Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five

Aller en bas 
+2
Sassan
Joestyle
6 participants
AuteurMessage
Joestyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joestyle


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/09/2010

Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Empty
MessageSujet: Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five   Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five EmptyDim 5 Sep 2010 - 8:32

Bonjour à tous.
Je souhaite acheter ma première arme CO2 et après avoir longuement chercher du côté des "blowback" j'ai retenu ces deux modèles :
-Walther CP99 Compact
-Sig Sauer P226 X-Five

Au départ j'étais intéressé par un GSG92 ou SKIF A3000. Pour le premier(GSG92) j'ai vu que la conso CO2 n'était pas top et pour le second(SKIFF) la qualité n'était pas au rendez-vous (j'avais vu un post d'une personne qui avait cassé sa culasse!)
J'ai vu le PX4 mais je ne suis pas fan du design

Je souhaite faire du tir sur cannette, bocal en verre et peut être un peu de cible.

Donc me voila parti pour choisir entre ces 2 modèles.
J'ai plusieurs questions pour les 2modèles:
Consommation CO2?
Le plus précis?
Le plus puissant?

Etant amateur je ne me rend pas compte de la puissance de ces armes.
Par exemple le CP99 Compact est annoncé à >1,9joules (Site UMAREX) et d'après des vidéos, je ne savais pas que ce pistolet était capable d'éclater une bouteille de champagne(verre épais) étant donné que c'est du BBs et qu'il est beaucoup moins puissant qu'un pistolet diabolo.

Je n'ai vu aucune video du SIG SAUER X-five tirant sur une bouteille en verre donc je voudrai l'avis d'un possesseur de cette arme (s'il y en a :) )

Voila je laisse la parole aux experts :)
Merci d'avance pour vos conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five   Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five EmptyDim 5 Sep 2010 - 8:38

Le cp99 est plus puissant (120 m/s contre 90)

Je dirais le X five, car il as un canon plus long

http://www.jidenet.com/reviews/reviews-airgun/le-sig-sauer-x-five-de-cybergun-1/27/
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five   Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five EmptyDim 5 Sep 2010 - 8:41

Je ne possède aucun des deux, mais si je devait faire ton choix ça serai le CP99 Compact (ou l'Umarex HPP mais la c'est une autre histoire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Joestyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joestyle


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/09/2010

Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five   Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:05

Merci pour vos réponses rapide )

J'ai vu la review du Sig Sauer (merci Sassan). Le trou sur la canette est "IMPRESSIONNANT"
Comment expliquer que le Sig Sauer qui est moins puissant que le CP99 Compact fasse plus de dégât sur une canette?

En tout cas ça fait 1 partout avec vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five   Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:12

Ya quand même une différence entre une canette et une bouteille de champagne^^
Revenir en haut Aller en bas
Joestyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joestyle


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/09/2010

Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five   Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:16

Sassan a écrit:
Le cp99 est plus puissant (120 m/s contre 90)

Je dirais le X five, car il as un canon plus long

http://www.jidenet.com/reviews/reviews-airgun/le-sig-sauer-x-five-de-cybergun-1/27/

Sur le site UMAREX le CP99 compact est annoncé à 90m/s
http://www.umarex.com/uxc.php?load=view&item=5.8064


Dernière édition par Joestyle le Dim 5 Sep 2010 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joestyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joestyle


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/09/2010

Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five   Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:17

Sassan a écrit:
Ya quand même une différence entre une canette et une bouteille de champagne^^


Oui c'est sure lol mais j'avais vu des videos du CP99 Compact tir sur canette et ça n'était pas aussi impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five   Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:22

Justement! Plus la bille a d'énergie, plus elle aura de facilité à traverser la canette. Donc un trou plutôt petit et net. Si elle en a moins, elle va d'abord écraser le bord, progressivement, puis enfin traverser. L'impact sera beaucoup plus impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Rob1
Intermédiaire
Intermédiaire
Rob1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five   Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:09

J'ai eu les deux, je me suis séparé du CP99 compact qui est facilement 2x moins précis que le X-Five, lui meme plus précis que mon PX4 à plombs ! Je l'ai pris par curiosité... Je vais le garder un moment je pense.

Niveau réalisme et finitions ca n'a rien à voir non plus. Le sig s'entretiendra mieux, il est en métal, se démonte, et ressemble plus au vrai P226 X-Five que le CP99 COmpact ressemble au P99.

Niveau puissance les deux sont sensiblement pareil, le blowback du CP99 Compact à plus de pêche par contre. Mais je préfère toucher la canette à 12m et lui faire un poil moins mal que plomber le mur derrière...

Bref tu l'auras compris je te recommande le Sig. :)

Tiens un test plus approfondi sur un blog externe : http://www.jidenet.com/reviews/reviews-airgun/le-sig-sauer-x-five-de-cybergun-1/27/
Revenir en haut Aller en bas
Joestyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joestyle


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/09/2010

Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five   Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five EmptyDim 5 Sep 2010 - 14:25

Rob1 a écrit:
J'ai eu les deux, je me suis séparé du CP99 compact qui est facilement 2x moins précis que le X-Five, lui meme plus précis que mon PX4 à plombs ! Je l'ai pris par curiosité... Je vais le garder un moment je pense.

Niveau réalisme et finitions ca n'a rien à voir non plus. Le sig s'entretiendra mieux, il est en métal, se démonte, et ressemble plus au vrai P226 X-Five que le CP99 COmpact ressemble au P99.

Niveau puissance les deux sont sensiblement pareil, le blowback du CP99 Compact à plus de pêche par contre. Mais je préfère toucher la canette à 12m et lui faire un poil moins mal que plomber le mur derrière...

Bref tu l'auras compris je te recommande le Sig. :)

Tiens un test plus approfondi sur un blog externe : http://www.jidenet.com/reviews/reviews-airgun/le-sig-sauer-x-five-de-cybergun-1/27/


Merci pour ta réponse.
Comme je le disais plus haut, j'ai vu pas mal de vidéo CP99 Compact explosant une bouteille de champagne. As-tu déjà testé d'éclater du verre épais (comme une bouteille de champ) avec ton Sig?
J'ai lu sur la Review du Sig que le métal se rayait facilement, qu'en dis-tu?
Niveau conso CO2 tu tires combien de bille pour une sparklette?
Est-ce qu'il est possible d'acheter un laser sur ce modèle?

Revenir en haut Aller en bas
Rob1
Intermédiaire
Intermédiaire
Rob1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five   Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:19

Le rail est standard donc oui tu pourras monter des lasers / lampes...

Le métal, j'ai poli une des pièces dont je ne connais pas le nom : le "guide" de culasse sous le canon car la peinture s'abimait très vite dessus. Idem pour la peinture des chargeurs. Le reste l'aspect extérieur est tjrs clean. Mais j'y fait gaffe ! La peinture de la sécurité, du chargeur du CP99 s'abimait aussi très vite :( De l'extérieur je pense qu'à la longue le CP99 paraîtra plus "neuf", moins "utilisé".

Niveau conso contrairement à ce que je pensais il dure + lgtps que le PX4 donc 100 coups environ, contre presque 200 avec le CP99 Compact. Sur le CP99 compact qui ne fonctionne pas en double action tu tires les 50 derniers coups en réarmant la culasse à la main a chaque fois et ca, c'est un peu relou. Autre point, la culasse se bloque peu en arriere sur le CP99 Compact (pas comme un vrai, mais juste d'un cm et demi environ).

T'as un réel besoin de puissance ? (perso je prefere la précision). Les deux ne me paraissent pas très puissants mais plutot semblables...

Désolé j'ai pas testé de péter du verre. :( Si je peux ce soir j'essaie de péter une petite bouteille de schweps.
Revenir en haut Aller en bas
Rob1
Intermédiaire
Intermédiaire
Rob1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five   Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:34

j'ai eu le temps. 1 tir, bouteille de schweps traversée et coupée en deux. J'y ai pensé après mais... C'était le 1er tir de la sparclette, pas un du 4 ou 5e (et souvent dernier) chargeur. Ce n'était pas non plus une bouteille de champ'

Revenir en haut Aller en bas
Joestyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joestyle


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/09/2010

Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five   Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:10

Rob1 a écrit:
j'ai eu le temps. 1 tir, bouteille de schweps traversée et coupée en deux. J'y ai pensé après mais... C'était le 1er tir de la sparclette, pas un du 4 ou 5e (et souvent dernier) chargeur. Ce n'était pas non plus une bouteille de champ'


Trop fort Rob1 mdr
Merci pour ta video
Et sinon au niveau bruit lors du tir, identique au CP99 compact?
Je trouve le CP99 un peu plus beau mais c'est vrai que le Sig est tout métal
Tu l'as trouvé à quel prix? Moi je le trouve à 130e
Revenir en haut Aller en bas
Rob1
Intermédiaire
Intermédiaire
Rob1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five   Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:43

Idem pour le prix, chez Auxerre livré super vite.
Pour le bruit... Honnêtement aucune idée. Je n'ai pas tiré dans les mêmes environnements, et ca joue beaucoup. :/
D'ailleurs sur la vidéo c'est du bruit de capture iphone donc assez merdique :)
Revenir en haut Aller en bas
Joestyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joestyle


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/09/2010

Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five   Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:57

J'ai craqué pour le CP99 Compact :)
De toute façon je commence une petite collection d'arme donc si je ne suis pas satisfait je prendrai le sig :)
J'avais craqué sur le GSG92 au départ mais la conso CO2 était trop importante. C'est dommage car j'aime beaucoup le style Beretta en blowback mais pour le moment il n'y a rien de bien concluant :)
Revenir en haut Aller en bas
Rob1
Intermédiaire
Intermédiaire
Rob1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five   Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:25

Eclates toi bien ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Joestyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joestyle


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/09/2010

Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five   Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:20

Rob1 a écrit:
Eclates toi bien ! :D

Oui je suis pressé de l'avoir Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five 0trampol
Sur le site où je l'ai acheté, ils annoncent des retards de livraison :( ils sont en rupture de stock Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Bigun2
J'ai pris des chargeurs supplémentaires, 50 sparklettes, 3000 bb's et une mallette Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Woot_jum

Tout l'équipement pour bien commencer Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five   Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:32

Très bon choix ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Joestyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joestyle


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/09/2010

Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five   Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:50

John Byers a écrit:
Très bon choix ! ;)

On aura le même équipement John Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Beerchug

Il me manquera juste le laser :)
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five   Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:04

Ouaip ! Est-ce que tu comptes le prendre ?
Et le holster au fait, tu ne l'as pas commandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Joestyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joestyle


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/09/2010

Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five   Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:23

John Byers a écrit:
Ouaip ! Est-ce que tu comptes le prendre ?
Et le holster au fait, tu ne l'as pas commandé ?

Oui le laser je vais le prendre :)
Le holster pour le moment non. Il faudrait en choisir un qui prend en compte le laser ;)
Le tient avait des emplacements pour les chargeurs supplémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five   Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:37

Joestyle a écrit:
Le tient avait des emplacements pour les chargeurs supplémentaires?
Oui, j'y mets les deux chargeurs sans problème. Et pour le laser, je préfère ne pas le mettre dans le holster, donc c'est tout bon. Enfin tout bon... je fais peut-être un peu comme le renard qui ne peut pas attraper les raisins dans la fable de La Fontaine. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five   Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison sig sauer p226 x-five et walther cp99 compact
» Walther CP99 compact Recon
» Walther cp99 compact ...quelques questions
» Question UMAREX Walther CP99 Compact
» Demontage walther cp99 compact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: