Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 ancienne munition 2éme guerre

Aller en bas 
+3
tombstone
tomtom-74
syltab
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ancienne munition 2éme guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 8:08

Waw Lilian!! elle est super ta collection!!!
J'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

ancienne munition 2éme guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: gorge.   ancienne munition 2éme guerre - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 8:29

pas de soucis,on vient sur un forum pour avoir les avis des autres.pour le 8.57 jrs,j'en recharge.c'est la version à bourelet du 8.57 is.avec 500bars de pression en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

ancienne munition 2éme guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 9:26

En effet très belle collection. Par contre, comment t'es-tu procuré les munitions de 30mm ? collectionneur habitant près de la ba 102, je serais intéressé. Si tu veux, des échanges sont possibles (intéressé par tous calibres). Sinon, pour revenir à la balle de samsoum, pourrais-tu mesurer le diamètre de la balle ainsi que la longueur de la douille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Invité
Invité
avatar



ancienne munition 2éme guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 10:34

Lilian21 a écrit:
Bonjour tombstone
Autant pour moi, si j'ai dis une connerie.
Je tenais pourtant l'info d'un armurier qui m'avait expliqué que les armes automatiques ne pouvaient tirer que des balles à gorges pour des raisons d'armement et d'éjection.@+

encore un armurier tres competent.... ancienne munition 2éme guerre - Page 2 0trampol

une arme automatique peut fonctionner avec des cartoucghes a bourelet, si elel a été conçue pour ca.
la mitrailleuses maxim fonctionnait comme ca, et certaines mitrailleuses russes de la seconde guerre mondiale le faisaient aussi.

ca oblige a sortir la cartouche de la bande par l'arriere avant de l'introduire dans la chambre, ca complique la méchanique mais ca se fait.
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIC
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 04/03/2006

ancienne munition 2éme guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 12:02

Lilian21 a écrit:
Bonsoir
Je vous envoie un petite photo de ma petite collection qui vas du Gamo match en 4.5 jusqu'au 30 mm de canon d'avion de chasse ( Mirage 2000-5 ).
ancienne munition 2éme guerre - Page 2 P7170023pk2.th
Lilian

Salut,

A quoi correspondent les 03 ème et 05 munitions visibles au premier rang depuis la droite.

Merci

J'adore le look de ces munitions? ancienne munition 2éme guerre - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

ancienne munition 2éme guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: cartouches   ancienne munition 2éme guerre - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 12:09

salut.

à premiere vue,je dirais qu'il s'agit d'un 357 mag avec capsule de grenaille et une 38 ou 357 simunition d'entrainement.(douille plastique rechargeable avec une amorce et des balles en caoutchouc.ces munition sont utilisables dans les armes d'origines.c'est prevu pour s'entrainer en interieur.kettner les vendait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ancienne munition 2éme guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 17:28

Citation :
En effet très belle collection. Par contre, comment t'es-tu procuré les munitions de 30mm ? collectionneur habitant près de la ba 102, je serais intéressé.

Bonjour
Pour blackbird, les balles de 30 mm sont inertes, c'est pour cela que j'ai réussi à en trouver. J'en ai encore une en rab mais un peu rouillée si ça t'interresse, fais moi signe !!
Pour mon cas, j'habite tellement loin de la BA 102 que je vois leurs avions décoller depuis ma fenêtre.

Pour Frédéric, Je ne peux pas t'en dire plus que ce qu'à écrit tombstone pour les munitions 03 et 05, il a mis en plein dans le mille.

@+
Lilian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ancienne munition 2éme guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 17:33

Lilian21 a écrit:
Bonsoir
Je vous envoie un petite photo de ma petite collection qui vas du Gamo match en 4.5 jusqu'au 30 mm de canon d'avion de chasse ( Mirage 2000-5 ).
ancienne munition 2éme guerre - Page 2 P7170023pk2.th
Lilian

Super sympa comme collec, voici un appercu de la mienne :

Ca va de la 6mm blanc au 105...

https://2img.net/r/ihimizer/img390/5226/409gd3.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img123/6536/douillesoz4.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img345/5046/3785es2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img522/9635/159mmyd1.jpg

Mais bon, ça stagne en ce moment ancienne munition 2éme guerre - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ancienne munition 2éme guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 19:41

Pas mal aussi ta collection.
Tu as des sacrés morceaux !!!
On doit en avoir quelques unes en commun à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ancienne munition 2éme guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:03

Merci bien, j'ai pas mis toute ma collec, j'ai encore clip berthier, clip de M1Garand et quelques grenades, une pamplemousse, une Kugelhandgrenate et une autre version avec le bouchon de transport et le quadrillage à l'intérieur...

Mais vraiment "la" pièce dont je suis le plus fier, c'est quand même la douille de 159 gravée en souvenir du D.D38 qui était un destroyer US construit en 1912 il me semble... acheté à 5 et peut être vendu à 50 voir 60 ancienne munition 2éme guerre - Page 2 0trampol

Si jamais ça t'intéresse, j'suis sur un forum militaria pas très vieux, mais bon...

http://www.passionmilitaria.conceptforum.net

Vinc
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Régulier
Régulier
ced23


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

ancienne munition 2éme guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 2:25

je ressort ce post de l'ombre smil 85

il me semble que pour ta munition il s'agit d'une 20 mm KwK 30 ou 38 L/55 cela équipé les véhicules de reco allemand léger comme la Leichte Panzerspähwagen Sd.Kfz.222. il y en avait un paquet dans l'africa korps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ancienne munition 2éme guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancienne munition 2éme guerre   ancienne munition 2éme guerre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ancienne munition 2éme guerre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» débarquement en Normandie ?
» 2éme séances à 10M
» 1er et 2eme carton rs1 452
» Ma 2éme Fein 300
»  C'est la Guerre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: