Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelle carabine PCP choisir?

Aller en bas 
+2
marc60
regish
6 participants
AuteurMessage
regish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
regish


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Westhoffen
Date d'inscription : 04/05/2009

Quelle carabine PCP choisir? Empty
MessageSujet: Quelle carabine PCP choisir?   Quelle carabine PCP choisir? EmptyLun 04 Mai 2009, 18:25

Salut,
je veux investir dans une carabin PCP, et aimerais avoir de bons conseils.
Je pensais que l'AIR ARMS S410 XTRA FAC était un bon materiel, mais j'ai découvert après les FX, logun, daystate et autres.
Je recherche une PCP puissante, précise, avec bonne autonomie et j'ai du mal à m'en sortir avec toutes ces offres...
Pöur le budget de la carabine seule, le prix de la S410 xtra fac m'allait bien (ordre de grandeur)
Pourrais je avoir qques conseils SVP
Revenir en haut Aller en bas
marc60
Régulier
Régulier
marc60


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 294
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 31/10/2006

Quelle carabine PCP choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine PCP choisir?   Quelle carabine PCP choisir? EmptyLun 04 Mai 2009, 19:57

Ben, la AA s410 xtra fac est un excellent materiel ! Aussi bon que le reste que tu cites....

Precise, puissante et l'autonomie et en moyenne 60 tirs en 4.5 et 80 en 5.5. Des l'instant que tu tapes dans du FAC l'autonomie est quasi la meme suivant les marques.
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Quelle carabine PCP choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine PCP choisir?   Quelle carabine PCP choisir? EmptyLun 04 Mai 2009, 21:00

marc60 a écrit:
Ben, la AA s410 xtra fac est un excellent materiel ! Aussi bon que le reste que tu cites....

Precise, puissante et l'autonomie et en moyenne 60 tirs en 4.5 et 80 en 5.5. Des l'instant que tu tapes dans du FAC l'autonomie est quasi la meme suivant les marques.

oupss je pense que sais plutot Quelle carabine PCP choisir? Lollollo

80 tirs en 4.5 et 60 en 5.5.

si je me trompe desolé marc60 Quelle carabine PCP choisir? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
marc60
Régulier
Régulier
marc60


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 294
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 31/10/2006

Quelle carabine PCP choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine PCP choisir?   Quelle carabine PCP choisir? EmptyMar 05 Mai 2009, 07:25

mamouth 59 a écrit:

oupss je pense que sais plutot Quelle carabine PCP choisir? Lollollo

80 tirs en 4.5 et 60 en 5.5.

si je me trompe desolé marc60 Quelle carabine PCP choisir? Smilejap


Non c'est bien ça 80 en 5.5 et 60 en 4.5 Quelle carabine PCP choisir? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Quelle carabine PCP choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine PCP choisir?   Quelle carabine PCP choisir? EmptyMar 05 Mai 2009, 07:42

Pour ma part, j'ai deux carabines PCP: une Discovery et une FX Airguns Typhoon T12.

Ce sont deux engins complètement différents puisque la Discovery, comme son nom l'indique, est faite pour la découverte du PCP. Donc, c'est de l'entrée de gamme. Elle fonctionne néanmoins parfaitement bien mais a l'inconvénient d'une détente (largement) perfectible... mais il y a pire quand même: cette détente reste tout à fait utilisable!

La FX joue dans une autre catégorie.... mais je ne l'ai que depuis peu de temps et je n'ai pas encore l'occasion de la tester convenablement, n'ayant pu l'emmener qu'une seule fois au stand. Suite à un problème technique dans les installations, je n'ai pas eu le temps de l'essayer vraiment.

Mais ma préférée reste la Air Arms S410... en attente de budget!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
cocoon217
Intermédiaire
Intermédiaire
cocoon217


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 11/04/2008

Quelle carabine PCP choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine PCP choisir?   Quelle carabine PCP choisir? EmptyJeu 07 Mai 2009, 19:42

Il y a aussi la nouvelle Crossman marauder, 45 joules, manomètre, chargeur 10 coups, silencieux intégré dans le canon comme les air arms xtra.

Pour 500$ je la trouve super équipé, presque à me faire regretter ma bsa..... Quelle carabine PCP choisir? Wall .

Par contre je sais pas quand elle arrive en europe et à quelle prix nos "cher" armurier vont la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22077
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Quelle carabine PCP choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine PCP choisir?   Quelle carabine PCP choisir? EmptyJeu 07 Mai 2009, 19:49

Tu n'as pas le lien d'un site pour pouvoir nous la montrer ? Quelle carabine PCP choisir? 0trampol

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Quelle carabine PCP choisir? 48ca_111 Guild's Warrior   Quelle carabine PCP choisir? 02410
Revenir en haut Aller en bas
cocoon217
Intermédiaire
Intermédiaire
cocoon217


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 11/04/2008

Quelle carabine PCP choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine PCP choisir?   Quelle carabine PCP choisir? EmptyJeu 07 Mai 2009, 19:59

www.marauderairrifle.com
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Quelle carabine PCP choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine PCP choisir?   Quelle carabine PCP choisir? EmptyJeu 07 Mai 2009, 23:08

Pour la Marauder, je me demnade comment est la détente... si elle est comme celle de la Discovery.... dur, dur !

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
cocoon217
Intermédiaire
Intermédiaire
cocoon217


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 11/04/2008

Quelle carabine PCP choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine PCP choisir?   Quelle carabine PCP choisir? EmptyVen 08 Mai 2009, 10:05

The Marauder has an adjustable two stage trigger that was set up at the factory with 0.144” travel to actuate, 0.127” of initial take-up, 0.011” over travel and 2.5 lb pull. The trigger was smooth, tactile, broke crisply, and didn’t require any adjustment from me (of course they asked me how I liked my trigger before shipping the gun). I think this is a very good trigger, especially on a gun at the mid level price tag the gun carries.

Source : americanairgunhunter

Je sais pas tout comprendre mais la détente et pas mal apparement
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Quelle carabine PCP choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine PCP choisir?   Quelle carabine PCP choisir? EmptyVen 08 Mai 2009, 10:59

Et bien voilà une bonne nouvelle! Si la détente est bonne ça risque fort d'être une arme intéressante, effectivement.

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle carabine PCP choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine PCP choisir?   Quelle carabine PCP choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine PCP choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle carabine choisir ?
» Quelle carabine choisir ?
» quelle Carabine choisir ?!
» quelle carabine pcp choisir ?
» Quelle carabine choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: