Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DIANA 35 - changement joint de piston

Aller en bas 
+11
fredo09
beauquis
Canisma
lgmq
NOUNOURS
papanou
pascal
chris
meja78
JM-BT
didier18
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didier18
Nouveau Membre
Nouveau Membre
didier18


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : Cher - Bourges
Date d'inscription : 12/11/2009

DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 35 - changement joint de piston   DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:36

lgmq <> meja78 a écrit:


Normalement, la solution est de le ramolir à l'huile, il ne doit plus être dur et être le plus mou possible pour bien se coller à la paroi du cylindre.

Autre truc je pense, moi j'ai poli le cylindre avec du polish au teflon jusqu'à ce qu'il brille comme un mirroir.

DIANA mod. 34/36/38 have the same cylinder diameter than DIANA mod. 35.

.../...

http://www.egun.de/market/item.php?id=2528977



Merci pour ces précieuses infos !

Le cylindre brille, le piston est souple...


Dernière édition par didier18 le Sam 28 Nov 2009 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 35 - changement joint de piston   DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:04

le piston est souple!!!,la, il ya un probleme!! DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 28769 , a part ça, cela devrais aller maintenant,fait une bonne seance de tir,avec des plombs adapter a la puissance de la 35,et normalement tout devrais rentrer dans l'ordre!a tu changer le joint de canon?
Revenir en haut Aller en bas
didier18
Nouveau Membre
Nouveau Membre
didier18


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : Cher - Bourges
Date d'inscription : 12/11/2009

DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 35 - changement joint de piston   DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 21:21

meja78 a écrit:
a tu changer le joint de canon?

Oui il est neuf

Je poursuis le rodage du piston en espérant que ça va s'améliorer

Pour avoir un fonctionnement correct il faut lubrifier l'intérieur de la chambre avec de l'huile silicone (en aérosol)...
Revenir en haut Aller en bas
didier18
Nouveau Membre
Nouveau Membre
didier18


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : Cher - Bourges
Date d'inscription : 12/11/2009

DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 35 - changement joint de piston   DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:46

Enfin un résultat satisfaisant  DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Jump_fir

Pourquoi ???

J'ai fait plusieurs choses :

- dégraissage à l'acétone du piston qui avait été trempé dans l'huile moteur : il collait au toucher ! et glissait très mal frotté sur une surface lisse
- regraissage avec de l'huile silicone
- réduction du diamètre de la rondelle qui vient se placer sous le piston cuir, pour avoir un glissement libre du piston dans le cylindre lorsqu'il est équipé de la rondelle seule
- nettoyage du cylindre à l'acétone
DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Beerchug
L'acétone est utilisé pour dégraisser le cuir et normalement ne l'altère pas
L'usage  du silicone est recommandé sur plusieurs sites pour graisser les pistons cuir
Sportwaffen-schneider recommande le Ballistol pour le piston mais a priori difficile à trouver en France

DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Dscf0910

Pourvu que ça dure ...


Dernière édition par didier18 le Dim 20 Sep 2015 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canisma
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/08/2011

DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 35 - changement joint de piston   DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 22:39

j'ai un problème avec un ressort qui ce situe a l'intérieur des trois bille du cylindre je c'est pas du tout ou il va je l'est mis au niveau du piston mais cela bloque quand je baisse la crosse pour armer cela bloque tout pouvez vous m'aider c'est une diana 35 merci
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 35 - changement joint de piston   DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 0:01

Sur l'éclaté page 1,on voit que le ressort se place dans une rainure en partie supérieure de la pièce BK025;il est bloqué du coté arrière par un épaulement à l'intérieur(à l'arrière et en haut)de la pièce BK026.
Il y a une petite pièce en forme de clou à tête plate à l'intérieur du ressort qui prend appui sur l'épaulement de BK026,j'avais d'ailleurs perdu cette pièce et je l'ai remplacée par un clou recoupé.
Il faut placer le petit ressort avec son guide arrière après avoir commencé a engager BK026 dans le cylindre car l'ensemble est maintenu et évite ainsi au ressort de s'envoler.
ll faut graisser généreusement les billes pour qu'elles collent à BK025 pour éviter qu'elles tombent au remontage.
Voila, avec ces explications et l'éclaté,ça devrait marcher...
Revenir en haut Aller en bas
didier18
Nouveau Membre
Nouveau Membre
didier18


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : Cher - Bourges
Date d'inscription : 12/11/2009

DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 35 - changement joint de piston   DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:42

Canisma a écrit:
j'ai un problème avec un ressort qui ce situe a l'intérieur des trois bille du cylindre je c'est pas du tout ou il va je l'est mis au niveau du piston mais cela bloque quand je baisse la crosse pour armer cela bloque tout pouvez vous m'aider c'est une diana 35 merci

En complément de la réponse de beauquis je joins 2 photos qui devraient également vous aider. De plus elles vous montrent comment on peut remonter l'ensemble sans trop d'efforts avec un serre joint. Il suffit de comprimer le serre joint (sans visser) pour comprimer le ressort. Quand tout est quasiment en place en vissant un peu le serre joint on ajuste la position des trous pour mettre les goupilles.

Mais ATTENTION il faut maintenir en place l'extrémité du serre joint partie fixe car elle peut glisser. Pour cela 2 solutions des colliers nylon ou de la ficelle entourant le serre joint et le cylindre de la carabine.

DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Dscf0710

DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Dscf0711
Revenir en haut Aller en bas
fredo09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fredo09


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/08/2012

DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 35 - changement joint de piston   DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:09

Salut,


est-ce que depuis les temps de début du post quelqu'un a trouvé comment démonter cette fichue goupille qui bloque la vis dans le piston pour changer le joint ???

J'ai démonté ma carabine car j'avais une perte de puissance (plombs à 210m/s pour des 0.49g). Au démontage j'ai un peu compris pourquoi ça ne fonctionnait que moyennement ... ressort en 4 morceaux !!!
Donc, nouveau ressort et joint pas changé (puisque pas réussi) et piston remonté tel que. Verdict 230 m/s c'est mieux mais ce n'est pas assez ! La mod. 34 de mon collègue avec un ressort moins fort sort à 268 m/s ... je ne peux pas rester comme ça  DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Wall 

Merci.


PS. ça craint de percer la goupille pour la virer non ? Et je n'ai pas osé taper sur quelque chose de peur de déformer le piston ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 35 - changement joint de piston   DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:26

bonjour , j'ai aussi une diana 35 mais le modele s , on l'a démonté pour changer le ressort , on a eu du mal mais on a reussi , quel est votre probleme , je n'ai pas tout lu ....
le post date de 2012 ...
Revenir en haut Aller en bas
fredo09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fredo09


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/08/2012

DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 35 - changement joint de piston   DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:43

En fait mon problème est pour sortir la goupille qui bloque la vis de maintien du joint en cuir ... C'est un trou non traversant alors je ne peux la chasser pour la faire sortir de l'autre côté !

C'est la goupille entourée sur le schéma suivant :


DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Aclata11


Dernière édition par fredo09 le Dim 5 Jan 2014 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 35 - changement joint de piston   DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:44

ha , moi j'ai juste changer le ressort et le joint de canon , ca faisait 1h30 qu'on bidouillait on en avait marre , et le joint n’était pas abimé ...
Revenir en haut Aller en bas
didier18
Nouveau Membre
Nouveau Membre
didier18


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : Cher - Bourges
Date d'inscription : 12/11/2009

DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 35 - changement joint de piston   DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:04

fredo09 a écrit:

est-ce que depuis les temps de début du post quelqu'un a trouvé comment démonter cette fichue goupille qui bloque la vis dans le piston pour changer le joint ???


Est-ce que vous avez essayé de dévisser en forçant un peu ? Pour moi ça a marché (voir début du post). Le plat fait sur le pas de vis par la goupille pousse la goupille en tournant la vis...

Autre option chauffer la tête de piston pour dilater l'alu et essayer de dévisser à chaud. Pb : le joint sera cuit ...  Shit
Revenir en haut Aller en bas
fredo09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fredo09


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/08/2012

DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 35 - changement joint de piston   DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:46

didier18 a écrit:


Est-ce que vous avez essayé de dévisser en forçant un peu ? Pour moi ça a marché (voir début du post). Le plat fait sur le pas de vis par la goupille pousse la goupille en tournant la vis...

Autre option chauffer la tête de piston pour dilater l'alu et essayer de dévisser à chaud. Pb : le joint sera cuit ...  Shit

Donc, oui, j'ai essayé de forcer un peu (trop ?) et la vis commençait à ne pas aimer le traitement ce qui m'a fait cesser.

Pour ce qui est du joint cuit, c'est déjà le cas. Il est mort de chez mort ! Donc, je peux tenter le coup au prochain démontage.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Schmidt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pascal Schmidt


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : 13770
Date d'inscription : 19/09/2015

DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 35 - changement joint de piston   DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 6:34

Bonjour
Percer la goupille est ce qui marche le mieux. Il faut d'abord bien marquer le centre de la goupille d'un petit coup de pointeau pour guider le perçage. Piston bien calé dans un étau avec protection (une bande de cuir de vieille ceinture) pour ne pas marquer le piston, goupille au zénith, perçage lent avec un foret neuf de 3 mm, sur un petit cm de profondeur. La vis vient très bien après. L'idéal c'est un support de perceuse pour la transformer en colonne (triplex, wolfcraft...) mais sinon c'est possible à main levée, à condition d'avoir bien marqué au pointeau et d'aller lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 35 - changement joint de piston   DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 6:51

Bonjour Pascal
le dernier post date de janvier 2014
tu devrais changer le format de la date dans ton profil puis préférence
Revenir en haut Aller en bas
didier18
Nouveau Membre
Nouveau Membre
didier18


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : Cher - Bourges
Date d'inscription : 12/11/2009

DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 35 - changement joint de piston   DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:19

Bonjour,
Merci tout de même à Pascal pour l'astuce qui pourrait servir à quelqu'un qui consulte le sujet.
DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
nerok
Intermédiaire
Intermédiaire
nerok


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Soufflenheim
Date d'inscription : 28/04/2012

DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 35 - changement joint de piston   DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 20:02

Pour avoir un joint moderne , j'ai trouver ca
http://www.ferraioli.com/catalogo/427-adattatore-pistone-diana-35-50.asp
Revenir en haut Aller en bas
didier18
Nouveau Membre
Nouveau Membre
didier18


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : Cher - Bourges
Date d'inscription : 12/11/2009

DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 35 - changement joint de piston   DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 15:12

nerok a écrit:
Pour avoir un joint moderne , j'ai trouver ca
http://www.ferraioli.com/catalogo/427-adattatore-pistone-diana-35-50.asp

Autre solution, j'ai équipé il y a quelque temps déjà la carabine d'un joint Vortek complètement compatible. Une petite goutte d'huile silicone en plus dans le cylindre devant et derrière le joint et ça marche impec.

DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 484305DSC06968

DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 348309DSC06982

Pour trouver ce type de joint taper "joint vortek diana 28mm" dans votre moteur de recherche. DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIANA 35 - changement joint de piston   DIANA 35 - changement joint de piston - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIANA 35 - changement joint de piston
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» joint de piston diana 35
» Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5.
» Recherche Joint piston 28/15/4 (type parachute).
» Diana-35
» Joint de piston Diana 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: