Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 politique de club

Aller en bas 
+19
ribellu2b
Laureline
SébastienD
chris63100
Sudo
pitidoud
YouGo
redneck
pbblt
tama
blx
Jidé
NOUNOURS
carpio3
jc_bp
HiNoMuRa
tony123
winch44
franck59150
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sudo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sudo


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Bagnolet (93)
Date d'inscription : 29/04/2011

politique de club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:26

Oui, vous me rassurez un peu.
Surtout que mon but n'est pas d'avoir une license de tir pour acheter un gros revolver et avoir le kiki tout raide, mais bien d'apprendre à tirer et exploiter au mieux les petits calibres.

Il me parait plus intéressant d'arriver à une bonne précision à 40-50 m à l'AC, ou à 100m à la 22lr, que de défoncer des murs à 25m au 44 magnum !!!

J'ai d'ailleurs pu voir sur le forum que des gars tiraient au pistolet 22lr à 100m, et alors là, je dis respect !

Merci, et désolé pour le déterrage.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

politique de club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 7:06

Mince sa veut dire que ma carabine PATATE2000 ne pourra jamais allé dans un stand de tir ...quel injustice politique de club - Page 3 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Sudo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sudo


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Bagnolet (93)
Date d'inscription : 29/04/2011

politique de club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 14:34

ca a lair tro lol la patat2000 ou cé kon la trouv ?
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

politique de club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 18:10

Elle est unique et c'est moi qui l' ai désolé. smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Sudo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sudo


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Bagnolet (93)
Date d'inscription : 29/04/2011

politique de club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 19:19

Cé tro t'injust !!!! politique de club - Page 3 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

politique de club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 20:41

euh c'est aussi un beau challenge de defoncer un mur a 25m avec un 44 mag du moment que c'est d'y faire un petit trou! je vais te dire j'ai pris ma licence et je tire au stand a 25m, en general au 22 car faut bien apprendre a marcher avant de courir, mais je compte bien apprendre a faire de beaux cartons au 44, 45, 357, 9 etc.... et ça m'empechera pas de m'elater chez moi a 10 ou 25m avec mes ac apres celui qui veut me magagner parceque je tire des plombs je lui colle une cible 17x17 a 10m le zozo ou le hw40 dans les mains et on verra s'il rigole toujours! le respect c'est un element de base! et la patat 2000 elle est obsolete y a la pata2011 qui vient de sortir smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Sudo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sudo


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Bagnolet (93)
Date d'inscription : 29/04/2011

politique de club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 20:57

Oui, bien sûr.
Je disais ça pour expliquer que dans mon cas, la license de tir n'était pas un prétexte pour posséder une "grosse" arme, mais que malheureusement nombre de gens l'imaginent comme ça et c'est pourquoi les directeurs de clubs se méfient des "tireurs-loisir", quitte à décourager les débutants. Du moins, c'est ce qui m'a paru ressortir de ces quelques pages de post.

Je me doute bien que tirer précisément avec des gros calibre requiert beaucoup d'expérience pour maitriser ces bestiaux. Un ami m'avait parlé d'un de ses copains qui tirait au 44 mag, et fréquemment les détonations faisaient se décoller la peinture du plafond du stand de tir !!!

Et on pourrait parler des exploits des membres du GIGN avec leur MR73..... Mais tout cela n'est pas le sujet de ce forum.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

politique de club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 6:59

A mon avis le mieux c'est d' allé voir dans les différent club autour de chez toi, pour moi je pense que la chose que je ferais attention c'est l' ambiance car a la base tu viens pour tiré mais aussi pour amélioré ta performance et pour ça il faut discuter avec les autres tireurs plus expérimenté et qu' il te fasse voir différentes armes et optiques sans ça je crois que je préfère tiré en pleine nature c'est toujours plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



politique de club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 7:23

Exactement. C'est comme partout on peu tomber sur des cons comme sur des gens formidables qui ont un savoir énorme et qui n'hésitent pas a le faire partager.

Il ne faut pas généraliser il n'y a pas de science exact, il faut ce déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
ngueneau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ngueneau


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : 25110 luxiol
Date d'inscription : 05/10/2011

politique de club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:47

Bonjour, je déterre ce post pour vous parler un peu du mien, le club de Baume les Dames (25110).
J'ai débuté en septembre 2011, pas d'arme. Je me suis pointé au pas de tir (une carrière désaffectée) en klaxonnant car on arrive presque dans le champs de tir en voiture (!). On m'a filé des bouchons d'oreilles, 15 min plus tard un membre (que je connaissais un peu) m'a fait vider un barillet au revolver à poudre noire, quelques minutes après c'est un autre membre -vice champion du monde de tir, rien que ça!!!- qui m'a fait tirer avec deux de ses armes pour me faire essayer (il vidait ses cartouches pour les refaire...).
Après cette petite première séance direction le club house, apéro et saucisson, visite du pas de tir à 10m (plus utilisé car plus d'école de tir)... Que de la bonne humeur!!!
Le dimanche suivant je suis revenu pour du tir à 10m, on m'a prêté quelques armes, j'étais tout seul sur mes cartons, puis apéro, le dimanche suivant aussi, et ainsi de suite.
Il y a 15 jours je suis allé à la carrière avec mon HW40 et ma CZ631, j'ai mis des cibles sur un tréteau et j'ai tiré à 15m, personne ne se moque, y'en a même un qui est allé me chercher son CP88 pour que je l'essaye!
Bref tout ça pour dire que si j'étais venu avec un lance pierre, un élastique et un trombone, un lance patate, le top du top en arme de compétition ou une arme séculaire, on a tous le même but: foutre un maximum de projectiles au centre d'une cible en se mettant plus ou moins de handicap (distance).
Autre point: personne ne m'a réclamé la cotisation, je l'ai payé de moi même très récemment pour des questions de savoir vivre et d'assurance, et que j'ai choppé le virus, donc je veux ma licence pour passer à la 22LR... Je suis très assidu, j'ai pas loupé un seul dimanche depuis ma première venue!!! politique de club - Page 3 Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

politique de club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:54

Sa a l' air rustique comme club . thumright
Revenir en haut Aller en bas
ngueneau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ngueneau


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : 25110 luxiol
Date d'inscription : 05/10/2011

politique de club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:01

Oui, mais contrairement à une certaine quantité d'autres on peut tirer purement et simplement, en passant un bon moment!
D'après ce que j'ai pu lire ou entendre, j'ai du bol par rapport à certains! politique de club - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Joss.R
Régulier
Régulier
Joss.R


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation : 28
Date d'inscription : 17/10/2010

politique de club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 4:58

Dans mon club on tir avec tout ,des calibres énormes aux plus petits,de compétition ou pas,il m'arrive de tirer à l'air comprimé et jamais je n'ai entendu une réflexion,les gens sont plutôt curieux et s’intéressent à tout ,si tu viens avec un engin hors du commun,cela leur plait ,tu leur fais essayer,ils te passent leurs armes ,en fin bref,des gens simples qui on une passion le tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr/portal.php
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

politique de club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:35

Oui dans le club ou je suis le seul "problème" c'est que j' y vois rarement des gent , mais quand j' en vois il sont super sympa .
Le truc qui m' a fait rire une fois c'est que j' avais retrouver des bourre de fusil (12) dans le 100 mètre , comme quoi il tire avec vraiment de tout . smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

politique de club - Page 3 Empty
MessageSujet: Pas facile...   politique de club - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:31

Des connards sectaires, on en trouve partout. Comme dans toutes les sectes, le fait de dépenser 3000 Euros pour être adoubé renforce le sentiment d'appartenir à une élite. Pas étonnant dès lors que ces intégristes n'aient pas envie de me voir débarquer sur "leur" pas-de-tir avec ma Winchester 9422 (300 Euros lunette comprise) pour faire des cartons comparables.

Je fais partie de 2 clubs. Le 1er en Suisse allemande est très (trop?) strict, c'est arme de match en .22LR ou arme d'ordonnance suisse. Point/barre. Par contre, on est bien coaché, et on progresse. Surtout qu'on ne tire qu'à 50 m. Pour changer, j'ai trouvé un second club en Suisse romande, là c'est l'inverse. Après 6 mois tu reçois les clés du stand, les jeunes défouraillent sans toucher les cibles parfois (souvent...), c'est cool mais ça manque un peu de structures. M'enfin, chacun rend les contraintes et défauts de l'autre supportables...

Amitiés,
A+,
le Jef-toujours-le-compromis-helvétique! politique de club - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
occocc42
Régulier
Régulier
occocc42


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : dinan
Date d'inscription : 21/12/2013

politique de club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 8:19

67/100 avec une gamo 640 sans dioptre 10 mêtres debout sans appuis en plus je suis handicapé .
Il n y a pas de carabine de foire ....
Mais c est vrai qu elle a ses limites surtout au niveau detente ....


restons simples et detendus :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





politique de club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
politique de club
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Opinion libre sur politique petites annonces
» Politique commerciale scandaleuse chez UMAREX !!!
» tir ac en club
» cz neuve ou carabine de match d'occasion
» Mon club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: