Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bizare, pouvez vous me renseigner?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ROSSI62570
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ROSSI62570


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : SAINT OMER
Date d'inscription : 23/09/2009

Bizare, pouvez vous me renseigner? Empty
MessageSujet: Bizare, pouvez vous me renseigner?   Bizare, pouvez vous me renseigner? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:48

Voila je crois que j'ai trouvé la carabine que je vais prendre. A l'origine, je voulais un 22lr pour faire du tir de précision à longue distance mais je n'ai ni licence de tir ni permis de chasse donc c'est mort. J'ai donc remarqué la stoeger X10 sur laquelle j'ai entendu beaucoup de bien: http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$72$3$ mais j'ai remarqué sur un site allemand qu'ils vendaient la stoeger X20 sans avoir besoin de licence de tir ou permis: ici: http://translate.google.com/translate?client=tmpg&hl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.sportwaffen-schneider.de%2Fproduct_info.php%2Fproducts_id%2F13328&langpair=de|fr mais quand on lit les specifications de la carabine, la puissance n'est pas la même pour la X20 que sur les site français ou sur le site officiel: http://usa.stoegerairguns.com/products/stoeger_x20_airgun.php .
Alors comment ca se fait qu'elle soit donnée à moins de 7.5 Joule pour cette carabine en allemagne, est-ce qu'ils l'ont bridée.....?
Ou alors est-ce que c'est une erreur de leur part et qu'elle fait bien 20 joule et qu'on peut l'avoir sans justificatif (mis à part la carte d'identité mais ça pas de soucis j'ai 28 ans).
Si c'est ça, c'est cool mais comment on fait pour payer chez eux?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zarko


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/12/2008

Bizare, pouvez vous me renseigner? Empty
MessageSujet: Re: Bizare, pouvez vous me renseigner?   Bizare, pouvez vous me renseigner? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:52

oui elle est bridée donc tu peux l'acheter sans licence ou permis, juste avec ta CI.

le paiement c'est uniquement par virement
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI62570
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ROSSI62570


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : SAINT OMER
Date d'inscription : 23/09/2009

Bizare, pouvez vous me renseigner? Empty
MessageSujet: Re: Bizare, pouvez vous me renseigner?   Bizare, pouvez vous me renseigner? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:56

Mais après pour la debrider?
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Bizare, pouvez vous me renseigner? Empty
MessageSujet: Re: Bizare, pouvez vous me renseigner?   Bizare, pouvez vous me renseigner? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:01

Salut,

ROSSI62570 a écrit:
Mais après pour la debrider?
Si tu la débrides, il faudra la déclarer, et pour ça il te faudra une licence de tir ou le permis de chasse.

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI62570
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ROSSI62570


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : SAINT OMER
Date d'inscription : 23/09/2009

Bizare, pouvez vous me renseigner? Empty
MessageSujet: Re: Bizare, pouvez vous me renseigner?   Bizare, pouvez vous me renseigner? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:04

Ben je crois que je vais rester sur la 10 alors. Je trouve ça ridicule cette histoire de licence. Demain tu t'inscris dans un club tu prend seulement la licence et après t'y vas plus, tu peux acheter ta carabine parce que t'a payé pour avoir un papier (licence) mais tu sais pas mieu tirer que n'importe qui...... C'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI62570
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ROSSI62570


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : SAINT OMER
Date d'inscription : 23/09/2009

Bizare, pouvez vous me renseigner? Empty
MessageSujet: Re: Bizare, pouvez vous me renseigner?   Bizare, pouvez vous me renseigner? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:05

Pour ceux qui connaissent, on peux tirer à quelle distance en restant précis avec la X10?
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI62570
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ROSSI62570


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : SAINT OMER
Date d'inscription : 23/09/2009

Bizare, pouvez vous me renseigner? Empty
MessageSujet: Re: Bizare, pouvez vous me renseigner?   Bizare, pouvez vous me renseigner? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:08

Sinon j'ai vu aussi la hammerli hunter force 750 ou la 900 mais je ne connais pas cette marque, je ne sais pas ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Bizare, pouvez vous me renseigner? Empty
MessageSujet: Re: Bizare, pouvez vous me renseigner?   Bizare, pouvez vous me renseigner? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:29

ROSSI62570 a écrit:
Ben je crois que je vais rester sur la 10 alors. Je trouve ça ridicule cette histoire de licence. Demain tu t'inscris dans un club tu prend seulement la licence et après t'y vas plus, tu peux acheter ta carabine parce que t'a payé pour avoir un papier (licence) mais tu sais pas mieu tirer que n'importe qui...... C'est ridicule.
Il ne faut pas voir ça comme ça.

Au contraire, dans un club de tir, tu pourras apprendre les bases, apprendre les règles de sécurité, tu seras encadré, et tu pourras profiter des installation du club qui sont parfaitement sécurisées pour une carabine à plombs de forte puissance (ce qui n'est pas le cas de tous les jardins)

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Bizare, pouvez vous me renseigner? Empty
MessageSujet: Re: Bizare, pouvez vous me renseigner?   Bizare, pouvez vous me renseigner? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:43

D'accord avec Heretik c'est bien comme cela qu'il faut voir la chose.

Mais d'accord aussi avec ROSSI62570, beaucoup de gens profite de ce système pour acquérir une arme sans connaître pour autant les règles essentielles de sécurité.


Je trouve que dans l'idéal, on devrais avoir un permis de chasse (et donc examen) ou une licence de tir obtenue dans un club mais seulement après avoir passé un examen d'approbation.

Enfin c'est mon idée
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI62570
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ROSSI62570


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : SAINT OMER
Date d'inscription : 23/09/2009

Bizare, pouvez vous me renseigner? Empty
MessageSujet: Re: Bizare, pouvez vous me renseigner?   Bizare, pouvez vous me renseigner? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:53

Oui un permis et puis c'est tout.
Surtout que dans mon cas j'ai déjà fait du tir et j'etais licencié ce qui fait que là je la paierai simplement pour avoir le papier car toutes les régles je les connais.
Revenir en haut Aller en bas
zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zarko


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/12/2008

Bizare, pouvez vous me renseigner? Empty
MessageSujet: Re: Bizare, pouvez vous me renseigner?   Bizare, pouvez vous me renseigner? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:21

faut passer a la caisse, ça fait marcher le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bizare, pouvez vous me renseigner? Empty
MessageSujet: Re: Bizare, pouvez vous me renseigner?   Bizare, pouvez vous me renseigner? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizare, pouvez vous me renseigner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvez vous me conseillé pour une carabine de 23 joule
» Pouvez-vous me dire ce que c'est ?
» Pouvez-vous identifier ceci ?
» Pouvez-vous me donner votre avis S.V.P
» Hello, je suis débutant, pouvez vous m'aider svp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: