Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ramener une carabine en soute?

Aller en bas 
+6
Guizmo
NOUNOURS
sioux
FréFré
geant vert
slimfast2
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ramener une carabine en soute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 13:44

FréFré a écrit:
ah oui tu va devoir rapatrier tes armes des USA toi!
Parait que c'est vachement strict en plus aux USA les douanes...
Tu va t'amuser... Ramener une carabine en soute? - Page 2 0trampol

bah si tu ramenne de la charcuterie ou du fromage oui, c'est pas possible de passer la douane... sinon ce qui quitte le territoire, ils s'en foutent royalement, l'argent reste sur le territoire...

ce qui m'emmerde c'est meme pas l'avion vu que ca risque de partir par bateau avec mes meubles...
par contre les douanes francaises peuvent me poser probleme vu que je n'aurai probablement pas encore de licence de tir a la reception du container...
Revenir en haut Aller en bas
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/11/2008

Ramener une carabine en soute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 13:47

tout les containers ne sont pas fouillé.J'ai un pote à moi qui a ramené ses armes à feu dans un tiroir de meuble,et c'est passé inaperçu.Par contre toute les armes étaient démontés,sans munition.

++
Revenir en haut Aller en bas
geant vert
Régulier
Régulier
geant vert


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : marignane (13)
Date d'inscription : 14/06/2009

Ramener une carabine en soute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 13:50

plus ont est fou; plus on rit smil 85


mais bon ca peut vite couter cher ce genre de folie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ramener une carabine en soute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 13:58

je suis pas du genre a gruger....
en tant qu'"ancien" sur ce forum, ca m'a appris que la legalitee,paye bien plus que la fraude...

j'ai deja pris contact avec le club detir de ma ville en france

ce qui m'etonne, et la j'aimerai l'avis de shura, grand maitre en legislation, le president du club, m'a dit que pour une license de tir, il n'y a aucune restriction sur la nationalitee du docteur sur le certificat medical.

donc je pourrais lancer la procedure depuis les etats unis...
Revenir en haut Aller en bas
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/11/2008

Ramener une carabine en soute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 14:15

C'est sûre.

D'ailleurs décrocher une licence de tir se fait en combien de temps?

++
Revenir en haut Aller en bas
geant vert
Régulier
Régulier
geant vert


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : marignane (13)
Date d'inscription : 14/06/2009

Ramener une carabine en soute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 14:25

je viens de trouver ca ;) http://www.infos-du-net.com/forum/261909-25-comment-obtenir-license-carabine

lol deja qu'en france c'est +/-100€/ans j'imagine bien à la reunion !!!! smil 85 quand tu me dis qu'une boite de plomb=8€ prevois le credit smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ramener une carabine en soute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 14:33

encore une fois, IL EST EN FRANCE!!!!!!!
Ca devreait ete pareil...
Revenir en haut Aller en bas
geant vert
Régulier
Régulier
geant vert


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : marignane (13)
Date d'inscription : 14/06/2009

Ramener une carabine en soute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 14:37

j'en suis pas si sur c'est comme quand tu achetes en metropole et en corse... (c'est la france aussi )mais "2x" plus chere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ramener une carabine en soute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 14:40

la license de tir c'est un papier administratif, dispense par la fftir...
pour le materiel, je dis pas....
Revenir en haut Aller en bas
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/11/2008

Ramener une carabine en soute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 14:41

loki a écrit:
encore une fois, IL EST EN FRANCE!!!!!!!
Ca devreait ete pareil...


Ouais,à 11 000 km tout de même......

J'ai un club de tire pas loin de chez mois,je me suis renseigné il y a longtemps et ce qui m'a embêté c'est qu'il fallait 6 mois (mini) de tire au plomb avant de passer à la 22. De plus c'est eux qui décide donc il y a aussi une forme de rentabilité dans l'histoire.

++
Revenir en haut Aller en bas
geant vert
Régulier
Régulier
geant vert


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : marignane (13)
Date d'inscription : 14/06/2009

Ramener une carabine en soute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 14:44

met tout tes talents de leche bottes et tu veras les 6 mois vont fondres comme neiges au soleil smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ramener une carabine en soute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 14:48

6 mois c'est pas un probleme de rentabilitee, tu paye une fois pour l'annee.
en plus profite un peu de ta carabine a plomb, fait toi la main, apres tu pourra jouer avec les grands smil 85
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22085
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Ramener une carabine en soute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 14:53

slimfast2 a écrit:
ce qui m'a embêté c'est qu'il fallait 6 mois (mini) de tire au plomb avant de passer à la 22. De plus c'est eux qui décide donc il y a aussi une forme de rentabilité dans l'histoire. ++

Non, de sécurité ! Une AC est dangereuse, tu ne crois pas qu'ils vont mettre une 22lr entre les mains de n'importe qui sans savoir s'il a la tête sur les épaules ...! Shit

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Ramener une carabine en soute? - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Ramener une carabine en soute? - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/11/2008

Ramener une carabine en soute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 15:06

Depuis l'âge de 12 ans je tire,ayant un père militaire,j'ai pu toucher à pas mal de chose.......

Qu'importe le niveau il t'impose ses 6 mois....... tire pendant 6 mois sur cible,je me lace très vite.Autant être dans mon jardin,ça m'évite de payer une adhésion.

++
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22085
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Ramener une carabine en soute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 15:38

Ce que j'ai dit n'était pas contre toi. Ils sont obligés de voir à qui ils ont à faire....il y a tellement d'hurluberlus... thumright

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Ramener une carabine en soute? - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Ramener une carabine en soute? - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/11/2008

Ramener une carabine en soute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 15:49

C'est sûre on est jamais trop sûre.

Pour en revenir au sujet,j'ai envoyé un mail à Air France et voici leur réponse:


Citation :
Vous souhaitez transporter une carabine à plomb.
Si votre dossier a été réservé sur notre site www.airfrance.fr, nous vous invitons à nous communiquer votre référence de réservation, les dimensions et le poids de votre carabine avec sa marque.
Si votre billet a été acheté via un autre point de vente, nous vous invitons à fournir les mêmes informations auprès du point de vente émétteur de votre billet.

Je leur envoie un deuxième mail pour savoir pourquoi il faut la référence de mon billet et voici leur réponse:


Citation :
Ce type de demande étant soumis à certaines restrictions particulières, nous devons apporter les éléments demandés dans notre précédant message directement dans votre dossier de réservation.
Nous vous invitons donc à nous communiquer votre numéro de dossier où à contacter le service émetteur de votre billet afin de traiter votre demande.

J'ai donc envoyé ce qu'ils m'ont demandé.

J'attend donc de voir ce qu'ils me disent.

++
Revenir en haut Aller en bas
geant vert
Régulier
Régulier
geant vert


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : marignane (13)
Date d'inscription : 14/06/2009

Ramener une carabine en soute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 16:12

punaize... sont rapide chez air france ! Ramener une carabine en soute? - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/11/2008

Ramener une carabine en soute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 16:15

oui alors je viens d'avoir une réponse,je dois contacter mon agence de voyage,lui transmettre les caractéristiques de la carabine puis mon agence envoie le tout au service concerné de Air France pour accord.

Autrement dis si je n'est pas d'accord,alors pas de carabine..............

++
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/07/2009

Ramener une carabine en soute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 16:44

slimfast2 a écrit:


Je vais en Alsace.







C'est chez moi ça, ben j'espre que ma region te plaira, tu va où exactement si c pas trop indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/11/2008

Ramener une carabine en soute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 16:49

Mulhouse,en faite j'ai de la famille là-bas,c'est une région que j'affectionne pas trop,il n'y a pas de mer.....Si ça ne tenais qu'à moi,pour le même prix j'irais en thailande lol.

Mais bon en espérant qu'il fasse beau temps car chez moi c'est l'hiver.......

++
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/07/2009

Ramener une carabine en soute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 16:51

ben ecoute aujourd'hui c'est soleil, mais a ton arrivé a mulhouse je serais a Pau dans le sud ;-)

Mais bon, une bonne choucroute avec une bonne biere quand il fais cho, c longue sieste assuré ;)
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22085
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Ramener une carabine en soute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 17:11

popcorn Ramener une carabine en soute? - Page 2 Drink smil 85 smil 85 smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Ramener une carabine en soute? - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Ramener une carabine en soute? - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/11/2008

Ramener une carabine en soute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 18:59

Effectivement les plats culinaires me manque un peu mais le rougail Réunionnais aussi lol.

++
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22085
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Ramener une carabine en soute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 19:03

Hummmm.....le rougail.......j'ai un pote qui en fait un..........à pleurer de bonheur !!! Ramener une carabine en soute? - Page 2 Jump_fir

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Ramener une carabine en soute? - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Ramener une carabine en soute? - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/11/2008

Ramener une carabine en soute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 5:38

NOUNOURS a écrit:
Hummmm.....le rougail.......j'ai un pote qui en fait un..........à pleurer de bonheur !!! Ramener une carabine en soute? - Page 2 Jump_fir

lol,j'ai mon bof qui est cuisto à la base militaire de st denis,là où toutes les célébrités viennent manger.J'en pleure tout les jours........mais le ventre gonfle aussi facilement lol.

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramener une carabine en soute? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramener une carabine en soute?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» acheter une carabine (ou un pistolet) à plomb aux usa et la ramener en France
» Les cartouches de co2 dans la soute a bagage???
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: