Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les 4 joules des Bermudes

Aller en bas 
+8
T.I.R.
llord
X-STORM
sauvjon
Rishark
Black Dwarf
monstro90
harzoglups
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Les 4 joules des Bermudes Empty
MessageSujet: Les 4 joules des Bermudes   Les 4 joules des Bermudes EmptySam 18 Juil 2020 - 12:01

Aaaah les newbies et leurs questions...

Alors voilà, après avoir parcouru le forum avant de choisir ma belle - une HW77 en 20 joules - j'ai vu 2 points revenir souvent:

  1. Avec 20 joules, au delà de 50m ça devient limite
  2. Pour tirer à 50m, 16 joules suffisent amplement

Alors d’après le petit 1., si on fait une règle de 3, avec 20 joules on devrait être à l'aise Blaise à 62,5m.

Je me demandais donc ce qu'il advenait du tireur imprudent qui osait tirer dans la bande de 12,5m au-delà des 50.
Ejection dans la 4ème dimension? Le plombs part à l'envers?

Le débat est lancé.

J'accepterais volontiers les réponse tu type "ben t'as qu'a essayer gros malin!"
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Les 4 joules des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Les 4 joules des Bermudes   Les 4 joules des Bermudes EmptySam 18 Juil 2020 - 12:22

ben t'as qu'a essayer gros malin!
smil 85 smil 85 smil 85 Les 4 joules des Bermudes Dehors

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Les 4 joules des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Les 4 joules des Bermudes   Les 4 joules des Bermudes EmptySam 18 Juil 2020 - 12:25

Ah ben bravo :-)

Ceci dit 50m+ en visée ouverte je crains de polluer le jardin au plombs.
En plus de craindre la 4ème dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1324
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Les 4 joules des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Les 4 joules des Bermudes   Les 4 joules des Bermudes EmptySam 18 Juil 2020 - 12:31

Le vendeur de ma première hw77 (mesurée à 15J) l'avait testée à 100m par beau temps / absence de vent. Il avait été très satisfait du résultat.

Lors de l'ATLA 2018 (météo quasi idéale), un copain qui m'accompagnait et à qui j'avais prêté ma hw57 en 7J et visée ouverte renversait les cibles de field target disposées un peu partout et faisait tinter les gongs situés à une centaine de mètres.

Je pense que le critère, c'est la météo. Plus de puissance, cela permet de tirer des plombs plus lourds qui résistent mieux au vent latéral.
Par beau temps, une puissance plutôt modeste suffit, même à des distances un peu longues. Mais dès que ça souffle un peu, il faut du plus costaud.
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Les 4 joules des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Les 4 joules des Bermudes   Les 4 joules des Bermudes EmptySam 18 Juil 2020 - 13:40

100m çà commence a faire loin!
Mais bon j'imagine qu'on est toujours tenté de tirer de plus en plus loin quand c'est possible.
Merci pour ce retour, mine de rien ça me donne du grain à moudre pour le choix d'une future lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 612
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Les 4 joules des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Les 4 joules des Bermudes   Les 4 joules des Bermudes EmptySam 18 Juil 2020 - 15:29

J'ai testé le 100m, pour le fun, dans une C50, avec ma HW77k de - de 20j.
Au bout de 4 plombs pour les corrections, je touchais le visuel de la cible à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Les 4 joules des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Les 4 joules des Bermudes   Les 4 joules des Bermudes EmptySam 18 Juil 2020 - 15:48

et puis c'est aussi (et peut etre meme SURTOUT ) une question de matos....une carabine arrosoir a 15 metres restera une carabine arrosoir a 50 metres......certaine te permette de taquiner les 50,voir 80 ou plus avec a peine 16 joules,d'autres avec plus d'énergie serons des tromblons a 30......le tireur ne fait pas tout,si le matos est merdique,tu pourras toujours t'appliquer du mieux possible,tout ce que tu aurras c'est les meilleurs resultats possible AVEC cette carabine pourave.....et le jour ou tu passe a du meilleur matos,t'es super ravis par contre.......(c'est du vecus,au cas ou....)
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Les 4 joules des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Les 4 joules des Bermudes   Les 4 joules des Bermudes EmptySam 18 Juil 2020 - 16:07

Une question que je me pose....

A 100m avec du 20 joules......on est toujours en plomb plat ???

J'y connais rien en air comprimé à cette distance

A 100m j'étais seulement tiré à la 222.......de mémoire est elle a plus de 20 joules Les 4 joules des Bermudes Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 612
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Les 4 joules des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Les 4 joules des Bermudes   Les 4 joules des Bermudes EmptySam 18 Juil 2020 - 16:35

Pour du 100m, il vaut mieux utiliser des plombs un peu plus lourds à têtes dômées dans le style des JSB Exact (jumbo RS ou Heavy en 0.870g ou 1.175g) en 5.5
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Les 4 joules des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Les 4 joules des Bermudes   Les 4 joules des Bermudes EmptySam 18 Juil 2020 - 16:58

Intéressant, je découvre du coup qu'il existe des JSB Exact Monster 4.5mm à 0.870g!

J'imagine en revanche qu'on perd un peu en précision en conditons favorables? (pas un poil de vent...)
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 612
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Les 4 joules des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Les 4 joules des Bermudes   Les 4 joules des Bermudes EmptySam 18 Juil 2020 - 17:23

Pourquoi veux tu perdre en précision ?
Il y a des tas de paramètres à prendre en compte pour la précision, la forme du diabolo, son diamètre exact, son poids, la puissance de la carabine, la vitesse donc car elle est le combiné des 2 précédents facteurs. Il y a ensuite la carabine, comme le disait Sauvjon. Il y a aussi le tireur mais ça, c'est un vaste sujet.
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Les 4 joules des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Les 4 joules des Bermudes   Les 4 joules des Bermudes EmptySam 18 Juil 2020 - 17:29

Rishark a écrit:
Pourquoi veux tu perdre en précision ?

Bonne question en effet smil 85
Le jour ou j'en serais là il faudra que je teste différents plombs j'imagine, à commencer par mes JSB Heavy.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Les 4 joules des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Les 4 joules des Bermudes   Les 4 joules des Bermudes EmptySam 18 Juil 2020 - 18:01

Peut être à tord, mais j'ai jamais été attiré par les tirs longues distances

J'ai toujours considéré qu'on pouvait seulement réduire la taille de la cible, si elle est 4 fois plus petite à 25m qu'a 100m ça revient à peu prêt au même, non ? (au niveau plaisir j'entend)

C'est surtout aussi que c'est beaucoup plus pratique et facile de trouver un environnement pour un tir à 25m
Revenir en haut Aller en bas
llord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
llord


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/04/2019

Les 4 joules des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Les 4 joules des Bermudes   Les 4 joules des Bermudes EmptySam 18 Juil 2020 - 19:30

X-STORM a écrit:
J'ai toujours considéré qu'on pouvait seulement réduire la taille de la cible, si elle est 4 fois plus petite à 25m qu'a 100m ça revient à peu prêt au même, non ?

X-STORM il faut demander ça à Frederic FEVE


Frederic FEVE a écrit:
Les cibles en métal ça me connaît

Je crois qu' il a la formule magique et que c' est le théorème de pythagore ou le théorème Thalès, je sais plus..Les 4 joules des Bermudes Mini_200718074251568282
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Les 4 joules des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Les 4 joules des Bermudes   Les 4 joules des Bermudes EmptySam 18 Juil 2020 - 19:37

ben en fait,je préfere justement l'inverse,poser tranquilou sur un tapis dans l'herbe,cara sur trépied et l'oeil dans la lunette...sentir le coup qui part,voir le cul du plomb passer une certaine distance (entre 40,45 metre ça devient visible) commencer sa vrille,et....ssscchhpof,quelques seconde plus tard,la canette ou autre cible qui tombe 60 ou 80 metres plus loin..moi j'aime bien ce moment hors du temps ou y rien d'autre qui existe a par la vision dans la lunette ,le cul du plomb et la cible qui sera touchée.... ou pas..après,en effet,ça demende d'avoir de la place mais de mon coté j'ais souvent cette chance,des endroits avec personne a des lieux et de bonne distances de tirs,j'en trouve pas mal....
aprés oui quand t'as pas de place,réduire la taille est un bon compromis,manque juste l"effet" d'attente entre le coup lacher et l'impact,...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Les 4 joules des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Les 4 joules des Bermudes   Les 4 joules des Bermudes EmptyDim 19 Juil 2020 - 3:29

- Un tir entre 20 et 100 mètres , ce n'est pas du tout la même chanson . Même si la cible est atteinte en une fraction de seconde .....

- Il faut apprendre à maintenir l'arme avec la même régularité . Donc aussi en bougeant le moins possible , évidemment .
- Si l'on veut titiller l'Euro , voire mieux ..... A tous les tirs , là est le plaisir .
- La cible la plus petite possible , le plus loin possible . C'est du moins ma vision des choses .

- Il faut tirer avec des plombs d'excellente facture ; ceux-ci devant se rapprocher de la perfection ; ne pas les acheter n'importe où .
- De leur régularité de fabrication , homogénéité , équilibrage , vont dépendre leurs performances .
- C'est tout aussi important que la qualité de l'arme elle-même .

- Forcément , la lunette .....

- Juste mon avis .....

- Les 4 joules des Bermudes 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Les 4 joules des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Les 4 joules des Bermudes   Les 4 joules des Bermudes EmptyDim 19 Juil 2020 - 7:31

sauvjon a écrit:

aprés oui quand t'as pas de place,réduire la taille est un bon compromis,manque juste l"effet" d'attente entre le coup lacher et l'impact,...

J'ai pas mal de place vers chez moi, j'ai la possibilité de tirer à 25m en intérieur et 40m en extérieur.......mais pour un pas de tir à 100m c'est pas de la place qu'il faut.......c'est une place gigantesque

Après j'ai aussi accès à un terrain familiale à côté de ma maison qui doit faire 200m de long, mais le dégagement est total donc le plomb finirait à perte de vu dans l'horizon..........et ça c'est pas bon

D'ailleurs la portée d'une 20 joules c'est quoi ? (avant que le plomb tombe au sol) plus de 300m non ?
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 30/06/2019

Les 4 joules des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Les 4 joules des Bermudes   Les 4 joules des Bermudes EmptyDim 19 Juil 2020 - 9:26

Non pas 300m, à l’horizontale je dirais une bonne centaine.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Les 4 joules des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Les 4 joules des Bermudes   Les 4 joules des Bermudes EmptyDim 19 Juil 2020 - 9:50

llord a écrit:
X-STORM a écrit:
J'ai toujours considéré qu'on pouvait seulement réduire la taille de la cible, si elle est 4 fois plus petite à 25m qu'a 100m ça revient à peu prêt au même, non ?

X-STORM il faut demander ça à Frederic FEVE


Frederic FEVE a écrit:
Les cibles en métal ça me connaît

Je crois qu' il a la formule magique et que c' est le théorème de pythagore ou le théorème Thalès, je sais plus..Les 4 joules des Bermudes Mini_200718074251568282

Vaste débat... J'avais fait un post sur le sujet, faut fouiller dans les catacombes du forum.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Les 4 joules des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Les 4 joules des Bermudes   Les 4 joules des Bermudes EmptyDim 19 Juil 2020 - 10:23

le canon d'une 20 joules, pointé vers le haut, façon mortier, disons; 40/45° la distance parcourue par le plomb est bien d'environ 300 mètres, (gamo IGT 5,5) vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Les 4 joules des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Les 4 joules des Bermudes   Les 4 joules des Bermudes EmptyDim 19 Juil 2020 - 11:20

Vous avec vérifié ça comment? Ça doit être coton de retrouver un plomb de 5,5 à 300m !!
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Les 4 joules des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Les 4 joules des Bermudes   Les 4 joules des Bermudes EmptyDim 19 Juil 2020 - 11:57

un truc tout con.., on est fin aout,il y a 3/4 ans et il y a un certain temps qu'il n'a pas tombé d'eau... à la limite de mon terrain il y a des champs labourés et passés au rouleau, donc tout plats comme en beauce.et la premiere habitation très loin, donc tranquille... un jour je vise un cailloux blanc a terre environ 30 mètres... deux /trois tirs et pan dans le cailloux... mais, les deux loupés font de la poussière à l'impact. Une idée, un cailloux un peu plus loin, je vois toujours les impacts avec de la poussière (il n'a toujours pas plu depuis longtemps et la terre est archi-sèche) un repaire dans le champ, un poteau à environ 100 mètres, je vise le haut du piquet pour voir l'impact au pied toujours avec la poussière qui se soulève. un autre repaire beaucoup plus loin dans le champ, et là, façon mortier je vise ce repaire et soulève le canon de la carabine (plusieurs tirs jusqu'à voir que la poussière se soulève vers le pied de ce repaire au loin.J'ai dans mon garage une roulette que les "placiers" de marchés utilisent pour savoir combien de longueur le forain dispose ...; donc avec cette roulette et la curiosité j'ai mesuré jusqu'à ce deuxième repaire lointain.... 300 mètres à 20 mètres près... mais comme tu dis, je n'ai pas retrouvé mon plomb mème en 5,5, donc je ne peux pas homologuer officiellement.
voilà, tu sais tout. Les 4 joules des Bermudes Beerchug
c'est de "l'à peu près"
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Les 4 joules des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Les 4 joules des Bermudes   Les 4 joules des Bermudes EmptyDim 19 Juil 2020 - 12:25

Ça me rappelle quand j'ai mesuré la longueur d'une bande de cassette vidéo en enroulant la maison avec :-)

Merci pour les explications!
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Les 4 joules des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Les 4 joules des Bermudes   Les 4 joules des Bermudes EmptyDim 19 Juil 2020 - 18:28

- Une E 300 ?  Les 4 joules des Bermudes Poo

- Les 4 joules des Bermudes 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Les 4 joules des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Les 4 joules des Bermudes   Les 4 joules des Bermudes EmptyDim 19 Juil 2020 - 20:21

Héhé :-)
Ça remonte mais je crois que c'était une 280!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 4 joules des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Les 4 joules des Bermudes   Les 4 joules des Bermudes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 joules des Bermudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Triangle des bermudes
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?
» cometa fusion en 10 joules transformée en weihrauch hw57 7.5 joules
» Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: