Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Triangle des bermudes

Aller en bas 
+3
levry
Onikenji
Goalkeeper_16
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Triangle des bermudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle des bermudes   Triangle des bermudes - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:12

Citation :
le blow back c'est bien mais l'inconvenient ça consomme 2 fois plus que l'elite 2
c'est pas faux, d'autant qu'avec le 99 compact, il n'y a plus assez de gaz au bout de 4 ou 5 chargeurs pour faire fonctionner correctement le blow back et permettre le réarment du marteau.. Ceci dit, à 50 cents environ la cartouche de gaz pour 60 coups, ça reste sacrément moins cher que le 9X19!!! (même plus par rapprot au 22LR), donc je relativise et ne me prive pas!!
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Triangle des bermudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle des bermudes   Triangle des bermudes - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:52

avec mon px4 c'est 3 chargeurs seulements au 4e le blow back ne fonctionne plus et nette perte de puissance et au 5e chargeur les plombs n'ont plus du tout de puissant , c'est pour ça qu'avec px4 je ne tire que 3 voir 4 chargeur max qu'avec elite2 c'est 5 chargeurs pour casser les bouteilles et 6 ou 7 pour tir sur cible .
j'ai remarque sur les videos que sur cp99 j'ai l'impression que la course du culasse est moins longe que sur px4 et si le ressort est moins dur aussi alors besoins moins de puissant co2 pour fonctionner , donc ça fonctionne plus long temps je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Triangle des bermudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle des bermudes   Triangle des bermudes - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:02

En fait je suis un peu optimiste en annonçant 5 chargeurs : 3 chargeurs impecc, le 4ième ça dépend si j'ai beaucoup tiré en "cadence rapide" (c'est à dire des enchainement de 5 ou 6 tap) et au 5ième surviennent les problèmes avec nécessité de réarmer le chien à la main (en manoeuvrant la glissière, car chien non apparent et SA uniquement sur le 99 compact)
Pour la course de la glissière c'est bien possible car elle est assez réduite sur le 99 compact, et le ressort plutôt souple j'en convient (ceci dit le blow back claque bien avec une cartouche neuve, c'est du bonheur)
Bref tout ça pour dire qu'au 5ième chargeur maxi, je n'hésite pas à changer de cartouche de CO2.

PS : tu les prends où tes sparclettes levry?
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Triangle des bermudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle des bermudes   Triangle des bermudes - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:12

Petite séance de tir cette après midi, et j'ai tenu les comptes :
cp 99 compact, chargeur de 18 BB's, et uniquement des séries de tir en double tap avec remise à l'étui entre chaque séquence (donc pause de 6 à 7 secondes entre chaque double tap)... BILAN :
6 chargeurs complets et le blow back a faibli au 11ième coups du 7ième chargeur.
J'ai encore tiré le 8ième et le 9ième chargeur au coup par coup (armement manuel de la culasse à chaque fois), mais la précision du tir et la régularité s'en ressentent (dues au manque de puissance)
Pas mal je trouve niveau autonomie...

Par contre, d'ordinaire j'ai des cadences de tir moins régulières et plus élevées en alternant double et triple taps, ainsi que des séries de tirs de riposte de 8, 9 ou 10 coups enchainés (très rapide). Dans ce cas l'autonomie s'en ressent et la perte de puissance intervient vers le 4ième chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
Goalkeeper_16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Goalkeeper_16


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/09/2009

Triangle des bermudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle des bermudes   Triangle des bermudes - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:14

Je pense échanger mon Elite contre le PX4.

Mes raisons:
- le système blow back m'attire de plus en plus
- je trouve le Elite un peut gros (surtout la crosse)

Mes questions sont:
- est il plus petit (surtout la crosse) ?
- le px4 est il mieux que le CP99 Compact ?


PS: pour ceux qui cherche des munitions "Swiss Arms", c'est la marque cyber gun
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Triangle des bermudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle des bermudes   Triangle des bermudes - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:26

Salut Goalkeeper,

concernant le taille de la crosse entre l'elite et le px4 jene saurai pas te répondre

avantage du PX4 sur le cp99 compact : le px4 admet (c'est même recommandé) des diabolos tandis que le 99 compact tire exclusivement des BB's

avantage du 99 sur le px4 : un arrêtoir de glissière fonctionnel qui bloque la culasse en position arrière en fin de chargeur (avantage discutable selon chacun je l'admet) et est sans doute un tout petit peu moins gourmand en CO2 que le PX4

Tout cela reste une question de choix et de préférence, donc difficile de dire lequel est le "meilleur". Le Px4 est sans doute plus polyvalent. De toute façon rassure toi, avec l'un ou l'autre, tu feras le choix d'une excellente réplique donc prend celui qui te tente le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Goalkeeper_16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Goalkeeper_16


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/09/2009

Triangle des bermudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle des bermudes   Triangle des bermudes - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:39

Merci

Au moins je n'aurai pas de regrets a choisir l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
cyrildunord
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cyrildunord


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 830
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/07/2009

Triangle des bermudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle des bermudes   Triangle des bermudes - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:49

Alors! saches que les diabolos sont plus precis que les BB's donc deja le PX4 est plus precis que le 99
de plus, le PX4 a une crosse sympa pour les petites mains, tres agreable en main, c'est l'arme que je prefere tenir ^^

donc a mon amis de se coté la tu ne sera pas decu!

si tu as besoin d'autres infos hesites pas!
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Triangle des bermudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle des bermudes   Triangle des bermudes - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:50

c'est sûr.. fais toi plaisir avant tout..

et si tu veux te faire une idée des groupements réalisable avec un 99 compact en "DUEL AC" , va jeter un oeil :
Tir à environ 6m
Silhouette au format A4 (la cible centrale mesure 95 mm de diam)
A chaque fois, sortie d'arme et séries de double tap ou 2X 3 tirs (cadence de tir maxi que l'arme supporte avec une CO2 toute neuve)

https://i.servimg.com/u/f80/14/30/42/92/ripost11.jpg

PS : sans être un pro, ça reste honorable pour un BB's je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Goalkeeper_16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Goalkeeper_16


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/09/2009

Triangle des bermudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle des bermudes   Triangle des bermudes - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:00

J'avoue que pour l'instant j'hésite par rapport à l'allure.

Pour l'instant, je penche pour le Beretta que je trouve plus réaliste. En tous cas sur les photos que j'ai pu comparer. Il est vrai qu'à prix égal, si le Beretta est plus précis et plus puissant, je vais pas réfléchir à deux fois.

Seulement, l'arrêtoir de culasse du Walther me branche bien... seulement c'est le seul truc qui m'attire.
Je le trouve carré sur les photos, c'est le cas ?

Pour l'instant, c'est le Beretta qui l'emporte. Triangle des bermudes - Page 2 28769
Mais je veut pas me précipiter comme pour le Elite, je l'ai acheté sur un coup de tête et depuis je regrette de pas avoir attendu... (j'ai découvert ces deux là quelques heures après.)
Je l'ai depuis samedi et j'en dort presque plus tellement j'ai été faible. Triangle des bermudes - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Triangle des bermudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle des bermudes   Triangle des bermudes - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:08

Oui le 99 compact est plus "carré" que le PX4 (comme l'original). après c'est une question de goût... Mais si tu préfères le beretta, n'hésite pas plus longtemps, tu ne seras pas déçu Triangle des bermudes - Page 2 Banana_s

L'arrêtoir de glissière du 99 n'est utile que si tu fais des rechargements "d'urgence" (et encore.. tu peux t'en passer!) ce qui implique d'avoir au moins un chargeur supplémentaire (d'où un coût supérieur)

N'oublie pas que l'essentiel reste de se faire plaisir... donc va où ton coeur te guide.. et vive le Storm!!
Revenir en haut Aller en bas
Goalkeeper_16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Goalkeeper_16


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/09/2009

Triangle des bermudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle des bermudes   Triangle des bermudes - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:23

Je pense que je vais prendre le Beretta.

Je le trouve plus stylé que le "Walther".

Je viens de vider quelques chargeurs avec le Elite et je ne suis vraiment pas à l'aise avec la crosse.
Elle bouge et est relativement épaisse.
Cela doit doit être dû à la façon dont ce charge les capsules CO2. Le plaque coulissante n'est pas une bonne chose, c'est trop fragile.


Merci de vos avis et de vos encouragements.
A charge de revanche, Goalkeeper Triangle des bermudes - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Triangle des bermudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle des bermudes   Triangle des bermudes - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:47

moi aussi comme toi un peu decue par la precision d'elite 2 par fois les billes ne vont pas du tout là ou tu vise et j'ai remarqué sur tout quand la capsule est neuve j'ai meilleur resultat a partir du 2e chargeur. et c'etait aussi mon premier co2 que je ne connaisais rien en pistolet co2, je l'avais choisi pour son prix et sa puissance .
quelques jours apres moi aussi j'ai hesité entre px4 et cp99 (pas compact) dans une marmurerie pendant pres 1h , finalement j'ai choisi px4 pour le blow back et un peu plus puissant et sur tout j'ai lue beaucoup de bien dans ce forum et beaucoup le conseil Triangle des bermudes - Page 2 Icon_thumright et en effet le blow back claque terriblement quand la capsule est neuve (il surprend meme l'armurier Triangle des bermudes - Page 2 28769 ) d'ailleur il me fait encore rater le cible Triangle des bermudes - Page 2 28769 et quand je rate le cible les plombs ne sont pas loins , c'est bien le tireur qui est en cause (coup de doigt,le recul ect.. Triangle des bermudes - Page 2 Guns ) mais j'ai eu un probleme mon px4 tire trop a droite plusieur personne qui l'ont essaye me la confirmer et j'ai due regler ce probleme et maintenant tout est entre dans l'ordre. et le blow back consomme 2 fois plus de co2 mais qu'es ce que fun Triangle des bermudes - Page 2 Laugh4_s
bon comparer elite2 et px4 je pense que c'est pas comparable , l'un canon lise tire des billes et l'autre canon rayé tire des plombs et le prix px4 est 2 fois plus cher alors c'est 2 categorie differents je pense.
mais avoir les 2 ça m'amuse 2 fois plus j'aime bien éclater les bouteilles de bieres et l'elite2 le fait tres bien, j'ai encore essaye hier à plus de 20m ça les cassent sans probleme . bon par fois il m'a fallu 19 coups pour toucher mais ça arrive que j'eclate la bouteille au 2e coup c'est tres aleatoire . avec px4 c'est pas possible a cause des plombs meme à 1m au mieu la bouteille est fendue , et justement hier j'ai essaye les billes acier avec px4 à 15m ça eclate aussi les bouteilles sans probleme. ça prouve bien que ce sont les projectilles qui font la difference mais rassurez vous je n'ai tirer qu'un seul chargeur de billes et je ne pense pas que ça aurai pu abimé mon canon et comme ça a confirmé mes doutes je ne risque plus de recommencer Triangle des bermudes - Page 2 Laugh4_s

voila si ca peut t'aider a faire ton choix , moi j'ai garde les 2 qui complete bien pour mon utilisation . mais si faire eclater les bouteilles ne fait pas partie de ton utilisation alors l'elite2 n'a plus d'utilité avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Goalkeeper_16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Goalkeeper_16


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/09/2009

Triangle des bermudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle des bermudes   Triangle des bermudes - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:16

Perso avec l'Elite j'ai aucun problème de précision.
C'est juste la crosse voir même la finition qui ne me conviens pas. Je le trouve trop jouet, trop plastique.

Mon utilisation est simple, quand l'idée me prend, je me balade dans mon parc et je tire sur les pignes de pin, les fruits (rarement sinon mes parents gueulent Triangle des bermudes - Page 2 28769 )...
Des fois j'installe des bouteilles, des cibles papiers...

Je recherche donc une arme fun et un minimum réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Triangle des bermudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle des bermudes   Triangle des bermudes - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:30

d'accord avec toi pour l'aspect d'elite 2 mais je pense que le plaisir de tirer avec est plus important et j'oublie completement son aspect, il n'est pas fait pour contempler Triangle des bermudes - Page 2 Emotico2 et il est tres econome en co2 , de plus si tu tire sur des bouteilles ça fait plus plaisir de voir les bouteilles eclater qu'un petit 'cling" avec des plombs .
tout a l'heure je me suis encore m'amuse à eclater des bouteilles à 20m + des tirs sur cds et cibles papier et je n'ai utilise que 2 capsules co2 contre 4 avec px4 , de plus je viens de lui monter un point rouge qui lui va pile dessus (trop long pour px4)et c'est un peu plus fun. Triangle des bermudes - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triangle des bermudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle des bermudes   Triangle des bermudes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triangle des bermudes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les 4 joules des Bermudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: