Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Ma GAMO va me rendre fou.

Aller en bas 
+19
arbalète
fébus
Stephane5
dioulouet
fred900s
ksinok
Ozzy
lemsq
Lemarcus
Narki
FlyingDutchman
papyjo78
casecaillou
cro magnon 07
toftof
Jeff22
varadero91
J1
pennan
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

Ma GAMO va me rendre fou. Empty
MessageSujet: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. EmptyJeu 24 Mai 2018 - 9:11

je vous avais déja conté mes déboires avec cette gamo Hunter 440:
https://www.forum-airguns.com/t80657p25-mais-qu-a-donc-ma-carabine-gamo

Je viens de la récupérer en retour de SAV:
RAS, vérifiez serrage lunette...
Et pour preuve on me joint ça:

Ma GAMO va me rendre fou. Af10

Bon, bon bon bon...

Je fais moi-même un essai à 10 mètres avec lunette Discovery:

Ma GAMO va me rendre fou. 10_m_d10

Mouais, correct, sans plus.

Du coup, avec la même lunette un essai dans la foulée à 25 mètres:  

Ma GAMO va me rendre fou. 25m_di10

C'est pas possible, ça recommence ! Ma GAMO va me rendre fou. Wall

Pas encore découragé, je vire la Discovery et la remplace par la Lunette Gamo 4-12:

Ma GAMO va me rendre fou. 25m_ga10

Ma GAMO va me rendre fou. Wall  Ma GAMO va me rendre fou. Wall  Ma GAMO va me rendre fou. Wall  Ma GAMO va me rendre fou. Wall

Là je commence à craquer.

Mais bon, retour aux fondamentaux, je vire la lunette et refais un essai à 10 mètres, assis et appui avant en visée ouverte:

Ma GAMO va me rendre fou. 10m_vo10

Fichtre, c'est pas mauvais ça. Les 2 premiers plombs pour ajuster la hausse.
Tout ça me laisse un peu perplexe. smil 84

Alors, je décide de tenter ce qui parait pour moi un défi: Tir à 25 mètres en visée ouverte.
Je vous rappelle qu'avec mes yeux "bioniques" (implants intraoculaires monofocaux après extraction du cristallin) je n'accommode plus.
Pour ceux qui n'on jamais essayé, voici ce qu'on voit à cette distance:
Ma GAMO va me rendre fou. Prysen13

L'échancrure de la mire fait 2 millimètres de large et le guidon couvre l'essentiel de la cible de 14x14

Bon, en réalité on voit plutôt ça:
Ma GAMO va me rendre fou. Prysen14

Et pourtant....(sans avoir corrigé la hausse réglée sur 10 mètres)

Ma GAMO va me rendre fou. 25m_vo10

Je ne sais plus que penser, sinon que cette carabine n'aime plus les lunettes (lunettes qui par ailleurs fonctionnent parfaitement sur ma HW97K) ?
Et vous, ça vous inspire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Ma GAMO va me rendre fou. Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. EmptyJeu 24 Mai 2018 - 9:20

ça m'inspire que tes lunettes n'encaissent pas les vibrations de ta gamo.
Si elles fonctionnent sur ta 97 alors elles ne sont pas mortes. c'est déjà la bonne nouvelle....

je vois déjà le flot de réponses te préconisant un rail dampa...

moi je te dirai de prendre une lunette tres simple a grossissement fixe et pas trop gros. genre 9x.
et si possible une lunette spéciale carabine piston ressort.

moins de mécanique, dont moins de soucis. moins de lentilles qui bougent, des tourelles simplifiées etc etc...




Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Ma GAMO va me rendre fou. Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. EmptyJeu 24 Mai 2018 - 9:28

parmis les hawke airmax:

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/531_2102_1874_2260/products_id/36874

ou du basique mais qui encaisse normalement.
https://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-6x40-gamo-wr-145456.html
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Ma GAMO va me rendre fou. Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. EmptyJeu 24 Mai 2018 - 9:33

Vu la dispersion non proportionnelle à la distance, peut-être que les plombs
sont en cause ? Dieselling ?

Après faut voir le côté positif : au moins tu utiles le carton 14x14 dans dans sa totalité Ma GAMO va me rendre fou. Dehors

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Ma GAMO va me rendre fou. Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. EmptyJeu 24 Mai 2018 - 9:38

Je crois que Rick à une petite VO en X10 dont il est très content
Pas sûr par contre d'avoir la parralaxe à 10m
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

Ma GAMO va me rendre fou. Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. EmptyJeu 24 Mai 2018 - 9:54

J1 a écrit:


je vois déjà le flot de réponses te préconisant un rail dampa...

La discovery EST sur rail Dampa...

Cela dit, alors que je m'apprêtais à ranger cette Gamo dans un placard de manière définitive, je m'aperçois qu'elle est capable de groupements tout-à-fait corrects.
Et surtout je m'aperçois que moi qui avais débuté il y a guère plus de 2 mois, exclusivement avec des lunettes, il n'est pas inutile de revenir à des choses plus "naturelles" et que contrairement à ce que j'imaginais, les lunettes ne sont pas indispensables. En fait, je vois là un nouveau champ d'exploration dans le tir de loisir.

Tout ça ne m'empêche pas de poursuivre l'exploration des possibilités de la HW97K, surtout à grande distance (>50 mètres)
J'espère pouvoir vous montrer bientôt des chose intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toftof


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

Ma GAMO va me rendre fou. Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. EmptyJeu 24 Mai 2018 - 12:52

varadero91 a écrit:
Vu la dispersion non proportionnelle à la distance, peut-être que les plombs
sont en cause ?

+1 pour changer de plomb , pour essayer !

perso sur mon 1377 j'avais des résultat pas trop mauvais avec des rws, mais meilleur avec des H&N "école de tir", alors que j'aurais cru l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Ma GAMO va me rendre fou. Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. EmptyJeu 24 Mai 2018 - 13:11

hello
changer de plombs et virer ta lunette ,tu verras que ça ira mieux Ma GAMO va me rendre fou. Animjoin
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Ma GAMO va me rendre fou. Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. EmptyJeu 24 Mai 2018 - 17:42

En visée ouverte, si tu peux réellement centrer le guidon sur le visuel, comme sur ton image, pourquoi pas.
Normalement on pose le guidon sous le visuel, avec une légère marge, pour ne pas le masquer.

Pour la lunette, la 2-7x32 hawke vantage mil dot AO est réputée solide. Par contre je ne crois pas que tu trouves un montage monobloc adapté car elle est courte. Un montage deux pièces hawke medium fait très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Ma GAMO va me rendre fou. Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. EmptyJeu 24 Mai 2018 - 20:37

J'ai une 2-7x32 ao Hawke qui ést parfaite pour mon pistolet hw44 en mode appui.

Mon cousin à une carabine gamo avec chargeur mais qu'on casse pour armer.
Il a une lunette fixe 4x32 gamo et c'est une catastrophe.
Cela fait 5 mois qu'il persiste avec des plombs école de tir ou h&N mais aucun groupement.

Cet aprem, il vient chez moi et on met ma Hawke ; miracle ! Tout dans le 9 voir 10 à 25m

Donc son problème venait de sa lunette gamo.

Bon, on a tiré avec ma streamline et bien sûr on ne peut comparer les résultats.

Finalement, malgré ce léger recul je trouve que la carabine gamo avec ma Hawke c'est sympa car il faut bien maîtriser
Revenir en haut Aller en bas
FlyingDutchman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FlyingDutchman


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/09/2017

Ma GAMO va me rendre fou. Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:23

J'ai le même soucis avec ma hatsan 150 malgré l'utilisation d'un dampa, jusqu'à environ 30 joules pas de soucis, mais arrivé à pleine puissance un véritable arrosoir. Au début je suspectais le tireur ou la carabine, mais en enchaînant les plombs sur une cible, je me suis aperçu que j'avais plusieurs groupements sur la cible. La lunette montée sur ma pcp marche parfaitement, je suspecte la hatsan de faire sauter les réglages de la lunette de façon aléatoire, mais qui a force finissent par retomber sur le même point d'impact.

Dommage car j'aime bien le côté vivant de cette carabine, du coup je vais tester un red dot pour me diversifier un peu dans ma façon de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Ma GAMO va me rendre fou. Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:44

Comme déjà évoqué j'ai vécu la même aventure avec le même matos que toi Pennan. La mienne servira sans optique puisque reléguée par ma HW. Au delà de nécessiter une bonne maîtrise cette carabine semble nécessiter une bonne lunette, mais pour le ratio investissement/efficacité/fiabilité/longévité si je dois acheter une nouvelle lunette elle ira sur mon allemande c'est clur!
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Ma GAMO va me rendre fou. Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. EmptyVen 25 Mai 2018 - 7:36

Le SAV t'a t-il dit ce qu'il avait fait sur ta carabine ?
parce-que l'arrosage du carton fait avec la lunette Gamo ne ressemble pas aux symptômes d'une lunette qui se dérègle : pour faire un tel crépissage, il faudrait qu'une les 2 tourelles soient mortes, ou qu'une lentille du zoom soit sortie de sa glissière ! Ce que je n'ai encore jamais vu (en usage normal) . Mais il y a plein de choses que je n'ai pas encore vu !
Je suis vraiment intrigué par tous tes déboires...

Annexe,
Quand j'ai des doutes sur une lunette, voilà comment je procède: je fixe fermement un montage monobloc sur un support hyper stable (pour moi serre-joint dormant ou table de machine), sans les colliers du haut. Ensuite je pose ma lunette délicatement dessus, je repère sa position avec 2 traits de crayon, j'oriente tout le bazar de manière à pointer le centre d'une cible placée à 20m ou 25m; je retire délicatement la lunette, je lui mets une série de petites baffes, je la repose très délicatement et je regarde où elle pointe; ensuite les baffes sont plus sérieuses, sur les tourelles, sur les côtés de l'objectif, de l'oculaire etc. A faire aussi les mêmes essais sans taper, juste en changeant le zoom ou la bague de mise au point ou le réglage de l'oculaire....
En profiter pour faire aussi des clics de tourelle et vérifier la fidélité.
Voilà pour le principe. Si c'est fait avec rigueur, je détecte à tous les coups une lunette pas fiable.
Ma GAMO va me rendre fou. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

Ma GAMO va me rendre fou. Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. EmptyVen 25 Mai 2018 - 9:29

Merci à tous pour vos avis.
@Lemarcus Le sav a dit: RAS, resserrez votre lunette !

Quoiqu'il en soit, je ne monterai plus de lunette sur cette Gamo, j'ai tant à faire de bien plus intéressant avec la HW97K !
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Ma GAMO va me rendre fou. Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. EmptyVen 25 Mai 2018 - 12:34

Bonjour.

……...mais, pourquoi donc cette manie d'utiliser systématiquement des lunettes…...pour du tir à 25m? Ma GAMO va me rendre fou. Wall

La plupart des carabines de loisir ne devraient s'utiliser qu'en visée ouverte.

C'est sûr qu'au départ, lorsqu'on ne sait pas tirer et que l'on veut utiliser les organes de visée classiques, il faudra déjà apprendre à tirer…..et à maitriser sa carabine.

Evidemment cela demande des conditions physiques (Du tireur) en adéquation avec ce "hobby" pratiqué.
Si l'on possède une poitrine d'anchois ou des épaules de serpent, voire des yeux de taupe, il vaut mieux s'orienter sur de la prothèse….optique. Personne n'est parfait, j'en conviens…..

Après, il faut savoir ce que l'on veut…….rester dans le loisir (Au sens le plus commun) et à ce moment les Gamo's vont très bien, en visée ouverte. J'en possède un modèle assez rare (Gamo Stutzen - ~14J)...et avec son canon très court d'environ 33cm, les résultats en VO sont assez bons sans lunette. Cette dernière, une fois installée ne me permet de réduire le groupement sur cible que d'environ 30% (A la louche!)


A la lecture des lignes du Fofo, on s'aperçoit que bien des membres ayant opté pour des modèles frôlant le maxi autorisé par la législation, soit 20J (Parfois plus….) ont des soucis de groupements……..

Dans ce cas, les lunettes n'apportent que peu de gains de précision au vu des vibrations générées par ces puissances. De plus, ces carabines deviennent des tueuses de lunettes….


Les solutions……..les dioptres, les lames……..bien moins capricieux que les tonnes de lunettes….que l'on brise en moins de deux.


D'ailleurs, si l'on veut faire des cartons de concours, on ne prend uniquement qu'une carabine de "Match", on ne dépasse pas les 10J....et on tire à 10m!!….Et là, l'utilisation de lunette prend toute son utilité, pour les perfectionnistes.


La visée ouverte, légère, simple, robuste, endurante, économique est à la base du tir…..tant pis si je froisse!  Ma GAMO va me rendre fou. 3746628264  Ma GAMO va me rendre fou. 157008884



Bon, on n'empêchera jamais les possesseurs de QB57 de vouloir faire du carton à 50m avec un télescope, vu la rusticité des organes de visée d'origine....mais cela ne va pas être facile! Ma GAMO va me rendre fou. 0trampol  (Attention, je vous vois venir...hein?) Ma GAMO va me rendre fou. 0trampol



Amitiés.


Dernière édition par lemsq le Ven 25 Mai 2018 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Ma GAMO va me rendre fou. Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. EmptyVen 25 Mai 2018 - 12:56

c'est même pas une blague! elle est faite pour faire du 100m, c'est écrit dans la description!!

https://www.toptir.fr/carabine-a-air-comprime-qb57-cal-4-5mm.html
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Ma GAMO va me rendre fou. Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. EmptyVen 25 Mai 2018 - 14:03

Bonjour.

Ah…...Alors, si c'est écrit.....C'est donc vrai......Euh....C'est vrai que c'est écrit! L'effet marketing de la lunette livrée dans le pack a certainement contribué à la popularité mondialement reconnue de ce modèle Bullpup, qui plus est Take-Down……..le seul du marché AC. Une référence en la matière….souvent copiée….mais toujours inégalée !! Ma GAMO va me rendre fou. 3746628264 Ma GAMO va me rendre fou. 157008884

Pour preuve, les stocks sont épuisés chez la majorité des distributeurs!
Ma GAMO va me rendre fou. 3907123069

J'aurais juré qu'il me restait une canette de "Monster" dans le frigo!....Je soupçonne l'un des fistons d'avoir fait main-basse sur le tout-venant!! Grrrr….. smil 85



Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
pennan
Régulier
Régulier
pennan


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 02/03/2018

Ma GAMO va me rendre fou. Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. EmptyVen 25 Mai 2018 - 15:35

lemsq a écrit:

Les solutions……..les dioptres, les lames……..bien moins capricieux que les tonnes de lunettes….que l'on brise en moins de deux.
Ben justement, tiens, le dioptre m'a semblé une solution mais je n'y connais rien.
Ce modèle-ci est-il compatible avec ma Gamo ?
https://www.pistoletcarabine.fr/fr/lunette_diopter_gamo_rail_11mm.php
Quid du guidon de la Gamo ? doit-il être conservé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Ma GAMO va me rendre fou. Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. EmptyVen 25 Mai 2018 - 16:11

Non, faut mettre un guidon tunnel, en adapter un en l’occurrence sur cette Gamo. Pour le dioptre c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Ma GAMO va me rendre fou. Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. EmptyVen 25 Mai 2018 - 16:38

C'est bon à condition de le percer et le tarauder pour un visser un pion anti-recul il me semble. Sans ça il va se balader vers l'arrière.
Et je ne sais pas si il sera facile de trouver ou d'adapter un guidon tunnel.
On peut utiliser un guidon classique avec un dioptre, ça se fait depuis belle lurette, avant que n'existent les guidons tunnels, mais c'est moins facile.

Ok cette carabine secoue. Mais on est loin des briseuses de lunettes réputées comme les magnums Diana ou Hatsan ou HW80 et 90, ou gamo mach machin.
Pas de raison de ne pas trouver une bonne petite lunette avec un bon petit monobloc hawke ou leapers, voir investir dans un dampa.
Chez mundilar ils préconisent 3 modèles pour les carabine forte puissance. Dont la Vantage 3-9x40, mais sans réglage de parallaxe. Depuis que j'ai tester, reparallaxer une lunette est très facile. Et si on tire avec un faible grossissement comme x3 ou x4, ce qui va très bien pour du 25m une fois reparallaxé entre 25 et 40m, on y voit claire à pratiquement toutes les distances.
Je me répète, mais la hawke vantage 2-7x32 AO fait parti des solides recommandées aussi. Mais avec montage deux pièces.
Une 4x32 le fait aussi pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Ma GAMO va me rendre fou. Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. EmptyVen 25 Mai 2018 - 17:02

Bonjour.

Les "puristes" diront qu'il faut changer aussi le guidon de façon à posséder une ligne de visée homogène. Cela n'est pas forcément possible facilement, en fonction du modèle de carabine. (guidon à queue d'aronde latérale, guidon vissé et autres joyeusetés variées.

Par contre, effectivement, ton guidon est un peu particulier, si je ne me trompe pas:

Ma GAMO va me rendre fou. Carabine-gamo-hunter-440-as-lunette-3-9x40-wr-20-joules

Mais, comme disent mes prédécesseurs, on peut tout à fait tirer au dioptre avec un guidon d'origine, cela améliorera la ligne de visée sans toutefois bénéficier de la diversité des lames disponibles sur un vrai guidon tunnel…...

Air-Arms prévoit un set "Dioptre + guidon Tunnel"...reste à voir la compatibilité du guidon.

Exemple non-exhaustif de "Pack" Dioptre + Guidon Tunnel - 11mm - Air Arms

On peut toujours adapter……...mais là, je laisse les "Pros du Dioptre" proposer leurs solutions….sérieuses! smil 85




Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Ma GAMO va me rendre fou. Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. EmptyVen 25 Mai 2018 - 22:50

Pour installer un guidon tunnel avec insert, il suffit de coller proprement un morceau de rail dovetail en lieu et place du machin truglo. Découpe propre dudit machin à la dremmel, ponçage et collage du rail à la colle Sikaflex ou Bostik. Si on bricole bien on peut chipoter et surélever légèrement le morceau de rail pour qu'il s'aligne parfaitement avec la ligne de visée du dioptre. Il y a aussi des embases toutes faites...

https://www.amazon.co.uk/Steel-Round-Bottom-Dovetail-Airgun/dp/B0166O70O2
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=31898

Mais je rejoins casecaillou, une lunette bien adaptée et un montage correct doit pouvoir faire le job sur cette carabine, y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Ma GAMO va me rendre fou. Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. EmptySam 26 Mai 2018 - 1:04

D'accord avec ce qui vient d'être dit : pas de raison qu'une lunette ne tienne pas.
Et puis si vous avez suivi depuis le début, rien ne permet d'affirmer que la lunette est vraiment responsable...
Aujourd'hui j'ai fait un carton pourri, à cause de la lunette :
Ma GAMO va me rendre fou. Cart10

25m, HW57 , Hawke vantage 3-9X40 AO sur Dampa; lunette quasi neuve !
On voit que ça n'a aucun rapport avec le crépissage de Pennan, dont la lunette n'est pas pourrie puisqu'elle fonctionne sur sa HW97,
donc je reste très sceptique sur le diagnostique.

Avis aux possesseurs de cette Hawke :
sur la mienne la bague de mise au point a tendance à tourner toute seule au fil des séances de tir; de très peu ( 1 à 2mm) mais ça suffit pour donner un peu de jeu à l'objectif.
Je m'en suis aperçu ce soir grâce à ce carton; le remède est simple : faire tourner la bague d'une butée à l'autre plusieurs fois et tout rentre dans l'ordre. Ma GAMO va me rendre fou. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Ma GAMO va me rendre fou. Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. EmptySam 26 Mai 2018 - 2:10

Salut Ozzy,
t'as finalement trouvé la solution pour les malheureux qui regrettent de ne pas s’être offert une visée ouvert?!

Un morceau de rail dovetail collé (bien d'aplomb) au bout du canon + un dioptre Ma GAMO va me rendre fou. Punk
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Ma GAMO va me rendre fou. Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. EmptySam 26 Mai 2018 - 5:53

@ lmsq  100% d'accord.

A 50 m un dioptre est aussi précis qu'une lunette.
Et puis de toutes façons, un coup de doigt est un coup de doigt. On a beau fantasmer sur les plombs, le canon, la lunette, le Co2, le ressort, la poignée, le manque de puissance etc... un coup de doigt est un coup de doigt.
Le problème est que notre amour propre en prend un coup lorsque l'on s'aperçoit que le vrai problème est le tireur. C'est tout l'intérêt du tir. On y apprend l'humilité et la patience.
Je vois ici pas mal de jeunes tireurs qui viennent de déballer un beau pistolet ou une belle carabine. Après 10 plombs dont 3 groupés et 7 dans les choux, il s'interroge sur la raison des 7 plombs. On apprend alors que c'est parce que les plombs sont de mauvaise qualité. Si le même tireur persévère s'intéresse un peu à la technique du tir, après 20 000 plombs il aura de super résultats, sans lunette avec un pistolet ou une carabine à 150 € et avec des plombs à 3.50 €.
Entendons nous bien, une carabine à 1500 € avec des plombs à 11 € ça tire mieux mais le même tireur débutant qui la déballerait aurait à peu près les même résultat et se demanderait aussi pourquoi ces 7 plombs...

Personnellement il m'est arrivé quelques fois de remettre en cause le matériel. Dans ce cas je demande à un bon tireur de tirer 5 cartouches... et dans tous les cas ça me remet les pieds sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma GAMO va me rendre fou. Empty
MessageSujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou.   Ma GAMO va me rendre fou. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma GAMO va me rendre fou.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» rendre sa Gamo CFX plus silencieuse
» Ça va me rendre chèvre !
» Rendre une carabine silencieuse ?
» COMMENT RENDRE INOFANCIF CARTOUCHE DE 6.35?
» duree de vie d une cartouche co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: