Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 veille carabine a plombs

Aller en bas 
+18
shadow-shoot-31
baptistej
mesrine
nicolas-76
wovokaa
charly64000
calicoba
cidruk
JLH4590
quantiumt
choupboup
winch94
HeReTiK
Lescarroz
carpio3
Guillaume-54AK
Malcolm
lucky001
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
quantiumt
Régulier
Régulier
quantiumt


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 129
Age : 70
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 10/09/2009

umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:37

charly64000 a écrit:
calicoba a écrit:
Hi Men;

Gaffe à la perceuse pour décaper avec une brosse métallique, cela vous fait des marques concentriques assez pénibles à enlever après!

Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
+1000
@+

Pas si on l'utilise dans le bon sens( c'est à dire latérale) et qu'elle soit très souple umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:07

voila deja la crosse juste poncée plus de 7 h pour en arrivé la, et j'ai encore des marques de vielle vis qui etait dessus et qui sont en profondeur qui ceux la resteront , je mettrai un vernis couleur chene umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Wall
[img]umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Crosse10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:37

Salut,
si ça peut t'aider pour dérouiller ta belle, la méthode par électrolyse.
Pour cela, il te faut du fil de fer, une bassine, un chargeur de batterie, de la lessive saint marc/cristaux de soude et un tuyau de cuivre ou une plaque/objet en inox.
1- Remplir une grande bassine d'eau et y mettre pas mal de lessive
2- Entourer l'objet métallique rouillé de fil de fer ( du fin ) et le déposer dans l'eau. Il faut que l'outil soit complètement immergé et il faut aussi que le fil de fer ressorte de la bassine sur une trentaine de centimètres.
3- Côté opposé de cet objet, mettre le tuyau de cuivre dans l'eau (sans toucher l'objet). Il faut également que ce tuyau ressorte à l'air libre de cette bassine.
4-Avec le chargeur de batterie de voiture en 12 volts, brancher une cosse au fil de fer et l'autre cosse, le +, au tuyau de cuivre.
Dans les trente secondes qui suivent, une réaction dans l'eau va se produire ( un petit bouillonnement au dessus de l'objet).
Comme par magie, la rouille va se déplacer vers le tuyau de cuivre. Ce tuyau va verdir, c'est normal.
Le plus dur est de trouver un récipient assez long pour y mettre ta cara, la seule condition est que celui-ci ne doit pas être en métal.
Alors plastique, bois, etc...tout est bon.
Le procédé peut durer plusieurs heures suivant la pièce rouillée, mais aucun danger, tu laisses branché le temps qu'il faut.
C'est très simple, vraiment efficace et je dois dire, le résultat est très surprenant.
Un schéma pour illustrer le sujet,
umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Fotofl10


Dernière édition par wovokaa le Ven 20 Nov 2009 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:11

slt wovokaa merci de tes conseils pas mal ce truc umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008

umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:52

Pour compléter les infos de wovokaa sur la désoxydation électrolytique, voir les détails sur cette page : http://documents.webmaestru.net/electro.html

A+
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:10

merci pour le shéma un peut plus facile .... umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
carpio3
Vieil Habitué
Vieil Habitué
carpio3


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 689
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 01/05/2009

umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:22

L'électrolyse est une méthode excellente mais attention elle détruit les ressorts en les rendant cassants !
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:38

comme j'ai trouvé le mien dans un etat umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:39

[img]umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Ressor12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-76
Régulier
Régulier
nicolas-76


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/11/2009

umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:37

je pance savoir ce que c'est! une vielle chinoise que tu trouvais dans les super marché! j'en ai une dans le genre c'est assez puissant et bien présit (pour la mienne en tous cas) mais bon la mienne je l'ai eu en foire a tous pour 10€ (et elle fonctionne et est en bonne état) mais bon à ta place j'arengerais le coté "estétique" et je la méterai dans la salle a manger en déco...


Dernière édition par nicolas-76 le Ven 20 Nov 2009 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-76
Régulier
Régulier
nicolas-76


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/11/2009

umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:43

tien voila en gros la meme chose mais en récente

http://www.ediloisir.com/armes_loisir_autodefense,carabines_air_comprime,4_38_1_1_470_1_0,kit-carabine-a-air-comprime-loisir-la-lunette-4x20.html


si je ne me trompe pas bien sur! a+
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:45

On ne t'a pas demandé de montrer des ressorts en kit là umarex - veille carabine a plombs - Page 3 0trampol
Tu vois la cara de ma signature, c'est une "manufrance 9mm" que je viens de finir de restaurer.
Elle n'était pas rouillée mais pas mal piquée et j'ai donc employé l'électrolyse pour donner une seconde jeunesse à cette mamie de plus de 60 ans.
Pas trop envie de prendre des risques, alors j'ai mis de coté tous les moyens chimiques et mécaniques, le résultat est au delà de mes espérances.
Si ça peut te donner des idées, pour la "bassine", j'avais fait une caisse grossière en bois avec du silicone dans les angles.
Dérouiller à la main tu vas te faire ch... et c'est toi qui va dérouiller umarex - veille carabine a plombs - Page 3 28769
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 1:25

et pourquoi en deco ? moi pour te dire franchement j'ai 2, 350 magnum et une super streak et meme une diana 24 avec les 4 je passe mon temps que je tire a 50 m ou a 15 m moi c'est le plaisir de tiré umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-76
Régulier
Régulier
nicolas-76


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/11/2009

umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 9:27

non je dit en docé car vu le boulot qu'il y a à faire dessus, pour 10€ on en trouve en bon état... enfin c'est vrai qu'il y a toujours le plaisir de restauré!
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 14:40

Salut,
ma cara est en déco uniquement pour la photo.
Une carabine dite de jardin que j'utilise dans mon jar....
Elle tire soit des cartouches à grenaille ou des balles coniques pour le tir sur cible jusqu'à 30m. grand max (canon lisse).
Pour te dire aussi, restaurer une arme qu'elle qu'elle soit, est une aventure passionnante, du métal au poncé/huilé de la crosse.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-76
Régulier
Régulier
nicolas-76


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/11/2009

umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 15:06

oui! c'est vrai je suis dacord avec ça! j'ai aussi une 9mm comme la tienne mais plus récente
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 18:45

re nicolas -76 oui j'ai vu que cette carabine 70a 80 euros tu l'avait en neuve, mais moi c'etait pour voir si j'étais capable de la réparé vu l'état lamentable quelle est j'ais deja fini la crosse reste la mecanique ca fait plaisir que tu la fait de tes propres mains umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-76
Régulier
Régulier
nicolas-76


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/11/2009

umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:30

oui, je me doute bien! j'ai hate de voir la suite!

a+
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:07

crosse finie avant et apres umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Bigcry

[img]umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Crosse11[/img]

[img]umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Crosse12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-76
Régulier
Régulier
nicolas-76


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/11/2009

umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:49

oui! elle est bien refaite sérieu! a tu une vis sous la fixation de sangle?
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:28

merci, oui il y a une vis il y en avais pas, faudra que j'aille en chercher une cher un armurier j'en n'avais une d'un coté et pas de l'autre veux mieux en mettre de chaque coté ca tiend la mécanique demain je me met dessus umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:31

(oui il y a une vis il y en avais pas)suis exprimé comme un petit chinois la! loll
d'un coté oui de l'autre pas dsl . umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Wall umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-76
Régulier
Régulier
nicolas-76


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/11/2009

umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:34

ok! c'est le même genre que la mienne! tkt pas j'avais compris^^

bon courage pour ta restauration!
Revenir en haut Aller en bas
carpio3
Vieil Habitué
Vieil Habitué
carpio3


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 689
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 01/05/2009

umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:04

lucky001 a écrit:
re nicolas -76 oui j'ai vu que cette carabine 70a 80 euros tu l'avait en neuve, mais moi c'etait pour voir si j'étais capable de la réparé vu l'état lamentable quelle est j'ais deja fini la crosse reste la mecanique ca fait plaisir que tu la fait de tes propres mains umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Beerchug


Tout à fait d'accord avec toi ! c'est un super pied de réparer un objet même s'il vaut une misére ! j'ai refait la vieille 14 mm de mon pére et moi aussi j'en suis trés fier !
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:24

Et oui, exactement le même plaisir que remonter une vw cox ou une vieille moto.
Au moins tu sais poncer umarex - veille carabine a plombs - Page 3 28769, ta crosse est nickel, il ne te reste plus qu'à attaquer la mécanique que tu peux aussi dérouiller avec du vinaigre d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veille carabine a plombs
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine à plombs
» Plombs 4.5 et carabine 10 joules heu 4.50 4.51 4.52 ??
» Carabine a plombs manu arm ?
» Ou acheter une carabine a plombs
» Choix d'une carabine à plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: