Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 nouveau weihriste

Aller en bas 
+3
NOUNOURS
Mister-X
pilouch
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

nouveau weihriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau weihriste   nouveau weihriste - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:38

ce qui m'etonne c'est que baucoup de monde ont une 97k et personne tire a 50m sur carton reglementaire avec 5 ou 10 plombs au choix
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

nouveau weihriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau weihriste   nouveau weihriste - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:42

moi personnelement je prendrais pas la 350 pour du 50 m en précision je pense qu'elle a trop de recul et c'est pas le meilleurs pour etre précis et en plus la vitesse des plombs trop élevé ce qui génére baucoup de turbulance qui nuis a la précision
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

nouveau weihriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau weihriste   nouveau weihriste - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:44

Petite question en passant, ces tirs à 50m, vous les faites dans quelle position et avec quels organes de visée ?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22097
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

nouveau weihriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau weihriste   nouveau weihriste - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:47

C'est vrai que je suis curieux nouveau weihriste - Page 2 0trampol et quelquefois je pose des questions bêt... mais c'est un domaine qui m'intéresse tellement que j'ai envie d'apprendre tout en même temps ! smil 85 nouveau weihriste - Page 2 Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

nouveau weihriste - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   nouveau weihriste - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

nouveau weihriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau weihriste   nouveau weihriste - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:48

pilouch a écrit:
moi personnelement je prendrais pas la 350 pour du 50 m en précision je pense qu'elle a trop de recul et c'est pas le meilleurs pour etre précis et en plus la vitesse des plombs trop élevé ce qui génére baucoup de turbulance qui nuis a la précision

c'est pas faut !!!
une avec systeme anti-recul ?
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

nouveau weihriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau weihriste   nouveau weihriste - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:48

pour le calibre .177 (4.5 mm) trop grande vitesse pour un pomb méme le plus lourd 0.69 g c'est trop léger dans le mur de vent qu'il va rencontrer a des vitesses supérieurs a 300m/secondes
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

nouveau weihriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau weihriste   nouveau weihriste - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:51

non pas de systéme anti recul juste assis sur un tabouret et carabine en appui sur ma main posée sur la table c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

nouveau weihriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau weihriste   nouveau weihriste - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:52

par contre pas tirer n'importe quel plomb surtout a 50m c'a pardonne pas
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22097
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

nouveau weihriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau weihriste   nouveau weihriste - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:53

Tu penses qu'à des puissances aussi élevées, le .22 est nécessaire ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

nouveau weihriste - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   nouveau weihriste - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

nouveau weihriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau weihriste   nouveau weihriste - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:54

comme j'ai déjà dit je reste au jsb en 0.67g pour les deux cara
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

nouveau weihriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau weihriste   nouveau weihriste - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:57

si plus de 300m/S prendre du .22 c'est baucoup mieux et de toute facon avec des plombs de .22 t'aura du mal a passer les 300m/s mon pote tire avec la hw 100 en .22 en 36joules et il les passe pas
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

nouveau weihriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau weihriste   nouveau weihriste - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:00

bon je vous souhaite bonne nuit pour aujourd'hui je descend casser la croute merci a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

nouveau weihriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau weihriste   nouveau weihriste - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:01

pilouch a écrit:
bon je vous souhaite bonne nuit pour aujourd'hui je descend casser la croute merci a vous deux

moi idem !!
@+ pour continuer ce sympatique et instructif petit debat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

nouveau weihriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau weihriste   nouveau weihriste - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:03

Vous pensez qu'un kit 16 joules est mieu qu'un kit 20 joules pour du tir à 50 m?
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

nouveau weihriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau weihriste   nouveau weihriste - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:08

Mister-X a écrit:
Vous pensez qu'un kit 16 joules est mieu qu'un kit 20 joules pour du tir à 50 m?

tres tres interressante question !!!!! nouveau weihriste - Page 2 0trampol
je suis sur le point de commander le kit maccari ...
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

nouveau weihriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau weihriste   nouveau weihriste - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:15

Je suis content de lire l'avis des amateurs de tir à 50m. Actuellement je tire avec une HW30S à 10 et 25m. C'est parfait parce que les réglages de visée sont identiques pour ces deux distances en intérieur. Par ailleurs je fais aussi du tir à 50m en arme à feu avec une ancienne carabine Anschutz 54 match de 1969. Style bench rest de loisir.
Je lis avec intérêt les posts sur la HW97 et je me pose la question suivante : ceux qui choisissent une arme à air pour le tir à 50m le font-il parce qu'ils n'ont pas accès aux armes à feu en .22 ou simplement parce qu'ils aiment mieux utiliser une AC. La moindre puissance et la gestion de la trajectoire moins tendue apportent-t-ils un plus en terme de réflexion ou la difficulté de maîtriser le comportement d'une AC de forte puissance représente-t-il un défi supplémentaire qui compense le manque de précision par rapport à une arme à feu ? J'hésite à me lancer dans le tir à air à 50m par crainte d'être déçu par rapport au plaisir que j'ai à tirer à feu à cette distance. Vos avis m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

nouveau weihriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau weihriste   nouveau weihriste - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 8:14

bonjour eustache oui c'est plutot par défi de maitriser une bonne air-comprimé puissante sur le 50m avec la .22 c'est monotomne toujours 9 ou 10 .avec la 97k c'est entre 8 et 10 donc t'essaye de t'appliquer le plus possible et de toute facon la vitesse du plomb de la 97 varit autour de 250/ms donc assez vite pour etre précis faut pas mettre des plombs léger pour pas passer les 280m/S là avec un plomb trop léger tu arrive dans le mur de turbulance comme avec la .22 long-rifle ne pas dépasser 340/MS C'EST A DIRE LE MUR DU SON c'est pas de le passer qui est embétant c'est de repasser en dessous avant que la balle arrive en cible.et là trés grosse turbulance et destabilisation de ta balle.
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

nouveau weihriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau weihriste   nouveau weihriste - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 8:21

la carabine piston ressort que je voudrais c'est le canon et le cylindre de compréssion de la 97k avec l'anti recul de la diana 54 la grosse avec trou de pouce de la hw 100 et la détente de la fein ou diana 75 match .je donnerai 1000 euros par plaisir pour avoir une telle cara . mais je pense qu'il faut que je me réveille c'a devait etre un réve.
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

nouveau weihriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau weihriste   nouveau weihriste - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 8:43

oui eustache le prix des munitions y est aussi pour quelque chose pour des bonnes .22 la boite de 50 tourne autour de 15 euros (eley bien-sur ou lapua )une boite de jsb .177 en 0.67g coute 10 eurs les 500 alors là ya pas photos pour de trés bon résultats aussi .si en 22 long la carabine est meilleur que le tireur donc résultat moyen . avec 97k bon tireur derriére donc bons résultats tout dépens ce que tu veux atteindre moi je cherche a tourner dans les 90/100 sur cible c50 bien-sur et là je trouve baucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

nouveau weihriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau weihriste   nouveau weihriste - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:39

C'est vrai que pour garder de l'intérêt au tir 22lr à 50m, on est amené à tirer sur des cibles plus petites au dioptre, voire sur des cibles de bench-rest (visuel de moins de 3cm) avec lunette.
Pour les munitions, j'utilise des CCI standard qui ont un bon rapport qualité-prix (35€ les 1000 en achat groupé), mais cela reste plus cher que les plombs quoique des Crosman premier arrivent aussi à 25€ pour 1250 plombs.
Je crois que je vais m'en tenir au tir à 25m pour ma carabine à air(HW30S). Elle est parfaite à cette distance et la puissance limitée à 10J avec un ressort maccari la rend très douce et confortable.
Bien sûr je reste attiré par la belle mécanique et la beauté d'une HW97, mais la course à la puissance me paraît être une utopie en armes à air. 16 joules me semblent être une limite raisonnable afin de concilier confort et précision pour ceux qui comme moi ne tirent que sur cibles à des distances fixes (7,10, 25m à air et 50m à balles). Je comprends que ceux qui tirent à d'autres distances au delà de 25m ou sur des boîtes de conserve ne tiennent pas le même raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

nouveau weihriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau weihriste   nouveau weihriste - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:17

pour la précision a 50m 16 joules c'est le minimum et 20 joules c'est pas non plus une super puissance juste raisonnable pour avoir une vitesse d'environ 250 m/s qui equivaut a la vitesse d'une .22 courte qui tire aussi a 50 m avec encore assez de précision et un poids de balle de 40 grains (2,6g)bien qu'elle est faite pour le tir a 25m mais avec une piston ressort de bonne qualité y'a pas de probléme sur le 50m et si tu veux vraiment cartonner comme ta .22 alors prend la hw 100 en précomprimé avec 36 joules et en .22 pas de recul et scores superbes mais le prix c'est deux fois plus cher qu'une 97k
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

nouveau weihriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau weihriste   nouveau weihriste - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:24

au stand a ma gauche mon pote avec sa hw100 qui tourne environ a 95 de moyenne et a ma droite mon pote avec sa .22 de match qui tourne entre 98 et 100 faut dire qu'il etait dans l'équipe de france au 60 balles couché il reviens a l'entrainement aprés une trés longue absence mais a retrouver tout son potentiel déjà et moi au milieu avec ma 97k jetourne a 90 de moyenne et j'en suis trés content elle se defend bien face a des cara bien supérieur (et toujours a 50m )
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

nouveau weihriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau weihriste   nouveau weihriste - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:00

Ces tirs à 50m, vous les faites avec quel système de visée et dans quelle position ?
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

nouveau weihriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau weihriste   nouveau weihriste - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:13

j'ai déjà expliqué plus haut :pour l'instant avec une 3x9-32 le mois prochain avec une x18 -50 position assis sur un tabouret carabine posée sur la main et la main posée sur la table
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

nouveau weihriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau weihriste   nouveau weihriste - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:17

pour voir ses résultats progresser il faut choisir une distance et y rester et pas tirer une fois a 10m ensuite a 20 ou 30 et de temps en temps a 50 moi je reste sur le 50m c'est là qu'on vois la progression et la préciion de son arme sans compter tous les réglages différents a chaque distances .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau weihriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau weihriste   nouveau weihriste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau weihriste
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLUB DES WEIHRISTE
» Nouveau mais pas nouveau :smil 82:
» Un nouveau pas tout a fait nouveau
» encore un nouveau petit nouveau
» Un nouveau en plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: