Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quels conseils me donneriez-vous

Aller en bas 
+3
Jidé
k09r
Richelsdorfite
7 participants
AuteurMessage
Richelsdorfite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Richelsdorfite


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Arzviller
Date d'inscription : 24/09/2009

Quels conseils me donneriez-vous Empty
MessageSujet: Quels conseils me donneriez-vous   Quels conseils me donneriez-vous EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:16

Je reprend une partie de ma présentation et je la mets dans la bonne catégorie.

Dans le but de faire du tir récréatif mais aussi de précision, je souhaiterais acquérir dans un premier temps un pistolet CO2 de vitesse initiale élevée, en 4,5 ou 5,5 mm, possédant un chargeur de 8 à 10 (plombs ronds ou coniques) et ayant une bonne précision dans l'intervalle 0 à 25 m.

Cette arme devrait être une reproduction conforme ou ayant la forme générale avoisinant d'un pistolet existant (bref pas de truc tarabiscoté).
Le budget n'est pas défini, je privilégie la qualité.

Pour le moment, j'hésite entre le CP99 d'Umarex et le Röhm Twinmaster Trainer Combat.
Deux utilités, deux budgets et sans doute pas la même précision.

Quoiqu'il en soit, existe t-il une arme de poing CO2 ou air pré-comprimé alliant la simplicité du design de l'un avec la précision de l'autre ?

Comme je le disais dans mon post de présentation, cela revient à vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Je peux rêver mais bon, vu mes connaissances et les multiples offres, il est probable que je passe à coté d'un modèle intéressant.

Bref, vos avis et conseils sont les bienvenus !!!

PS: J'ai un jardin d'environ 150m de long, adossé à un devers, sans vis à vis. Cette parcelle se prête très bien à l'installation d'un petit stand de tir. Quels conseils me donneriez-vous Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
k09r
Régulier
Régulier
k09r


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 16/07/2009

Quels conseils me donneriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils me donneriez-vous   Quels conseils me donneriez-vous EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:48

alors pour te repondre =

-les pistolet en 4.5 existe , mais 5.5 pas sur, meme sur ou presque que non ( car on est jamais sur de rien ;) )
-faire du 25m avec un pistolet a gas , c' est faisable , mais pas avec une cartouche qui a deja tirer 20 coups . . .
-le cp99 est une replique du p99 , c' est celui que je posséde , si tu veut des infos plus precises , mp moi.
-super ton jardin Quels conseils me donneriez-vous Banana_s mais je croit pas que tu fera du 150m avec ton pistolet a co2 Quels conseils me donneriez-vous Console

voila , j'espere t' avoir un petit peu aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Quels conseils me donneriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils me donneriez-vous   Quels conseils me donneriez-vous EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:48

Richelsdorfite a écrit:
Cette arme devrait être une reproduction conforme ou ayant la forme générale avoisinant d'un pistolet existant (bref pas de truc tarabiscoté).
Pour le moment, j'hésite entre le CP99 d'Umarex et le Röhm Twinmaster Trainer Combat.
Deux utilités, deux budgets et sans doute pas la même précision.
Un choix cornélien : viande ou poisson ? Quels conseils me donneriez-vous Jide
Le Röhm — je parle de celui-ci :
http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?products_id=1732
Quels conseils me donneriez-vous Cap92
a la forme générale d'un pistolet existant mais totalement inconnu sauf des compétiteurs :
Quels conseils me donneriez-vous Cap93

Le Twinmaster est un peu cher peut-être pour une première arme ?
Son pluss est sa crosse, et une belle hausse, le reste étant dans la gamme des chéris habituels du forum, CP88, Beretta, S&W...
J'en ai un, enfin pas moi, mon petit-fils qui ne le quitte plus depuis qu'il a fait un 49/50 à 10 ans et à 10 mètres.
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Richelsdorfite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Richelsdorfite


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Arzviller
Date d'inscription : 24/09/2009

Quels conseils me donneriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils me donneriez-vous   Quels conseils me donneriez-vous EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:52

En fait pour commencer doucement le CP99 semble-être une bonne arme ?

Par contre le Röhm, quelle allure !

PS: Mon terrain de 150 m sera pour une carabine du style FX Royal 400. J'ai quelques projets de stand de tir discret et automatisé (caméra, mise en place automatique des cibles etc....).
Revenir en haut Aller en bas
k09r
Régulier
Régulier
k09r


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 16/07/2009

Quels conseils me donneriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils me donneriez-vous   Quels conseils me donneriez-vous EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:56

tir a 150 avec une cara . . .. ça sert a rien , enfin aps grand choses.
avec ma whisper x en 23j , je tir a 50m , mais vue les vibrations , la precision est assez faible.
donc 150m avec une cara . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Quels conseils me donneriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils me donneriez-vous   Quels conseils me donneriez-vous EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:05

Jidé a écrit:
Son pluss est sa crosse
Puisqu'on parle de crosses, Röhm est le seul (à ma connaissance ?) a avoir créé une crosse quasi anatomique valable pour gauchers et droitiers, et pas chère. Et bien en main ! Quels conseils me donneriez-vous 3hQuels conseils me donneriez-vous Cap94
http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?products_id=3075

Amicalement________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Quels conseils me donneriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils me donneriez-vous   Quels conseils me donneriez-vous EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:07

Richelsdorfite a écrit:
Par contre le Röhm, quelle allure !

Ah, çà, il "jette" !
Mauvais côté de la médaille : en public, on ne regarde que toi... Bonjour la pression !!!
Quels conseils me donneriez-vous Jide
Revenir en haut Aller en bas
k09r
Régulier
Régulier
k09r


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 16/07/2009

Quels conseils me donneriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils me donneriez-vous   Quels conseils me donneriez-vous EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:07

éh éh , pas mal pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
k09r
Régulier
Régulier
k09r


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 16/07/2009

Quels conseils me donneriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils me donneriez-vous   Quels conseils me donneriez-vous EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:08

je confirme jidé , a mon stand de tir , il y a un gas qui en a un , c' est vrais que ce pistolet se repère de loin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Richelsdorfite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Richelsdorfite


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Arzviller
Date d'inscription : 24/09/2009

Quels conseils me donneriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils me donneriez-vous   Quels conseils me donneriez-vous EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:53

Effectivement, c'est pas mal du tout.
Je cogite, je cogite !

Je vais donc voir dans un premier temps avec mon ministre des finances.
Je vais essayer de la convaincre du bien fondé de mon vouloir.

Sachant que par la suite, m'inscrivant dans un club, je sens que je vais passer à plus lourd et plus puissant style 9 mm (J'aime le 9 mm !) et à plus grand (Carabine FX Airgun // Air Ranger // Air Arms) tout en ayant une grande envie de passer à plus lourd !!!!

PS: Je tire au Famas régulièrement mais à mon grand regret, la mode est à l'arrosage courte distance et plus au tir couché à 300 m. Snif !!!!
Revenir en haut Aller en bas
k09r
Régulier
Régulier
k09r


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 16/07/2009

Quels conseils me donneriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils me donneriez-vous   Quels conseils me donneriez-vous EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:56

9mm , persos je trouve ça petit par rapport a un .357mag que j' ai deja testé ;)
Revenir en haut Aller en bas
k09r
Régulier
Régulier
k09r


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 16/07/2009

Quels conseils me donneriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils me donneriez-vous   Quels conseils me donneriez-vous EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:57

je trouve pas mal le 454casull , mais j' ai jamais vue ni essayer . . .
Revenir en haut Aller en bas
Richelsdorfite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Richelsdorfite


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Arzviller
Date d'inscription : 24/09/2009

Quels conseils me donneriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils me donneriez-vous   Quels conseils me donneriez-vous EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:32

Mais le 9mm est plus répandu, pas cher et efficace !
Allez, un petit Glock 17 !
Ou un 23 mais en 40
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/08/2009

Quels conseils me donneriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils me donneriez-vous   Quels conseils me donneriez-vous EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:41

Richelsdorfite a écrit:
Mon terrain de 150 m sera pour une carabine du style FX Royal 400. J'ai quelques projets de stand de tir discret et automatisé (caméra, mise en place automatique des cibles etc....).

franchemant laisse ton jardin tranquile
ya dautre chose a avoire chez soi qu un stand de tir
se n est que mon avi personel
Revenir en haut Aller en bas
Richelsdorfite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Richelsdorfite


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Arzviller
Date d'inscription : 24/09/2009

Quels conseils me donneriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils me donneriez-vous   Quels conseils me donneriez-vous EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:49

Bah, à l'air comprimé en respectant les normes de sécurité cela peut-être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/08/2009

Quels conseils me donneriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils me donneriez-vous   Quels conseils me donneriez-vous EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:51

je parle pas de sécurité ^^
mais plutot de tranquilité
un jardin est un lieu de repot , d ' harmonie avec la nature
Revenir en haut Aller en bas
k09r
Régulier
Régulier
k09r


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 16/07/2009

Quels conseils me donneriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils me donneriez-vous   Quels conseils me donneriez-vous EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:55

et de 150m de long en plus.
laisse le en paix
et va dans un stand de tir fait pour. tu rencontrera des gens plutot qu' etre enfermé !
Quels conseils me donneriez-vous Circle Quels conseils me donneriez-vous Hi
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Quels conseils me donneriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils me donneriez-vous   Quels conseils me donneriez-vous EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:08

Citation :
Richelsdorfite a écrit:
Par contre le Röhm, quelle allure !

Ah, çà, il "jette" !
a qui le dites vous.. je suis resté scotché devant la desperado et les versions MS du combat trainer... et moi qui hésitait à essayer la carabine.... suis pas sortie de l'auberge!!

Citation :
Mais le 9mm est plus répandu, pas cher et efficace !
Allez, un petit Glock 17
Mon royaume pour un Glock 17!!! c'est ferme et définitif, c'est MON arme de prédilection en 9mm... car je sais qu'on aime ou on déteste le look (moi??? j'adoooore!!!) mais l'essayer c'est l'adopter tellement c'est efficace cet engin là..
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Quels conseils me donneriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils me donneriez-vous   Quels conseils me donneriez-vous EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:47

Salut,

k09r a écrit:
les pistolet en 4.5 existe , mais 5.5 pas sur, meme sur ou presque que non ( car on est jamais sur de rien ;) )
Il existe des tas de pistolets en 5,5 mm,
- multicoups fonctionnant au CO2 : Crosman 2210, Crosman 451, Crosman 600 etc...
- monocoups fonctionnant au CO2 : Crosman 150, Crosman Mark I, Benjamin EB22, Crosman 2240, Daisy Powerline 780, Smith & Wesson 78G, Kueng Eleven etc...
- pistolets de type piston ressort : Diana Modell 5, Diana Modell 6, Diana 5G, Diana P5 Magnum, BSA Scorpion, BSA 240 Magnum, le pistolet Hubertus, Milbro Cougar, Milbro Black Major, Webley Hurricane, le nouveau Webley Typhoon (rien à voir avec l'ancien), Relum (marque aussi connue sous le nom de Telly, Jelly etc...) "The Hurricane", Hatsan 25 et j'en passe...

Il existe même des pistolets de type piston ressort en 6,35 mm :
- le Record (IWG, Mauser) 77 : http://www.muzzle.de/N3/Druckluft/Record_77/record_77.html ; http://www.co2air.de/wbb2/thread.php?threadid=4083&boardid=55
- et le future Kueng HyperMagnum : http://www.blueline-studios.com/kuengairguns.com/hypermagnum.html


Richelsdorfite a écrit:
En fait pour commencer doucement le CP99 semble-être une bonne arme ?
J'en ai un, et franchement c'est une des armes que j'utilise le moin, car sa détente est très désagréable (et surtout en double action). C'est vraiment gênant.
Sinon bonne prise en main, assez économique en CO2, finition soignée etc... mais la détente est un point important pour une arme, et celle du CP99 est son gros point faible.

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Richelsdorfite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Richelsdorfite


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Arzviller
Date d'inscription : 24/09/2009

Quels conseils me donneriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils me donneriez-vous   Quels conseils me donneriez-vous EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:38

Merci pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Richelsdorfite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Richelsdorfite


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Arzviller
Date d'inscription : 24/09/2009

Quels conseils me donneriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils me donneriez-vous   Quels conseils me donneriez-vous EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:31

Bon, j'ai eu ce weekend la chance d'essayer une pistolet CO2 acheter par un de mes amis.
Bien m'en a pris d'attendre.
Je conçois que chacun puisse avoir du plaisir à tirer avec ce genre d'arme mais bon, ce n'est pas le pied en ce qui me concerne.

Bilan, je suis allé en stand de tir, et ai profité d'un autre ami et de sa 22lr.

Bilan des courses, c'est beaucoup plus sympa.

Conclusion : Je vais prendre une licence et m'acheter une arme à feu.
Il est donc fort probable que je migre vers la section carabine 22lr.
Pour l'arme de poing, je pense me tourner vers le bon vieux 9 mm, mais ce sera par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
scoobidoo
Régulier
Régulier
scoobidoo


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/12/2008

Quels conseils me donneriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils me donneriez-vous   Quels conseils me donneriez-vous EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:02

Pour ma part je dirais que les armes co2 sont très limités en précision. Je possède des armes CO2 mais je ne les amène pas au stand parce que je pense que c'est pas fait pour.
Si je veut faire des beau carton je prend les armes du club, la c'est précis mais c'est du matériel très cher et ce ne sont pas des répliques d'arme de gros calibre. Toute les armes CO2 fonctionne avec des ressort qu'il faut comprimé pour tirer et ça rend la gachette dure. Les armes de précision sont a simple action et la détente est plus facile a apréhender, le ressort se comprime avec un levier.
J'utilise mes armes co2 pour m'amuser dans le jardin et je ne cherche pas la performance avec mais la distraction.
Revenir en haut Aller en bas
scoobidoo
Régulier
Régulier
scoobidoo


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/12/2008

Quels conseils me donneriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils me donneriez-vous   Quels conseils me donneriez-vous EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:06

Je viens de lire que tu veux faire du tire de vitesse. Je n'ai jamais essayer d'arme de vitesse mais je crois qu'il existe des armes de type PCP avec reservoir d'air et un chargeur a 5 plombs.
Il y a un gars au club qui tire avec ça et ça a l'air pas mal niveau précision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels conseils me donneriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils me donneriez-vous   Quels conseils me donneriez-vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels conseils me donneriez-vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels choix feriez-vous?
» Beretta 92 Elite II : Défaillant ou mauvais?
» Avec quels plombs utilisez-vous votre HW 40 ?
» vous utilisez quels plombs pour votre beretta 92FS???
» Quel pcp Possédez vous ou avez vous possédé version détaillée ? V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: