Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ramener une carabine en soute?

Aller en bas 
+6
Guizmo
NOUNOURS
sioux
FréFré
geant vert
slimfast2
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/11/2008

Ramener une carabine en soute? Empty
MessageSujet: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? EmptySam 11 Juil 2009 - 7:58

Bonjours à tous,

Bientôt je quitte la Réunion pour prendre des vac,chez vous.Je profite de cette occasion pour ramener une carabine à plomb.

Seulement je me posais la question du transport,si oui ou non ça pose problème.J'aimerais pas me l'a faire confisquer........Est-ce qu'il y a des papier à fournir?

Enfin j'aimerais acheter une carabine assez puissante,dans les 250 à 300m/s seulement je n'est ni license de tir ni permis de chasse.

Est-ce que vous connaissais une carabine qui est assez puissante pour du tir sur 30-40 mètre,sans pour autant avoir un permis.

Je n'est pas de limite en prix.

Merci à tous

++
Revenir en haut Aller en bas
geant vert
Régulier
Régulier
geant vert


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : marignane (13)
Date d'inscription : 14/06/2009

Ramener une carabine en soute? Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? EmptySam 11 Juil 2009 - 9:34

salut slimfast2

j'ai fais un stage d'un mois a l'aeroport de marseille et j'ai ete confronté a ce probleme avec un passagé!
c'est "relativement simple a faire " a condition de:

pas de munition(tu les acheteras en fr) ! Cas beaucoup plus simple à gérer
- arme hors d'état de tirer (démontage partiel)
- le motif légitime du déplacement (convocation au match) sous forme papier(c'est la.. le seule probleme que je vois... car ton motif n'est ni l'un ni l'autre ...)

- tous les papiers de l'arme (autorisation d'importation si achat à l'étranger, facture, facture de la TVA si achat à l'étranger, récépissé de la déclaration 7ème catégorie, tous les papiers du tireur (licence)
- déclarer l'arme à l'enregistrement des bagages (elle sera en soute, c'est obligatoire) - elle est dans une boîte rigide (et solide) fermée à clef !

Pour une gamo 1000 (par exemple), . On n'a pas besoin de la détention et (il me semble) pas de déclaration si la puissance est inférieure à 10 joules. Mais il ne faut pas oublier de démonter la cartouche d'air et de la vider complétement pour le transport.

Avant toute chose, contacte les douanes (et la préfecture) pour leur expliquer la problématique, et fait ce qu'ils disent ! (je me repete peut etre mais le seule "hik" c'est ta problematique ( cause voyage) donc la.. je ne sais vraiment pas si sa passe

au pir tu risques surment de te faire appeller par la doine au tapis baguage lors des controles si ils n'ont pas etes prevenus! ne t'inquiete pas pour autant ( si tu es en regle....)

voila j'ai finis ma bible smil 85 tu sais tout ou "presque"...
( smil 85 hééé oui les vacanses en metropole c'est pas si simple...Ramener une carabine en soute? Wall )

bonne chance et bonne vac (au fet tu vas ou chez nous?)

Pavelc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
geant vert
Régulier
Régulier
geant vert


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : marignane (13)
Date d'inscription : 14/06/2009

Ramener une carabine en soute? Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? EmptySam 11 Juil 2009 - 9:42

.


Dernière édition par geant vert le Sam 11 Juil 2009 - 9:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Ramener une carabine en soute? Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? EmptySam 11 Juil 2009 - 9:44

Bravo géant vert super réponse!
Très intéressant d'ailleurs car je vais peut être aussi partir à l'étranger d'ici quelques mois...
Tiens nous au courant Slimfast2 !


Dernière édition par FréFré le Sam 11 Juil 2009 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ramener une carabine en soute? Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? EmptySam 11 Juil 2009 - 10:06

mais il n'as pas dit ca il a dit qu'il aimerait acheter une carabine qui tire a 250-300m/s

mais il demande si on connait une carabine qui n'est pas soumise a declaration pour du tir a 30-40m


A cette question, je dirai que c'est pas trop possible, 30-40m requiert un minimum de puissance...


Dernière édition par loki le Sam 11 Juil 2009 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

Ramener une carabine en soute? Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? EmptySam 11 Juil 2009 - 10:13

loki, je crois que c'étaitgéant vert qui avait fait la boulette.... Mais la magie de l'edit est passée par là. ouf !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ramener une carabine en soute? Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? EmptySam 11 Juil 2009 - 10:14

ok, my bad...
Revenir en haut Aller en bas
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/11/2008

Ramener une carabine en soute? Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? EmptySam 11 Juil 2009 - 11:06

Merci pour vos réponse très intéressante.

J'ai choisis ma carabine c'est une diana 31 panther.Elle fait tout pile 10j donc pas de souci de licence et permis.

Je vais en Alsace.

Donc si j'ai bien compris Géant Vert,je dois démonter la carabine?+ facture de l'armurier.Et ça devrait le faire non? Au pire je demanderais à la douane de Paris.

Sinon je me suis renseigné sur internet et j'ai vue un papier avec tout ce qui est interdit et les carabines à air comprimé étaient autorisées en soute.....



++


Dernière édition par slimfast2 le Sam 11 Juil 2009 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Ramener une carabine en soute? Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? EmptySam 11 Juil 2009 - 11:09

apparemment c'est ça Ramener une carabine en soute? Smilejap
Si tu peu passer un coup de fil au service des douanes de l'aéroport ça serait pas mal quand même je pense.

edit:
Citation :
loki, je crois que c'étaitgéant vert qui avait fait la boulette.... Mais la magie de l'edit est passée par là. ouf !! lol
Ramener une carabine en soute? Thumbsup
C'est exact.
Revenir en haut Aller en bas
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/11/2008

Ramener une carabine en soute? Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? EmptySam 11 Juil 2009 - 11:12

FréFré a écrit:
apparemment c'est ça Ramener une carabine en soute? Smilejap
Si tu peu passer un coup de fil au service des douanes de l'aéroport ça serait pas mal quand même je pense.

Oui je pense mais j'appele les douane de la Réunion? de paris? ou Bâle?

Car je prend deux avion en faite 1 qui m'enmène à paris et le suivant à Bâle.....
Revenir en haut Aller en bas
geant vert
Régulier
Régulier
geant vert


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : marignane (13)
Date d'inscription : 14/06/2009

Ramener une carabine en soute? Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? EmptySam 11 Juil 2009 - 11:14

dans le doute demonte ta cara...
parce que si ils te sortent la bas a l'enregistrement qu'il faut que ta diana soit demontee... j'imagine bien le mek demonter sa carbine en plein publique dans un aeroport smil 85
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Ramener une carabine en soute? Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? EmptySam 11 Juil 2009 - 11:15

bah, je serait tenté de dire les trois, mais appelles d'abords celles de la Réunion et tu voit ce qu'elles te disent. Si elles te disent que c'est pas la peine d'appeler les autres ou quoi laisses tomber.
Sinon moi à ta place j'appellerais les trois, historie d'être sûr !
Revenir en haut Aller en bas
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/11/2008

Ramener une carabine en soute? Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? EmptySam 11 Juil 2009 - 11:18

Je vais donc appeler les 3 par sécurité,vous avez raison! Je part début Août donc j'ai le temps mais je veux pas me faire surprendre.

Au pire si malgré les papiers,il me font chier,je perd carement la carabine?

Quoiqu'il en soit,je vous tiendrais au jus pour que ça serve aux autres. À la Réunion,une simple diana c'es 340 euro avec réduction..........

Le fait de ramener des plomb peux poser problème?

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ramener une carabine en soute? Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? EmptySam 11 Juil 2009 - 11:21

la demonter ,ca me parait extreme, moi j'ai vu qu'un verrou de pontet et une valise approuvee pour le transport en avion, fermee avec des cadenas aprouves par les standards de securitee aeriens (un passe partout est a la dispositin du service de securite, pour eviter qu'ils te bousillent tout avec un coupe boulon ou autre), sont plus que suffisant...
pour les douanes, je dirait que c'est inutile, tu ne sort pas du territoire francais, c'est meme pas de l'import.

bien entendu, il ne faut pas que les munitions soient presente et si possible la securite activee.

pour tout dire, les seules precautions et/ ou restrictions sont etablies en grande partie par ta compagnie aerienne(soit air france ) en ce qui concerne les vols interne.
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Ramener une carabine en soute? Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? EmptySam 11 Juil 2009 - 11:22

oui pas de munitions

Citation :
pas de munition(tu les acheteras en fr)

Mais bon, à la limite une boite de plombs en france ça coute pas grand chose

edit: loki plus rapide Ramener une carabine en soute? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
geant vert
Régulier
Régulier
geant vert


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : marignane (13)
Date d'inscription : 14/06/2009

Ramener une carabine en soute? Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? EmptySam 11 Juil 2009 - 11:23

s'ils sont aussi casse co*** avec les carabines qu'avec les objets de +100ml tu peut dire ++ a ta carabine^^ pour les plombs je pense pas mais dans tout les cas ne les laissent pas avec la carabine(éloignent les le plus possible )!
et je pense qu'en alsace du dois bien pouvoir trouver un pti magasin "genre decat" pour te vendre des plombs ...
Revenir en haut Aller en bas
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/11/2008

Ramener une carabine en soute? Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? EmptySam 11 Juil 2009 - 11:23

à la réunion une boite de plomb c'est 8 euro pour les plus basique.Donc vous suggérer que j'appelle Air France?

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ramener une carabine en soute? Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? EmptySam 11 Juil 2009 - 11:24

et oui petit scarabe... Ramener une carabine en soute? Smilejap

laisse tomber tes boites a 8 euros... tu pourras t'en envoyer a ton adresse depuis l'alsace pour moins cher, y'a des armureries partout...
Revenir en haut Aller en bas
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/11/2008

Ramener une carabine en soute? Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? EmptySam 11 Juil 2009 - 11:27

J'ai fillon qui est en visite dans l'île,monsieur ce prend des vacances dans le plus belle hôtel de l'île,je pourrais lui demander son avis........

C'est fou ce qui faut pas faire pour simplement ramener une carabine à plomb 10j............

Merci pour tout dès lundi j'appelle tout ce beau monde et je vous tiens au jus.

++
Revenir en haut Aller en bas
geant vert
Régulier
Régulier
geant vert


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : marignane (13)
Date d'inscription : 14/06/2009

Ramener une carabine en soute? Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? EmptySam 11 Juil 2009 - 11:28

8€! Ramener une carabine en soute? Smiley14 Ramener une carabine en soute? Boohoo :o c'est ptetre beau la reunion mais... faut etre riche ^^...

non serieusement achetes les en france les moins cheres c'est les sologniacs a 4€ les 500(chez decat) tu feras des economies et tu t'eviteras surment des problemes!
Revenir en haut Aller en bas
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/11/2008

Ramener une carabine en soute? Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? EmptySam 11 Juil 2009 - 11:32

geant vert a écrit:
8€! Ramener une carabine en soute? Smiley14 Ramener une carabine en soute? Boohoo :o c'est ptetre beau la reunion mais... faut etre riche ^^...

non serieusement achetes les en france les moins cheres c'est les sologniacs a 4€ les 500(chez decat) tu feras des economies et tu t'eviteras surment des problemes!

Je crois aussi lol sinon j'avais pensé acheter ma carabine puis l'envoyer par bateau comme ça arrivé des vac,j'ai ma carabine à la maison,mais je sais si il faut les même documents que pour l'avion...........

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ramener une carabine en soute? Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? EmptySam 11 Juil 2009 - 11:33

t'as pas bien du lire...
t'est en france, c'est pas de l'import!!!!
une valise certifiee pour les transport aeriens
des cadenas fs, je sais plus quoi il y en a dans tout les supermarche carrtruc ou lechose
et tu laisse tes plombs a la maison...
c'est tout tu signqale juste que tu transporte une arme a air comprime a ton enregistrement...

moi, je vais me faire chier en temps voulu, pas toi...
Revenir en haut Aller en bas
geant vert
Régulier
Régulier
geant vert


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : marignane (13)
Date d'inscription : 14/06/2009

Ramener une carabine en soute? Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? EmptySam 11 Juil 2009 - 11:35

mué... pour peut que ta carabine arrive avant ton retour .. et qu'elle depasse le temps prevu elle fait " retour a l'envoyeur"^^
t'as aussi le rique de la doine qui va genereusement te taxer Ramener une carabine en soute? Emotico2 Ramener une carabine en soute? Rant
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Ramener une carabine en soute? Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? EmptySam 11 Juil 2009 - 11:36

ah oui tu va devoir rapatrier tes armes des USA toi!
Parait que c'est vachement strict en plus aux USA les douanes...
Tu va t'amuser... Ramener une carabine en soute? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/11/2008

Ramener une carabine en soute? Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? EmptySam 11 Juil 2009 - 11:38

loki a écrit:
t'as pas bien du lire...
t'est en france, c'est pas de l'import!!!!
une valise certifiee pour les transport aeriens
des cadenas fs, je sais plus quoi il y en a dans tout les supermarche carrtruc ou lechose
et tu laisse tes plombs a la maison...
c'est tout tu signqale juste que tu transporte une arme a air comprime a ton enregistrement...

moi, je vais me faire chier en temps voulu, pas toi...

J'ai bien lu ce que tu m'as marqué mais je préfére avoir un coup d'avance.Si je fais ce que tu me dis et que à la douane je suis **%%% ça va pas le faire..........

J'ai des amis qui me garde la maison donc pas de souci de retour à l'envoyeur.

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramener une carabine en soute? Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramener une carabine en soute?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» acheter une carabine (ou un pistolet) à plomb aux usa et la ramener en France
» Les cartouches de co2 dans la soute a bagage???
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: