Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35?

Aller en bas 
+2
titou78
jééjéé
6 participants
AuteurMessage
jééjéé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jééjéé


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : st Pierre
Date d'inscription : 11/06/2009

COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? Empty
MessageSujet: COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35?   COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:20

bonjour a tous (je me suis présenté sur le forum) j'ai trouver dans mon grenier dans une boite en bois tout poussiereuse et a l'interieur un psitolet de calibre 6.35 tout rouiller, le ressort récup de gaz et foutus
sur l'arme et marqué:

" cal 6.35 Model automatic Pistol "LOOKING-GLASS"

a l'interier du chargeur, 3 cartouche les 3 sont percuté, donc je les ais enlevé délicatement,

donc ma question et, comme rendre inerte (inofancif) les catouches? afin d'en faire des cartouches factises???

ps: j'ai entendu dire sur le forum, que le 6.35 était le nétoyeur des tranché de 14-18?

merci pour vos reponces, photo a venir
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35?   COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:48

Sujet placé dans la mauvaise section !

Vu qu'il s'agit de sécurité je vais quand même répondre: déjà c'était une bêtise d'enlever des cartouches déjà percutées d'un aussi vieux pistolet. La poudre peut devenir de plus en plus instable avec le poids des années et il suffit parfois d'un rien pour qu'elle explose.

Ensuite il n'existe aucun moyen simple et sécuritaire pour un particulier pour rendre des cartouches de ce genre inertes. Les cartouches modernes (et récentes) peuvent se démonter avec un marteau à inertie mais je ne m'amuserais pas à l'utiliser pour de telles munitions aussi vieilles !
Revenir en haut Aller en bas
jééjéé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jééjéé


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : st Pierre
Date d'inscription : 11/06/2009

COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35?   COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:52

ok pas de soucis alors, elles sont rangées, pas de soucis a avoir, j'y touche plus, photo du 6.35 a venir

ps: les photo du pistolet, je les mettrai dans la bonne section voila et merci
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35?   COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:35

Perso, je refilerais le paquet cadeau (armes + cartouches) à un armurier. Les deux sont réglementés (4ème catégorie) et inutilisable/potentiellement dangereux d'après ce que tu dis, donc pas d'emmerdes comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35?   COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 16:37

+1 Blackbird !

Arme de 4ième catégorie !
Impossible de détenir légalement une telle arme sans une autorisation préfectorale.
Il faut donc donner l'arme à la gendarmerie ou à la police.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? 48ca_111COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35?   COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 16:42

le ressort recuperateut est foutue donc inutilisable son 6.35....
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35?   COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 16:50

maxime a écrit:
le ressort recuperateut est foutue donc inutilisable son 6.35....

Il n'en reste pas moins que même inutilisable la détention de cette arme est illégale.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? 48ca_111COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35?   COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:00

a ok je ne savais pas shura désolé....
Revenir en haut Aller en bas
jééjéé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jééjéé


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : st Pierre
Date d'inscription : 11/06/2009

COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35?   COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:41

ok mais pour avoir une arme de 4eme catégorie, il faut un permis de chasse ou autre non? (un 22lr, c'est bien de la 4eme catégorie?)
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35?   COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:49

jééjéé a écrit:
ok mais pour avoir une arme de 4eme catégorie, il faut un permis de chasse ou autre non? (un 22lr, c'est bien de la 4eme catégorie?)

Cherche pas, vu que tu n'es pas majeur la question ne se pose même pas ! Il t'est interdit de posséder cette arme.

La seule solution si tu veux garder ce pistolet c'est de l'apporter à un armurier pour qu'il la neutralise (ça c'est légal) et ton arme peut alors servir de déco. De toutes façons vu son état tu ne pourrais plus tirer en sécurité avec alors autant la neutraliser. La neutralisation passe par des opérations qui restent invisibles de l'extérieur au 1er regard, donc l'esthétique de l'arme n'en souffre pas !
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35?   COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:18

jééjéé a écrit:
ok mais pour avoir une arme de 4eme catégorie, il faut un permis de chasse ou autre non? (un 22lr, c'est bien de la 4eme catégorie?)

Non, un permis de chasse ne suffit pas !
Il faut une licence de tir, un carnet de tir dûment rempli, une autorisation préfectorale de détention que l'on obtient pas en 3 jours !

Ecoute Titou : va le faire neutraliser ou donne le à la gendarmerie.
Tu détiens illégalement une arme de 4ième catégorie ... et tu le dis sur le net !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? 48ca_111COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
jééjéé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jééjéé


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : st Pierre
Date d'inscription : 11/06/2009

COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35?   COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:22

en fait, l'arme est neutralisé
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35?   COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:23

SHUSHU et TITOU, ont absolument raison.
Le fait d'en paler sur un site peut effectivement t'apporter des enuuis.
La police et la gendarmerie ne supervisent pas tous les sites, cela est sur.
Mais à mon avis je serai à ta place je prendrais à coeur les conseils que l'on t'apportent.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
jééjéé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jééjéé


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : st Pierre
Date d'inscription : 11/06/2009

COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35?   COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:59

pas d'ennuis a avoir, (JE VIENS DE PARLER DE CE FORUM ET DU FAIT QU'IL FAULAIT NEUTRALIS2 LE 6.35) mais le 6.35 EST NEUTRAULISé, depuis belle lurette, il a été justement emmené a la gendarmerie en 1970 (dans c'est années la) , donc pas de soucis a se faire de ce coter

DONC un grand merci a vous! COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? Emotico2 COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? Love

ps: sa ma foutu la trouille, je l'avous, mais plus de soucis a se faire


ps (bis): dsl rien a voir mais aviez vous deja eu ce probleme écran noir et hop plus rien ? surement une confrontation entre 2 prog..... sa a fait foiré mon pc..... COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? Wall


merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35?   COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour rendre une airmagnum 850 en pcp ?
» Comment rechargher cette cartouche ?
» comment augmenter la puissance d'une cartouche co2
» Ma GAMO va me rendre fou.
» Ça va me rendre chèvre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: