Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 cartouches co2 crossman vs umarex

Aller en bas 
+7
Jidé
badou
HYpalm
Drakkar
lerogerdu37
chris
mic9mm
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 0:30

A putain, dire que mon armurier n'as plus de crosman, il a eagle air de chez brass eagle, mes bon, en meme temps pour un ppk et un 92 fs (faut que je me degotte un hw40, putain fait chier le chomage)
Revenir en haut Aller en bas
aurelp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aurelp


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : gisors
Date d'inscription : 18/08/2013

cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:32

slt,

je me permet de déterrer ce poste car de mon coté je possède des sparclèttes de chez paintball connection et je me demandais ce qu'elles valaient. je les utilise depuis longtemps pour mon paintball et je n'ai jamais testé d'autres marque.
je n'ai pas de crhrony mais je suis prêt à me déplacer sur rouen pour te rencontrer Badou afin de faire le test avec mes sparclèttes. elles coûte 39ct pièce pour info.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 23:46

Sacré déterrage ...... 4 ans !!

Badou n'a pas remis les pieds depuis 2 ans sur le forum !
Je ne suis pas sur qu'il te réponde !!

À part éventuellement pour de la compet (en CO2 ?)
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter plus cher que ce que tu as déjà !?
Revenir en haut Aller en bas
aurelp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aurelp


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : gisors
Date d'inscription : 18/08/2013

cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 7:55

4 ans ! ha oui quand même !
je ne vois que le jours et le mois de chaque poste mais pas l'année.
comment fait tu pour savoir l'année Harry ?

pour le prix, pas forcément plus cher mais on en trouve d'autre marque au même prix donc pourquoi se priver d'avoir mieux sans payer plus cher ?

pour Badou tampis, ça aurait été l’occasion de tester les sparclettes de chez paintball connection dont je n'ai pas entendu parler sur ce forum.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 7:55

aurelp a écrit:
slt,

je me permet de déterrer ce poste car de mon coté je possède des sparclèttes de chez paintball connection et je me demandais ce qu'elles valaient. je les utilise depuis longtemps pour mon paintball et je n'ai jamais testé d'autres marque.
je n'ai pas de crhrony mais je suis prêt à me déplacer sur rouen pour te rencontrer Badou afin de faire le test avec mes sparclèttes. elles coûte 39ct pièce pour info.

A+

Badou= Dernière visite : Lun 5 Sep 2011 - 10:44 cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:10

aurelp a écrit:
4 ans ! ha oui quand même !
je ne vois que le jours et le mois de chaque poste mais pas l'année.
comment fait tu pour savoir l'année Harry ?
mode d'emploi : https://www.forum-airguns.com/t46663-ce-post-date-de-quelle-annee




aurelp a écrit:

pour le prix, pas forcément plus cher mais on en trouve d'autre marque au même prix donc pourquoi se priver d'avoir mieux sans payer plus cher ?

pour Badou tampis, ça aurait été l’occasion de tester les sparclettes de chez paintball connection dont je n'ai pas entendu parler sur ce forum.
Pas mal d'entre nous se fournissent en sparclettes chez TORO : http://www.toro-distribution.com/boutik/article_sparclette--co2-lot-de-100_882_6_113.html

Du CO2 reste du CO2, elles ne doivent pas être très différentes des tiennes !!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:02

Je fais partie des utilisateurs des spaclettes de chez Toro (47€ livrée en 24/48h les 100 unités).

Ce sont des Cybergun. J'ai fait des tests au Chrony avec mon Alpha Proj CO2 Sport Deflector et au réglage max (150m/s avec des RWS Club), je tire 60 à 65 plombs à vitesse quasi constante (oscillante entre 153m/s et 148m/s). Le tout sans attendre entre 2 plombs, en canardant sérieusement justement pour tester la perte de vitesse donc de pression. Je parle de quelques secondes, juste le temps de recharger entre 2 tirs.

J'arrive à tirer 75 plombs mais au delà de 65 on observe une perte de vitesse régulière et notable pour finir le dernier tir vers 125m/s.

Voilà ce que je peux dire d'expérience (récente = ce dimanche).

Quelques liens intéressants sur l'utilisation du CO2 en tir et le lien pression/température/masse de CO2 liquide résiduel. Tout est en anglais mais ça vaut son pesant de cacahuètes.

http://www.pyramydair.com/article/What_About_CO2_December_2003/6

http://www.warpig.com/paintball/technical/gasses/co2dynamics.shtml

http://www.pilkguns.com/co2.shtml

En résumé les armes au CO2 n'ont PAS de régulateur tout simplement parce qu'elles n'en ont pas besoin et cela les rend d'ailleurs plus simples (plus fiables ?), moins chères, que les PCP. Enfin c'est ce que je conclue à m'être documenté longuement sur le sujet ces dernières semaines.

Pour ce qui est de la compétition haut niveau, gardons à l'esprit que les constructeurs poussent au PCP qui est plus rentable pour eux (voir le problème des bonbonnes et le lobbying de Steyr et consorts concernant la durée de vie admissible de ces dernières).

Je ne doute pas que le PCP en compétition c'est top et plus prévisible que le CO2 mais à moins de faire ladite compet dans un hangar par températures inférieures à 10°C le CO2 devrait bien s'en tirer.


Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:41

Excellent DarkskyZ cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:07

guyguy57 a écrit:
Excellent DarkskyZ  cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 Smilejap 

Merci, je pensais faire un fil dédié mais ici c'est très approprié je pense.
Revenir en haut Aller en bas
aurelp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aurelp


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : gisors
Date d'inscription : 18/08/2013

cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:05

merci Harry, je viens de modifier mes prefs. ça m’évitera de déterrer un poste de 4 ans le prochain coup ;)

DarkskyZ, merci pour les liens, je prendrai le temps de lire tout ca le soir ;)

pour mes sparclettes, 39ct pièce, je n'ai pas pu tirer plus de 56 plomb (des geco tete plate)
il y a donc clairement une différence entre les toro et les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:42

Le pistolet sans doute cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 Lollollo 

C'est comme les voitures, certains consomment plus que d'autres et en plus on peut parfois régler la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartouches co2 crossman vs umarex
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 100 cartouches Co2 UMAREX pour 50E fdpin
» cx4 : umarex ou crossman ?
» edit:PROBLEME D&R (Voila j'ai trouvé ! crossman 1377 et crossman 1077...)
» différence crossman 2100 et crossman pumpmaster 760
» les plombs gamo,umarex et autre marques ce coincent dans le barillet du P99 umarex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: