Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 veille carabine a plombs

Aller en bas 
+18
shadow-shoot-31
baptistej
mesrine
nicolas-76
wovokaa
charly64000
calicoba
cidruk
JLH4590
quantiumt
choupboup
winch94
HeReTiK
Lescarroz
carpio3
Guillaume-54AK
Malcolm
lucky001
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

umarex - veille carabine a plombs Empty
MessageSujet: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:57

slt tlm , mon copain ma trouvé une vielle carabine a plombs dans ca cave (pas de marque , pas de N°) vois rien tellement ses rouillé juste une chose pour ouvrir le canon il y a poussoir , voici quelque photos , peut etre carabine de foire ?

[img]umarex - veille carabine a plombs Pousso10[/img]

[img]umarex - veille carabine a plombs 1_810[/img]

[img]umarex - veille carabine a plombs 1_210[/img]

Redbull aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Malcolm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Malcolm


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/11/2009

umarex - veille carabine a plombs Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:03

Je ne c'est pas ce que c'est mais si tu veux la restaurer tu va avoir du boulot mon brave.

Bonne chance dans tes recherche. umarex - veille carabine a plombs Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

umarex - veille carabine a plombs Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:04

En effet c'est vieux et on dirait une vieille gamo expo mais le chargement n'est pas le même.

Il y a moyen de la refaire si tu es un bon bricoleur... le bronzage et changer les juint et le ressort et peut-être le piston
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

umarex - veille carabine a plombs Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:08

merci vais essayé de refaire mais les pieces faut encore trouvé , part contre le bronzage , je sais pas comment ont fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Malcolm


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/11/2009

umarex - veille carabine a plombs Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:10

En tout cas le bois a l'air d'etre en bon état avec un petit coup de lustrage.

Malcolm
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

umarex - veille carabine a plombs Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:14

oui ca devrai aller le bois , si j'arrive en refaire quelque chose de potable je la remettrai , avant et apres.
Revenir en haut Aller en bas
carpio3
Vieil Habitué
Vieil Habitué
carpio3


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 689
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 01/05/2009

umarex - veille carabine a plombs Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:19

Un de mes amis d'enfance en possédait une ! je crois si mes souvenirs sont bon que c'était une fabrication chinoise et qu'il l'avait acheté dans un supermarché de l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Malcolm


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/11/2009

umarex - veille carabine a plombs Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:25

Ok pour les photos on compte sur toi c'est toujours tres interessant de voir l'avant et l'apres.

Alors a tes outils ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Malcolm


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/11/2009

umarex - veille carabine a plombs Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:26

Sinon truc con ta essayer d'aller te renseigner chez un armurier lui saura peut etre si c'est un bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



umarex - veille carabine a plombs Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:30

hérétik le sait!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

umarex - veille carabine a plombs Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:40

Heretik sais tout umarex - veille carabine a plombs 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

umarex - veille carabine a plombs Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:41

Salut,

smil 85 umarex - veille carabine a plombs Beerchug

Je pense aussi à une carabine chinoise,
on ne voit pas toute l'arme, mais là comme ça, je dirais qu'il s'agit sûrement d'une des nombreuses chinoises de type B2 (c'est ce que me font penser l'allure générale, les deux rainures sur le côté du fût, le poussoir, etc...):
- http://www.airrifle-china.com/newEbiz1/EbizPortalFG/portal/html/ProductInfoExhibit.html?ProductInfoExhibit_ProductID=c373e9208390c6af8f6a648d7c6ff9df&ProductInfoExhibit_isRefreshParent=false
- http://www.china-airrifle.cn/newEbiz1/EbizPortalFG/portal/html/ProductInfoExhibit.html?ProductInfoExhibit_ProductID=c373e9132108e1998f7a02e2df26dfc1&ProductInfoExhibit_isRefreshParent=false
- http://www.umarex.com/index.php?id=products&L=en&haupt_id=1&unter_id=2&variante_id=2.4909&cHash=6ada60084a
- http://www.sportsmk.co.uk/item/27/
etc...
il en existe de nombreuses variantes.

La tienne est probablement une Sea Lion

Pour ce qui est de sa restauration, un rebronzage coutera cher, ne sera pas forcément facile à faire, et le résultat obtenu dépendra de la méthode, du produit employé etc...
perso sur une carabine de cette valeur, j'éviterais un rebronzage.

J'avais fait un petit topic sur le restauration de ma Diana 25 (je n'avais malheureusement pas fait de photos avant de la rénover, mais elle était en piteux état):
https://www.forum-airguns.com/photos-et-videos-de-vos-armes-f10/renovation-de-ma-diana-25-t10844.htm
le résultat est très esthétique, et la peinture n'a pas bougé depuis (en même temps, j'y fait très attention).
C'est moins cher, un peu plus simple (il faut y aller molo avec la bombe pour ne pas avoir de coulures), et en s'appliquant le résultat est nickel.
Si ça peut te donner des pistes pour la rénovation de la tienne

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

umarex - veille carabine a plombs Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:52

Ah oui, j'oubliais,
prudence avec cette carabine :
http://www.quechoisir.org/produits-au-rappel/Carabine-a-air-comprime-Sea-Lion-au-rappel/29926CF54832CB7CC1256B7500657CE3.htm

"cet accident est dû au caractère défectueux de la carabine qui propulse la bille de plomb avant que l'on appuie sur la détente"
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf//jopdf/1997/007/JO199700765.PDF (dans le deuxième paragraphe à gauche)

Je ne sais pas si la tienne est concernée,
mais mieux vaut être prudent !

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

umarex - veille carabine a plombs Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:53

merci des renseignement HeReTiK c'est vrai que tu connais énormément, mais vais suivre ( la prudence aussi ) j'avais pensé aussi d'essayé de la réparé et pour le bronzage tanpis si ca coute si cher , j'ai ete carrossier alors pas de problemes pour la peinture quand je vois le resultat que tu a eu sur la tienne ont vois que c'est de la peinture mais bien fait .
Revenir en haut Aller en bas
winch94
Pilier
Pilier
winch94


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1422
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/03/2007

umarex - veille carabine a plombs Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:36

bon courage de quoi s'occuper cet hiver umarex - veille carabine a plombs Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

umarex - veille carabine a plombs Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:59

merci vas essayé déja d'y arrivé umarex - veille carabine a plombs Bigcry et voir si ont trouve encore des pieces pour ca ? umarex - veille carabine a plombs Hammer_s
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

umarex - veille carabine a plombs Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:19

slt , j'en ai "restaurer" vite fait une pour une connaissance il y a peux , c'est effectivement chinois et quand tu ara vu la mecnaique , detente ... et piston hum hum , un veux joint en cuir tout sec , bref ta du boulot mais je trouvais que pour la mediocre qualitée elle tirais encore tres bien a 10 m , de bon groupement quand meme


donc prend en soin ;)
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

umarex - veille carabine a plombs Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs EmptyMar 17 Nov 2009 - 6:36

slt choupboup suis content que quelqu'un a reussi , vais mit mettre ce serai con de la mettre a la poubelle meme si c'est pas de la bonne qualité .
a 10m il y a moyen de passé sont temp aussi umarex - veille carabine a plombs Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Malcolm


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/11/2009

umarex - veille carabine a plombs Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:35

Bon courage lucky si tu savait pas quoi faire de tes longues journées d'hivers ba la pour le coup...

Sinon encore bon courage et donne nous des photo au fur et a mesure ou une fois le travail fini.
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

umarex - veille carabine a plombs Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:46

merci Mlacolm vais faire au mieux ,la premiere que je vais essayé de refaire ca doit pas etre si compliqué , grace a ce forum que ta baucoup d'astuce , et si queqlue chose qui ne vas pas il y a toujours quelqu'un pour t'aider ici ,super ce forum umarex - veille carabine a plombs Circle
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Malcolm


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/11/2009

umarex - veille carabine a plombs Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:49

c'est aussi ce que j'avais dit dans ma presentation ici c'est la creme des creme. umarex - veille carabine a plombs Icon_thumright

Je sais pas si tu avait vu le travail de marceau sur sa cara mais inspire toi en lui c'est vraiment un chef.
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

umarex - veille carabine a plombs Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:52

vais aller jeté un oeil , vais cherché ou il a mis sont travail loll umarex - veille carabine a plombs Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Malcolm


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/11/2009

umarex - veille carabine a plombs Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:53

c'est dans la rubrique tutoriel de memoire;)
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

umarex - veille carabine a plombs Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:55

ok merci umarex - veille carabine a plombs Horse
Revenir en haut Aller en bas
quantiumt
Régulier
Régulier
quantiumt


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 129
Age : 70
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 10/09/2009

umarex - veille carabine a plombs Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:55

lucky001 a écrit:
slt tlm , mon copain ma trouvé une vielle carabine a plombs dans ca cave (pas de marque , pas de N°) vois rien tellement ses rouillé juste une chose pour ouvrir le canon il y a poussoir , voici quelque photos , peut etre carabine de foire ?

[img]umarex - veille carabine a plombs Pousso10[/img]

[img]umarex - veille carabine a plombs 1_810[/img]

[img]umarex - veille carabine a plombs 1_210[/img]
aucun doute possible
c'est une umarex 62 fabriquée en chine (j'ai la même que j'ai entièrement refaite)
j'ai notamment remplacé le tunnel avec sa tige par une fibre diamètre 2
Un bijoux ce joujou (voir mon avatar)
pour l'exterieur métallique: paille de fer de plus en plus fine
pour l'intérieur : pate à roder
pour la crosse : décapant, ponçage à la paile de fer fine, teinture +cire
et tu verra ce que tu verra
bientôt je met des photos si ça t'interresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





umarex - veille carabine a plombs Empty
MessageSujet: Re: veille carabine a plombs   umarex - veille carabine a plombs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veille carabine a plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine à plombs
» Plombs 4.5 et carabine 10 joules heu 4.50 4.51 4.52 ??
» Carabine a plombs manu arm ?
» Ou acheter une carabine a plombs
» Choix d'une carabine à plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: