Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 politique de club

Aller en bas 
+19
ribellu2b
Laureline
SébastienD
chris63100
Sudo
pitidoud
YouGo
redneck
pbblt
tama
blx
Jidé
NOUNOURS
carpio3
jc_bp
HiNoMuRa
tony123
winch44
franck59150
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

politique de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:53

Jidé a écrit:
NOUNOURS a écrit:
Crois-tu que "le tireur du Dimanche" devienne plus intelligent lorsqu'il est en possession d'une arme de Match ?
Oh là, je n'ai pas dit intelligent !!! Et je ne suis pas péjoratif.
Non, c'est le même bonhomme ; mais il a comme grandi, il est calme, il a un but... Les 1500 euros dépensés ont-ils un rapport, je ne sais, mais il a franchi un pas (de tir !)...
Amicalement,
________Jidé

ben ouais, politique de club - Page 2 28769
avant il avait une arme à 300 roros, faisait des 8 , des 9 , parfois des dix, il tirait, quoi
maintenant qu'il a une arme à 1500 roros et un équipement à plus de 500 roros, il fait des 8, des 9, parfois des 10, il tire quoi, mais c'est pas pareil, il se la pète !!!! politique de club - Page 2 28769

politique de club - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

politique de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:02

dans mon cas,le 10M est également destiné à des armes de match.Mais dans mon club,il y a beaucoup de compétiteurs.Par contre au 50m loisir,je cotoie des pn,des 22lr,du 44,et dernièrement une réplique de kala de chez saiga politique de club - Page 2 Love .
Certains ont des préjugés:tirer avec une cz452 montée d'une lunette n'est non plus pas courant dans mon club où le dioptre est roi.On me traîte de "petit joueur",no problemo,je sors mon anschutz match 1827 et là plus personne ne dit rien!!!!!Je paie ma cotisation,je respecte les régles de sécurité et de bienséance.Le reste je m'en fout.Je vais au stand pour assouvir ma passion et pas pour me faire des potes.

_________________
politique de club - Page 2 48ca_111politique de club - Page 2 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

politique de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:09

Citation :
Je paie ma cotisation,je respecte les régles de sécurité et de bienséance.Le reste je m'en fout.Je vais au stand pour assouvir ma passion et pas pour me faire des potes.

ben oui, mais dans ce cas précis il semble que l'on ai refusé tout simplement de prendre en compte la demande d'admission en compte !!! sous couvert de réglement intérieur.

y aurait-il une pression de la part de la fédé pour ne prendre en compte que les adhérents qui veulent faire de la compét, je ne suis pas loin de le penser.
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

politique de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:13

tout a fait d'accord avec jide et pbblt!!

je suis moi aussi face a ce probleme de segregation, non pas par snobisme envers le bas peuple, mais par manque d'imagination!

je viens de m'inscrire dans le seul club pres de chez moi, et lorsque je leurs est poser des questions sur les infrastuctures pour tirer a l'AC a 25 metres, voir 50metres en appuis style bench rest, on m'a regarder avec des yeux exorbites, comme si je venais d'un autre monde!! de quoiaaaa! une AC a 25m!!! et en plus assis!!! mais c'est quoi comme AC??? bah, une 16 joules!! et la, grand silence!!
pour ces gens la, l'AC c'est 10m avec une arme de match, et debout!

le tir loisir, c'est a croire, se pratique dans son jardin!! point barre!
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

politique de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:19

Je vais parler d'associatif puisqu'un club au final n'est ni plus ni moins qu'une association particulière, mais pour avoir fait de l'associatif, je peux affirmer qu'il y a d'une part ce que la fédé proclame, rédige etc. Elle bosse de son côté et redispatche ensuite aux assos locales, mais sans avoir toujours le nez dans chaque asso, voir ce qui s'y passe... d'autant que concernant les clubs de tir, il doit y en avoir un sacré paquet ! Et elle a mieux à faire.

L'association, quant à elle, peut être gérée de 2 façons différentes :
- soit elle existe pour les adhérents, quels qu'ils soient et quel que soit leur matos, dans ce cas, elle ne va pas beaucoup s'occuper du national, elle organisera bien des compét' et autres, mais c'est dirigé VERS le membre lambda du club, qui vient pour son plaisir ;
- soit elle existe pour les dirigeants du club, une bande de (vieux) amis qui ont repris le Bureau, qui pensent compétition même quand ils sont aux chiottes et qui ne veulent pas d'un club ouvert vers la diversité mais un club d'élite qui sera "reconnu" (avec de gros guillemets) par la fédé.

Je peux me tromper, mais l'associatif universitaire ne doit pas être si différent que ça des stands de tir de ce point de vue. À la différence qu'il y a des fédés de filières, et ensuite des fédés de fédés... et qu'il y en a plusieurs en plus ! politique de club - Page 2 Wall


Dernière édition par YouGo le Dim 20 Sep 2009 - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

politique de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:19

c'est vraiment chercher loin politique de club - Page 2 810266 .D'accord si le club est maousse costaud et qu'il peut se passer de 2/3 inscriptions.Par contre,si c'est un petit club,il devrait revoir sérieusement l'aspect commercial politique de club - Page 2 357793
Moi je suis entouré de compétiteurs.Même si ils n'apprécient pas ma vision "loisir" du tir,je suis néanmoins considéré comme un membre.De plus,mon président m'a expliqué que les bons résultats qu'ils obtiennent en compet ne suffisent pas à faire vivre le club.D'où le choix judicieux d'accepter les 2 types de tireur

_________________
politique de club - Page 2 48ca_111politique de club - Page 2 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

politique de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:23

HiNoMuRa a écrit:
D'où le choix judicieux d'accepter les 2 types de tireur
Mais il s'agit du choix de la raison... pas de celui de l'orgueil. politique de club - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

politique de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:33

YouGo a écrit:
HiNoMuRa a écrit:
D'où le choix judicieux d'accepter les 2 types de tireur
Mais il s'agit du choix de la raison... pas de celui de l'orgueil. politique de club - Page 2 Smilejap

je dirais plutot qu'accepter les 2 types de tir permet à tout le monde de continuer à pratiquer sa passion:nous préférons nous tolérer amicalement et garder le club sur pied

_________________
politique de club - Page 2 48ca_111politique de club - Page 2 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

politique de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:43

Oui, c'est bien ça !
Donc les clubs qui renvoient dans les cordes les gens qui n'ont pas encore suffisamment pratiqué pour prendre goût à la compétition et s'équiper en conséquence ou simplement ceux que ça n'intéresse pas et qui savent prendre du plaisir sans pour autant avoir un équipement top niveau font preuve de beaucoup de nombrilisme. Ils ne veulent pas que des "moldus" viennent salir leur stand en fait.

Pour le peu que j'ai vu quand je suis allé dans un club, il m'est apparu que les gens là-bas étaient dans leur bulle, qu'ils n'avaient absolument pas conscience de cet aspect du tir de loisir et de ce que cela pouvait apporter, à terme, à des structures vieillissantes et mourantes comme les leurs à cause de l'élitisme ambiant.

A contrario, la fédé a l'air d'avoir conscience de pas mal de choses et semble très dynamique pour développer différents aspects du tir autres que ce qui est connu et reconnu partout en France. Il faut le temps que ça se répercute dans les structures de proximité... si toutefois elles font preuve d'ouverture d'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
franck59150
Intermédiaire
Intermédiaire
franck59150


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 27/12/2008

politique de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 4:50

Salut,

Le président nous a quand même signalé qu'il n'y a
que 10% de compétiteurs sur 160 membres et que
le reste est du tir de loisirs, mais avec des armes
de compétition.

Je ne vois, pour ma part, pas l'utilité de mettre 1 500€
dans une arme qui va me faire la même utilité qu'une
à 250€, m'amuser.

Parce que c'est de ça qu'on parle ici, s'amuser, se détendre,
s'eclater sans se prendre la tête.

Qu'ils restent dans leurs clubs de merde entourés de blaireaux
Revenir en haut Aller en bas
http://vendeurdunord.skyrock.com/
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

politique de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:32

pbblt a écrit:
avant il avait une arme à 300 roros, faisait des 8 , des 9 , parfois des dix, il tirait, quoi
Y a un peu de mauvaise foi dans ton propos : notre camarade au début parlait de tirer au stand 10 mètres des billes avec une arme à 50 euros !!!
Avec un Röhm ou un HW40, il pourra prouver au connard du stand que c'est un connard ! À la BB (avec le stress de tirer devant un type qui te hait) ce serait plus osé...
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

politique de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:48

JIDE a écrit
Citation :
Y a un peu de mauvaise foi dans ton propos : notre camarade au début parlait de tirer au stand 10 mètres des billes avec une arme à 50 euros !!! ../...
notre camarade a écrit en premier post:
Citation :
me suis rendu dans le club de tir de ma ville, et ils "interdisent" de venir tirer avec une carabine dont le canon se casse
parlait pas de billes !!!

juste un peu exagéré sur le ton de l'humour, mais de la mauvaise foi, ben non, je ne parlais pas d'un tireur en particulier mais en général, à en juger par les expériences vécues par certains:
edit: les citations ci-après ne sont pas de Jide mais sont reprises tout au long du sujet et faites par différents " forumeux"

Citation :
il m'est apparu que les gens là-bas étaient dans leur bulle
Citation :
comme le mec s'est acheté un superbe Tesro, ou qu'il a investi dans une veste de tir en cuir bleu, il ne parle plus à personne
Citation :
pour lui si c'est pas une fein, la carabine en plomb est un jouet de foire.
Citation :
ensuite on va tester NOS carabines et quand on les sort de leurs étuis, le président a fait des yeux énormes se demandant et nous demandant ce que sont ces engins (ses mots aussi)
Citation :
qu'une arme qui dépassent pas les 1000 roros n'a pas sa place dans un stand

tous ces témoignages ne parlent pas de bille, mais bel et bien de diabolos politique de club - Page 2 28769 politique de club - Page 2 28769

maintenant d'autres forumeux nous rassurent également, je cite en vrac et j'en oublie: politique de club - Page 2 Thumbsup

Citation :
Par contre au 50m loisir,je cotoie des pn,des 22lr,du 44,et dernièrement une réplique de kala de chez saiga
Citation :
les responsables sont très sympas, connaissent aussi bien le matériel AC et arme à feu, s'intéressent à tout.
Ils me laissent tirer avec ce qu'il me plait au stand... de l'Airsoft à tous les postes au gros calibre...
Citation :
mon président m'a expliqué que les bons résultats qu'ils obtiennent en compet ne suffisent pas à faire vivre le club.D'où le choix judicieux d'accepter les 2 types de tireur

maintenant, il y a de nombreux compétiteurs anciens ou actuels, qui viennent ici pour apporter un témoignage et faire profiter du fruit de leur expérience, aussi il ne faut pas être sectaire, chacun à besoin de l'autre, ne serait-ce que pour (comme le disent très justement HIomura et yougo) pourvoir trouver les subsides nécessaires à l'entretien des installations, en souhaitant pour eux qu'ils ne soit pas trop tard ....
dernière citation qui m'a fait bien sourire :
Citation :
Qu'ils restent dans leurs clubs de merde entourés de blaireaux
faut pas être sectaire pour quelques vieux croûtons qui ne voient pas plus loin que le bout du nez et refusent obstinément de porter des lunettes.

allez je vous laisse et à plus
et comme d'hab, honni soit qui mal y pense


Dernière édition par pbblt le Lun 21 Sep 2009 - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

politique de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:59

pbblt a écrit:
JIDE a écrit
Tu me cites en premier, et parce que j'ai dit une connerie quant aux billes
Mais le problème "club de tir + billes" a été évoqué ici même !

Toutes les autres citations dégueulasses que tu fais ne sont pas de moi ! Merci de le reconnaître au moins !

jidé politique de club - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

politique de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:48

bahh, m'enfin, allons,
mon vieux jidé,
me suis mal exprimé ou t'as pas compris
j'ai jamais dit qu'elles étaient de toi, c'est pour ça que j'ai dit:
<< - à en juger par les expériences vécues par certains: >> et ensuite je cite,

mais je voulais pas te froisser,
comme je le disais, il faut rester zen et il y a de nombreux compétiteurs anciens et actuels qui viennent ici pour partager leur savoir et leur expérience, et je les remercie de la patience dont ils font preuve.
gardons à l'esprit qu'une seule passion nous anime, le tir, si certains dans les clubs l'oublient, c'est bien dommage, c'est ce que je retiens de mes expérience quand j'ai voulu me réinscrire en club,
maintenant à décharge des clubs,
nombreux sont ceux qui s'inscrivent uniquement pour l'acquisition d'une arme soumise à déclaration, une fois cette arme acquise, au revoir, ne participent plus à la vie du stand, ne remplissent même plus leurs obligations, et comme tu le disais si justement, prennent parfois le stand pour un aire de pique nique ou un terrain de jeu.
les présidents de club se sentent, à juste titre ou non, responsable de la .22 ou de la 36 joules qui trone dans le salon ou sur la cheminée des irresponsables, qui engendreront un jour ou l'autre un accident de tir, et bien sur pour la vindicte populaire, ce sera la faute du club où il était inscrit lors de l'acquisition de la dite arme; jetant ainsi le discrédit sur le club.

il faudrait pouvoir séparer la lie de l'ivraie, chose impossible avant l'inscription, d'où la méfiance des clubs.
amitiés

j'ai fait un edit du post pour bien préciser que les citations n'étaient pas de toi. politique de club - Page 2 613862
politique de club - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
franck59150
Intermédiaire
Intermédiaire
franck59150


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 27/12/2008

politique de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:17

Salut,

Oui effectivement il ne faut pas tous les mettre dans le même
sac, mais deux clubs différents avec la quasi même politique
ça fait enrager.

Toujours a la recherche d'un club non sectaire près de chez moi
a wattrelos

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://vendeurdunord.skyrock.com/
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

politique de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:19

pbblt a écrit:
bahh, m'enfin, allons, mon vieux jidé
j'ai fait un edit du post pour bien préciser que les citations n'étaient pas de toi
C'est gentil !
J'ai un pied dans les deux camps : selon les jours, je suis tireur fédéré, ou cow-boy en chambre, ou coach pour débutant, ou customiseur de merdouilles à dix euros, voire... softaireur* ! ; je ne veux me fâcher avec personne !
Et quand, comme la semaine dernière, je tombe sur un "tireur du dimanche" (ce mot est volontairement péjoratif, contrairement à "tireur de loisir") qui hurle dans son téléphone portable alors qu'il est sur un pas de tir de 10 m, LÀ JE GUEULE ! Bien sûr, le con s'en fout ("c'est à ça qu'on les reconnaît", dirait Audiard) alors je me casse...
Amicalement,
________Jidé
* Escusez mon orthographe : softaireur ? sauf terreur ? soft-erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
pitidoud
Intermédiaire
Intermédiaire
pitidoud


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/07/2009

politique de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 17:42

Pour moi c'est plutôt le premier cas (pour le style de gestion d'asso exposé par Yougo) un petit club environ 80pers. Aucune politique de compétition mais un état d'esprit Trés sympa.
Par contre un peu de mal à trouver des infos pour participer à une compétition.
Un pur club loisir!
Revenir en haut Aller en bas
franck59150
Intermédiaire
Intermédiaire
franck59150


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 27/12/2008

politique de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:25

pitidoud a écrit:
Pour moi c'est plutôt le premier cas (pour le style de gestion d'asso exposé par Yougo) un petit club environ 80pers. Aucune politique de compétition mais un état d'esprit Trés sympa.
Par contre un peu de mal à trouver des infos pour participer à une compétition.
Un pur club loisir!

voilà le genre de club que je cherche
Revenir en haut Aller en bas
http://vendeurdunord.skyrock.com/
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

politique de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:30

Waterloo, morne plaine... il ne te reste plus qu'à emménager sur Brest !
Plus sérieusement, c'est vraiment un coup de poker de tomber sur LE club sympa qui accueille tout le monde sans distinction et qui n'en reste pas moins sérieux ou sécure. Mais ça doit bien exister par chez toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

politique de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:23

franck59150 a écrit:
pitidoud a écrit:
Pour moi c'est plutôt le premier cas (pour le style de gestion d'asso exposé par Yougo) un petit club environ 80pers. Aucune politique de compétition mais un état d'esprit Trés sympa.
Par contre un peu de mal à trouver des infos pour participer à une compétition.
Un pur club loisir!

voilà le genre de club que je cherche
et crois moi, t'es pas le seul
dommage que tu résides trop loin, on aurait créé un club à deux politique de club - Page 2 0trampol
politique de club - Page 2 Beerchug politique de club - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
franck59150
Intermédiaire
Intermédiaire
franck59150


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 27/12/2008

politique de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 6:42

Salut,

c'est pas une mauvaise idée de créer un club, même pour deux,
il faut juste trouver un local et obtenir les
autorisation préfectorales. Et ça c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
http://vendeurdunord.skyrock.com/
Sudo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sudo


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Bagnolet (93)
Date d'inscription : 29/04/2011

politique de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:43

Bonjour,

je déterre ce post car je viens de lire les 4 pages, et j'ai carrément les boules. Je pensais aller voir le club de ma ville à la rentrée pour débuter sérieusement avec mon hw45, mais si c'est ça l'ambiance générale dans ces endroits.....
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

politique de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:53

Bonsoir Sudo vue la date du post j' espère que sa a changer car effectivement sa fait peur politique de club - Page 2 Malad
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

politique de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:06

Salut,
Les problèmes reste dans l’encadrement du club
Dans mon club, j’ai fais du 10 mètres a la Diana 52 (26J)
Du Contender en 22Lr à 25 pour apprendre à faire un groupement
Du mauser en 8X60S charge réduite au 50 mètres pour le plaisir et du T.A.R au 50 avec la Mauser 45 pour les concours.
Jamais eu un mot sur la nature de l’arme, on demande juste le respect des règles de sécurité et le savoir vivre en communauté
J’ai des amis qui tir avec des francotte en 22 short de 1920 et personne n’y trouve rient a dire

Y’a juste le canon a patate qui reste interdit, le président aime pas qu’on mange sur les pas de tir politique de club - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

politique de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:10

Et pis, on joue pas avec la nourriture!!! politique de club - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





politique de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
politique de club
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opinion libre sur politique petites annonces
» Politique commerciale scandaleuse chez UMAREX !!!
» tir ac en club
» cz neuve ou carabine de match d'occasion
» Mon club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: