Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 cartouches co2 crossman vs umarex

Aller en bas 
+7
Jidé
badou
HYpalm
Drakkar
lerogerdu37
chris
mic9mm
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mic9mm
Intermédiaire
Intermédiaire
mic9mm


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : pont l'eveque
Date d'inscription : 01/10/2009

cartouches co2 crossman vs umarex Empty
MessageSujet: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:19

bonsoir tout le monde,

vous qui êtes des connaisseurs avertis voila une petite question,
je viens de me balader sur le site d'armurerie Auxerre tirs loisir, et j'ai vu qu'ils donnent en commentaire pour les cartouches co2 qualité de pression MOYENNE pour les crossman et EXCELLENT pour les umarex ! cela se ressent vraiment? je veux dire que la différence de qualité s'en ressent? merci


Dernière édition par mic9mm le Ven 23 Oct 2009 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mic9mm
Intermédiaire
Intermédiaire
mic9mm


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : pont l'eveque
Date d'inscription : 01/10/2009

cartouches co2 crossman vs umarex Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:21

désolé j'ai merdouillé pour le sujet c'etait : cartouches co2 crossman vs umarex!

encore désolé merci!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

cartouches co2 crossman vs umarex Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:27

aucune idée...

mais normalement tu peus changer le titre de ton post en éditant ton premier post, je crois....
Revenir en haut Aller en bas
mic9mm
Intermédiaire
Intermédiaire
mic9mm


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : pont l'eveque
Date d'inscription : 01/10/2009

cartouches co2 crossman vs umarex Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:35

yes !!!

merci beaucoup swiss-sniper , tu m'apprend un bon truc! sympa!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

cartouches co2 crossman vs umarex Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:47

cartouches co2 crossman vs umarex Beerchug

comme ça le titre est quand-même plus parlant que "i"... lol
Revenir en haut Aller en bas
mic9mm
Intermédiaire
Intermédiaire
mic9mm


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : pont l'eveque
Date d'inscription : 01/10/2009

cartouches co2 crossman vs umarex Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:53

c'est clair, mon prochain sujet? "h" cartouches co2 crossman vs umarex 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

cartouches co2 crossman vs umarex Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex EmptyVen 23 Oct 2009 - 21:08

mic9mm a écrit:
c'est clair, mon prochain sujet? "h" cartouches co2 crossman vs umarex 0trampol

dans le cas de "H" je comprendrai que tu cherche quelle chainne difuse ton émission préférée... cartouches co2 crossman vs umarex Emotico2

cartouches co2 crossman vs umarex Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

cartouches co2 crossman vs umarex Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex EmptyVen 23 Oct 2009 - 21:58

Pour en revenir au sujet j'ai tirer avec du umarex, du crosman, et du brass eagle, et je n'est absolument vue aucune difference, a mon avis c'est du comercial. 12g c'est 12g ni plus ni moins
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

cartouches co2 crossman vs umarex Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:55

A part pour les cartouches d'entretient, dans lesquelles il n'y a pas que du CO2 et où la marque peut avoir son importance, 12g de CO2, ben comme le dit Lerogerdu37, c'est 12g de CO2, et jamais personne sur le forum n'a encore remarqué de différences notables entre marques.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

cartouches co2 crossman vs umarex Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex EmptySam 24 Oct 2009 - 0:02

Et voila la preuve par deux, sinon Drakkar tu le vend pas ton hw40 ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

cartouches co2 crossman vs umarex Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex EmptySam 24 Oct 2009 - 0:27

NON, je le garde, désolé.
Même si j'ai mieux pour le 10m, même s'il manque de puissance pour le plinking, lui n'est jamais en panne de CO2 et permet de tirer 20 plombs tout les 3 jours avec précision et sans avoir peur pour le joint. En plus, je peux le prêter aux copins pour tirer au boulot, pas comme le C25 qui est fabuleux au club mais au réglages trop "personnels" pour passer de mains en mains.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

cartouches co2 crossman vs umarex Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex EmptySam 24 Oct 2009 - 0:41

Haaaaaaa non arette, j'en et mare, il m'en faut un (mais j'ai que 65 roros a metre dedant cartouches co2 crossman vs umarex Bigcry pourquoi je trouve pas de boulot, j'en et marre de cette foutue crise)
Revenir en haut Aller en bas
mic9mm
Intermédiaire
Intermédiaire
mic9mm


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : pont l'eveque
Date d'inscription : 01/10/2009

cartouches co2 crossman vs umarex Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex EmptySam 24 Oct 2009 - 7:12

merci pour vos réponses mais comme j'ai vu ça sur le site je voulais savoir ce qu'il en était vraiment, ca m'avait un peut interpellé !

et puis aprés cela aurait pus être comme les voiture, une 90 cv lada c'est pas pareil qu'une 90 cv peugeot cartouches co2 crossman vs umarex Thumbsup merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

cartouches co2 crossman vs umarex Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex EmptySam 24 Oct 2009 - 8:38

Ha oui mes dans le cas des voiture, apres les raport de boite, ainsi que les taud de compression fond que. Dans le cas des cartouche, la seul variable qui rentre en jeu, c'est le detendeur du pistolet ^^, si on raporter sa a une voiture, alors c'est plus l'essence qui faudrait prendr en compte.
Revenir en haut Aller en bas
mic9mm
Intermédiaire
Intermédiaire
mic9mm


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : pont l'eveque
Date d'inscription : 01/10/2009

cartouches co2 crossman vs umarex Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex EmptySam 24 Oct 2009 - 9:07

enfin je disais ca juste pour la comparaison c'est sur qu'une voiture c'est plus complexe, mais ça me paraissait bizarre leurs commentaires et je me doutais qu'il ne devais pas y avoir de différence!
par contre une petite question a laquelle je suis sure que tu va savoir repondre, une cartouche froide est moins performante ?
Revenir en haut Aller en bas
HYpalm
Régulier
Régulier
HYpalm


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 132
Age : 85
Localisation : 83400
Date d'inscription : 25/02/2009

cartouches co2 crossman vs umarex Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex EmptySam 24 Oct 2009 - 9:35

lerogerdu37 a écrit:
Pour en revenir au sujet j'ai tirer avec du umarex, du crosman, et du brass eagle, et je n'est absolument vue aucune difference, a mon avis c'est du comercial. 12g c'est 12g ni plus ni moins
Il me semble avoir lu quelquepart, que sur certaines chaînes de remplissage de CO2,
il peut y avoir parfois des pbs de pureté du gaz ? ou plutôt d'impuretés !
Qui sans modifier la puissance délivrée, pourrait par exemple donner des odeurs...

Ce problème existe aussi pour le gonflage des bouteilles de plongée. Si l'air n'est
pas parfaitement filtré, il peut renfermer des impuretés plus ou moins nocives...
En particulier si le compresseur lâche ses gaz d'échappement dans la zone ou l'air
est prélevé pour être comprimé, la bouteille peut être polluée...
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

cartouches co2 crossman vs umarex Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex EmptySam 24 Oct 2009 - 10:08

Certe, mais nous, c'est pas pour snifer mais pour lacher le gaz dans un canon et en petite quantité, alors j'te dis pas la taille des impuretés qu'il faudrais pour causer des pb, ou alors un gaz corrosif qui bouferait les rayures, ou les joints...

Pour la question de la température, le CO2 se conforme aux mêmes lois physiques que les autres gaz qui disent que plus c'est chaud et plus il y a de pression.
Donc plus il fait froid et plus c'est l'inverse cartouches co2 crossman vs umarex 0trampol cartouches co2 crossman vs umarex 218311
Globalement, à 15° tu commence à sentir une perte de puissance et à partir de 10°, fait gaffe à tes pieds cartouches co2 crossman vs umarex 28769 (il arrive même que le plomb coince dans le canon).
Revenir en haut Aller en bas
badou
Régulier
Régulier
badou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2009

cartouches co2 crossman vs umarex Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex EmptySam 24 Oct 2009 - 10:25

Pour alimenter le débat, ci-dessous deux graphes de vitesses mesurées pour un Tau 200 BT avec des capsules Walther (je pense qu'il ne doit pas y avoir de grande différence avec de l'Umarex) et du Crosman

Premier graphe : Plombs JSB Match 4.49

cartouches co2 crossman vs umarex Co2_2

Les courbes sont très proches, avec un petit avantage au Walther.

Deuxième graphe : Plombs JSB Match 4.50 (meilleure étanchéité dans le canon)

cartouches co2 crossman vs umarex Co2

Là, les résultats de la capsule Crosman sont meilleurs.

Mesures effectuées avec un Combro CB625 MK IV.

Cela reste une mesure ponctuelle sur 4 capsules particulières. Il faudrait généraliser cette mesure, avec un échantillon plus important pour décider d'une réelle différence.
Reste qu'il existe tout de même une différence de taille quant au contenu des capsules : Celles de Crosman contiennent un lubrifiant pour joints d'ac, pas celles de Walther à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

cartouches co2 crossman vs umarex Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex EmptySam 24 Oct 2009 - 11:30

Oui tout a fait, c'est pour cela que si tu tir trop vite sa fait chuter la pression et sa la refroidie, c'est pour cela qu'il faut tire molo avec un co2 (moi mon 92fs enchaine 80 a 100 plombs avec une cartouche avant que la pression redescende)
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

cartouches co2 crossman vs umarex Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex EmptySam 24 Oct 2009 - 11:34

Pour que les graphique soit bon il faut enlever l'homme comme variable, car entre chaque capsule on peut plus ou moins tire vite, il faudrait donc faire cet experience en tirant toujours au meme rythme, mais je pensse que meme si difference il y a elle doit etre si infime que la perception par l'humain doit etre nul.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

cartouches co2 crossman vs umarex Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex EmptySam 24 Oct 2009 - 11:40

lerogerdu37 a écrit:
Haaaaaaa non arette, j'en et mare, il m'en faut un (mais j'ai que 65 roros a metre dedant cartouches co2 crossman vs umarex Bigcry pourquoi je trouve pas de boulot, j'en et marre de cette foutue crise)
Demande à faire du "gun-sitting" !!!
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

cartouches co2 crossman vs umarex Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex EmptySam 24 Oct 2009 - 11:43

Bas ouais mes je le veut pour moi ^^ pourquoi j'arrive pas a en trouver un a 65 euros, j'en et marre du chomdue.
Revenir en haut Aller en bas
badou
Régulier
Régulier
badou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2009

cartouches co2 crossman vs umarex Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex EmptySam 24 Oct 2009 - 12:27

Les graphes ci-dessus ont été réalisés à partir de tirs avec contrôle de temps (identiques) entre chaque tir (de mémoire 30 s)
La perte de vélocité n'est pas due au refroidissement du gaz, mais à la capacité du réservoir de CO2 du Tau 200 BT, lorsque celui-ci est alimenté avec une seule capsule de CO2.
C'est une arme qui doit être remplie à la bonbonne de CO2, pas avec une capsule. Mais la facilité d'utilisation de la capsule, au détriment de l'autonomie, est irremplaçable...

Quant au CP88, as-tu effectué une mesure de la vélocité de tes plombs ? 80 à 100 plombs, cela fait 10 à 12 barillets. Ta vélocité a forcément chutée durant tous ces tirs, y compris dès le deuxième tir, même si tu ne t'en es pas aperçu. Sans régulateur, pas de vélocité constante...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

cartouches co2 crossman vs umarex Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex EmptySam 24 Oct 2009 - 12:37

badou a écrit:
Quant au CP88, as-tu effectué une mesure de la vélocité de tes plombs ? 80 à 100 plombs, cela fait 10 à 12 barillets. Ta vélocité a forcément chutée durant tous ces tirs, y compris dès le deuxième tir, même si tu ne t'en es pas aperçu. Sans régulateur, pas de vélocité constante...

Voila le mots magique "meme si tu ne t'en es pas aperçu" Avec mon beretta ou mon ppk, je ne voit aucune difference entre tel ou tel capsule, je ne dit pas qu'il n'y en a pas, je dit juste quel sont tellement infime qu'elle ne sont pas perceptible ^^

badou a écrit:
Quant au CP88, as-tu effectué une mesure de la vélocité de tes plombs ? 80 à 100 plombs, cela fait 10 à 12 barillets. Ta vélocité a forcément chutée durant tous ces tirs,

Heu si sa s'adresse a moi, je possede un beretta 92fs et non un cp88 ^^ et non je n'est pas vue de baisse de precion avant le 11eme barillet, mais il faut dire que je tir molos donc. Pour le ppk/s c'est 13 chargeurs de 15 billes (il est blow back en plus) donc je me repette surement, mes pour moi une 12g sa reste une 12g.
Revenir en haut Aller en bas
mic9mm
Intermédiaire
Intermédiaire
mic9mm


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : pont l'eveque
Date d'inscription : 01/10/2009

cartouches co2 crossman vs umarex Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex EmptySam 24 Oct 2009 - 12:42

et ben y'a du technique !!! merci pour toutes ces infos !!! et badou bravo pour ces détails ! tu est de rouen moi originaire de canteleu ca doit te dire quelque chose ?
rien avoir avec le sujet mais l'armurerie du centre auchan de grand quevilly n'existe plus? je cherche une bonne armurerie dans la région et à prix raisonnable en connais tu une? et le fonisto de barentin c'est bien? excusez moi pour ces questions mais chez moi (région lisieux) y'a pas grand chose...

et bien sur merci a tout ceux qui se donnent la peine de répondre à mon post cartouches co2 crossman vs umarex Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartouches co2 crossman vs umarex Empty
MessageSujet: Re: cartouches co2 crossman vs umarex   cartouches co2 crossman vs umarex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartouches co2 crossman vs umarex
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 100 cartouches Co2 UMAREX pour 50E fdpin
» cx4 : umarex ou crossman ?
» edit:PROBLEME D&R (Voila j'ai trouvé ! crossman 1377 et crossman 1077...)
» différence crossman 2100 et crossman pumpmaster 760
» les plombs gamo,umarex et autre marques ce coincent dans le barillet du P99 umarex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: