Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 quelle Carabine choisir ?!

Aller en bas 
+2
Lepigeon
Shura
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



quelle Carabine choisir ?! Empty
MessageSujet: quelle Carabine choisir ?!   quelle Carabine choisir ?! Empty2007-02-23, 18:17

tout dabord bonjour tout le monde...

je suis nouveau je m'appelle Guillaume et j'ai 27 ans...

voila mes problèmes :

comment avoir le permis de port d'arme pour une carabine de plus de 23 joules ?

quelle carabine choisir ? je suis assez ouvert (que ce soit un 22 long rifles,a co2 ou a compressin manuelle mais je sais assez difficle car j'aimerais une puissant (+ de 23 joules) assez silencieuse,assez belle (pas un bout de bois et un tuyaux) j'ai aussi besoin d'un viseur avec zoom (j'aimerais aussi un laser (si c'est possible))un truc dans le genre de 300 m/s

et je ne comprend pas la différence etre un 22 lr. et une Co2 et une compress mannuelle

entre ces trois model quel sont les difference de cablibres ? j'ai vu que y'en n'a qui ont des plomb proches de vrai balle et d'autre de simple bout de plomb

je ne compte pas en racheter une tout les deux semaine donc je préfererais une bonne dés le début...


merci de vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

quelle Carabine choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: quelle Carabine choisir ?!   quelle Carabine choisir ?! Empty2007-02-23, 18:19

Tu es nouveau !
Alors va vite te présenter dans la rubrique des nouveaux !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
quelle Carabine choisir ?! 48ca_111quelle Carabine choisir ?! Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

quelle Carabine choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: quelle Carabine choisir ?!   quelle Carabine choisir ?! Empty2007-02-23, 18:40

Tu es en belgique.
Il faut que tu saches qu'il n'y a pas de limitation de puissance en terme d'acquisition d'une ac. Par contre, une .22 est beaucoup plus difficile à obtenir. Je laisse les belges répondre.
Procures toi une bonne ac qui correspond à tes critères de choix de tir.

La différence entre une .22 et une ac !
La .22 est une arme à feu. Les ac propulsent le plomb soit par un un système piston/ressort qui comprime l'air derrière le plomb soit par la libération d'une partie du CO2 laché depuis une cartouche de CO2 sous pression.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
quelle Carabine choisir ?! 48ca_111quelle Carabine choisir ?! Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle Carabine choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: quelle Carabine choisir ?!   quelle Carabine choisir ?! Empty2007-02-23, 19:11

A l'aide ! svp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle Carabine choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: quelle Carabine choisir ?!   quelle Carabine choisir ?! Empty2007-02-23, 20:42

y'a pas qlq'un pour m'aider ? parceque la je rame ! y'a meme pas de site les regroupents touttes
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

quelle Carabine choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: quelle Carabine choisir ?!   quelle Carabine choisir ?! Empty2007-02-23, 20:43

Tout d'abord, commence à faire des efforts concernant ton orthographe et ta manière de t'exprimer.

Que veux tu faire avec ton ac ? tirer à quelle distance ?

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
quelle Carabine choisir ?! 48ca_111quelle Carabine choisir ?! Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

quelle Carabine choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: quelle Carabine choisir ?!   quelle Carabine choisir ?! Empty2007-02-23, 20:52

On peut t'aider, mais si tu ne fais pas preuve d'un minimum de patience, tu ne t'attireras pas la sympathie des autres membres, et donc pas tu n'auras pas de réponse.

Maintenant, que veux-tu faire avec ton arme? Quel budget as-tu? Cela influencera la réponse.

Sache aussi qu'on ne parle pas de permis d'arme (il est pratiquement impossible d'en obtenir un), mais de permis de détention, mais que c'est un casse-tête chinois à présent en Belgique avec la nouvelle loi sur les armes. Sans motif légitime, pas de .22, et donc si tu veux une arme à feu, c'est direction un club. Laser: interdit en Belgique. Tirer dans son jardin: interdit en Belgique, même avec une AC (sauf si le jardin est clôturé de mur). Pour plus de renseignements, va lire la rubrique législation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



quelle Carabine choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: quelle Carabine choisir ?!   quelle Carabine choisir ?! Empty2007-02-23, 21:03

ok je suis désolé je suis un peu nouveau sur les forums et je sais pas encore trop trop comment ca va ! donc excusez moi je vais faire mieu

sinon j'ai un budget de 500 euros maxi !

c'est pour le tir sur descible mais assez loin (genre 100-120 m)

merci d'avnce
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

quelle Carabine choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: quelle Carabine choisir ?!   quelle Carabine choisir ?! Empty2007-02-23, 21:08

A ces distances, il faut une arme à feu. Donc direction club le plus proche. Une .22 jusqu'à 100m, oui, mais c'est un peu le maximum, mais de toute manière, il n'y a que peu de stands qui ont plus que cette distance. Un 100m, c'est déjà peu courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

quelle Carabine choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: quelle Carabine choisir ?!   quelle Carabine choisir ?! Empty2007-02-23, 21:08

100 m est une distance un peu trop grande pour une ac.
Pour du tir à 50 m, une diana 350 magnum ou une gamo shadow 1000 23J devrait te suffir. En Belgique, tu n'es pas limité concernant la puissance des ac. Ce n'est pas comme en France.
Je te conseille d'utiliser la fonction rechercher du forum avec les références de carabine que j'ai cité précédement. On parle souvent de ces carabines et tu trouveras surement ton bonheur.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
quelle Carabine choisir ?! 48ca_111quelle Carabine choisir ?! Forum94
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

quelle Carabine choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: quelle Carabine choisir ?!   quelle Carabine choisir ?! Empty2007-02-23, 21:16

Shura a écrit:
100 m est une distance un peu trop grande pour une ac.
dis pas ca si fort bolo va gueuler

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

quelle Carabine choisir ?! Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

quelle Carabine choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: quelle Carabine choisir ?!   quelle Carabine choisir ?! Empty2007-02-23, 21:19

John a écrit:
Shura a écrit:
100 m est une distance un peu trop grande pour une ac.
dis pas ca si fort bolo va gueuler

quelle Carabine choisir ?! Icon_rof
comme ça :
100 m est une distance un peu trop grande pour une ac.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
quelle Carabine choisir ?! 48ca_111quelle Carabine choisir ?! Forum94
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

quelle Carabine choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: quelle Carabine choisir ?!   quelle Carabine choisir ?! Empty2007-02-23, 21:25

en tout cas je 'assure que moi avec un projectile de 4,5mm de diametre j'y arrive sans probleme a 100m meme 200 quelle Carabine choisir ?! 0trampol quelle Carabine choisir ?! 0trampol

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

quelle Carabine choisir ?! Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

quelle Carabine choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: quelle Carabine choisir ?!   quelle Carabine choisir ?! Empty2007-02-23, 21:29

quelle Carabine choisir ?! Emotico2 quelle Carabine choisir ?! Emotico2 quelle Carabine choisir ?! Emotico2
Oui, techniquement, c'est possible, mais on a aussi la précision qui va avec ces distances!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



quelle Carabine choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: quelle Carabine choisir ?!   quelle Carabine choisir ?! Empty2007-02-23, 21:43

oui c'est vrai qu'en ny re-réflechissant c'est peu etre un peu exagerer ! disont plutot 50 m nn? ^^ :)
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

quelle Carabine choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: quelle Carabine choisir ?!   quelle Carabine choisir ?! Empty2007-02-23, 21:46

Pour 50 m, voir mon post plus haut.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
quelle Carabine choisir ?! 48ca_111quelle Carabine choisir ?! Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

quelle Carabine choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: quelle Carabine choisir ?!   quelle Carabine choisir ?! Empty2007-02-23, 21:46

50m devient envisageable avec des AC puissantes. D'autres tireurs seront plus à même de te conseiller sur l'arme. Les stands 50m sont fréquents en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



quelle Carabine choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: quelle Carabine choisir ?!   quelle Carabine choisir ?! Empty2007-02-23, 21:49

Tirer a 100m avec une AC quelle Carabine choisir ?! Bangin_s
21cm avec une "6.35", 9 avec une "4.5", le plomb est lui aussi soumis aux loi de l'attraction terrestre, jugez-en par les differences d'impacts releves dans ma deuxieme phrase et ce, pour une distance de 50m '"seulement"... quelle Carabine choisir ?! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

quelle Carabine choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: quelle Carabine choisir ?!   quelle Carabine choisir ?! Empty2007-02-24, 04:10

Il y a déjà eu un long débat sur le tir à 100m avec une AC (fais donc une recherche...). Avec une trajectoire suffisamment parabolique, et une arme adaptée, c'est faisable, mais il est clair qu'on parle plus de la faisabilité que de tir de précision.

Quand aux chiffres que tu donnes, sans références, ils ne veulent rien dire puisque dépendant de l'arme, du plomb (coefficient ballistique),...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué
killer151


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

quelle Carabine choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: quelle Carabine choisir ?!   quelle Carabine choisir ?! Empty2007-02-24, 06:57

pour du tir à 50m moi je dirais sans hésiter GAMO CFX avec une lunette (non ce n'est pas parceque je vend la mienne !!) car la mienne m'as vraiment satisfait dans ce cas de figure, je me régale à 50m avec ma CFX et ma lunette ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle Carabine choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: quelle Carabine choisir ?!   quelle Carabine choisir ?! Empty2007-02-24, 08:47

ok merci pour toutes vos reponses !! mais par simple question vous pensez quoi de la viperskeet ? elle a l'air pas mal ?? 8-) a moin que ce soit encore un truc genre un lance roquette vu son canon ^^


ps:vous connaissez des sites regroupant bcp de carabines a plombs ?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle Carabine choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: quelle Carabine choisir ?!   quelle Carabine choisir ?! Empty2007-02-24, 09:39

Tu as: jean pierre fusil / serma / broma / sodeco / AR protech et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

quelle Carabine choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: quelle Carabine choisir ?!   quelle Carabine choisir ?! Empty2007-02-24, 11:03

Avec une carabine de 50 ou 100 joules en 5.5mm ou en 6.35mm sa doit être possible je pense. Et pour du tir à 50 metres je conseille du 5.5mm, et une carabine de 23 joules.Ou sinon pour du tir à 70 métres une 5.5mm en 30 joules (style la diana 350 magnum) sera parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle Carabine choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: quelle Carabine choisir ?!   quelle Carabine choisir ?! Empty2007-02-24, 11:50

moi je dirai CFX aussi j'en ai une et j'ai un copain qui a une shadows 1000 elle va très bien aussi il y a aussi la hunter maxima mais je te conseillerais la CFX car canon fixe et je trouve que c'est pls précis car le canon ne sais pas bougé, biensur il faut envisager de prendre une lunette moi par exemple j'ai une gamo 2-7x32 et elle va super bien on voit nickel, tu es Belge comme moi alors je ne puis te conseillé d'acheter sur serma sport, car les carabine sons beaucoup plus cher en Belgique que sur ce site la.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

quelle Carabine choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: quelle Carabine choisir ?!   quelle Carabine choisir ?! Empty2007-02-26, 21:18

Bon, des gens le font ... tirer a 100m.
Perso, meme avec ma 52 je tire qu max a 50m.
Voila, ca c'était la réponse gentille, maitenant la réponse méchante: je te trouve assez lourd au prem ier coup d'oeil et là je sors d'un week-end de malades, j'ai pas envie de discuter et ca me gave, donc paf, je te banni !

En fait tu es le troisième ce soir en 10 minutes ... je suis mortel quand j'ai les boules ! quelle Carabine choisir ?! Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle Carabine choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: quelle Carabine choisir ?!   quelle Carabine choisir ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle Carabine choisir ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle carabine choisir??
» Quelle carabine choisir ?
» Quelle carabine choisir ?
» Quelle carabine choisir?
» Quelle carabine choisir??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: