.

J'apprends quelque chose. Je pensais pas qu'ils iraient jusque là!
Déclarer des silencieux crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Wall, pourquoi pas les lunettes ....
Enfin bon, c'est comme ça, et ça aurait pu être pire, ils auraient aussi pu les interdire carrément.

Pour le silencieux la norme c'est 1/2 UNF je crois (1/2 pouce de diamètre et filetage de 20 tours par pouces), tous les silencieux pour 22 respectent cette norme (à de rares exception prés).

Pour le weihrauch il est vendu pour être prevu pour les carabines à air de 7.5 joules (mais il supporte très bien un peu plus de puissance) et il est très efficace (plus
que le still sur mon 1377). Surtout il est beaucoup plus leger, sur un pistolet c'est important.

A la limite te poses pas de questions fait une commande chez schneider (le weirauch ou un autre) et profites-en pour prendre de bons plombs (jsb exact par exemple) et du schaftol ou autres trucs utiles.
Revenir en haut Aller en bas
comanche 85
Régulier
Régulier
comanche 85


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : Saint-Christophe-du-Ligneron
Date d'inscription : 13/02/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2013 - 19:56

loki un still et un silencieux air soft c'est pas pareille pour un still il faut la licence ou le permie de chasse et là mon armurier est avec moi a l'apero desoler crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2013 - 19:59

Non. Si tu met un still sur une carabine airsoft, alors tu n'as ni besoin de licence ni de permis.
Et ton armurier devrait vérifier la législation....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:01

Et pour preuve:

Législation française sur les silencieux
Le décret n° 2011-618 du 31 mai 2011 (J.O du 2 juin 2011) vient de classer les « dispositifs conçus pour atténuer le bruit du tir ».
Le décret en question apporte certaines modifications aux textes originaux, notamment dans le classement des « dispositifs conçu pour atténuer le bruit du tir ». Le choix des mots est précis, et vise à éclaircir la situation de ces matériels, auparavant totalement libres, que la loi appelait indifféremment« silencieux ».
1° Le dix-neuvième alinéa est remplacé par les dispositions suivantes :

Élément d’arme : tout élément ou élément de remplacement spécifiquement conçu pour une arme à feu et essentiel pour son fonctionnement ainsi que tout dispositif conçu pour atténuer le bruit causé par une arme à feu ».
2° La 4e catégorie du B est ainsi modifiée :

Au paragraphe 11 du I, après le mot : « barillets », sont ajoutés les mots : « dispositifs conçus pour atténuer le bruit du tir ».
3° La 5e catégorie du B est ainsi modifiée :

Au paragraphe 3 du I et au paragraphe 4 du II, après le mot : « canons », sont ajoutés les mots : « dispositifs conçus pour atténuer le bruit du tir ».
4° Au second alinéa du paragraphe 1 du I de la 7e catégorie du B, après le mot : « canons », sont ajoutés les mots : « dispositifs conçus pour atténuer le bruit du tir ».
 
Ce qui signifie, en texte intégral :

A - Matériels de guerre :


  • 1re catégorie - paragraphe 3 - Éléments d’arme (mécanisme de fermeture chambre, canon, carcasse, barillet, dispositifs conçu pour atténuer le bruit du tir) des armes des paragraphes 1 et 2 à l’exclusion de ceux qui sont aussi des éléments d’arme des armes classées en 5e ou 7e catégorie.


  • 4e catégorie - Armes à feu dites de défense et leurs munitions dont l’acquisition et la détention sont soumises à autorisation.


  • Paragraphe 11 - Éléments d’arme (mécanismes de fermeture, canons, chambres, barillets, dispositifs conçu pour atténuer le bruit du tir) des armes de la présente catégorie, à l’exclusion de ceux d’entre eux qui sont aussi des éléments d’armes classées en 5e ou 7e catégorie.





5e catégorie - Armes de chasse et leurs munitions :



I - Armes dont l’acquisition et la détention ne sont pas soumises à déclaration.

  • Paragraphe 3 - Éléments d’arme (mécanisme de fermeture, chambres, canons, dispositifs conçu pour atténuer le bruit du tir) des armes ci dessus.

II - Armes dont l’acquisition et la détention sont soumises à déclaration.

  • Paragraphe 4 - Éléments d’arme (mécanisme de fermeture, chambres, canons, dispositifs conçu pour atténuer le bruit du tir) des armes ci dessus.





Le silencieux devient donc un élément d’arme.

Il est soumis à :



- AUTORISATION, s'il s’adapte exclusivement à une arme de 1ère ou 4ème catégorie. 

- DECLARATION, s'il s’adapte à une arme de 5ème ou 7ème catégorie, même s'il s'adapte également à une arme de 1ère catégorie. 

- NI AUTORISATION NI DECLARATION, s'il s’adapte sur une arme lisse à un coup par canon de la 5ème catégorie, sur ou sur une arme a air comprimé de moins de 10 Joules, ou sur une arme de 8e Catégorie.
Si le réducteur de son d’une arme de catégorie 1 ou 4 s’adapte aussi sur une arme de 5ème ou 7ème catégorie, en application de « à l’exclusion de ceux qui sont aussi des éléments d’arme des armes classées en 5e ou 7e catégorie », il est donc en 5eme ou 7eme catégorie et simplement soumis à déclaration.
Si le même silencieux s’adapte aussi sur une arme non soumise à déclaration, il n’est pas soumis à déclaration.
 
En ce qui concerne son utilisation en action de chasse et de destruction, celle-ci est interdite en vertu de l'Arrêté Ministériel du 01/08/1986, Article 2.
Cependant, les Lieutenants de Louveterie peuvent être autorisés à les employer pour une [url=http://www.rdsindustrie.com/images/stories/Renouvellement des nominations.pdf]mission de destruction administrative [/url](ne relevant donc pas de la Police de la Chasse), sur la base d'un Arrêté Préfectoral de Destruction.
Nous vous proposons également pour une plus grande concision une Synthèse Légale, que vous pouvez télécharger ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» video du crosman 1377 avec crosse fusil
» où trouver crosse et garde-main en bois pour Crosman 1377 ?
» Différence entre Crosman 1377 et Crosman 1377C ?
» crosman 1377 - crosman 2240 - crosman 2300T
» Weihrauch HW45 Black Star question sur plaque de crosse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: